vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Je ne sais pas si la lune y est pour quelque chose :roll: C'est bien souvent que je ne dors pas entre 1h et 5h du matin :twisted: Je regarde la TV pour me vider la tête, je sais aussi qu'il ne faut pas, mais c'est ma façon à moi d’arrêter le moulin :wink:

Il a bien gelé ici ce matin, mais maintenant le soleil réchauffe tout ça :soleil:
J'ai fini mes rangements matinaux, je vais aller faire un tour au jardin. A midi ce sera escalopes de veau et petits pois, ce sera vite préparé :D
En attendant, je vais presser quelques oranges pour un jus :coktail: question de faire le plein de vitamines :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde , je vous sers le ptit dèj , avec de la brioche du boulanger , une petite tranche , doudou ne déjeune pas il a un exam à jeun ce matin , c'est ça aussi la vieuture on regarde si les pièces sont toujours en état ; cette nuit a été bonne , hier soir nous avions une réunion dans le sud seine et marne , du coup rentrés tard , et grâce à l'activité du matin -chantier- on a bien dormi malgré la pleine lune .
je vous dis bonne matinée , je vais profiter du beau temps annoncé et continuer de tailler la haie :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Merci pour les boissons je prends volontiers une tranche de brioche. J adore.

Soleil ce matin. Va faire plus que doux cette après midi.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Un café vite fait et on file aux courses
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18614
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café, je garde une tranche de brioche pour prendre avec mon thé.
La matinée est vite passée entre la toilette de maman et la pose de son corset. Monsieur coobe est allé faire les courses de la semaine.
Samedi, nous avons rdv chez le dentiste. Maman doit soigner ses dents avant d'avoir sa perfusion pour fixer le calcium sur ses os.
Cet après-midi, petit désherbage et mots croisés devant la télé.
@ bientôt !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Après-midi jardinage egalement . Ho mais à peine 2 heures. Je veux me relever demain matin😁
Encore tant à faire dehors.
J'ai préparé ma barquette pour semer les tomates.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

ah , que voilà les semis de tomates qui se profilent , c'est chouette ; les miens ne tarderont pas car ils vont rester au chaud dans la véranda pendant un moment , l'an passé j'ai trop tardé , même si on a mangé des tomates jusqu'en novembre (mais à l'abri sur la fenêtre) les toutes petites vertes sont allées dans un bocal avec vinaigre et tout ce qu'il faut pour faire des pickles , je vous dirai si c'est bon

pareil , je suis restée un peu plus d'une heure dehors , à enlever les valérianes fanées qui avaient repoussé à l'automne et faisaient une décoration marronnasse dans la haie de troënes devant , très moche ; pas de taille de haie aujourd'hui , ce sera pour demain , et après demain confiture agrumes ananas avec les fruits récupérées à la ruche ce soir ; comme ils sont bio je vais pouvoir laisser de la peau , délicieux .
je vous dis une très bonne soirée et à demain :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour , je rouvre la porte ce matin , et vous sers le ptit dèj ; il a encore gelé , pas très fort mais c'est bien , ça "tue la vermine" . hier j'ai quand même vu la première petite abeille sauvage qui se chauffait sur un pilier du portail .

briochette et miel , confiture agrumes , jus multifruits ; bonne journée :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour. Et merci k6 pour le petit dej.
Hier et avant hier j'ai pu voir une coccinelle( peut être que je l ai dérangée. Aïe.) Un papillon et une abeille par ci par là. Sauvage? Comment le sais tu k6?

Ici c'est petite pluie et grisaille au menu . Ça tombe bien je ne voulais pas jardiner, reposer mes douleurs, ainsi pas de regrets.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

je pense qu'elle était sauvage car très petite mais avec la conformation d'une "vraie" abeille , mais vraiment très petite . les abeilles domestiques sont vraiment d'une taille respectable à côté , rien à voir . :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18614
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le petit déj, je pique un morceau de briochette avec de la confiture d'agrumes, je prendrai volontiers un jus multifruits.
C'est une belle journée qui commence, les températures seront agréables.
Je pense que nous irons faire quelques pas avec maman dans le jardin.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

je m'assoie un moment avec un café d'après le repas , si vous avez mangé , servez vous il est tout frais .

coobe , ta maman fait des progrès , accompagnée pour la marche ça va aller de mieux en mieux :top:

natou fait les choses tranquillement , ça sert a rien de forcer :wink:

depuis bien longtemps le soleil ne nous quitte plus , heureusement qu'il gèle un peu la nuit , la " pelouse " est toute blanche de givre le matin mais a vite fait de disparaître avec le soleil qui réchauffe .je trouve que ce n'est pas normal pour fevrier . il n'a pas plu depuis longtemps :roll:

je ne suis pas sortie ce matin , ménage un peu plus a fond , vitres , repassage , rangeage , pendant que JP allait avec la remorque chez une copine ( qui a 4 chevaux ) chercher du fumier , il est déjà tout composté bien mûr .elle en a a tous les stades de maturation :top: elle ne vend pas , on donne ce qu'on veut . c'est normal tout service mérite salaire . :top:

rien de bien nouveau , bises a tous :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

sympa d'avoir du fumier , on avait un endroit où en récupérer , le paiement c'était un sac de carottes ou de pain dur pour nourrir les chevaux , très sympa ; je ne sais pas si ça se fait encore , le dernier fumier je l'ai acheté , en sac , bio ; je vais l'épandre dès que le potager sera libéré de toutes les branchouilles de thuya .
je veux bien un café , merci misou , j'ai coupé encore trois mètres linéaires de haie tout à l'heure , vous allez me dire c'est pas beaucoup , mais c'est à la cisaille , travail de précision :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , pas aussi beau aujourd'hui parce que le vent est de retour . je n'aime pas le vent et donc je ne suis pas sortie au jardin vent et soleil dans les yeux , avant hier en peu de temps j'ai pris un coup de soleil sur le visage .
Quoiqu'on fasse le visage est le premier exposé ; ensuite on est bronzée jusqu'en hiver . Bronzer n'est pas ma préoccupation principale ce serait pour moi le contraire , essayer de ne pas bronzer . Hélas je subis tous les ans .
Je ne sais pas comment font ceux qui se grillent toute un été sur une plage ;
Je ne pense pas que ce temps va s'éterniser , ce n'est pas encore le moment d'avoir chaud comme ça . Malgré le dérèglement je pense que nous aurons encore des jours froids .
Je ne me rappelle plus si c'est l'année dernière que le printemps a été très pluvieux , il ne s'arrêtait plus de pleuvoir .
Il y en aurait bien besoin en ce moment . Bonne fin d e journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Merci pour les précisions k6. C était plutôt des abeilles domestiques que j'ai vu.

Misou ne t inquiète pas. J y vais doucement .

Il me faudrait aussi du fumier mais bon j'ai juste ramassé du crottin à l automne. C est déjà ca.

Marsouine dès qu' il fait soleil je me mets de la crème solaire. Surtout au printemps c est là que le soleil est le plus mauvais. C est le premier.

Le temps pas extraordinaire mais il a fait doux. J'ai un peu trafiqué au jardin mais même pas 1 heure. Pas grave. Encore 2 -3 bricoles de faites.

Un petit nougat? Ça vous dit? Parfumé à la myrtille.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4617
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

il est écrit plus haut des problèmes de sommeil,

j'ai lu et je crois avoir vérifié par la pratique, que la pratique de l’écran, (lumière bleue) le soir, ne favorise pas le sommeil,
semble t il ceux qui sont à proximité d'une antenne réseau auraient tendance à se réveiller entre les trois heures et quatre heures du matin,
avec l'âge, au dessus de soixante, il devient difficile de dormir d'une seule traite..

aiderait à dormir la pratique régulière d'un sport, la tranquillité d'esprit, ...
l'orientation du corps, aussi: la tête orientée nord est.. Cela semblerait évident pour les nourrissons.. (?)
la qualité du matelas...

Confronté à ces problèmes de repos, j'ai pris de bonnes résolutions,
Dans mon cas, le poids me posait problème, psychologiquement parce que je n'étais pas obèse, un peu de prise de bénéfice, c'est tout.. :

J'ai entrepris un régime qui a obtenu des résultats...
J'ai perdu 100 grammes et plus par jour.. En tout, 9 à 10 kg de fin novembre à mi février
Et pourtant, je commence le matin, vers 6H avec un petit déjeuner, consistant, ..
J'ai aussi pesé mon repas de midi, pour savoir et jugez plutôt:
150 g de viande ou poisson , 8oo à 900 g de salade de crudités et/ou légumes, huile, vinaigre et moutarde, plus tranches de pain grillé complet, fromage (normal pas allégé) fruit café,
repas du soir léger et très tôt..

Ceux et celles qui sont intéressées pour partager la recette, je communiquerai..
Je donnerai le détail... Non! Je n'ai pas suivi de conseil ni de méthode...
J'ai perdu 100 g par jour...

il paraît me dit on que ce n'est pas la peine que je perde plus de poids..

Plus d'ordi le soir, moins de poids, plus de sport et moins de problèmes..

Non à Noël, je n'ai pas fait non plus l'impasse sur le champagne..
:)
bonne santé à tous
à plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je dépose les boissons chaudes du pain de campagne et confiture d ananas.
Je pense qu' il t en faudrait plus Daniel. Sympa ton partage. Je crois que ce serait un bon régime pour moi. Ton dîner à 18h.?

Il fait déjà soleil.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

miam confiture d'ananas et pain , ya pas meilleur , merci natou :kiss:

je suis à peu près le même "régime" que daniel , peu manger le soir c'est important , c'est là que tout se décide , mais par contre le matin , miam , mon meilleur repas ; j'ai perdu dix kilos depuis que je fais ça , et en plus le moins possible de sucre pour rien ; le matin je m'accorde du miel ou de la confiture , pas de dessert le midi mais trois fruits dans l'après midi , banane que j'adore , clémentines et pomme partagée avec doudou ; ça fonctionne et c'est très facile à suivre ; le soir soupe et une tranche de jambon par exemple ; le résultat est là et j'ai retrouvé la forme , plus de fatigue écrasante , il était temps que je réagisse .
ça n'empêche pas les insomnies hélas , je me suis levée deux heures cette nuit , on a pris un café à deux heures du mat , et j'ai joué aux jeux de lettres sur écran ... :oops:

je vous dis une super matinée , le soleil est déjà magnifique , on profite certes mais c'est trop tôt .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4617
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

un marathonien me disait que la cellule était intelligente. Elle stocke ce dont elle a manqué.. Il ne mangeait pas de glucides pendant trois jours et la veille de la course un énorme plat.


Donc , de différentes observations, j'en ai déduit:
apporter en permanence tout ce qu'il faut mais juste ce qu'il faut.. C'est comme avec un végétal.. Pour résumer..


éviter tout produit industriel..
éviter les apéritifs et d'une façon générale les sucres en début de repas;
par contre
salade ou mélange de légumes plutôt que fractionnement , entendre le plat de lentilles, plat de .. Non allez y pour carrément, huit ou neuf composants dans la gamme
avocats chou blanc, salade mâche chou rouge haricots, patates, petits pois carottes artichauts, betterave rouge, cuillère à soupe d'huile , moutarde etc... mais pas de sel ou très peu.. Hier encore ma salade faisait 950 g..
et
tous les jours un peu de protéines animales.. Poisson ou viande blanche parfois saumon et autres pour leurs spécificité..

Repas du soir: avant 19 heures, au plus simples, épinards, poireaux pomme en dessert, ou ananas sans plus
tenir ensuite avec un verre d'eau chaude pour la nuit venue..

matin; cuillerée de muesli, banane, miel beurre etc.

IMPORTANT:
Mastiquer, mâcher, mastiquer , c'est sûr on n'a pas le temps et pourtant.
mastiquer à en oublier ce à quoi l'on pensait. Ce ne doit plus être que de la bouillie sous la dent.. Même la purée doit être mâchouiller..
la preuve:
même à manger 900 g de légumes fruits etc: je n'ai aucun ballonnement...

IMPORTANT:
Mon régime a réussi parce que le froid fait brûler la graisse.. Le corps chercher à maintenir sa température et la graisse est un apport régulier puisque présente.. Contrairement au repas qui arrive par a-coups.
L'année dernière sans prendre de précaution j'avais perdu 4 kg.. que j'ai repris aussitôt malgré la pratique régulière du sport..
autre possibilité, aller courir au petit matin avec un bol d'eau chaude dans le ventre et ne manger qu'après..


IMPORTANT: ne pas courir si on est en surpoids, la colonne vertébrale ne supportera pas
la natation est le sport le moins violent.

je ne donne pas tous ceci comme panacée mais comme une proposition ..

je pratique deux heures de sport par jour..

Enfin pour ma part, je prends trop de café..

à plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Ta recette, Daniel me fait penser à un "boudah Bowl. " J en ai fait plusieurs ces derniers jours c est vraiment sympa.
Vous ne mangez plus de fromages? ( Daniel et k6)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4617
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Aucun interdit et surtout pas le fromage mais en quantité raisonnable..

et pas de produit allégé, ils n'ont aucun goût..

simplement, avant, j'aurais fini le plateau avec en prime la moitié de la baguette de pain bien craquante..
La gourmandise est l’ennemi de tout..
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

perso j'en mange peu , du fromage , mais c'est une question de goût , si tu me mets sous le nez un bon fromage bien appétissant je craque ; un morceau le midi , et pas tous les jours , me suffit largement à contenter ma gourmandise ; en fait j'ai eu une prise de conscience en septembre de l'année dernière et ça m'a permis de commencer , mes mauvaises analyses ont fait le reste ; pour le sport je n'en fais guère à part lors des chantiers et dans mon jardin :mrgreen: en tous cas j'ai retrouvé la forme , et je continue :top: ça n'empêche pas les douleurs dues à la vieuture hein ! :lol:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Merci pour vos précisions.
J essaie de ne plus manger de produits laitiers de vache. Pour mes douleurs....

Juste une question encore . J'ai oublié avant.
Vous ne mangez que des légumes crus?
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18614
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Il me faut bien un petit café pour ma matinée rocambolesque. Maman fait la sieste.
Nous avions pris une grande marge horaire heureusement pour passer chez elle avant le rdv chez le dentiste. Quand nous sommes arrivés, impossible de rentrer dans la cour, un véhicule en panne bloquait l'entrée. Après avoir résolu ce problème, la porte codée du rdc avait été forcée, il nous a fallu passer par le sous-sol. Quand on est valide, on fait le détour sans problème, avec un déambulateur c'est plus compliqué...
Maintenant je décompresse au soleil...
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

eh bien coobe , ce n'était pas le moment que vous ayiez tous ces ennuis , tu ne m'étonnes pas de décompresser maintenant .
petite réponse rapide pour natou , bien sûr que non , pas que des crudités , très irritantes pour les intestins ; je mange légumes cuits et potages aussi , pour daniel je ne saurais dire mais que des crudités , ça n'est pas raisonnable .
bonne nuit à tout le monde !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »