vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

colibri87 a écrit : mar. 22 mai 2018 15:57 Je ne sais pas si elle a hâte de nous retrouver, mais il est sur qu'on se prépare quelques nuits mouvementées :mrgreen:
Notre chien précédent (il y a plus de 15 ans) nous avait fait passer une semaine mémorable :angryfire:
Une nuit, je ne l'entendait plus chouiner : fifille l'avait mis à la cave :oh:
Si quelqu'un connait des trucs, nous sommes preneurs :lol:
coucou Colibri

il y a toujours le moyen d'aller voir le véto , et lui demander des phéromones, ça l’apaisera
t'en as à présent, tu peux les mettre en "ambiance", en le branchant dans une prise électrique

en tout cas, passes lui déjà un coup de fils , il aura p'être d'autres astuces :wink:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

:top: Merci Nouss, évidemment ! Mais c'est bien sur !
J'en ai beaucoup utilisé pour les chats, mais je n'y avais pas pensé pour le chien Image

Depuis 3 jours, les averses tournent autour de chez nous et il ne pleut pas :?
J'étais sure qu'il allait pleuvoir ce soir !
Je viens de finir d'arroser ! :lol: :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Bergognote »

Bonsoir,

Beau temps toute la journée, lorsque je suis rentrée, il y avait à peine quelques gouttes, j'ai pu faire un petit tour d'inspection du jardin.
J'ai eu raison, 1/4 d'heure après, tonnerre, éclairs, petits grêlons :evil: ça a même disjoncté.
Les grêlons n'étaient pas bien gros, même pas 1 cm et ça n'a pas duré, j'espère que tout n'a pas été haché, mais comme il fait presque nuit et qu'il pleut encore fort, je ne vais pas y retourner maintenant.
Le chat est rentré en miaulant, pas content du tout d'être tout mouillé, en plus, il a du se prendre 2-3 glaçons sur le dos, il nous a fait rire.

Marsouine, on a du se croiser il y a quelques années ici ou dans un des jardins. C'est vrai qu'à présent, je suis surtout lectrice.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

En cherchant j'ai trouvé un article du forum où on parlait des phéromones pour les chiens https://www.aujardin.org/viewtopic.php ... 0#p2945070
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

comme chez colibri , tonnerre , nuages noirs , mais pas une goutte ,l'arrosage tourne en ce moment j'avais espéré jusqu'au dernier moment .
on a racheté des tuteurs a tomates j'ai encore de la place et beaucoup de pieds qui restent . j'aime pas jeter , autour de moi personne n'en veut soit , ils en ont trop ou ne font pas de plantations ils préfèrent acheter leurs légumes .mais ne refusent pas quand on leur donne des trucs de notre potager . :top:

Bergo heureusement que les grêlons étaient petits sinon tout était haché menu . le pire c 'est la grêle sèche sans pluie , quand la pluie mouille les grêlons il y moins de dégâts .

bonne soirée a tous et une pensée particulière pour Jeannot , reviendra t'il un jour ? je l'espère en tout cas . :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Maus que se passe t il?? Personne ce matin??
J espère que vous allez bien.
Je ne prépare plus le petit dej mais je prépare le petit café de 10h.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour,
Merci Natou pour le café. Une pensée à notre ami Jeannot.
Peut-être les cops ont-elles eu des problèmes de connexion avec l'orage ?
Il fait un beau soleil mais nous aurons peut être des averses orageuses.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

non hélas pas de flotte chez nous , je sais que c'est tombé fort à Paris , où les jardins sont copieusement arrosés par la ville , et les jardins particuliers en général assez petits , "c'est trop inzuste" mais ça va encore , ya de l'eau dans les réserves d'eau de pluie donc ça ne coûte pas encore ...
sinon pas venue car petit souci cette nuit suivi d'une jolie insomnie , pfffff , du coup je suis en retard pour tout , je vaos d'ailleurs foncer sous la douche car même ça ce n'est pas fait ; le temps de passer le kéfir et de l'embouteiller , laver des gamelles qui traînaient d'hier (on a mangé de la langue) passer un coup dans le frigo , ranger diverses bricoles , passer un coup dans la salle de bains , bref !
je prends avec plaisir le ptit café de 10h15 , merci natou
et bien sûr on n'oublie pas notre jeannot :kiss:

il fait affreusement lourd , juste le temps qui m'épuise :sleep:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Merci pour mon second café.

Je rentre du jardin pour arroser un peu les choux et salades.
Car il va faire chaud.
Bonne journée
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

coucou à vous

aujourd'hui, me faudra plusieurs doses de café pour essayer de rester éveillée :oops:

keske mon pied me fait mal ces derniers temps, et ça me fatigue un max :angryfire:
bah ! depuis qu'il y a toutes ces perturbations orageuses , à mon avis , ça ne lui fait pas du bien ,
en plus, ça me mets de mauvaise humeur :mrgreen:

hier pas d'orage comme prévu, mais je préfère ça aux orages de grêle sur Haguenau , un vrai désastre :oh:
et pi ! les potagers ne sont pas encore en manque d'eau

j'avais vu également que sur Paris , ça tombait en trombe

bonne journée à vous

pensées pour Jeannot

ahh ! si vous voulez d'la tarte à la rhubarbe , magnez vous , je pense que c'est la dernière ( faut bien s'arrêter un jour )

Image
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Merci Nouss, elle me fait trop envie !! Ce sera pour mon dessert.
bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
On rentre juste des courses et je tombe sur cette magnifique tarte !
Moi aussi j'en mets une part de côté pour le dessert.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

holà vous m'en laissez une part ?? trop belle et surement très bonne :top:

ce matin quelques plantations dans les jardinières de fenêtres et chaudrons pendus au cabanon , j'ai préparé le terrain pour encore quelques pieds de tomates .après on verra ..l'orage menace encore , de gros nuages noirs se profiles a l'horizon et comme d'habitude ça va tourner autour et disparaître .

k6 et nouss pas en forme aujourd'hui .avec ce temps orageux c'est pas étonnant que ton pied te fasse souffrir .
k6 j'espère que ce n'était pas trop grave , tu as quand même bien bossé .
arka , les salades poussent super bien en ce moment , ben oui il faut arroser quand il ne pleut pas , c'est ce que j'ai fais ce matin .

aller bonne aprem a tous :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Juste à l'heure pour le café Image
Il faisait bien beau jusqu'à présent, mais je viens d'entendre deux roulements de tambour au loin, je crois que ça se gâte :?
Avec ce temps, ça ne m'étonne pas qu'il y ait recrudescence de douleurs :pastop:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à toutes et tous , cette Noos je ne prends jamais rien mais cette superbe tarte est tentante , s'il en reste je vais me laisser faire pour un morceau Merci à la pâtissière .
Le ciel est entrain de se couvrir, comme tous les jours l'après midi. ce matin c'était un peu brumeux j'avais peur que ça tourne à la pluie et finalement il y a eu quelques beaux rayons de soleil. Mais là dans la maison, j'ai froid . ; est ce que vous êtes habillée léger ? j'en vois qui sont bien débraillées , je me demande si avec l'âge on devient plus frileux . Jusqu'à présent , je ne craignais pas, mais en ce moment je trouve toujours qu'il y a des courants d'air ;
Tu vas bientôt chercher ta petite chienne Colibri ? c'est quoi comme race?petite ou grande .
Bon jardinage à tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Zut Nouss pour ton pied mais avec ce temps bizarre ça m étonne pas. J'ai rien entendu au sujet de Haguenau. Vais voir si je trouve quelque chose sur le net.
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Bergognote »

Bonsoir,

Le temps est toujours gris et frais, quelques gouttes lorsque je suis rentrée comme si il ne pouvait pas pleuvoir avant :devil:
Les grêlons d'hier n'ont pas fait plus de trous que les limaces. Vu l'humidité, j'hésite encore un peu pour terminer mes plantations. Au moins, pas besoin d'arroser.
Passez une bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Changement de programme :
nous partons demain matin chercher Ollie, elle est toute seule la journée, elle s'ennuie et elle pleure :cry:
Donc voyage éclair et retour aussitot
Bonne soirée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !
Réveil à 5h et cogitage +++, je préfère me lever et vous préparer le café avant d'aller bosser :wink:
Pas de thermos à vous proposer mais il reste au chaud quand même !
Ici c'est la "routine" sous un grand soleil depuis plusieurs jours :soleil: Les robes d'été sot de sortie, ça fait du bien !

Ca y est Colibri, le grand jour est arrivé ! Ollie va rejoindre sa nouvelle famille. Je vous souhaite plein de bonheur avec votre boule de poil. Je sens qu'elle va être chouchoutée la belle ! Patience et fermeté pendant quelques temps hein !! :wink:

Nouss et K6, prenez soin de vous.
J'ai aussi un pied qui me "titille" depuis quelques temps ; Hallus valgus en formation. J'ai demandé conseil à "mes" orthopédistes. Il n'y a rien à faire, les attelles proposées ne servent à rien. On ne peut que laisser le pied se déformer et opérer quand cela devient trop important. En attendant j'ai des élancements régulièrement dans l'articulation. Ah la vieillerie qui commence ! :wink:

Bonne journée à tous !
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

Bonjour à vous

il a bien plu cette nuit , chouette alors ! :top:

il faudra juste faire gaffe pour s'aventurer au jardin, sinon , je glisse, il y a tant de baveux ,ils sont partout ces envahisseurs .. beurk, c'est dégoutant :angryfire:

ahhh chouette Colibri , on va bien penser à toi avec ta p'tite Ollie , fais lui vite de gros câlins de not' parts :kiss: :wink:

alors ? ? Natou , as tu vu les images sur le net à propos de Haguenau ? ? , c'est ouf, gall ?


Merci Nath;ali

pensées pour Jeannot

bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Merci pour la ricoré. Courage pour ton pied, zhom attend sa retraite pour se faire opérer car l arrêt de travail est trop long.
Nouss, oui j'ai vu c est fou.
Hier aussi orage mais pas violent. Au fait est ce normal d avoir déjà des orages comme Ça??
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde !
et merci nath ali , pour ton hallus c'est pas de bol , et ça fait très mal , je ne pensais pas que les attelles étaient inutiles ; pour moi ce qont les paresthésies qui m'enquiquinent , très désagréable de ne plus sentir ses pieds par moment ; hier ils étaient glacés , je me suis dit que j'allais mettre des chaussettes , sauf que j'en avais déjà :mrgreen:

pour les orages rien ne m'étonne , j'en ai vu l'hiver aussi , ce n'est pas une question de chaleur + pression atmosphérique ?
en attendant bonne journée :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Coucou les cops,
Merci pour le café.
Colibri, tu feras des câlins à Hollie de ma part, elle va se faire chouchouter cette petite. Je voudrais bien être à ta place.
Nat, j'ai une collègue qui s'est fait opérer d'un Hallus Valgus et elle fera l'autre pied au mois de novembre. C'est vrai les arrêts sont longs mais ces pieds étaient très déformés.
Journée courses et plantation puis ce sera selon l'envie.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour tout le monde ,

on va rester au frais cette aprem , j 'ai bien transpiré ce matin au jardin en plantant les derniers pieds de tomates surprise , car tout étaient mélangé . c'est presque des semis spontanés.
colibri ça va se fêter une nouvelle arrivée dans la famille :top:
Hallus Valgus m'a fait souffrir au début car je marchais beaucoup pendant mon activité professionnelle , mais ça s'est calmé et la déformation des orteils s'est stabilisée depuis quelques années . de temps en temps un petit ressenti mais rien d'important . l'immobilisation pour l'opération est importante , il faut être aidée pendant un certain temps .
l'opération sera surement pour jp , sa deuxième hanche le fait de plus en plus souffrir , il faudra l'envisager vers le fin de l'année , novembre ou décembre serait l'idéal pour nous s'il tient jusque là .

le café est prêt avec un macaron :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

café macaron , je prends :kiss:
ce matin truff , pour enfin acheter ces fichues bordures ,elles sont en croisillon si bien que quand elles commenceront à rendre l'âme on pourra retresser dessus , je rêve d'un bosquet de noisetiers offert à mon avidité de branchettes souples :)

et là je rentre à peine , déjeuner de coquilles st jacques aux tagliatelles , et deux trois fraises du jardin , puis revue générale des valérianes dans lesquelles hier nous avons découvert des dizaines de chenilles ! berk immondes en plus , grises avec une rayure blanche qui fait toute la longueur du corps ; du coup j'ai vaporisé du bacillus car en plus elles commencent à grignoter les pommes de terre des palox qui se trouvent juste à côté de la clôture , grrrrr ; et devinez , nous avons prélevé des phytos dans la forêt pour faire une démo en mini de chantier d'arrachage , eh bien elles ne croquent pas leurs feuilles , on se demande , hein !!!

bon après midi , ici c'est repos , on crève sous le soleil
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »