vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

christelle68 a écrit : jeu. 25 févr. 2021 12:52
Pour l'instant je n'ai pas eu d'effet secondaires du vaccin Covid, juste un peu mal au bras.
Tu as bien de la chance :) Fifille vient de passer partager notre repas de midi :veryhappy: Sa collègue qui s'est faite vacciner a été malade comme un chien :twisted: et il parait que la deuxième injection est pire. Du coup fifille a décidé d'attendre :mrgreen:

Tant que le temps continue à être clément, je retourne au jardin :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir les bienveillantes.

Bravo Coobe. Tu as la bonne réponse. Marguerite est notre cabrio. Effectivement hier nous sommes encore sortie avec elle.
La moto s est whitney 😊( mais je ne l ai jamais dit).

Encore de belles journées. Plus que 20 degrés. C est dingue.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8216
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

très occupée aujourd'hui pour venir papoter , avec la belle soeur a la maison on est souvent partis balader ou faire les courses .
elle ramène pour ses 3 filles mariées et ses petits enfants des produits de la région .

merci natou de nous dévoiler tes petits secrets :lol: maintenant on sait .... :top:

k6 serais tu occupée dans ton jardin ?? comme il fait beau , il y a tant a faire .

je vous dis bonne soirée a toutes , a demain soir , ce sera relax , on retrouvera nos habitudes de vieux ..
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour à toutes

la table est prête pour un petit déjeuner .
je me prépare à aller au marché de plein air
il faut quelques provisions, notre plus jeune fils arrive dans l'après midi.
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18585
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,
Merci Danielle pour le petit déjeuner, je rajoute la brioche et la confiture de figues sur la table déjà bien garnie.
Natou, profites bien de ce beau temps qui vous permet de voyager avec Marguerite.
Hier après le drive et notre marche, nous avons fait du jardinage, l'herbe s'en est donnée à cœur joie et envahit les massifs, il y a du travail.
Le soleil arrive malgré les nuages, nous allons faire un petit coucou à maman avec les précautions d'usage. Mon rdv de soin du visage est annulé et reporté à vendredi prochain, les esthéticiennes sont en arrêt, ayant été testées positives la semaine dernière.
Prenez soin de vous.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Je prends juste un café en vitesse, il faut aller faire des courses et je veux y aller assez tot pour éviter la foule :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour aux bienveillantes

Avec plaisir mais les autres motos ont aussi leurs petits noms. Mais en général je n y pose pas mes fesses. Donc je n en parle pas. 😁

Hier balade à pieds😊pour chercher quelques pissenlits. Encore trop tôt pour les poireaux sauvages. Faut que je regarde mon carnet de 2020 si je l avais annoté.

Portez vous bien
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Toujours le ciel bleu, et le vents s'est bien calmé mais j'ai pas beaucoup pu en profiter.
Par contre ce matin les températures avaient chutées, presque 0°.

Cet après-midi j'avais rendez vous au véto pour ma chienne, pour ses vaccins, et le véto lui a trouvé une infection à la mamelle, infection qui serai due à sa grossesse nerveuse et donc montée de lait qu'elle a fait en fin d'année dernière. Donc elle est sous antibiotiques et contrôle dans 10 jours.
Je pensais faire quelques courses en sortant du véto mais il était 17h et il y avait un monde de fou au magasin donc je suis repartie.

Le week end qui arrive je travaille :cry: bon financièrement c'est appréciable mais après je suis fatiguée (moins nombreux les week-end donc le double de boulot) mais bon normalement la semaine prochaine j'ai deux jours de repos et je dois plus travailler de week-end jusqu'à fin mars :top:

J'espère que K6 n'est pas tombée de son escabeau car on a plus de nouvelles depuis :oops:
coucou à Marsouine et aux autres absentes :kiss:

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18585
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose le plateau avec les boissons chaudes, le jus d'orange frais, la brioche, la confiture de figues.
Christelle, prends soin de toi c'est vrai que ton travail est fatigant, il faut bien deux jours de repos pour couper.
Une pensée pour nos amies absentes. K6 ne donne plus de nouvelles, moi aussi j'espère qu'elle n'a pas fait de chute.
Il fait du soleil et nous partons faire une marche le long de la côte, cet après-midi, nous continuerons le désherbage.
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour et merci pour la table du petit dej.
Je vais prendre un café.

Encore des gelées blanches la matin. Ensuite soleil. Heureusement moins chaud.

Le jardin va sûrement me.voir aussi.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Journée démarrée sur les chapeaux de roues :D

Nous avions rendez vous de chantier à notre ancienne maison ...pff, dès qu'on relache la pression, ça n'avance plus :twisted:
On a même eu le temps de passer à Lidl sur le retour,
Je me pose 5mn pour prendre un café avec pains aux raisins et croissants frais pendant que Michel est reparti à l'école avec Ollie :D
istockphoto-1124227917-1024x1024.jpg
Il ne fait pas bien chaud avec un petit vent frisquet, mais je vais quand même profiter du jardin, finir de tailler le grand rosier, planter les perce-neige trouvés ce matin à Lidl :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8216
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a toutes ,

on a vraiment plus l'habitude d'être plusieurs a la maison , j 'étais sur les rotules . la belle soeur qui parle , qui parle fort en plus , c'est toujours si calme chez nous .
pas de soleil aujourd'hui , et ça caille pour de vrai avec ce vent froid qui s'engouffre partout . ça nous change aussi des +20° de la semaine .
comme d'ab le samedi on a fait le tour du marché , pris le pain en passant , et retour a la maison . le jardin nous attendra encore un peu , il reste l'olivier a tailler , un coup de sécateur au jasmin qui a pris un coup de gel , mais repartira . on fera tout ça en mars quand il y aura une belle journée .

que font les absentes ?? j'espère que tout va a peu près bien pour elles , même si c'est difficile parfois . :kiss:

je refais du café , ça va me réveiller car je me suis écroulée dans le fauteuil après le repas , j' 'en avais même oublié le coup de téléphone de tous les jours vers midi a fifllle . :oops:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonne idée de refaire du café Misou :wink:

Moi aussi, je m'étais écroulée dans le canapé et j'ai oublié le téléphone du Week end au fiston, après il sera trop tard chez lui :wink:

Je commence à m'inquiéter du silence de K6, elle nous avait habituées à revenir faire coucou plus régulièrement :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir !

Bon changement de temps radical ! nuages et surtout vent du Nord très froid ! ça calmera un peu la végétation qui commence à bien démarrer après ces jours ensoleillés.

Rien fait de spéciale aujourd'hui, après le boulot à 13h je suis allée faire mes courses, il y avait pas trop de monde.

Mon beau-père a eu son scanner de contrôle après ses 4 chimiothérapies et le résultat est positif, son oncologie est satisfait, la tumeur a diminuée de 20%, il va refaire une série de 4 chimiothérapies et il aura un autre contrôle ... c'est pas gagné mais c'est encourageant.
D'ailleurs mon beau-père se sent beaucoup mieux, il a quitté le fauteuil, à repris l'appétit et à recommencer à bricoler.

Bonne soirée à vous tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18585
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
Christelle, c'est une très bonne nouvelle pour ton beau père, la chimiothérapie est efficace. Ta belle mère doit être soulagée.
Cela mérite bien un petit apéro, un punch orange avec des rillettes de saumon.
J'espère que k6 est occupée et qu'elle n'est pas tombée.
Bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

:top: Bonnes nouvelles, Christelle, c'est encourageant :D

Il ne faisait pas bien chaud aujourd'hui avec le vent, je me suis saoulée de grand air :lol:
J'ai mis la tondeuse en panne :angryfire: sans doute un court circuit :pastop: alors, je me suis vengée sur un grand rosier buisson qui montait à plus de 3m, je l'ai ratiboisé à 80cm :top:

Bonne soirée à tous :D

Oups, j'avais pas vu que Coobe m'avait doublée :lol: Merci pour l'apéro :tchin:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Ah ben on va passer un bon apéro.
Je vous dépose cake au chorizo.

J'ai hâte d'avoir des nouvelles de k6.
On pense à Marsouine aussi.

Ici aussi du vent que rafraichi tout.

Séance de yoga. Puis regardé en replay Pékin express. C est en Afrique. 🤗🤗
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

merci pour l'apéro :tchin:
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18585
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose le petit déjeuner avec les boissons chaudes, le jus d'orange frais, la gâche et la confiture de cerises.
Cela fait du bien de fêter de bonnes nouvelles comme celles que nous a données Christelle.
J'espère que nous aurons des nouvelles de K6, nos absentes marsouine, G et les autres sont dans mes pensées.
Il a gelé mais nous n'avons pas de vent et le soleil commence à percer. Hier nous avons fait une belle marche le long de la côté, tout le monde était masqué ou presque sur le remblai, Ollie était fatiguée en rentrant mais elle ne boitait pas.
Prenez soin de vous.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour aux bienveillantes.

Merci Coobe.

Christelle j'ai oublié hier de te dire également que c était de bonne nouvelle pour ton beau père.

Il fait soleil mais avec un petit vent. Après tout c est normal ces températures en cette saison.

Je pense préparer mes semis de tomates. Je pense les faire en scottex comme pour les piments. Ça fonctionne bien je trouve.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8216
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

un bonjour ensoleillé a toutes ,

j'en ai profité pour passer l'aspi dans ma voiture , elle en avait besoin . demain je vais au garage pour changer mes essuie glace , ils sont morts tous les trois . on ne peux pas le faire nous même , c'est spécial . maintenant tu ne peux plus rien faire toi même , il faut passer par le garage .heureusement le mien ne me prend pas pour une bille niveau facture . ça fait plus de 30 ans qu 'il entretien nos voitures :top:

bonne continuation a beau papa Christelle , il a reprit le bricolage ça occupe l'esprit :top:

on a aussi fait des semis scottex , ça marche très bien , le repiquage ensuite se fait presque tout seul . tomates , piments , poivrons .

bisous aux absentes gé , marsouine , un petit mot juste pour dire que vous allez bien ?? k6 doit avoir du travail au jardin , enfin j'espère que ce soit ça ... :kiss:

un café pour ne pas comater dans le fauteuil ..
café2.jpg
café2.jpg (2.01 Kio) Consulté 712 fois
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Avant de partir au boulot je vous laisse le petit déjeuner, pain de mie grillé, beurre, confiture ou miel.

Le temps est clair, je pense qu'il doit geler légèrement mais la journée devrait être ensoleillée.
Dernière journée et normalement je devrai avoir deux jours de repos, il va falloir que je me décide à passer la tondeuse, ça pousse ....

Une pensée pour les absentes, c'est inquiétant le silence de K6 alors qu'elle passait un peu plus régulièrement.

Passez une bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18585
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Christelle pour le petit déjeuner, je vais prendre un thé avec une confiture de miel. Ton beau père doit apprécier de bricoler à nouveau surtout s'il aimait ça.
J'espère aussi que k6 est occupée au jardin et qu'elle n'a rien de grave ou un de ses proches. Une pensée pour nos amies qui nous lisent peut être.
Nous avons un beau soleil et il fait moins froid qu'hier. Nous irons certainement faire un petit tour avec Ollie, pour l'instant elle fait son câlin sur les genoux de Monsieur Coobe qui écoute les infos.
Prenez soin de vous !
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8216
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

c'est plus l'heure du petit dej mais plutôt celui de la tisane :lol:

on voit qu'il a fait bô un peu partout en France , je pense que les jardinautes étaient au ...jardin .

je suis allée au garage pour les essuie glace , ça a pris 3 mn en tout pour changer les 3 . je repasserais pour payer , le fils était tout seul et ne voulait pas s'embêter avec la facture .

j'espère que vous avez passé une bonne journée , je vous dis a demain :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Personne n'est passé encore ? je dépose des boissons chaudes et jus de fruit si quelqu'un veut prendre une petite collation en revenant du jardin.

Je viens de planter un pêcher de vigne que j'ai récupéré hier chez mes beaux parents et cet après-midi je passerai peut être un peu la tondeuse, vu que j'ai 2 jours de repos je vais pas faire tout le terrain en une seule fois. Il faut se préserver un peu.

Pensées aux absentes et bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »