vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou pour le café, je file très vite.
Mes invités arrivent toute à l'heure, ce sera une belle journée pour fêter les 90 ans de maman.
Mes nièces vont s'éclater dans la piscine.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

beau début de journée avec le soleil , bon anniversaire à ta maman coobe ; attention avec les cannes de marche nordique ce n'est pas adapté à une personne de cet âge , ou alors ta maman est remarquable de bonne santé ; une de mes soeurs à qui j'avais prêté mes cannes est tombée avec et s'est brisé le coude , ça a été la fin de ses vacances , et elle n'avait que 80 ans , je culpabilise encore .
je prends un café , ptit dèj et j'ai de quoi m'occuper dehors :top: ça aide à oublier les douleurs :(
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

Bonjour à vous

à présent, il pleut , mais j'ai pu déjà bien profiter de dame nature avant l'averse , et yes ! trouvé quelques gigi
cet aprèm, cela sera une bonne siestounette , et s'il pleut comme vachkipiss, c'est tant mieux, n'aurais de regrets de n'avoir rien fait dehors :mrgreen:

vous souhaite un bon dimanche

pensées pour Jeannot
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Coucou,
Je rentre du jardin, il y fait vraiment trop chaud à travailler au soleil.
J'y suis allée de bonne heure pour finir de planter mes tomates et j'ai même eu le temps de repiquer 50 poireaux :veryhappy:
Je vois que beaucoup ont de la pluie :( alors cette après midi, il va falloir que je finisse le branchement de ma cuve de récupération d'eau de pluie. Hier, je l'ai vidée, nettoyée, percée et installé un robinet :top: il ne manque plus que ....l'eau de pluie :lol:

Déjà midi ! Je vous sert un petit apéro et vais me préparer à manger
Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Moi aussi , je suis allée au jardin ce matin , il y faisait beau et chaud .
Bonjour tout le monde . J'enlève de l'herbe , sur les petits sentiers dans les fleurs , la terre est tassée , pas facile cette petite
herbe il faut piocher il reste toujours des racines . a sa naissance , elle a des graines alors difficile de détruire ;
c'est un travail assuré à vie .
Je suis seule les enfants sont en vacances . Ma belle sœur 99 ans est décédée hier à Hyères dans le var . Ils ne l'enterrent que mercredi , je leur ai dit que je ne pouvais pas y aller . Ils s'en doutaient .
C'est celle que le mari a été assassiné en Algérie , la sœur de mon mari.
Bon dimanche, aussi lundi avec beau temps si possible .ici hier au soir encore gros orages, les canons ont tiré des bombes de 18 h à 22 h 30 c'était plutôt vers Nimes . ici nous avons eu des gouttes Ce matin les plantes étaient encore bien mouillées
dans la nuit peut être encore un peu de pluie . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir,
Marsouine, je viens de lire que ta belle-sœur était décédée, toutes mes condoléances.
L'anniversaire de maman s'est bien passé, elle a été gâtée. Les invités ont apprécié les petits choux aux fromage frais et saumon, le cassoulet et le dessert aux framboises était très léger.
Ma belle sœur a beaucoup aimé la nouvelle cuisine, elle voudrait le même sol pvc dans sa salle à mange et son entrée.
Bonne soirée les cops !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Mes condoléances Marsouine.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Un joyeux anniversaire à ta maman, Coobe.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Joyeux Anniversaire à Virgile et à la maman de Coobe :fete:
Tristes pensées pour toi, Marsouine. Tout ça doit faire remonter des souvenirs. :kiss:
Grand beau aujourd'hui sur Toulouse, le jardin en a profité. Bonne nuit!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour à vous toutes
désolée pour toi marsouine :(

je vous sers les boissons du jour ... aujourd'hui barbecue avec nos amis du phyto ,onne participe pas au chantier à cause de ma jambe , ce sera pour plus tard , car le chantier est loin , pas question de faire des aller retour , et en fin de semaine ce sont les naturiales où je me dois d'être présente .

bonne journée à vous toutes , profitez du soleil il va nous quitter le temps d'arroser les jardins :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

pour celles qui ont planté hier , je ne sais pas si vous tenez compte du calendrier lunaire , mais hier dimanche pas plantation c'était le noeud lunaire ...je l'ai échappé belle on a tout planté ce matin ouf!!!!

Marsouine les souvenirs de votre jeunesse remontent , Hyères est assez loin mais la distance n'empêche pas les sentiments . :kiss:
comme je le disais , pas de sortie ce matin , c'était plantation de tout ce qui était stoké , tomates, basilic , courgettes , ciboulette ..il me reste beaucoup de pieds de tomate mais je n'ai plus de tuteurs , demain je vais en chercher et finir tout ça . on a bien transpiré , les muscs étaient raides au début , mais ça m'a dérouillée .

je refais le café avec un carré de chocolat noir
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonne idée le café au sortir de la sieste :top:

Une pensée pour Marsouine et sa famille.

On a pas idée de nous flanquer un noeud lunaire juste au moment où on se décide à planter nos tomates :pastop:
J'avais décidé de ne pas en tenir compte, mais j'ai tout de même réussi à tout planter avant 10h :top:
Moi non plus je n'ai plus de piquets à tomate, je vais peut être y aller cet après midi, puis il me restera les courgettes, melons, ....j'ai désherbé le coin ce matin.

Hier en fin de journée nous avons eu quelques roulements de tonnerre et je craignais le pire, il n'est tombé qu'un pipi d'oiseau :(
Ca recommence aujourd'hui, les roulements de tonnerre et le ciel est bien noir , on nous annonce de la grêle :? alors que je viens de sortir le gros pot de citronnier juste ce matin :twisted:

Ensuite, il faudra penser à protéger les cultures : je tiens mes poules enfermées le temps que mes tomates soient bien implantées et tout à l'heure, j'ai trouvé un gros caca de je sais pas quoi (bien gros pour un chat, ou un chien :shock: ) au milieu de mes tomates :angryfire:

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Coucou les copines
Je vous apporte le café avec des muffins aux fruits rouges si vous avez envie de faire une pause.
Le temps s'est couvert brusquement et nous avons des risques de pluie cet après-midi.
Je surveille mon linge qui est étendu dehors.
Ce sera une journée calme, j'ai fait un peu de jardin ce matin et après nous avons commencé a regarder la déclaration de revenus en ligne.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous , merci beaucoup pour vos condoléances c'est gentil a vous.
Je la plaignais beaucoup , élever cinq enfants toute seule la dernière avait deux ans et demi à la mort du père .
c'est pour cela qu' elle se faisait toujours du soucis pour tout ce petit monde et pour tout le monde .
A moi elle me disait toujours " fermez bien vos portes " surtout ;Moi c'est souvent que j'en oublie une devant ou derrière ,
il y en a tellement le soir quand il faut passer partout .
Le temps change t je crois entendre du tonnerre au loin . La féria de Nimes ce soir encore arrosée ...Dommage pour tous ces gens qui sont venus s'amuser .
demain je devais nettoyer mes ciments vaseux , s'il fait mauvais ce sera vite fait .
tous au boulot demain en attendant la grève fini les vacances :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Bergognote »

Bonjour,

Condoléances, Marsouine.

Je viens de rentrer, ça grondait, le ciel s'est assombri et maintenant il pleut. J'avais prévu de faire quelques plantations ce soir, c'est compromis.
Je fais une pause accompagnée d'un pain d'épices alsacien aux cerises et amandes :love:
Cela va plaire à Natou et Nouss, j'adore le pain d'épices alsacien !
Un rayon de soleil est revenu, on va voir si on peut y retourner.
Bonne fin d'après-midi.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Les orages ont tourné toute la journée autour de chez nous.Image sans pluie.

Maintenant, ça y est il pleut bien :top: Exactement ce qu'il faut à mon jardin :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Rien, pas de pluie. Peut être cette nuit.
Mon repas du soir: un verre de kefir et une pomme. Pas faim du tout. Trop manger ce.we.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde ! chez nous pas encore de pluie , il va falloir que doudou arrose toutes les potées pendant que je serai en sophro car elles ne tiendront pas le coup jusque demain où la pluie est vraiment annoncée ; il y a un risque d'orage tantôt , mais avec un millimètre de flotte , ça n'arrosera pas les pots .
je te comprends natou , hier avec le barbecue je n'avais plus faim le soir .
miam le pain d'épices aux fruits , j'aime aussi bergo ; quand j'en fais je rajoute aussi des fruits confits , j'ai pris le virus :D

au fait le café et autres sont servis , les merles nous font leur sérénade -en fait ce doivent être des chants territoriaux , moins agréables que ce qu'on croit ; il y a du multifruits et ce matin de la brioche , il faut changer :top: bonne journée !
moi non plus pas calculé le noeud lunaire , j'ai planté les deux boutures de millepertuis dimanche , et ai mis des haricots à tremper , va falloir planter .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Je reprends un café. Je rentre de la kiné. Je me suis installée sur la terrasse au soleil tant que c est supportable.
Mes haricots lèvent, suis contente. Le semis de persil fait en pot également c st chouette.
Je vais bientôt avoir des salades à repiquer.
Suis satisfaite car le potager prend forme sans trop d effort.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Mal dormi :(
Le café de k6 ne sera pas de trop pour essayer de me mettre sur les rails Image

Hier il n'a même pas plu 1mm :?
Heureusement, nous n'avons pas eu les grêles annoncées, du coup j'ai rentré mon gros pot citronnier pour rien :pastop:
Et je suis sure que le ciel attend que je le remette dehors :devil:

Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour,
Merci pour le café.
Hier nous avons eu quelques coups de tonnerre et des averses mais pas assez pour arroser le jardin.
Aujourd'hui, le temps alterne entre éclaircies et nuages, quelques gouttes ne sont pas exclues.
Ce matin, nous sommes allés à l'assurance avec maman porter tous les certificats des bijoux.
bons après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde, Colibri tu crois que le ciel t'en veut à ce point que lui as tu fait pour qu'il te cherches des bricoles , sortir et puis rentrer le citronnier et recommencer.
Tu crois qu'il ne peut pas encore rester dehors? ou alors c'est la grêle qui te fait peur .
Les miens passent l'hiver dehors , ils ont gelés cette année encore les feuilles sont tombées ,et là ils commencent les fleurs mais cela fait deux ans que le citronnier fait trop de citrons, et dés qu'il sent la chaleur, les citrons mûrissent , gros comme des noix
à peine ;
aujourd'hui pas la joie le temps c'est gris et on ne sait pas comment cela va tourner .
Bon après midi tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

C'est bien la grêle que je crains, Marsouine.
Il y a deux ans, une averse de grêle en juin m'avait lacéré toutes les feuilles du citronnier, il a mis deux ans a redevenir beau. C'est à dire à se débarrasser des feuilles abîmées et retrouver un feuillage neuf et intact. En ce moment,il est plein de bon gros citrons :veryhappy:
Le pot est énorme et j'ai du mal à le traîner dedans/dehors :pastop: Pourtant une bonne averse de pluie lui ferait du bien.

Je viens de finir de passer une couche d'huile sur le parquet du pallier, il faut que j'attende une heure que ça sèche avant de marcher dessus, en attendant je sous sert un petit café de l'après midi (ou du thé pour celles qui préfèrent :wink: ) avec un petit gâteau (c'est bientôt 4 heures)

Il va falloir que nous allions chercher Ollie Image. La dame de la ferme m'a appelée ce matin, tous ses frères et sœurs sont partis, elle est seule et s'ennuie :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Merci colibri pour cette pause goûter, c'est avec plaisir.
C'est chouette, vous allez bientôt avoir Ollie avec vous. Elle doit avoir hâte de vous retrouver si ses frères et sœurs sont partis.
Le temps s'est découvert, je vais bouquiner sur la terrasse.
bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je ne sais pas si elle a hâte de nous retrouver, mais il est sur qu'on se prépare quelques nuits mouvementées :mrgreen:
Notre chien précédent (il y a plus de 15 ans) nous avait fait passer une semaine mémorable :angryfire:
Une nuit, je ne l'entendait plus chouiner : fifille l'avait mis à la cave :oh:
Si quelqu'un connait des trucs, nous sommes preneurs :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »