vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Pas de soucis de forum de mon côté.
Mais je veux bien un thé choud, mâme K6, s'iou plaît. J'apporte petits millas du boulanger (mmmh!) et beurre confiture.

Grand beau à nouveau aujourd'hui. Il ne sera vraiment pas tombé grand chose ... mis à part le grand saule du fond du jardin :D
Je me mets à traiter les meubles de terrasse. La corvée ...

Bonne journée à tous.
... et, les hommes, n'hésitez pas à revenir quand vous voulez. Ça mettra de l'animation chez les Pintades!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Coucou
Toujours aussi longue pour s'ouvrir la page aujardin.
Ben pas important on a tout notre temps :mrgreen:

Un café avec vous et je vais au jardin voir les légumes, mais il fait un peu frisquet ce matin.
Bonne journée
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !
Merci pour les gâteries K6 :top: Ca va peut-être de mettre de bonne humeur :wink:
Hier présentation des nouvelles trames de planning à partir de novembre (encore ! on change tous les ans, le dernier changement était en janvier :angryfire: ) Travail encore plus tard, journées encore plus longues et cette fois plus que 50h de rtt au lieu de 110.... Sont obligés de nous mettre plus de repos en semaine pour qu'on ne fasse pas 50h...Et on nous impose un repos le lendemain d'une garde qui donc est pris sur nos rtt. :angryfire: :angryfire:

De garde hier, rappelée à 21h, je n'ai pas dormi avant 2h et mon put… de chat m'a réveillée à 6h30, je le fais sortir. 1/4 d'h plus tard, rentré par la chatière, il revient gratter près de mon lit, en fait il voulait à manger, je me relève et met des croquettes…. 1/4d'h après rebelote :angryfire: :angryfire: :angryfire: Cette fois il voulait vraiment sortir :mrgreen:

Le beau temps annoncé n'est pas là. Le temps est plutôt maussade depuis début août :pastop:

Et pour finir demain je passe une dizaine :(

Donc je suis bougon ce matin :wink: :lol:

Ici pas de souci, la navigation est fluide.

Bonne journée à tous !!
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18620
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café, je suis allée aussi au jardin ce matin, il faisait frais. Il y avait du brouillard quand nous avons ouvert les stores.
Aujourd'hui, journée tranquille un peu de jardin et farniente sous le parasol.
Nous n'avons pas envie d'aller sur la côte, il y a trop de monde à cette période.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

la matinée est finie eh bien oufff , opération arrosage , pendant que la voisine alzheimer tapait en cadence sur la porte métallique du garage -le sien- je vous laisse imaginer un jour de congé pour les gens , ils devaient être contents :shock: car c'était de bonne heure :wink:
puis opération ramassage de pommes et pluche pour la compote , cinq grands pots sont entrain de stériliser sous l'auvent dans l'appareil , on a trouvé cette idée finaude car de la chaleur dans la maison alors qu'il fait déjà chaud !!!.
doudou a enfin réussi à mettre en électricité le nouveau store , hier il avait fini mais il avait installé des baguettes avec un double face qui s'est décollé hier soir , rebelote et cette fois il a sorti la perceuse ,rien de tel que les bonnes vieilles méthodes ; pour se déstresser il est venu plucher avec moi ,nous étions dans le jardin au calme (la voisine était rentrée) ; l'écureuil ou un pic épeiche est venu fourgonner dans le pommier au dessus de nos têtes mais nous n'avons pas réussi à le voir , le feuillage est très épais .

je suis contente de n'être pas la seule à mouliner , ça me "rassure" , quoique ...
bon déjeuner , chez nous ce sera jambonneau-frites , c'est pas le jour de la diététique , et zut .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous, les filles et aussi les mecs qui viennent zieuter incognito :lol:
J'ai tout loupé les petit dejs ce matin, de bonne heure (vers 9h :lol: ) au jardin: le grillage est mis en place, il ne reste plus qu'à le tendre correctement et le fixer :top: et ensuite ce sera : lâcher de Ollie :veryhappy:
k6hte a écrit : mer. 15 août 2018 7:26 bonjour tout le monde , tiens ce matin avant que je n'aie écrit quoi que ce soit le message "votre message ne contient pas assez de caractères " s'affiche , ça ne vient pas de moi ça ? et la page que j'ouvre s'affiche toute blanche avant que de délivrer son contenu , par bribes ; bref c'est ch ....
n'aurais tu pas, par inadvertance appuyé sur la touche envoyer ?

Bon appétit à celles et ceux qui se mettent à table
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tous , non Colibri cela se passe aussi chez moi comme cela . Moi je pense qu'il faut que les vacanciers rentrent chez eux . cela le fait quand ils arrivent . Quand tout le monde sera rentré au bercail nous verrons bien si ça va mieux plus d'espace Là ce doit être saturé.
Je dit peut être des bêtises , mais essayez de le remarquer , c'est bientôt la rentrée . Soyons patient .
Bonne fin de journée et Nath ali Bon anniversaire si j'ai bien compris :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

non nonn colibri , pas de trompage de bouton , c'est certain , je ne bois que du café le matin :lol: marsouine est plus ennuyée que moi encore , je crois en effet que le flux y est pour quelque chose , tantôt j'ai fait mon drive sur l'ipad de doudou en une demi heure c'était fait , alors que sur l'ordi , mamma mia !

nath ali j'ai lu ton message mais rien imprimé ne t'en fais pas trop pour les années qui passent , quand tu arriveras comme moi vers la dizaine qui fâche vraiment , et où on se dit "j'ai vraiment eu le plus gros , il en reste peu" tu pourras commencer à baliser ; pour le moment profite !
quant aux conditions de travail elles vont évidemment continuer de se dégrader , on avait la vie trop belle auparavant , même nous les retraités :(

je vous dis bonne nuit , elle va être fraîche même si le soleil a recommencé ses bêtises ; je crois que je vais émigrer en bretagne :mrgreen:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde et bon anniversaire nath ali ! :daisy:

je vous sers pour l'occasion le ptit dèj de compèt , boissons chaudes croissants et pain bis (dit bûcheron) avec des beurres , salé et pas ,et des conf' myrtilles et agrumes ; je ne sais pas si nath offrira le champ mais là c'est vraiment trop tôt , je risque de rouler de travers pour chercher mes courses :mrgreen:
bonne matinée !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Un petit déj au champagne, ça aurait de la classe! Mais on nous prendrait pour quoi? :boire1coup: Joyeux Anniversaire à Nath. Tes conditions de travail ne sont vraiment pas top. J'espère que tu vas oublier tes soucis pour cette journée.
As-tu fait des merveilles cette année encore lors du Festival? On veut voir!

Merci K6, je vais goûter le pain de bûcheron.

Bonne journée à tous.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous et bon anniversaire à Nathalie :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18620
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Tout d'abord bon anniversaire nat.
Ce matin, c'était les courses de la semaine et l'achat d'un pied de parasol.
Ce sera un après-midi tranquille avec ce beau soleil et les températures à 26°.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde; Il fait bien beau et un petit vent frais en accompagnement ce n'est pas mal du tout; Je souhaite que cela ne finisse pas comme hier, 34 ° en fin de journée . de nouveau cette chaleur je n'ai pu arroser que presque la nuit .C'était sec de sec. pas arrosé depuis deux ou trois jours .
J'espère que ça finira bientôt cette chaleur . On arrive à la rentrée , elle se fera dans les écoles en maillot de bains'il fait chaud .
J'ai entendu qu'il fallait enlever tout le béton qui entourait les écoles , ça attire trop la chaleur . A la place ils y mettront du gazon .
Et bien là ça va un peu patauger en hiver s'il y a de l'eau ou de la glace les chutes aussi . Enfin il faut toujours changer quelque chose c'est comme cela que l'argent se dépense.
Bon après midi à chacun et à chacune :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

J'ai vu vos messages sur mon portable ce matin mais je n'ai pas emmené le champ. Je sais que je suis bretonne mais quand même !! :lol: :lol: J'ai eu pitié de vous quand même :wink:
Même si je sais qu'il y a d'autres dizaines dures à passer, celle-là est un peu raide quand même :roll: Tant qu'on est dans les "4" on se dit on est jeune, mais dans les "5" là la jeunesse, sans être vieux, c'est quand même fini…. Snif ! Etrangement, sur toutes les personnes que je connais qui passent ou ont passé le même cap plus ou moins récemment, très peu ont eu envie de les fêter.

T'inquiètes K6, ensuite chaque année passée devient une petite victoire ! On redevient comme en enfance, on attend le prochain anniversaire comme un défi, et quand il est là, "super je suis allé jusque là!!" Ma grand-mère du moins était comme cela, elle comptait même les 6 mois, toute fière :wink:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles -et les gars !

l'anecdote de ta grand mère nath est très mignonne , on voit à quel point le caractère des personnes peut être différent et ça donne la pêche .
il fait gris ce matin , il y a eu des gouttes d'eau cette nuit mais cela va t il continuer ?
du coup ptit dèj un peu plus frais mais copieux , mon repas préféré ; je ne suis jamais aussi contente que lors des prtits dèjs dans les hôtels , trop bien :top:

bonne matinée , chez nous c'est calme , les petites sont avec leur maman aujourd'hui .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18620
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Merci K6 pour le petit déj copieux, je prendrai un jus de fruits.
Ici il fait frais avec du soleil, ce sera une journée tranquille. Monsieur coobe ayant encore un peu de vertiges et choupette boitille beaucoup ce matin. Nous surveillons.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je prends un café ,vu lheure.
L arrosage des fleurs est fait, enfin mode survie quoi. Les légumes se sera pour demain. A tour de rôle sinon on devient fou.
Nath. Du cidre ça me va bien pas besoin d'autres bulles et puis il paraît que ça fait du bien aux articulations, non?
Au fait on n'a pas vraiment eu de nouvelles de pascal clerc ou je me trompe?
Il va faire chaud ici encore 30° pas vraiment moyen de profiter. Bref.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

le soleil est revenu , la chaleur aussi , comme chez toi natou 30 ° .hier soir j'ai rallumé le ventilo on étouffait .
il y a un orage qui se profile au loin a l'horizon sur l'Ardèche , les nuages sont bien noirs , je voudrais juste un peu de pluie vers chez moi pour arroser le jardin .
on a bien bossé ce matin j'ai taillé une haie , il faudra juste un coup de taille haie pour la réduire en largeur , elle a pris de l'ampleur . le mûrier a aussi a eu une bonne coupe . passage de la tondeuse , tout est bien propre .on a rempli la remorque qui a été vidée a la déchetterie ..
j'ai arraché un rosier Michelle Morgan il est devenu tout sec , l'année dernière il donnait des signes de mauvaise santé et la chaleur de cet été l'a achevé .il m' en reste un qui se tient bien pour l'instant .

un café après le repas pris en retard .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour, pas eu le temps de passer ce matin
Il fait tout gris et bien frais :top: Mais il n'est tombé qu'un pipi de moineau et j'ai bien peur que ce soit tout ce que m'on aura :cry:
J'ai fait un grand coup de nettoyage sur la petite terrasse du fond du jardin qui était envahie d fleurs tombées des tilleuls

J'ai aussi un rosier qui s'est brusquement asséché pendant la canicule, il était pourtant magnifique au printemps, installé depuis longtemps (centenaire de Lourdes ?) je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé :cry: Il va falloir que le le taille pour le débarrasser :roll: Il est énorme :?
Hier en passant chez le castor pur acheter du fil de clôture, j'ai vu qu'ils soldaient les derniers végétaux en pots, j'ai pris 2 rosiers et 2 mûriers en triste état, mais c'est costaud ces bêtes là, on verra bien ce qu'ils donnent, vu le prix :|

Bonne après midi à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour bonjour ! et bon samedi , qui va commencer par le ptit dèj traditionnel , CTR et PBCJDF etc... plus de croissants , je vais devoir retourner à la boulangerie :wink:
colibri chez nous c'est un cornouiller sanguin qui est entrain de rendre l'âme , et qui était au fond du jardin depuis notre installation ici et qui était superbe , pourtant j'arrose aussi les arbres , à tour de rôle , pas envie de perdre aucun d'entre eux ; mais cet arbuste je l'ai recépé l'année dernière , et ça plus la sécheresse et surtout la chaleur ; on oublie trop souvent aussi que les végétaux , hormis les très grands arbres qui sdurent parfois des siècles , ont une durée de vie limitée .
bonne matinée :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci pour ce petit dej royal :D
12° ce matin :oh: Qu'est ce que ça fait du bien !!!!
Hier le temps était gris toute la journée, mais pas une goutte de pluie :evil:
Ca sent l'automne :D
Je file avant que les températures ne remontent .....
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18620
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour,
Merci pour le petit déj.
Vous avez raison la sécheresse abîme les végétaux, c'est le cerisier qui a soif, on lui a mis de l'eau au pied. Nous surveillons de près les hortensias et hydrangéas qui ont le plus besoin d'un coup d'arrosoir.
Monsieur coobe est parti dans le potager ramasser des tomates, il y a déjà des sauces et des tomates farcies au congélateur.
Ce matin, il fait frais, nous attendons un peu pour faire notre marche nordique
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Café??
Hier des orages dans la région et chez moi, niet.
Rien de prévu. Peut être chercher des pommes dans les prés
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Ici aussi, Natou : tous les orages sont passés à coté de chez nous :cry:
Ce matin, je suis allée piquer l'eau chez le voisin : ils sont absents pour la semaine et leur pompe de puits fonctionne :top:
Il était temps, mes salades et mes courgettes se desséchaient sur pied.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

bonjour

Ici aussi les orages tournent mais ne viennent pas chez nous :roll:
J'arrive du marché, pas grand monde mais par contre il fait très frais.

C'est mieux pour dormir, pas de café pour moi il est tard.

Bonne journée
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »