vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

me revoilà , comme prévu j'ai comaté au lit ce matin , enfin sur le lit , j'avais quand même trouvé la force de le faire , ya des limites quand même ; là je suis sortie sous le soleil pour faire un tour de jardin et donner leur itances aux petits monstres ailés à deux pattes -les crocus sortent leurs petites têtes multicolores :top: -mais je ne me suis pas attardée , la tête qui tourne , pas top .
rassure toi colibri je ne ferai rien de ma journée :oops: tu as grandement raison d'aller marcher un peu , l'idéal serait d'avoir deux cannes de marche rapide , ainsi tu as quatre pieds , ça soulage ta lombalgie et tu marches avec moins de douleurs , j'ai remarqué aussi que quand j'ai mal aux reins , une bonne marche me remet tout en place ; tu as trop donné ces temps ci , voilà que tu payes l'addition direct :?
je vous dis bon après midi , c'est un joli dimanche pour nous mais par ma faute nous n'en profitons même pas ; quand je suis sortie doudou voulait couper les tiges fanées des chrysanthèmes , je lui ai dit de s'abstenir mâma si ça fait crade , c'est une bonne protection contre le gel , nous en aurons d'autre c'est sûr ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci Marcellini, des idées repas pour toute la semaine :top:
Pour ton boudin aux pommes, il faut demander à Fredpapa :wink:

Misou, mes skis aussi sont remisés depuis longtemps, mais je me suis promis qu'un jour de beau temps, je louerai skis et chaussures, que je monterai en haut des pistes et je me paierai une longue descente, tranquillement :top:
Pour le moment, ça fait 2 ans que j'attends que toutes les conditions favorables soient réunies : beau temps, bonne neige de milieu de saison, hors vacances scolaires avec pas de fous sur les pistes, que Michel soit disposé à m'accompagner ......... :lol:

k6, tu as raison, je vais aller sortir les batons :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24489
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Ben dis donc marcellini tu as à manger pour un bout de temps.
Ici il a fait brumeux presque toute la journée et franchement un froid humide.
Misou c est un vide grenier à l extérieur???
Ici c est que à l intérieur car dehors il y fait bien trop froid. D ailleurs j y étais ce matin avec ma niece et sa petite. Pas trouvé grand chose. Mais ça fait une sortie et ça c est chouette. L hiver est long.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

je suis tellement foutue que je n'avais pas vu les idées bouffe de marcellini , sympa , la liste est à étudier :top:

j'ai juste épluché des carottes que doudou a mises à cuire , et il s'est fait une poêllée d'endives
là je vais aller me coller sous la couverture chauffante , et prier le ciel pour que la nuit soit moins pourrie que les précédentes ; comme j'ai mal dans les poumons lorsque je tousse je vais prendre RDV chez a toubib demain , pas question d'attendre plus ...

bonne nuit à vous toutes et tous , et un :kiss: à jeannot
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Remettez-vous vite, les malades! :kiss: K6, le Gros a la même chose que toi, quelle m***, ces rhumes!
Marcellini, tu te mets bien, et tu as raison.
Bonne nuit à tous, un bisou tout mouillé de sous la pluie :angryfire:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8229
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

voilà plein d'idées de repas :top: nous aussi demain ce sera du poulet grillé , c'est comme ça que je le préfère .

natou , toutes les brocantes ici sont dehors , a part quelques exceptions de brocantes ou plutôt antiquaires organisées 1 ou 2 fois l'an par des associations et encore la plupart sont a l 'extérieur .
en voilà du monde bien arrangés , tout le monde est patraque , je touche du bois nous ne sommes pas encore dans le lot .
de toute façon , quand ça commence , il vaut mieux consulter de suite , ça traîne moins , c'est moins grave et moins fatiguant .
soignez vous bien , pensez d'abord a vous , le reste attendra . :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24489
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Quelle saleté ce rhume.courage
Du café bien chaud ainsi que du thé et la ricoré.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18662
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café, je vous laisse des tourtisseaux en accompagnement.
Courage à celles qui sont malades ou endolories. La marche rapide, nous apprécions tous les deux. Avec les bâtons, nous n'avons pas de fatigue du corps.
Pluie fine et temps couvert ici. Pas de sortie, c'est rangement et tri pendant que monsieur coobe pose l'évier et le dernier plan de travail.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde, K6 je pense à toi, il ne t'a pas raté ce rhume , il est là pour de bon . peut être tu aurais du consulter avant . Il ne faut pas laisser les choses s'encrer de la sorte . C'est difficile ensuite .
Pour les autres malades, soignez vous énergiquement que ça disparaisse . Je pense à vous .
Il a fait beau encore cet après midi, je sors un peu au jardin et petit à petit j'élimine , je taille , je désherbe et tout et tout .je profite du beau temps demain je crois qu'il fera : grand vent . mais aujourd'hui 20° .
J'ai un tapis de violettes de Toulouse . presque pas de feuilles que des fleurs mais des tiges courtes . j'ai vu aussi le mahonia en bouton et même
quelques petites fleurs .Complètement disloqué ce temps .
Alors un mieux rapide pour tous les malades bonne fin de journée pour tout le monde . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde ; réveillés de bonne heure mais enfin une nuit complète pour moi , ça fait du bien après cette galère de rhume grippal ! j'ai tenu sans aller voir le médecinet ai bien fait car tout est rentré dans l'ordre avec mon arsenal de remèdes simples , oligo éléments et traitements locaux , les antibios auraient été de trop , il faut les réserver à d'autres occasions .
je n'ai pas encore vu de fleurs qui ne devraients pas être là dans le jardin ,contrairement à toi marsouine ; les héllébores orientales comencent à s'ouvrir donc ça sent le printemps , les perce neige et les petites pervenches sont en fleurs le mélange est mignon .chez nous les coups e douceur sont bien vite contrés par des périodes de froid donc pas trop de souci .

je vous sers les boissons chaudes et vous dis une très bonne matinée :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24489
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Merci K6 bonne journée à vous aussi. Il est vrai qu' avec un rhume le médecin ne donne pas grand chose. Alors autant se soigner soi même.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde je voulais voir si j'étais connectée, et bien non encore coupée du monde là ça marche mais je ne vais pas y rester .Lorsque je vais le reprendre recommence . J'a du le faire trois fois, d'autres fois c'est impossible si un modo passe par là et qu'il peut quelque chose , cela me fera un grand plaisir je le remercie mille fois d'avance .
Je ne vais pas me débrancher, peur d'être coupée .K6 je venais prendre de tes Nouvelles comment s'est passée la nuit ? Je pense que tu es partie au médecin . ou que tout ce que tu prenais t'a fait un peu de bien.
Une grosse pensée pour les autres malades . Pour les fournisseurs de café, pour tout le monde, bonne journée à très bientôt :kiss: :kiss:
Bonne matinée Je vais un peu travailler.
Pardon je n'avais pas pu accéder à cette page, et je vois que tu es bien mieux j'en suis bien heureuse.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18662
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci K6 pour le café.
Je suis bien d'accord avec vous les filles, je ne vais pas non plus au médecin pour un rhume. Ma belle-sœur qui est préparatrice m'a dit que la composition de certains médicaments en vente libre était changée autant prendre du miel quand on a mal à la gorge...
Le temps semble se découvrir, le froid devrait revenir demain.
On continue dans les travaux c'est la pose de l'évier et de la douchette.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Bonjour à vous

Vite un autre café avec vous et merci.

Temps gris et pluvieux un temps pourri, heureusement ils annoncent plusieurs jours de beaux mais froid les jours prochains.
Mais le jardin sera trempé.
Bonne journée mais faut aller faire les courses quand même le frigo est vide ainsi que les placards.
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8229
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

il est encore temps de prendre un café , merci k6 ..

temps gris aussi , on fait avec . il n'y a pas de vent et c'est tant mieux .
il me faudra aussi sortir faire quelques courses en fruits et légumes , les oranges me manqueront .
enfin une bonne nuit k6 , ça remet les idées un peu en place surtout si ton rhume ne t'embête plus .

Marsouine tu as encore des ennuis d'ordi , ç'est très ennuyeux quand ça ne fonctionne qu 'en pointillé , je déteste ça aussi . mon ordi était obsolète , je n'arrivais a ne plus rien faire , impossible de rentrer sur certains sites . j'ai dû en changer et avoir w 10 , maintenant tout marche a merveille . :top:

je vous souhaite une bonne journée a tous :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24489
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
CTR et des beignets fait au four.
A plus.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18662
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou pour le café.
Il fait un beau soleil cela fait du bien.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Une pensée pour Jeannot
thermos-de-9-litres.jpg
et une réserve de café pour la journée :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, j'ai encore trimé pour me connecter. Merci Colibri pour le renseignement, Je suis à Orange j'ai une box orange ,
Mais la télé pas par internet Je crois qu'ils font des travaux je ne saurais vous dire pourquoi . Je crois avoir compris que c'est pour qu'on puisse travailler plus vite avec internet Je l'ai lu, mais comme ça ne me concerne pas , je n'y ai pas porté attention. ça dure déjà depuis un bon moment .
Nous avons un vent épouvantable ce matin j'avais ouvert côté Nord, je viens de tout fermer on dirait que tout va être arraché .
Le soleil est tout de même là assez lumineux mais il fait froid .
je voulais aller faire des courses , je remet à plus tard . Je n'aime pas sortir lorsqu'il fait mauvais .Sur ce parking avec ce vent glacé...déjà que c'est toujours le calvaire pour charger les courses dans la voiture étant donné que je n'y vais que toutes les deux semaines
bonne matinée à chacun et chacune A + :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4632
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

joli soleil mais vent froid 20 à 30 km/h....
rester derrière la fenêtre au murmure du bois dans la cheminée
il est vrai qu'il ne faut plus de foyer ouvert
vive l'insert

à plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir, je vous sert un thé bien chaud Image

4° au soleil au plus chaud de la journée, mais avec la bise ça donne un ressenti de -2° et demain sera plus froid.

Nous avons fait une petite ballade puis taillé un bout de haie qui dépassait sur le trottoir :oops:
Ça a quand même rempli une remorque de branchages.
Demain, Michel ira vider la remorque et on fera un autre morceau si le temps le permet :D Petit à petit on devrait pouvoir ramener ces fichus thuyas à des proportions raisonnables :roll:

Je crois que je vais aller mettre le feu en route, puis je ferai comme Daniel :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour bonsoir ,il y a eu du soleil mais je n'en ai pas profité , encore trop flapie pour profiter du dehors , d'autant que je devais absolument laver mes cheveux , au bout de quelques jours de fièvre c'est indispensable ; je pense avoir plutôt fait une sorte de grippe car je suis encore bien "enchifrenée " .

ah ces soucis d'internet et d'ordi , hier mon anti virus m'a demandé une mise à jour , j'ai mis OK et je le regrette bien , il faut que je remette tous mes mots de passe les uns après les autres , et lorsque c'est fait les sites me harcèlent avec les cookies , même ici , et je ne dirai pas ok à ça , car le fait d'être pisté me fait enrager :devil: "ils" finiront bien par se lasser , non ?

colibri ce n'est pas toi qui as mal au dos , et tu nous dis avoir taillé du thuya , il n'y a rien de pire pour le dos ! tu es incorrigible :shock:

je vous dis bonne soirée , la nuit tombe , les volets sont fermés , c'est le moment de penser au dîner , et je n'ai aucune idée :roll:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'ai pas forcé sur le dos, PROMIS !!!!!

J'ai juste taillé en hauteur avec le sécateur et Michel a ramassé les branchages pour les mettre dans la remorque :top: :mrgreen:
L'exercice m'a fait du bien :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

alors peut être ne seras tu pas punie ? :lol:
je vous sers les boissons chaudes , avec un ptit croissant mais pas de mon boulanger qui est en vacances le traitre , et qui a bien raison ...
aujourd'hui nous devrions récuérer nos petites-filles , si la plus jeune a moins de fièvre ce qui n'est pas gagné, hier elle avait 39 :( saleté de grippe qui tourne toujours !
bonne journée malgré tout , et la bise du jour à jeannot :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour , je suis bien connectée sur les deux forums .hélas cela ne va pas durer .
Le ciel est un peu plus beau , pour le moment le vent pas encore levé. Hier ça a été affreux j'ai du laisser fermer côté Nord .
Je dois descendre mes ordures avant qu'il fasse plus mauvais . c'est le jour.
Je pense que les malades continuent de se rétablir . les autres ne prenez pas froid il faut se protéger il va faire de plus en plus froid dit on.
J'attends le podologue , mais il n'a pas répondu à mon message , alors viendra, viendra pas?

Bonne matinée à toutes et tous :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »