vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

yes , il a bien plu , il est tombé une bonne grosse averse :tirerlangue:

la température aussi est tombée a 22 ° , qu'est ce qu'on va mieux dormir ce soir , les nuits précédentes entre la chaleur et la nouvelle lune c'était un peu la galère .
je ne pense pas que Marsouine soit touchée par les inondations , même fifille qui habite Nîmes me dit que c'est plus au nord de la ville vers le village de Vergèse que sont les inondations ., et vers Montpellier ou il risque d ' y avoir de la grêle .
tout est tellement imprévisible , qu'on ne peu se fier a personne pour les prévisions .

on n'a pas de nouvelles de gé qui doit être plongée dans les cahiers jusqu'au cou .
bonne soirée a toutes :kiss: .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous apporte le petit déj avec les boissons chaudes, le jus d'orange et la gâche avec de la confiture de fraises.
Il a plu cette nuit et pour l'instant le temps est nuageux. Nous devrions avoir des averses orageuses mais rien à avoir avec ces images catastrophiques des Cévennes. J'espère que nos amies habitant cette région n'ont pas de dégâts.
Nous sortons pour aller au resto avec notre amie et ses parents, nous resterons prudents dans notre sortie.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Un temps bien maussade s'est abattu sur mes montagnes :?
Nous avions prévu de descendre sur Toulouse aujourd'hui puis à Limoges lundi.
Michel a un gros mal de tête depuis ce matin :(
Nous avons donc modifié nos projets, restons à la montagne ce soir et rentrerons direct à Limoges demain.
Bonne soirée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, le jus d'orange frais, le pain rustique, beurre, confiture de fraises.
Colibri, j'espère que Michel est mieux ce matin.
Un bisou à nos amies K6 et Danielle !
Nous avons un temps nuageux et de la pluie une partie de la semaine. Aujourd'hui ménage et véto pour Ollie2.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

le temps idéal pour faire du rangement a la maison , on respire enfin .
colibri prend soin de mr , avec un mal de tête le mieux est le calme dans son fauteuil :top:

ce matin j'ai fais de la place dans le bureau , rangé des trucs qui prennent la poussière , j'ai trop de choses , je galère a chaque fois qu'il faut déplacer pour dépoussiérer . mais je suis tellement habituée a voir ce a quoi je tiens , j'ai du mal a les mettre hors de ma vue . :roll:

le repas est presque prêt , reste a faire les frites .

a plus tard au café de 4 h ou le thé si vous préférez .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de quetches.

De retour depuis qques jours mais bien occupée. Je vous ai lu.

J espère que pour Marsouine ça va avec ces pluies.
Mon dieu une année de pluie en qq heures. C est horrible.

Bon courage à tous
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Natou pour le petit déj, je vais prendre un thé.
Tu as raison, j'espère que Marsouine ainsi que les autres personnes n'ont pas eu de dégâts avec ces pluies diluviennes.
Nous venons d'amener Ollie2 chez son toiletteur préféré, elle l'adore. On va la récupérer toute belle avec une toison un peu plus courte.
Le temps est couvert et frais, nous n'avons pas de programme bien défini aujourd'hui, j'ai du désherbage à faire, l'herbe repousse.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

il y 2 nuits , panique chez fifille , la foudre est tombée sur le parvis de son immeuble juste sous ses fenêtres , tout a tremblé , même son lit ou elle dormait , coupure d'électricité , elle a pris une décharge qui lui a pelé la peau comme un coup de soleil . douleurs a toutes les articulations , aucun calmant ne lui a fait d'effet . aujourd'hui elle va mieux , mais quelle angoisse .

la température va bien , un léger vent , fenêtres ouvertes on respire mieux .
chez moi l'herbe peut pousser , on passe la tondeuse , les haies attendent d'être taillées quand notre équipe de taille sera libre , ça nous coute un bon repas et un tupp a emporter pour nos 2 célibataires .. on passe toujours une bonne journée entre copains .

je vous espère toutes en bonne forme pour un café après manger .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'arrive à temps pour le café :top: que je partage avec vous avec plaisir.

Ben dis donc, Misou :shock: :oh:
J'aurais pas cru que la foudre tombée à l'extérieur puisse causer autant de dégâts sur une personne !!!
Une fois, la foudre était tombée au bout de ma rue et j'avais eu très peur, les murs avaient tremblé et notre chien de l'époque avait eu du mal à s'en remettre :?
Dans la maison de la grand mère de Michel à Anduze, des éclairs sortaient des prises de courant à l'époque, ça faisait peur. Depuis, l'électricité a été refaite et mise aux normes :D

Nous sommes rentrés hier soir, bien fatigués. Ollie aime beaucoup la montagne, mais elle était contente de retrouver son chez elle .
C'est bizarre, mais à quelques kilomètres avant d'arriver, elle a commencé à s'agiter et quand j'ai ouvert la porte elle s'est précipitée pour faire le tour de ses paniers et tapis :lol:

Je remarque avec plaisir que k6 revient nous voir plus souvent :veryhappy: Par contre, Gé a disparu des écrans :(

Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3240
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Une boisson chaude ?

Ca y est on a enfin un peu de pluie, samedi un peu (une vingtaine de mm) et aujourd'hui il a refait un orage.

Impressionnant Misou ce qui est arrivé à ta fille .... quand il fait orage je suis pas très rassurée, je ferme toutes les portes et fenêtre, ma maman m'avait dit avoir vu passer la foudre dans sa maison (la maison était en courant d'air).

Forcément les températures ont bien chuté, je pense que d'ici 1 jour ou 2 il va falloir allumer le chauffage ou au moins la cheminée mais bon on est presque fin septembre.
Plus de nouvelles de Marsouine, j'espère que c'est son ordinateur qui lui rejoue des tours et non à cause des conditions climatiques qu'ils ont eu dans le Gard.

Passez une bonne fin de d'après-midi !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

c'est impressionnant comme nous sommes réceptives fifilles et moi , par temps de grand mistral il y a beaucoup d'électricité dans l'air , une fois elle m'a fait un bisou sur la joue pour me dire au revoir , on a eu une brûlure , elle sur les lèvres qu'elle a pu calmer avec du stick a gerçure et moi sur la joue une trace de brûlure .

la foudre , une fois est tombée sur le paratonnerre de l'église a 50 m de mon portail électrique la terre a tremblé , ça nous a bousillé la carte du portail, et au bureau , j'ai une prise parafoudre pour plusieurs branchements , du seul emplacement libre il est sorti une grosse fumée noire , heureusement qu'elle a fonctionné car tout ce qui était branché aurait été foutu .
c'est vrai que la foudre ça fout la trouille .

a toutes les absentes , on pense bien a vous , et un :kiss: a toutes , passez une bonne soirée si possible
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Je vous dépose les boissons chaudes baguettes grillées et confiture de myrtilles.

Il a plu hier soir. Yes. Mais vous imaginez bien que c est loin d être suffisant. Je regarderais plus tard le pluviométre.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Natou pour le petit déj, je vais prendre un thé et goûter ta confiture de myrtilles.
Nous avons eu un peu de pluie mais ce n'est pas assez pour bien pénétrer dans la terre.
J'ai toujours eu peur de l'orage et je fais toujours attention aux éclairs.
Aujourd'hui rien au programme à part rdv chez le véto pour la séance d'ultrasons d'Ollie2.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Hummm, de la confiture de myrtilles :miam: :miam: Merci Natou.

Il a plu 1mm cette nuit, mais les sols restent secs :(
Enfin, il fait moins chaud, c'est déjà ça de gagné :lol:

Je file, RV plombier ....
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

et moi rendez vous coiffeur , bonjour a toutes et a plus tard :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Moi mon long message vient de s'envoler je pense à la foudre chez fifille Misou .
je vais bien ne vous inquiétez pas .
je pense que gé avait raconté avoir basculé dans u congel en grande surface et avoir mal . Peut être est elle malade ?
il a bien plu mais pas assez pour être inondée , mais de gros orages aussi surtout samedi soir :kiss: :kiss: je repasse bientôt .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à tous pardon d'être matinale , j'essaie que mon message puisse passer;
il a l'air de faire assez beau ce matin il faut avant que le jour se lève pour notre ciel.
pour le moment personne ne bouge tout est calme.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

et bien voilà le message est parti mais il s'est inscrit. Je ne l'avais pas fini et bien c'est déjà ça de pris, j'abandonne
je reviendrais à un autre moment . bon courage pour se lever et bonne journée de boulot .
Il n'a pas plu je pourrais balayer dehors peut être . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, le jus d'orange frais et la baguette croustillante avec de la confiture de fraises.
Marsouine, merci pour le message qui nous dit que tout va bien.
Une pensée pour k6, Danielle et G dont on n'a plus de nouvelles. :kiss:
Le temps est très couvert et un petit vent souffle.
Ce matin, drive et cet après-midi je vais chez le dentiste.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

J'ai des nouvelles de G qui est déboussolée, débordée et déprimée par son travail, la période , n'est pas facile, c'est le moins qu'on puisse dire :(
A part ça tout va bien :D
Chez nous, il pleut, les réserves se remplissent (maintenant qu'on en a plus besoin :roll: )

Bonne journée à toutes
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous et merci Coobe pour le petit dej.
On a filé au marché pour acheter un produit d'entretien pour meubles. Qq nems pour midi. Et un tour à la pharmacie pour des crèmes anti tâches. Merci le soleil.

Marsouine merci d avoir donné des nouvelles.
Colibri merci pour Gé. Peut être sa dernière année et c est ça qui complique encore plus la chose?!

Pas de pluie. Du vent. Génial.....
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , quelle peur a dû avoir ta fille misou , pour que tout ça la brûle il devait y avoir de l'électricité statique quelquepart , quelle horreur ; de "mon temps" les gens racontaient beaucoup d'histoires de foudre en boule qui pénétrait dans les maisons par les fenêtres ouvertes , faisait un tour en massacrant tout sur son passage et ressortait par une autre issue , c'est depuis que je ne me sers plus du téléphone par temps d'orage et que je ferme tout :wink:

désolée de ne pas avoir donné de news ces jours ci , j'ai eu des soucis avec la programmation de notre AG d'assoc' , l'ONF nous prête gentiment une salle mais avec des mesures strictes dont dix personnes maximum ; ça n'a pas plu à divers bénévoles qui avaient quasi décidé de faire réunion dans la grange d'un des leurs , sauf que la grange est plus petite et encombrée et qu'ils voulaient inviter 20 personnes ; je les comprends mais nous sommes tous des "vieux" et j'aurais endossé la responsabilité d'une éventuelle contamination , qu'auriez vous fait ? du coup j'ai maintenu la réunion a minima , s'ils veulent un décideur moins prudent ils n'auront qu'à voter ...

bref j'ai passé du temps au téléphone , à écrire , à me justifier , ce que je déteste ; je suis certaine que doudou aurait fait comme moi , mais comment leur dire ?

hier soir une très belle pluie , 5 mms d'eau , le jardin remercie , ce ne sont pas les intempéries gravissimes du Gard ; du coup beaucoup de feuilles sont tombées , le parcours des poules en est blindé , il va falloir empoigner le râteau mais c'est une activité que j'aime ; et puis j'ai le potager surélevé à vider , j'ai décidé de le supprimer , les planches pourrissent , doudou voulait les refaire , mais de toutes façons ce potager a toujours été compliqué à gérer au niveau arrosage et ça ne va pas s'arranger ; ça va me faire des tonnes de terre à manipuler et à étaler dans les parterres , je vais me faire les muscles et me vider la tête .

Contente d'avoir des nouvelles de gé , et de vous toutes ,il nous manque danielle mais elle a un époux à poupouner ; je vous embrasse et vous envoie mon amitié :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Coucou à toutes!
Je viens me faire pardonner de mon silence :oops: C'est vrai que la grosse déprime n'est pas loin. Sans réelle interaction avec les élèves, c'est très difficile.
Natou, encore 1 rentrée et ça sera bon!

Je vous lis.
Des pensées aux inondées, foudroyées et secouées par la vie.
K6, tu nous reviens, tant mieux :kiss:
Danielle? :kiss:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Je vous sers le rosé et des curly 😁😁

K6 ta terre tu peux s en doute en mettre aussi sur la pelouse. Elle va apprécier. Et tu vas bien fait concernant l AG.

Gé, zut je pensais que tu avais fait la dernière:kiss:.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonne idée Natou, :top:
On n'est que jeudi, mais ça ne se refuse pas :tchin: :tchin:
Cet après midi, nous sommes allées avec fifille faire quelques achats de vetements, ça faisait bien longtemps que ça ne nous était pas arrivé :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »