vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir.

Effectivement je m occupe pour ne pas trop cogiter.
On commence a voir le bout du tunnel. Ça s arrange . Ils ont enfin compris le pourquoi du comment. Bref.
Il a pu boire ce soir. ( rien depuis vendredi dernier) et demain si la nuit est calme il pourra manger.
L opération sera sans doute légèrement repoussée pour que l intestin soit bien.
Merci les filles pour vos pensées.

K6 ben dis donc. Et maintenant que tu es chez toi tu n as pas fait une radio de ton poignet? Et avec Moune?
Misou, se voir que 2 fois par an c est certain que c est compliqué.
Christelle. Je crois que la pluie arrive alors si tu veux tondre..

Bonne nuit.

Je laisse la tablette de chocolat aux amandes.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18585
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, la gâche, le sirop d'érable et la confiture de mirabelles.
Natou, si cela s'arrange pour ton mari tant mieux, même si l'opération est repoussée il vaut mieux que son intestin n'est plus de problème.
K6, j'espère que tu vas faire une radio de ton poignet. Comment va ta petite Moune ?
Misou, ce n'est pas facile d'être séparés des siens et de les voir moins souvent.
Christelle, peut être as-tu meilleur chez toi pour tondre, chez nous il pleut.
Journée tranquille avec la pluie.
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

merci pour le petit déjeuner Coobe ! je vais reprendre un thé.
Pas de pluie ici, le vent du sud se lève, des orages sont annoncés pour cette nuit !

Finalement j'ai passé la tondeuse hier soir, il n'y avait pas la totalité du terrain à faire, certains plus exposés au soleil l'herbe n'a pas repoussée.
Je vais nettoyer la tondeuse et la rentrer au garage.
Je suis contente que le mari à Natou aille mieux, j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre.
Dommage que ta famille soit si loin Misou. Le boulot parfois nous éloigne et à la retraite dur de se rapprocher de la famille quand on sa maison, ses enfants, ses amis dans la région.
Colibri va finir sa semaine de jeune, elle va revenir en pleine forme ! Parée pour l'automne et l'hiver qui sont parfois des saisons difficiles pour l'organisme.

Pensées pour les absentes :kiss:

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21442
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Voili, voilou, me voila de retour :D
misou25 a écrit : ven. 24 sept. 2021 10:05 colibri doit bien profiter , elle a raison .
"Profiter" n'est pas vraiment le bon mot :lol:

La semaine s'est super bien passée entourée de gens sympas, mais le jeune passe par de multiples inconvénients, douleurs, fatigue, maux divers pour les principaux. Toutefois on n'a rien à faire qu'à se reposer, siestes, jacuzzi, hammam, massages, promenades... Tout ça demande de gros efforts au corps pour nettoyer les toxines accumulées depuis xx années et le gras en trop . Nous (le groupe de 7 jeûneurs) étions très bien entourés et nous avons appris plein de choses sur le fonctionnement du corps, l’hygiène alimentaire, cuisines les légumes et certains ingrédients que je ne connaissais pas... :top:
Petit à petit je reprend la nourriture, tout doucement pour ne pas brusquer le système digestif : encore 2 jours aux fruits et légumes par petites quantités, donc pas la peine de me parler de café, thé, chocolat ... :lol:

Je vais faire quelques courses pendant que Mr est à l'école avec Ollie qui était bien contente de me revoir et m'a fait plein de fêtes :) ....bonne après midi :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8216
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir ,

hé bé k6 , se sont des vacances plutôt mouvementées , j'espère que tu vas rapidement te remettre de tes blessures , une radio serait surement a envisager .

colibri , tu as bien du courage de supporter tout ça pour éliminer les toxines .
si je ne devais manger que fruits et légumes pendant plusieurs jours , je peux t'assurer que les toxines et le reste seraient bien nettoyés , surtout les intestins ... :lol: vous deviner ce que je veux dire , et là pas question de s'éloigner pour une sieste , jacuzzi, hammam, massages, promenades. il est sûr que je perdrais quelques kg :top:

on est en vigilance orange pour la pluie ( encore ) .il a plu un bonne radée cet aprem et le soleil est revenu .on verra ce que demain la météo nous réserve .

bonne soirée a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Personne ce matin ? un peu tard pour le petit déjeuner.
Il a tonné cette nuit et tombé quelques gouttes mais rien de bien méchant pour l'instant, apparement il a mieux plu dans le sud du département.

Pas grand chose de spécial en ce dimanche, j'ai juste fait un peu de repassage ce matin, maintenant que je suis toute seule il n'y a plus grand chose à repasser et à laver, ça fait un moment que ces deux ou trois habits "trainaient" .... faut le dire je n'ai pas le gout à grand chose dedans, par contre j'aime bien bricoler dehors mais y a pas grand chose à faire en ce moment.

Je vous souhaite un bon dimanche !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18585
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Christelle, chez nous il a plu toute la journée hier et ce matin aussi. Pas de jardin sauf pour aller cueillir des figues ou tomates et salades.
C'est sûr que tu dois avoir moins de travail, les vêtements se repassent de moins en moins et pour le ménage tu ne dois pas beaucoup salir toute seule.
Heureusement que tu aimes faire du jardin, sauf en ce moment.
Une pensée pour nos absentes.
Passez un bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8216
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

super gros orage cette nuit , jusqu' 4 h ce matin ça a tonné , pas besoin d'ouvrir les lumières , les éclairs tiraillaient a tout va , le vent a tout retourné sur la terrasse , les feuilles des arbres se ramassaient a la pelle . on a dû vider un peu la piscine tant elle était pleine , la surverse n'arrivait plus a faire son boulot .le sol était tellement gorgé d'eau . quelle nuit !!!!! devant la maison , les crocus jaunes étaient sous l'eau , les canalisations n'en pouvaient plus . mise a part ces désagréments on a pas eu de dégâts . le soleil est revenu .ouf!!

sinon , pas grand chose a faire au jardin , cueillir les dernières tomates et enlever les piquets .
c'est vrai Christelle quand on a pas le goût , on a pas envie de faire grand chose , tout pèse , ne baisse pas les bras , aller courage la vie continue :kiss:

bonne aprem a toutes ,j'ai fais un gâteau aux poires et amandes pour le 4 h .
Gateau poire.jpg
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

voilà une semaine que je suis au repos forcé et aucune nouvelle pour le reste mais j'ai bien profité de ce congé pour prélever des châtaignes, une bétoine et différent gland dont un gland marron rouge)

et sans doute que je vais à Paris (mais pas sûr) par contre je vais à Bézier au mois de Novembre.
un p'tit remontant pour reprendre le jardinage.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18585
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes avec un carré de chocolat noir coulant. J'ai des crêpes qui restent d'hier soir avec de la confiture de mûres.
Je n'ai pas pu passer ce matin car j'avais rdv chez la pédicure, j'adore ces soins de cocooning.
Misou, ce gâteau était bien appétissant !
Il pleuvait ce matin et maintenant le temps se dégage mais de belles averses tombent.
Une pensée pour nos absentes.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21442
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous :D

Pas eu le temps de passer ce matin non plus, ménage oblige :aspirateur:
Et je n'en ai fait qu'une petite partie :roll: ....Laissez un homme seul à la maison pendant une semaine et plus rien n'est à sa place habituelle :o

Pas bien beau ici non plus, ça ne donne pas envie d'aller jardiner : il fait gris, quelques gouttes, mais pas assez pour marquer dans le pluviometre, un petit 20°. Je vais quand même aller ramasser quelques noisettes et voir où en sont les tomates derrière le chalet.

Je vous laisse le café et le chocolat :( je suis encore à la tisane, roibos, jus de fruits...

Bonne fin de journée :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Il a fait beau, un peu nuageux mais le principal c'est qu'on a encore de la douceur, pas besoin de chauffage.
J'ai un peu arrosé ce soir car ça fait quelques jours qu'on a pas de plus significative et avec le vent ça dessèche.

J'espère que le mari à Natou a pu rentrer à la maison aujourd'hui !

Pensées pour les absentes :kiss:

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18585
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, le beurre et la confiture de framboises.
Christelle, chez nous aussi la douceur fait que dans la maison il fait encore bon. Nous n'avons pas besoin d'arroser car il a bien plu hier.
Natou a dû retrouver son mari qui devait sortir hier. J'espère que tout va bien.
Rien de neuf à raconter, aujourd'hui ce sera des bricoles à la maison vu le temps d'automne.
Une pensée pour les absentes.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21442
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

On attend des nouvelles de Mr Natou ....
6° ce matin :oh: va falloir s'activer et finir de rentrer les fragiles, faire les semis d'automne, car ensuite, s'il fait trop froid, je n’aurai pas le courage de sortir au fond du jardin :?

Grosse méprise ce matin :lol: Je me dépêche pour être à l'heure à mon RV cardiologue pour la pose d'un holter, je galère pour trouver une place au parking de la clinique et je finis pas me garer sur une pelouse :twisted: ensuite, je trouve la plupart des portes d’accès fermées, il faut faire tout le tour du bâtiment pour trouver l’accès où l'on vérifie les pass sanitaires, puis galère dans les couloirs pour retrouver le service adéquat, j'arrive enfin à l'accueil du service cardiologie où la secrétaire (pas très aimable) m'informe que c'est demain le 29 septembre ! :oh: Donc....on recommence la même galère demain :lol:

J'en ai profité pour faire quelques courses :mrgreen:

Bonne journée à tous
Je vous laisse le café ou le thé de l'après midi (je me contenterai d'un jus :wink: )
eclaboussures-cafe-plein-air-composition-automne-plein-air-automne-tasse-cafe-chaud-plein-air_157947-585.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir.
Mr Natou est rentré cette après midi.
Les soins continuent à la maison.

Je pense que son moral va remonter.

Dernier jour de beau temps.

Colibri J espère que tu trouveras demain plus rapidement une place de stationnement.
Une erreur de date ça arrive à tous le monde.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8216
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour ou bonsoir a toutes ,

je viens de croiser natou qui joue les infirmières , bon rétablissement a mr natou

colibri c'est bien le jour des méprises :lol:
cette aprem on va repérer ou se trouve la rhumatologue pour JP pour jeudi , bien sûr on oublie le papier avec les infos a la maison . j'avais repéré sur la ternet , facile , c'est juste en face du parking ou on gare d'habitude la voiture , juste la route a traverser , 50m a faire . en arrivant au parking JP se trompe de nom de rue ou se trouve la rhumato , on a fait tout le tour du pâté de maison ( 1 km ) pour finalement revenir a la bonne adresse en face de la voiture garée :angryfire:
dans 1 semaine , j'ai rendez vous avec le chirurgien qui m'a opérée .je ne suis jamais rassurée . je vais sans doute avoir encore une échographie a faire . ça fait maintenant 1 an et demi que je suis opérée , c'est toujours aussi sensible et parfois douloureux .je crois qu'on ne se remet jamais tout a fait des cette cocho.....ie là . j'étais tellement fatiguée avant l'opération , je crois que je m'éteignais doucement que j'ai encore du mal parfois a refaire surface ..

pour me bouster , je suis allée au jardin faire quelques tailles ici et là , ça fait du bien de profiter du soleil moins chaud :top: j'en sors avec pleins d'égratignures sur les bras :roll:

bonne soirée a toutes , pensées aux absentes :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je dépose le petit déjeuner, pain de mie grillé, beurre, confiture d'abricot et boissons chaudes.

Il faut beau mais il y a un fort mistral, je vais pas rester beaucoup dehors, j'aime pas trop le mistral et puis ça rafraichi, peut être de la pluie en soirée.
Pas grand chose de nouveau ici. Je devais pas travailler ce week-end puis finnalement j'ai été rajouté au planning, ce qui est embêtant quand tu es remplaçante c'est qu'on peut changer ton planning mensuel tous les jours et sans qu'on te demande spécialement ton avis. Dur de prévoir qque chose.

Le mari a Natou va reprendre le moral à la maison, on est toujours mieux chez soi surtout s'il ne souffre plus.
Pensée aux absentes :kiss:

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18585
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci Christelle, je vais prendre un thé. Il fait frais ce matin car il a plu cette nuit.
Natou, prends soin de ton mari, j'espère surtout qu'il n'a pas mal.
Rien de neuf autrement.
Une pensée pour nos absentes.
J'espère que nous pourrons marcher car hier nous avons eu de grosses averses.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes

Je vous depose boissons chaudes pain de campagne et confiture de cerises.

J espère que Colibri a trouvé sa place de parking et a pu avoir son soin.
Misou c est normal que tu apprehendes. Courage.
Christelle beurk du vent. J ai horreur de ça.
K6 comment va.ton poignet? Il a fait bien froid chez toi ce matin, vu aux infos.

Zhom va bien. Il est encore bien fatigué.
Mal non sauf à ses veinites.

Je prépare une tarte au fromage blanc. Il a le droit de manger ça. Et nous aurons des amis en visite cette après midi.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18585
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci Natou pour le petit déj je vais prendre un thé, il ne fait pas chaud ce matin.
Ton mari doit apprécier de se reposer à la maison avant son intervention.
J'espère que le rdv de Colibri s'est bien passé et qu'elle a pu se garer.
k6, as-tu passé une radio pour ton poignet ? Toujours pas de nouvelles de Marsouine ? Une pensée pour Danielle aux petits soins pour son mari.
Nous avons un temps frais ce matin, nous irons marcher après le déjeuner.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21442
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous,

Je rentre de la clinique :
Trouvé à me garer direct sur la pelouse :oops: Mais, ya pas le choix :(
Tout Va Bien :top: :veryhappy: coté cœur, mais mes essoufflements restent inexpliqués :?
Avec une hygiène alimentaire appropriée, j'ai quand même perdu 9 kg depuis février dernier :lol: (dont 3 avec le jeune).

Natou, j'ai fait hier une tarte (à la tomate) avec une pâte à base de choux fleur, c'était bien bon. Ca n'a pas du tout le gout de choux fleur et Mr Natou devrait pouvoir manger ça :top:

J'irai jardiner cet après midi, pour le moment il fait encore bien frais, mais le soleil est là pour la journée :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Belle journée qui a commencé très fraichement, seulement 4° mais l'après-midi a été agréable même si on sent un peu la fraicheur avec le petit vent du Nord.
En sortant du boulot j'ai récupéré mon drive, mais je crois que je vais arrêter car des oublis et des changements de produits qui me convenaient pas du tout alors que j'avais bien spécifié que je voulais pas de changement.
Mes steaks je les ai payé mais pas présent dans mes sacs :angryfire: , je m'en suis rendu compte à la maison ....

Sinon pas fait grand chose si ce n'est une bonne sieste.
Ce week-end c'est l'anniversaire de ma fille, 19 ans, elle va faire une petite soirée avec des amis.

9kg de perdu c'est bien Colibri, on se sent mieux avec un peu moins de poids.
Bon rétablissement au mari de Natou !

Une pensée pour les absentes ! :kiss:

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21442
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

christelle68 a écrit : jeu. 30 sept. 2021 18:05 En sortant du boulot j'ai récupéré mon drive, mais je crois que je vais arrêter car des oublis et des changements de produits qui me convenaient pas du tout alors que j'avais bien spécifié que je voulais pas de changement.
Mes steaks je les ai payé mais pas présent dans mes sacs :angryfire: , je m'en suis rendu compte à la maison ....
:shock: :angryfire:
Tu devrais quand même le leur signaler, ça ne te coûte rien et ils feront peut être un geste.
Je n'ai jamais eu de problème en commandant au drive (chez chronodrive) Il y a maintenant de nombreux magasins qui ont un service drive, tu devrais changer de boutique.

Il a fait bien beau chez nous aussi et je me suis remise au jardinage : tondu un bout de pelouse pour accéder au poulailler et au potager à pieds secs quand l'herbe est mouillée puis j'ai entamé le désherbage de la plate bande centrale où il y a maintenant plus de ronces et de lierre que de fleurs :twisted: Gros boulot en perspective, ensuite je paillerai de foin et je pourrais remettre des fleurs au printemps. Si je ne traîne pas trop, je pourrais aussi mettre quelques bulbes dès maintenant :D

Bonne soirée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes

Je depose les boissons chaudes pain aux graines et gelée de coing. Elle n est pas de cette année mais C est de saison.

Colibri, ôoooh que non il ne peut manger de ta tarte. Aucun légume aucun fruit. Il est sans résidu.
Christelle je le signalera également car a quoi ça sert du drive si il te manque la moitié et qu' il n y'a pas ce qui t est facturé

On a eu pas.mal de visites hier. Ça lui a fait du bien de voir un peu de monde( a l hosto c est 1 personne par chambre ) mais ça fatigue tout de même.
Cette après midi on aura une autre visite. D un expert. Car notre maison se fissure suite aux canicules. Mais j'ai guère espoir. Et c est sans doute mieux si on veut la vendre....

Beau.brouillard ce matin mais le soleil tente de sortir.

Pensées pour nos absent.e.s
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21442
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

:oops: :oops: Natou, c'est vrai, j'avais oublié :?
En ce moment, pour ma part, je suis légumes à fond, c'est plutôt la viande que j'essaie de diminuer pour réduire les toxines, sans oublier que mes intestins aussi sont sensibles ....Mais j'ai trouvé un tas de recettes pour les accommoder à moindre risques :D

Nous allons bénéficier d'une dernière belle journée, mais il fait encore bien frais (5°) ce matin :gele:
Je vais arracher les derniers plants de tomates dehors car ils n'apprécient guère les chutes nocturnes du thermomètre :cry: Il reste un espoir côté serre...

Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »