vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Enfin rentrée dans mes pénates, je vous ai préparé le café d'après midi :cafe::

Le fiston est tombé amoureux d'une jolie petite vietnamienne, il a donc demandé sa mutation et est parti à HoChiMinh (ex Saigon) Il commence son boulot là bas le 1er mars. En attendant, il va passer les fêtes du nouvel an à la campagne.

Hier soir, je n'ai pas eu le courage de rentrer direct à Limoges et je me suis arrêtée passer la nuit à Cahors. J'ai fini ma route ce matin sous la pluie et le brouillard.
Hier après midi il y avait 20° à Toulouse du côté de Launaguet :soleil:
A Limoges, je suis revenue en hiver.
Je vais m'accorder une petite sieste avant d'aller vider la voiture puis prendre des nouvelles de fifille qui a de nouveau une sorte de grippe, couchée avec de la fièvre, elle m'a dit qu'elle allait voir le médecin cet après midi, elle n'est pas allée travailler :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

colibri merci je veux bien un café , toujours pas de thermos ???

journée tranquille , un peu gris mais pas froid .
colibri un peu de repos après ce tourbillon , hé oui , l'amour passe bien avant la famille , les jeunes ne craignent plus de partir loin , nous c'est a peine si on changeait de département . de bonnes ondes pour ta fifille , espérant qu ' elle soit vite rétablie .
les ondes sont aussi pour vous k6 , avec tout ce que tu prends j'espère que doudou pourra dormir tranquille :sleep:

passez une bonne aprem :kiss: a tous .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Café thé ricoré et des flocons de neige pour ce matin.
Virgile va chercher sa voiture ce matin.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

nuit affreuse , j'ai beau me droguer et user abondamment des vapos et autres joyeusetés le rhume me pourrit la vie ! debout à trois heures du mat' j'ai fini ma nuit au rez de chaussée , le grand luxe que d'avoir une maison à étage et chambre au rez de chaussée ; on s'imagine qu'un truc aussi bénin va passer tout seul mais on est tellement mal ...
je prends un café ça me remettra peut être d'aplomb ! ici aussi c'est l'hiver , gris et flotte , ce n'est pas comme ça que les inondés vont retrouver une vie acceptable , les pauvres.

bon courage et bonne journée à vous toutes et tous :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Pour les nostalgiques du thermos
thermos.jpg
thermos.jpg (6.49 Kio) Consulté 944 fois
Je rejoins le clan des patraques :pastop:

Depuis une semaine que j'ai entamé une cure de granions, l'effet commençait à se faire sentir :veryhappy: Les douleurs s'estompaient :top:
Ce matin, en forme :bounce:
Et tout à coup ....pafff...sans rien faire de particulier : dos complètement coincé :devil: c'est à peine si je peux marcher :twisted:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le choix des boissons, les thermos de jeannot nous manquent. On espère de bonnes nouvelles bientôt.
Le temps est mitigé ce matin nuages et éclaircies avec des averses.
Aujourd'hui, rangement et tri des placards, les plans de travail sont posés.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Courage colibri. Pas évident ce dos.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou pluvieux ,

je refais du café , un carré de chocolat noir pour le goût :top:

colibri ton corps doit surement te prévenir et il crie STOP !!!! tu seras la bienvenue au club des éclopés .pour l'instant je n'en fais pas partie mais je ne le crie pas trop fort ..
une petite sortie ce matin pour chercher le thé , on aussi sorti les parapluies , ça durera toute la journée et demain aussi .

natou , une nouvelle voiture pour le fiston ?? j'ai pas trop suivi :oops:

je vais me coller dans le fauteuil , ha ces JO me font coucher a point d'heure , je vais fermer les yeux un petit moment .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Oui Misou Virgile a changé de voiture.l ancienne avait 250.000km et ne semblait pas en forme. Il a donc trouvé une très bonne occasion.
Ici il neige toujours mais ça ne tient pas.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour aux éclopés et aux autres ! j'espère que ces derniers sont les plus nombreux ; je ne souhaite à personne les deux nuits que je viens de passer ,j'étais déjà épuisée mais là c'est le pompon ,affreux ce rhume "grippal" car je suis vraiment au tas
après m'être soigneusement lavé les mains je vous sers les boissons chaudes , et comme c'est dimanche il y a un croissant :wink: bonne journée , moi je vais sans doute comater , c'est tout ce que je suis apte à faire
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci K6, je vais prendre un café après mon chocolat.
Reposes toi, c'est le meilleur remède.
Mon doigt va mieux, mon panaris a presque disparu grâce au bain, je n'aurai pas à aller voir le médecin.
Nous fêtons les 18 ans de ma nièce aujourd'hui, nous partons près de Nantes toute à l'heure.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous, k 6 est matinale mais encore pas au top. soigne toi bien .Colibri pas encore en ligne sans doute la nuit n'aura pas été
formidable et bien quand tu me liras, c'est dimanche , reposes toi bien et continue de te soigner pour vite enrayer ce mal.
Du coup pas de café . à oui c'est vrai il y a K6 qui a fait le service , même malade Merci K6 même si je n'y participe pas .
Misou, tu regardes les jeux olympiques , moi j'ai regardé THE Voice. quelle horreur , je n'aime pas du tout et toutes les demis heures , PUB.
J'attends toujours voir si il y a un ou une qui me plaira et bien c'est presque toujours non. ET surtout presque jamais de chansons françaises.
Un beau soleil s'est levé , il fait 8° , dommage tout à l'heure ,il devrait y avoir du vent qui bien sûre ne sera pas chaud .
Bon dimanche à toutes et tous :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Me voila :coucou:
Tu as raison, Marsouine, je ne suis pas matinale ce matin et le mal de dos est toujours persistant :devil:
Tout le bas du dos bloqué et des douleurs jusque dans le ventre.

K6, la nature fait bien les choses. Comme tu es "au tas" tu vas être obligée de te reposer et c'est pareil pour moi : impossible de faire quoi que ce soit :pastop:

3 à 4° ce matin et le ciel qui touche parterre !
Bien équipés, nous irons peut être marché cet après midi, j'ai l'impression que l'exercice me débloque un peu les articulations :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

le café de k6 je le garde pour après et le croissant pour le 4 h :top:

on a du soleil , mais pas pour longtemps , il y a d'énormes nuages noirs qui arrivent .on a droit a la neige cet aprem .elle est sur le vercors et le vent pousse vers nous .ça caille , je me suis gelée a la brocante ce matin , pourtant bien couverte , le vent pénètre partout .

Marsouine , avant je regardais aussi the voice , mais plus maintenant , c'est devenu n'importe quoi . aux J O j'aime bien les descentes , slalom , super g
half pipe est spectaculaire , Fourcade est impressionnant malgré quelques manques . mes skis ainsi que les chaussures sont rangés au garage , je crois que je ne les chausserais plus :cry:
a midi ou même plus , ce sera lasagnes , elles sont au four :top:

passez un bon dimanche , pas de folie :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par marcellini »

Bonjour à tous cet aprem comme chaque dimanche ça va être cuisine . Je prépare plein de trucs dont je congèle une grosse partie comme cela j'ai toujours de la bouffe sans avoir à faire appel à findus ou william saurin . Le programme c'est ça .
tarte aux oignons et tarte aux poireaux (avec le four à chaleur tournante je fait cuire les deux en même temps)
tendrons de veaux aux poivrons
poireaux à la béchamel
sauté de porc au curry
cuisses de poulet aux poivrons
blanquette de veau
stock de sauce tomate pour les spaguettis (la sauce je la fait encore meilleure que Panzani et buitoni ) :lol:
boudin aux pommes (mais pour ça j'ai demandé la recette dans le forum "maison " recettes et décoctions" , j'espère que quelqu'un répondra .
Je vais finir tard mais ça vaut le coup .
Et pour me récompenser de mon travail ce soir je mange poulet fermier à la broche avec oignons , ail et pommes de terres . Le poulet je le mange en principe en une seule fois sauf le blanc dont je mange une partie le lendemain , froid avec da la mayo (souvent faite maison ) et le reste du blanc c'est pour ma vieille minette qu'elle daigne manger quelque fois .
Ensuite j'égraillasse la carcasse que je fais bouillir avec des pates pour animaux et je rajoute trois euofs bas de gamme et quelques croquettes , ça c'est pour les chats "sauvages" de dehors .
Je vais aussi préparer deux croques monsieur , je prends des croques de base du supermarché ou je rajoute par dessus des rondelles de tomates poivrées cuites au beurre puis une tranche de pain de mie légèrement grillée , puis une tranche de jambon pliée en deux avec de la crème fraiche épicée et un peu de rapé puis retranche de pain et par dessus re tomates avec tranches de fromage style hamburger . Je mets ensuite au frigo . Quand je le mange je fais réchauffer au four et je rajoute un œuf au plat par dessus .
Je vais aussi congeler côtes de porc et steaks hachés .
Voilà la bouffe du célibataire .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

me revoilà , comme prévu j'ai comaté au lit ce matin , enfin sur le lit , j'avais quand même trouvé la force de le faire , ya des limites quand même ; là je suis sortie sous le soleil pour faire un tour de jardin et donner leur itances aux petits monstres ailés à deux pattes -les crocus sortent leurs petites têtes multicolores :top: -mais je ne me suis pas attardée , la tête qui tourne , pas top .
rassure toi colibri je ne ferai rien de ma journée :oops: tu as grandement raison d'aller marcher un peu , l'idéal serait d'avoir deux cannes de marche rapide , ainsi tu as quatre pieds , ça soulage ta lombalgie et tu marches avec moins de douleurs , j'ai remarqué aussi que quand j'ai mal aux reins , une bonne marche me remet tout en place ; tu as trop donné ces temps ci , voilà que tu payes l'addition direct :?
je vous dis bon après midi , c'est un joli dimanche pour nous mais par ma faute nous n'en profitons même pas ; quand je suis sortie doudou voulait couper les tiges fanées des chrysanthèmes , je lui ai dit de s'abstenir mâma si ça fait crade , c'est une bonne protection contre le gel , nous en aurons d'autre c'est sûr ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci Marcellini, des idées repas pour toute la semaine :top:
Pour ton boudin aux pommes, il faut demander à Fredpapa :wink:

Misou, mes skis aussi sont remisés depuis longtemps, mais je me suis promis qu'un jour de beau temps, je louerai skis et chaussures, que je monterai en haut des pistes et je me paierai une longue descente, tranquillement :top:
Pour le moment, ça fait 2 ans que j'attends que toutes les conditions favorables soient réunies : beau temps, bonne neige de milieu de saison, hors vacances scolaires avec pas de fous sur les pistes, que Michel soit disposé à m'accompagner ......... :lol:

k6, tu as raison, je vais aller sortir les batons :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Ben dis donc marcellini tu as à manger pour un bout de temps.
Ici il a fait brumeux presque toute la journée et franchement un froid humide.
Misou c est un vide grenier à l extérieur???
Ici c est que à l intérieur car dehors il y fait bien trop froid. D ailleurs j y étais ce matin avec ma niece et sa petite. Pas trouvé grand chose. Mais ça fait une sortie et ça c est chouette. L hiver est long.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

je suis tellement foutue que je n'avais pas vu les idées bouffe de marcellini , sympa , la liste est à étudier :top:

j'ai juste épluché des carottes que doudou a mises à cuire , et il s'est fait une poêllée d'endives
là je vais aller me coller sous la couverture chauffante , et prier le ciel pour que la nuit soit moins pourrie que les précédentes ; comme j'ai mal dans les poumons lorsque je tousse je vais prendre RDV chez a toubib demain , pas question d'attendre plus ...

bonne nuit à vous toutes et tous , et un :kiss: à jeannot
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Remettez-vous vite, les malades! :kiss: K6, le Gros a la même chose que toi, quelle m***, ces rhumes!
Marcellini, tu te mets bien, et tu as raison.
Bonne nuit à tous, un bisou tout mouillé de sous la pluie :angryfire:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

voilà plein d'idées de repas :top: nous aussi demain ce sera du poulet grillé , c'est comme ça que je le préfère .

natou , toutes les brocantes ici sont dehors , a part quelques exceptions de brocantes ou plutôt antiquaires organisées 1 ou 2 fois l'an par des associations et encore la plupart sont a l 'extérieur .
en voilà du monde bien arrangés , tout le monde est patraque , je touche du bois nous ne sommes pas encore dans le lot .
de toute façon , quand ça commence , il vaut mieux consulter de suite , ça traîne moins , c'est moins grave et moins fatiguant .
soignez vous bien , pensez d'abord a vous , le reste attendra . :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Quelle saleté ce rhume.courage
Du café bien chaud ainsi que du thé et la ricoré.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café, je vous laisse des tourtisseaux en accompagnement.
Courage à celles qui sont malades ou endolories. La marche rapide, nous apprécions tous les deux. Avec les bâtons, nous n'avons pas de fatigue du corps.
Pluie fine et temps couvert ici. Pas de sortie, c'est rangement et tri pendant que monsieur coobe pose l'évier et le dernier plan de travail.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde, K6 je pense à toi, il ne t'a pas raté ce rhume , il est là pour de bon . peut être tu aurais du consulter avant . Il ne faut pas laisser les choses s'encrer de la sorte . C'est difficile ensuite .
Pour les autres malades, soignez vous énergiquement que ça disparaisse . Je pense à vous .
Il a fait beau encore cet après midi, je sors un peu au jardin et petit à petit j'élimine , je taille , je désherbe et tout et tout .je profite du beau temps demain je crois qu'il fera : grand vent . mais aujourd'hui 20° .
J'ai un tapis de violettes de Toulouse . presque pas de feuilles que des fleurs mais des tiges courtes . j'ai vu aussi le mahonia en bouton et même
quelques petites fleurs .Complètement disloqué ce temps .
Alors un mieux rapide pour tous les malades bonne fin de journée pour tout le monde . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde ; réveillés de bonne heure mais enfin une nuit complète pour moi , ça fait du bien après cette galère de rhume grippal ! j'ai tenu sans aller voir le médecinet ai bien fait car tout est rentré dans l'ordre avec mon arsenal de remèdes simples , oligo éléments et traitements locaux , les antibios auraient été de trop , il faut les réserver à d'autres occasions .
je n'ai pas encore vu de fleurs qui ne devraients pas être là dans le jardin ,contrairement à toi marsouine ; les héllébores orientales comencent à s'ouvrir donc ça sent le printemps , les perce neige et les petites pervenches sont en fleurs le mélange est mignon .chez nous les coups e douceur sont bien vite contrés par des périodes de froid donc pas trop de souci .

je vous sers les boissons chaudes et vous dis une très bonne matinée :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »