vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Misou a posté en même temps que moi, je vous laisse les carrés de chocolat noir pour accompagner le café.
C'est sûr que si vous êtes invités et les seuls de corvée chez ta belle-sœur, vous ne devez plus avoir envie d'y aller, une bonne mise au point s'impose.
J'espère que nos absentes vont bien k6, Danielle, Marsouine qui ne donne plus de nouvelles.
Colibri ça va ?
Ton mari Natou récupère ?
Rien de spécial, monsieur coobe est parti chez maman, le chauffagiste passe pour mettre en route la chaudière et vérifier que tout fonctionne bien.
Ollie est blottie contre moi. Je reste je vais tailler mes clématites et mes pivoines.
Bon vendredi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes

Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, la gâche avec le miel et la confiture de pèche.
Déjà le week-end, le temps passe vite. Rien de spécial, nous irons certainement marcher après le repas.
J'espère que vous allez bien et que vous avez un temps agréable pour mettre le jardin en tenue d'hiver.
Prenez soin de vous.

Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes et merci Coobe.
Je prends un café.
Helas pas beau temps pour sortir. Je vais nettoyer les châtaignes. Un sacré boulot.

Zhom récupère, ça va. Mais n arrive pas à prendre du poids.

Pas beaucoup de passages.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour les bienveillantes,

Voila quelques jours que je n'ai rien dit, je passe pourtant tous les jours vous lire, mais pas trop eu le temps de m'arrêter pour papoter ces derniers temps :oops:

Nous voici arrivés à la montagne où nous avons un temps magnifique : plus de 20° dans la journée et 1 ou 2 la nuit.
J'ai lu avec plaisir les nouvelles (trop rares) de k6 et le retour de Nathalie :top:

Pas trop tard pour le café de l'après midi ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes
Je vous depose le café de 10h.

Il fait gris. Humide moche.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci Natou pour le café, je vous laisse la gâche et la confiture de pêches si vous vous êtes levés tard.
Colibri doit profiter de la montagne et Ollie doit être super contente.
Une pensée pour nos absentes.
Nous avons le même temps, je crois que ce sera une journée à la maison tranquille.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

ayé le repas est fini , la vaisselle aussi , je fais le café , je laisse la brioche sur la table elle vient de l ' "" opération brioche "" comme tous les ans nous en prenons une pour l'association .

pas un nuage a l' horizon , il fait très beau avec 18 ° , ça a bien monté car a 8h il ne faisait que 5° .
ce matin , c'était brocante , il y avait de bien belles choses pour une fois , mais rien trouvé de ce que cherchais .
on y a rencontré des amis et pris un café en leur compagnie , ça a fait passer la matinée .

colibri , c'est agréable les vacances au soleil :lol:
Christelle travaille peut être ?

pensées a vous les absentes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,
Je vous laisse les boissons chaudes si vous avez envie de prendre quelque chose.
J'espère que nos amies absentes vont bien.
Les façadiers sont passés pour récupérer leurs échelles. Comme il pleut, ils reviendront demain pour finir les deux pignons et le devant de la maison.
Vu le temps, au programme, des bricoles à la maison, nous avons du tri à faire dans les papiers .
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Effectivement Misou je travaillais ce week-end, et rien de spécial à raconter en ce moment. Je passe vous lire tous les jours quand même.
Quand j'en vois que certains se "plaignent" qu'il fait pas beau ici c'est comme chez Misou grand beau temps et chaleur agréable depuis au moins une semaine, là ce soir ça s'est couvert.

J'ai passé une commande de fioul pour la chauffage, plus d'un euro le L :roll: et apparemment ça continue à monter. Ils me livrent jeudi.

J'espère que tout le monde va bien.
Pensées pour les absentes !

Bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Christelle, se chauffer va devenir un luxe pour certaines personnes. Nous n'avons pas encore allumé la cheminée sauf pour la douche le radiateur sèche serviette.
Nous avons du soleil, nous allons marcher tout à l'heure. Le ravalement se termine, les façadiers vont mettre des panneaux gris entre deux fenêtres, notre maison, on ne la reconnaitra plus.
J'espère que tout le monde va bien.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes.

Coobe,Effectivement ça va changer votre maison.
Vous n aviez pas fait isoler déjà l an passé? Ça m étonne pas que vous n'ayez pas froid
Mais Il est vrai que se chauffer devient du luxe.

Misou vous allez partir en fin de compte dans votre famille....histoire de faire la popote et la vaisselle...🤔😣

Christelle, hier...le trmps était pourri de chez pourri. Du brouillard toute la journée et 9 degrés.
Ce matin rebelote. 9 degrés. On s'est dit qu on est loin de la plus belle journée de la semaine annoncée par la météo. Mais...vers 15h!!! Yes. Le soleil se montre et nous avons 19 degrés.
Nous étions en balade à pied et on a vu le temps arranger au fur et à mesure.
Nous avons fait une pause chez le boulanger/pâtissier pour prendre des éclairs et le café. Cool. Et ma foi bien bon cet éclair.
Actuellement il cherche une vendeuse. Durant notre goûter 2 personnes ont postulé. Ça prouve que les gens veulent bosser. Ça fait plaisir à voir.

Demain zhom va voir son chir. On espère une opération rapide.

Pensées pour nos absent.e.s
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a toutes ,

oui bien belle journée aujourd'hui , un peu de vent frais le matin , mais cet aprem on a eu chaud .

tous les aprem depuis 3 jours je vais marcher 30 mn , je fais le tour du village par de petits chemins différents . mon médecin me tarabuste pour que je marche . je me sens plus d ' endurance qu'avant mon opération , le cancer m'a littéralement mise a plat . je marche assez vite et même pas essoufflée , même pas mal aux genoux . :top:

Christelle , j'ai vu le prix du fioul , faut pas gaspiller .

je vais attendre la facture d'électricité avec appréhension , on a allumé la semaine dernière mais les radiateurs bien réglés ne s'allument pratiquement pas

coobe , ça fait du bien de voir la maison bien entretenue , c'est reparti pour quelques années .
natou , courage a ton mari , dans quelque temps ce ne sera qu'un mauvais souvenir , retrouver sa santé c'est le plus important . courage a toi aussi .
tu me fais tellement envie avec tes éclairs au chocolat , c'est la pâtisserie que je préfère , mais prise de sang a la fin du mois alors , j'essaie de ne pas y penser . :lol:

fifille est entrée a la clinique ce matin , ils l'ont appelée hier a 11 h du matin , son père a pu l'emmener .

on va quand même aller 3 jours chez la belle soeur , mais j'ai posé mes conditions :etca:

ce matin on a fait au chat de gouttières, le voyou du village , une isolation extérieure a sa petite cabane , une caisse externe a sa caisse initiale rembourrée de laine de roche , de polystyrène , avec un nid douillet de couverture a l'intérieure . je peux vous dire qu'il l'a squattée toute la journée , de plus l'entrée bien abritée tournée vers le soleil , il a réchauffé sa vieille carcasse . :top: il n'en est sorti que pour se jeter sur sa gamelle .

pensée a toutes les absentes , espérons qu'elles aillent bien .bonne soirée a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, le beurre, la confiture de pêches.
Christelle, on avait fait nettoyer, protéger le toit et changer le faîtage en mars dernier. Avec le changement des fenêtres, il y a quelques années, la maison est bien isolée. Maintenant, on ne la reconnait plus.
Misou tu as bien fait de mettre tes conditions pour aller chez ta belle-sœur. J'espère que tout se passera bien pour ta fille.
Natou, j'espère que l'intervention est prévue bientôt.
Une pensée pour nos absentes.
Je file j'accompagne monsieur coobe chez le neurologue.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes

Misou tu as bien fait pour les conditions. Non mais. Nickel pour ta fille. C est bien de marcher. C est bon pour le corps et l esprit. Mais marcher seule... Moi j'aime moins.

Zhom n est pas prêt d être opéré. Pas avant mi janvier. La poche d infection n est pas résorbee. Faut attendre. Pas top mais C est ainsi. Le chir a bien précisé qu' il vient de très très loin. Ça va mettre du temps à nickel dans son corps. Prochain rdv dans 1 mois. Le régime alimentaire reste le même sauf 2/ 3 exception exceptionnelle. .
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Natou, le principal c'est que ton mari attende son opération sans avoir trop mal.
Cela me rappelle, Monsieur Coobe qui ayant très mal au ventre, était allé directement aux urgences au lieu d'aller chez le médecin, il avait bien fait car c'était une péritonite. Il avait dû attendre 6 mois pour être opéré du colon.
Ce matin, rdv chez le neurologue pour ses fourmillements de main, la droite est très abîmée et la gauche un peu moins. Le compte rendu est envoyé à notre médecin et on va voir ce qu'il va dire.
Je vous offre le café avec des carrés de chocolat noir coulant.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes

Je vous depose boissons chaudes pain de campagne et gelée de groseilles.

Quel vent!!! Mal dormi. On pouvait s y attendre.

Coobe ben il a mal quand même. Mais on n y peut rien. Pour ton mari c est soit canal carpien soit cervicale. Mais comme c est au dos main ...sûrement le carpien.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Natou, merci pour les boissons chaudes, je vais prendre un thé.
Prends bien soin de ton mari en attendant son intervention.
Nous pensons aussi que c'est plutôt le canal carpien, on attend de voir ce que notre médecin va décider.
Le vent s'est calmé mais on ne va pas se plaindre, dans le nord, les habitants sont sans électricité.
Une pensée pour nos absentes.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

une journée bien remplie , ce matin rendez vous chez mon généraliste juste pour une ordonnance pour une échographie des nécroses sous la prothèse ,j' en avais déjà fait une il y a quelques mois mais il faut surveiller et comme je suis en soins partagés , le chir que j'ai vu il y a 10 jours ne me fait plus d'ordonnances c'est le généraliste qui doit prendre le relai . c'est débile , une consultation payée juste pour un bout de papier . :angryfire: perte de temps et d'argent .


et cette aprem , j'vais rendez vous chez le coiffeur .

JP a passé le dernier coup de tondeuse , tout est rangé . il a fait vraiment beau 20 ° a l'ombre . ce matin tout était mouillé , il a plu cette nuit .

fait pas bon de vieillir , et de prendre sa retraite , natou , ton mari n'est pas un retraité de longue date il me semble . j'espère qu'il prendra patience jusqu'a l'opération .
plusieurs personnes de ma connaissance ont eu des problèmes de santé peu de temps avoir pris la retraite .

pensées aux absentes , bonne soirée a vous qui passez
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

hier j'ai dû me sacrifier pour mettre une jardinière exposer au vent violent mais au final ça a marché car aucun de tuetur n'est arraché et ce matin du sport et cet après-midi j'ai a nouveau affronter la tempête pour chercher un lamier et une osmonde (malheureusement la jardinerie est en inventaire) :angryfire: :devil: mais je me vengerai je les trouverai quoi qu'il en coûte.

j'aimerai avoir un chocolat myrtille sauvage et du thé vert

:evil: c'est triste de l'admettre j'ai encore une sensibilité au niveau de la cheville car la blessure n'est pas encore cicatrice (enfin presque) et j'ai eu un fourmillement au pied gauche qui m'a obligé de me entre sur la touche durant un match de basket.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes

Je vous depose boissons chaudes pain de campagne et confiture de mirabelles.

Pour l instant pas grand chose à dire.

Il a gelé à Bleau. Pensée à k6.
Pas de nouvelles de Christelle.
Danièle?
Nathali?
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Natou pour le petit déjeuner, je vais prendre un thé en écrivant mon message.
Misou, tu as raison quelle perte de temps et d'argent pour une ordonnance. Ils vont réfléchir pour les kinés qui pourraient directement voir certains patients sans passer par le médecin.
Une pensée pour nos absentes, j'espère qu'elles vont bien.
Hier, nous avons signé la fin des travaux, les petits gars sont venus nettoyer le tour de la maison, c'est nickel. La maison est métamorphosée. Tous les ans, ils passeront vérifier la toiture et la façade.
En fonction de la météo, on verra si on peut marcher.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je vous lis tous les jours mais pas grand chose à raconter.
Il fait toujours beau même si aujourd'hui le mistral souffle fort.
Pas trop le moral en ce moment, mon médecin m'a prescrit des anxiolytiques mais à part me faire dormir ça ne change rien, je ne vais pas continuer à les prendre. Je pensais que ça me détendrai et chasserai les idées noires, mais en fait je dors et quand je me réveille les idées noires sont toujours là ....

J'espère que les absentes vont bien.

Bonne journée toutes.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus mutifruits, la gâche et la confiture de reines-claudes.
Christelle, c'est vrai que tu ne peux pas te détendre dans le jardin et que tu seras plus à la maison. J'espère que tu vas trouver des loisirs pour ne pas trop penser et tu peux venir nous voir pour chasser les idées noires.
Une pensée pour nos absentes, peut être aurons-nous des nouvelles ?
Il a gelé ce matin et monsieur coobe rentre du bois dans le garage au cas où nous ferions un feu si les températures de la maison baissent.
Nous ferons une marche tout à l'heure.
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour les filles ,

pas de nuages dans un ciel bleu , ils sont chassés par le mistral .

Christelle , aucun médicament te fera oublier tes idées noires , plus tu penses a tes soucis plus ils resteront en mémoire , comme dit coobe , un dérivatif te fera penser a autre chose pendant un certain temps . mais il faut avoir envie de passer le pas . comme je te comprends , pas marrant de se retrouver seule , le cerveau travaille a 100 a l'heure . n'as tu pas de famille pour te recevoir juste quelques jours , histoire de t'occuper l'esprit ???

pour l'instant on a éteint le chauffage , il fait toujours 21° dans la maison , on est bien .

je refais du café pour celles qui passent même juste pour lire , je rajoute un carré de chocolat noir . bonne aprem a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Je rajoute au café de Misou, un reste de tarte au citron meringuée.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »