vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

je surveille tous les jours mon églantier et de nouvelle tiges apparaissent et la ronce pousse vite mais aussi les boutures de menthes aquatique et jeunes pousses de hêtre.

la Déesse mère a vu mon offrande et la tempête arrive . Hélas, il reste beaucoup à apprendre sur le druidisme voire chamanisme mais ça viendra.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

pour doudou et k6 , un petit bouquet de roses de mon jardin

Image
Pièces jointes
IMG20210506085231_00.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18612
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Christelle, c'est pas top de ne pas avoir de réseau surtout pour ta fille qui a besoin d'internet pour suivre les cours. J'espère que vous allez trouver une solution avec les FAI.
Danielle, K6 va apprécier ce joli bouquet. Comment vas ton pied ? Avez-vous trouvé un oncologue pour ton mari ?
Ma vaccination s'est bien passée tout était bien organisé. J'ai juste le bras un peu ankylosé.
Il pleut depuis ce matin et le temps est très couvert. Nous sommes allés au drive, au vétérinaire pour une pipette pour les chats et à MZ pour acheter des terrines pour les poilues et profiter des promos.
Ce sera une journée tranquille vu le temps.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je n'ai pas encore de si belles roses dans mon jardin, mais une grosse pensée pour k6 aujourd'hui :kiss: :kiss: :kiss:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18612
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

De grosses pensées affectueuses aussi pour K6 ! :kiss: :kiss:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

pensées spéciales pour k6 :kiss:

je ne cueille jamais les fleurs de mon jardin , même pour le muguet qui pousse a foison , ça me fait mal au coeur de les voir se faner en 3 jours dans un vase qu'elles auraient pu vivre 1 mois dans le jardin .
la semaine dernière une cousine de JP est passée nous voir , elle a vu le lilas ( alsacien ) en pleine floraison et cette année il est particulièrement beau .elle s'est jetée dessus pour pour en cueillir ou plutôt arracher un branche . du coup je suis allée chercher un sécateur pour lui en couper une deuxième .mais ça a été comme si elle m'avait arraché le coeur . :angryfire:

on a rallumé le chauffage , ça caille pour de bon . c'est le vent qui nous refroidi .
notre équipe "" parc et jardin "" comme je les appelle est venue tailler l'olivier . comme il placé devant la fenêtre de la cuisine il nous fait de l'ombre a la cuisine , mais maintenant qu'il est éclairci , plus besoin d'allumer la lumière en plein jour . :top: on se fera un bon repas pour la compensation , ce ne sera pas du travail dissimulé :lol:

bisous particuliers pour les filles dans la peine ... :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je suis un peu comme misou et j'hésite toujours à cueillir les fleurs du jardin. Mais de temps en temps, je me dis : "mince, je n'en profite pas, elles sont au fond du jardin et je ne les vois pas" et je me fais un bouquet :lol:
Cette année, j'ai été cueillir le muguet à notre ancienne maison, il y en avait plein qui avait échappé à la destruction de l'ancien locataire et je me suis fait un gros bouquet qui commence à faner.
Ce matin, j'ai failli couper une branche du lilas car il va être abimé par la pluie. Je vais voir demain :roll: mais c'est vrai que dans un vase il n'en a pas pour longtemps :?

Il a plu toute la journée sans discontinuer (15mm) je me suis battue avec les codes bancaires pour payer mes factures en retard et beaucoup discuté par message tel avec le fiston. Il travaille beaucoup avec des indiens et ils sont très préoccupés par le variant covid indien. Il parait qu'on ne nous dit pas tout :evil: notamment qu'une délégation indienne infectée a débarqué au G7 à Londres, que l’Australie punit de 5 ans de prison ferme quiconque tenterait de rentrer sur le territoire en provenance d'inde.....Quant au Vietnam, ils ont déployé l'armée pour renforcer les contrôles des frontières terrestres, ils n'autorisent pas plus de 1000 entrées sur le territoire par mois avec 3 semaines en centre d'état +1 semaine confiné à domicile. Les centres d'état, c'est une base militaire désaffectée avec un lit de camp sans clim alors qu'il fait 40°. Ca limite les candidats :(

Bonne soirée et prenez soin de vous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Une pensée affectueuse pour K6 :kiss:

Pas de roses encore au jardin, tout est en retard cette année, il fait toujours pas très chaud, il a un peu plu cet après-midi, quelques mm mais ça fera toujours du bien.
Ça y est ma fille a finit ses partiels, elle a finit à 12H00 et à 12H30 la connexion internet revenait ! :? Heureusement qu'elle a pu se débrouiller avec la 4G.

Moi non plus je coupe rarement des fleurs au jardin, elles crèvent si vite à l'intérieur, un jardinier disait l'autre jour qu'il fallait faire des bouquets de lilas ça servait de taille et ça permettait de faire une taille appropriée. Des fois j'en coupe et j'en porte sur la tombe de ma maman car aimait bien le lilas.

Bonne soirée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24478
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir

Une grosse grosse pensée pour notre k6 préférée 😊😊 ( si tu me.le permets)

Je cueille parfois des bouquets car comme colibri je me dis qu' au moins à l intérieur j en profiterai un peu.
Pour le lilas il faut bien écraser la tige ou donner un coup de couteau en remontant la tige sur 5 cm. J espère que vous comprendrez.

Hier kiné et onde de choc. Ça me réussi si bien que 2 séances risquent d être suffisantes.
Aujourd'hui dentiste, anesthésie et gros boulot sur une dent au vue du bridge.

Que d'eau que d eau. C est pas demain que je vais pouvoir continuer à préparer le potager. Et encore moins planter tomates et courgette. D ailleurs je me demande si pour les courgettes je ne vais pas attendre début juillet après les vacances. Comme les haricots , blettes, salades, betteraves et que sais je encore. Pff y a rien qui me dit. Cette météo me mine je trouve.

Sur ce bonne nuit.
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

Quand il pleut , les fleurs des rosiers anciens s'abiment ...
et parfois dans le vase elles tiennent plus longtemps.
J'aime avoir quelques fleurs dans la maison, surtout quand elles sentent bon.

Pour demain la table est mise avec un pain de mie, beurre ( gare au cholestérol, :pastop: ) confitures et boissons à discrétion.
voici le rosier à la fin du mois d'avril
Image
Pièces jointes
IMG20210425083432_00.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18612
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Danielle pour le petit déj avec ces belles roses parfumées autour de nous. Je vais prendre un thé.
J'aime faire le tour du jardin et admirer les fleurs mais j'en cueille quelques-unes pour les vases, les pivoines, les roses rouges et un peu de muguet pour leur parfum.
Nous allons prendre un café chez maman et papoter, après nous continuerons la taille dans le jardin.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18612
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous laisse le plateau avec les boissons chaudes, le jus d'oranges frais, la gâche, miel et confiture de rhubarbe.
Des pensées pour nos anciens en ce 8 mai.
Nous avons un beau soleil, monsieur coobe est parti mettre ses plans de tomates.
Hier nous avons passé un bon moment avec maman autour d'un café, nous lui avons apporté des produits du jardin et quelques courses.
Marche et jardin au programme aujourd'hui.
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24478
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour et merci Coobe pour le petit dej.

Danièle ce rosier est splendide. Est il odorant?

Le soleil est la. Il va commencer à cogner. Dingue. On aura sûrement à nouveau froid dès lundi.
J'ai mis en place les.piquets pour les tomates. Je vais y mettre les bonbonnes d'eau au pied pour que la terre réchauffe. Je pense bien faire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

28 ° au thermomètre au soleil pas besoin de mettre les bombonnes au pieds des tomates , la terre va vite chauffer . :wink:
hier c'était plantage de salades , aubergines blanches et violettes et quelques pieds de tomates steack , ce seront les premières car les semis que j'ai fais ne seront en place que dans 3 semaines au moins . j'ai semé des radis .
je verrais la semaine prochaine pour mettre en place les jardinères de fenêtres avec les dipladénias .je ne peux mettre autre chose car c'est en plein soleil , et ces fleurs résistent bien a la sécheresse .

je serais absente lundi et mardi , je descends chez fifille qui est revenue a sa maison après 4 mois a la clinique .je ne serais rentrée que mercredi si je n'avais pas le vaccin a faire mercredi a 12 h 20 . les 3 jours ce sera pour la prochaine visite :top:

natou , je crois que tu vas avoir chaud ce week end vu la météo a la télé .c'est ta région qui aura le plus chaud . :top:

je vais me caler dans le fauteuil , je reviens du grand f...is et de faire le plein de la voiture , je suis hs après une matinée un peu chargée .

bonne aprem a toutes bisous particulier aux personnes dans la peine .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

J'ai aussi passé la matinée à cavaler, j'avais rendez vous tôt avec un gars qui va poursuivre les travaux d’électricité de notre ancienne maison. Celui qui était en charge du chantier jusqu'à présent (ça va faire 2 ans que ça dure :twisted: ) ne donne plus de nouvelles :pastop:

Après deux jours de pluie, il fait un beau soleil depuis ce matin 22° à l'ombre et 35° dans la serre tunnel.
J'ai planté quelques tomates dans le tunnel, celles que j'ai semées végètent lamentablement. Si elles ne se décident pas à démarrer, il faudra que j'aille en acheter :?
Cet après midi je vais faire du rangement dans le chalet (on ne peut plus y rentrer :oops: ) et planter quelques géraniums et œillets d'inde que j'ai acquis pour pas grand chose au super marché.
Les :devil: :angryfire: limaces m'ont déjà mangé la moitié des courgettes plantées il y a quelques jours sous cloches :angryfire:

Un petit café pour se mettre en route
café samedi.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

et moi toutes mes géranium vivaces et sauvages sont fleuries et j'ai transplanter les deux menthes aquatiques au potagers vu que les racines sont formées et qu'elles sont adultes. grrr, toutes les semis durent un an et je vais attendre Avril l'année prochaine pour les résultats (sauf lycope d’Europe évidemment)
je vais aller chercher d'autres myrtilliers sauvages pour compenser la lente levée des graines mais également fougères femelles et hêtre commun
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18612
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous dépose les boissons chaudes avec la gâche, le miel et la confiture de rhubarbe.
Mes géraniums sont tout petits, ce sont des nouvelles variétés achetées chez JB persistants qui résistent au gel.
Le temps est nuageux et doux, c'est agréable de se promener dans le jardin avec choupette et ollie2.
Nous irons marcher toute à l'heure et après de la taille et du désherbage nous attendent.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Juste un coucou en passant :lol:

Nous sommes invités chez fifille qui croyait que c'était la fête des mères aujourd'hui :lol:
Nous en profitons pour inaugurer sa nouvelle cuisine qui est en chantier depuis plusieurs mois :fete:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je vous lis tous les jours mais pas eu le courage d'écrire ces derniers jours.
Pas grand chose de nouveau ici, j'ai enfin "finit" ma semaine, repos demain.
Il fait un vent à "décorner les boeufs" comme on dit ici :lol: Ça devrai nous amener de la pluie voir de la grêle dans certaines régions (l'Ouest je crois).

L'écran de mon ordi s'est cassé, je peux encore m'en servir, mais ça fait des rayures de couleurs et tremblotantes sur les côtés.
Je vais le mener faire réparer mais d'après ce que j'ai vu sur internet l'écran coûte +d e 700€ (c'est un MAC écran rétina) :roll: mais bon l'ordi à seulement 4 ans .... et le pire je sais pas comment s'est arrivé. Le matin je suis partie il marchait et quand je suis rentrée du boulot il était cassé.

Bon repas chez ta fille Colibri !
Bonne ballade Coobe !

Bon dimanche à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Nous voici rentrés :top:
Bon repas dans la nouvelle cuisine de fifille, puis petite promenade à la grange aux moines http://lagrangeauxmoines.com/index.php/photos/
Ollie s'est bien dépensée à courir dans les prés. Grosse frayeur quand nous sommes passés à coté d'une grange où il y avait 2 pauvres vaches :lol: Eh oui, Ollie a peur des vaches :mrgreen: Ensuite elle a bien étonné son monde : nous nous sommes mis en cercle et lui avons demandé, va voir papa, maman, Seb, Mimi...elle connait bien son monde, mais je pense qu'elle a surtout réagi à nos regards et comportements qu'aux noms énoncés ?

Beaucoup de vent, quelques gouttes de pluie, nous sommes en alerte orages jusqu'au milieu de la nuit
Bonne soirée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a toutes ,

oui il fait un vent qui vient du midi , ça rafale a tout va .
Christelle , y aurait il un fantôme mal faisant chez toi ??? ou le chat qui a sauté dessus comme sur un trampoline ??? le résultat va coûter les yeux de la tête .

ils ont annoncé de l'orage dans toute la vallée du Rhône , zut , et moi qui prend la route demain matin pour aller 2 jours chez fifille chez fifille , j'espère qu'il n'y aura pas trop de cinglés sur l 'autoroute A 7 surtout quand c'est mouillé . :roll:

colibri tu as passé un bon moment avec fille , un bon repas aussi . nous , pour demain on a commandé 2 repas au resto ou on va manger d'habitude , ne pas cuisiner nous laisse plus de temps pour autres choses plus attrayantes . on aura assez d'occupations et de papiers administratifs a régler , a courir pour remplir le frigo surtout en frais .

je vous dis a mercredi , d'ici là prenez soin de vous :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18612
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous dépose les boissons chaudes, les crêpes faites hier soir, miel, pâte chocolatée, confiture de rhubarbe, cassonade.
Christelle, bizarre ton écran ne s'est pas cassé tout seul. Ton chat peut être ou l'orage ? Par contre, la réparation va certainement être chère.
Misou, profites bien de ton séjour chez ta fille.
Une pensée pour nos absentes, j'espère qu'elles vont bien.
Nous avons un temps assez nuageux et il a plu toute à l'heure. Je dois aller à la pharmacie pour mes médicaments quotidiens. Peut être pourrons-nous faire une petite marche le long de la côte ?
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

C'est le déluge ici .... le vent s'est calmé.
Je met suis trempée ce matin juste pour aller au pain et mettre deux ou trois poubelles aux containers.
Là je repars mener ma fille à sa leçon de conduite et pendant ce temps je ferai mes courses, la grande surface où je vais à un parking couvert c'est pratique lorsqu'il pleut ou lors des canicules l'été.

Pour l'écran de l'ordi ça restera un mystère, le chat ne rentre pas dans la maison, il est pas copain du tout avec mon chien.
En plus quand je suis partie l'ordi est au bureau dans une pièce ou quasi personne ne va.

Pensé aux absentes.
Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour, :D
On nous avait annoncé un cataclysme hier, finalement il a beaucoup plu entre 23h et 1h (11mm en 2h), beaucoup de vent en soirée et....beau soleil ce matin :soleil:

Le café de l'après midi est avancé :
café heureuse semaine.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Ici 80 mm à 16h00 et ça tombe encore !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »