vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3242
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Très belle journée aujourd'hui ! un soleil et une douceur bien agréable.

J'ai arraché un rosier qui vivotait, il va être remplacée par une spirée, j'ai fait le trou, la terre est moins sèche mais quand même ça reste encore dur.
Les jours prochains doivent être beaucoup moins beau .... il en faut de la pluie ... par contre on se passerai bien de la fraicheur.

Passez une bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18609
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous laisse les boissons chaudes et la brioche avec de la confiture de figues, si vous voulez faire une pause.
Il fait du soleil mais le temps devrait se couvrir avec l'arrivée de rafales de vent ce soir.
Monsieur coobe avait rdv chez le médecin pour son renouvellement d'ordonnance et moi je vais chez le dentiste en milieu d'après-midi.
Prenez soin de vous et de vos proches, k6, Danielle vous êtes dans mes pensées.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci coobe pour le ptit dèj et le gentil mot .

hier j'ai profité de la pause pluie pour ramasser les feuilles humides et les mettre au compost , et gratter le parcours des poules ; puis j'ai encore ôté trois brouettes de terre du potager , ça commence à se voir ; on en parlait ce matin au tel avec une de mes filles , ça me donnera moins de travail de continuer mes plantations en pots qui fonctionnent très bien ...

l'hommage pour mon beau frère est mardi , funérarium pour la famille puis messe , puis le tantôt crematorium ; ma soeur opte pour garder l'urne de son époux à la maison jusqu'à son propre décès , c'est ce que j'ai fait , nous nous l'étions promis avec doudou , les pompes funèbres dans ce cas ferment les yeux et indiquent que les cendres vont être dispersées dans la nature , de toutes façons cette nouvelle loi qui interdit de conserver les cendres est totalement inepte , il n'y a rien de plus neutre que des cendres dans une urne ; perso je ne "vois" même plus l'urne , mais la belle photo de mon doudou qui est à côté , et le bouquet de fleurs que je renouvelle tout le temps .

aujourd'hui et pendant une accalmie de la pluie je vais faire le tour du jardin pour ranger ce qui pourrait s'envoler , apparemment la tempête attendue est assez sérieuse , coobe et ton époux attention à vous ; si je dois laisser les volets fermés ça ne me dérangera pas , je n'essaierai pas de sortir sauf pour les besoins de moune et les poules .

heir soir le responsable de j'agis pour la nature est venu me délester de tous mes outils en prêt , aujourd'hui ils ont un chantier batrachoduc dans le sud de la seine et marne , je récupère les outils ce soir , ils sont 250 !!! les benévoles pas les outils ... bon courage à eux .

je vous dis aurevoir , j'ai loupé l'anni de marsouine , pardon , pourtant je t'aime beaucoup marsouine tu le sais ; gros bisous donc en retard :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8220
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a vous toutes ,

j ' émerge difficilement du fauteuil , sieste d'1 h et ça presque tous les jours en ce moment . ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé .

attention a vous , gens qui habitez dans la zone de tempête , ça va bouger dans votre secteur . pourvu qu'il n'y ai pas trop de dégâts et surtout pas de blessés . la nuit ça fait plus peur .

nous avons toujours de soleil avec 23° , mais les nuages arrivent .nous ne savons jamais ou nous placer dans la vallée du Rhône question météo .pris entre deux montagnes , l'Ardèche d'un coté , le Vercors de l'autre nous avons rarement la météo annoncée .il devrait pleuvoir demain , si ça se trouve on aura le soleil prévu dans le sud .

k6 , pour les urnes a la maison , il est souvent arrivé que dans des débarrassages de maison par des brocanteurs ou autres organismes quand plus personne n'y habitait , les familles éloignées ne voulaient pas s'encombrer ou faire les frais de ces choses là , on retrouve des urnes en forme de vases , ou autres sur les brocantes , .je connais le domaine de la brocante pour te dire que c'est la bête noire des brocanteurs .
l'urne de mon papa est restée longtemps chez mon frère , au décès de ma maman , les deux urnes ont été mises ensemble au funérarnium dans le cimetière du village .

un café ? ou un thé ? toujours pas de douceur pour le 4 h
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3242
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Bon courage à ceux qui vont subir la tempête !!

Ce matin il faisait soleil mais les nuages sont arrivés, pour l'instant il ne pleut pas ... on a quelques coups de vent, ça serai étonnant qu'on en ait pas un peu, j'ai rangé tout ce qu'il y avait sur la terrasse.
Demain de grosses pluies annoncée on verra si la météo ne s'est pas trompée.

Rien de spécial sinon.

Bonne fin d'après-midi à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour a tout le monde , mais oui nous avons aussi un changement d etemps . Toute la matinée ça a été presque pluie ou toutau moins grosse brume les parterres étaient mouillés mais sans pluie donc gros brouillard .je me suis vu obligée d'aller au jardin pour caller un peu tout que les vents et les pluies ne traînent pas tout en travers des chemins ce serait trop affreux ensuite .
je remercie K6 pour ses souhaits il me semblait que c'était fait je ne sais plus a qui je dois des merci c'est je crois christelle merci beaucoup a toutes ça me touche beaucoup. Christelle ce ne sont pas des albizias que tu as mis en photos , ils ont déjà senti le froid ou alors c'est a cause de la fin de saison .je vais arrêter de bavarder vous le savez ( mon ordi ) ;
Bon après midi bon courage K 6 pour cette épreuve encore. :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18609
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, le jus d'orange frais, le pain rustique, beurre, confiture de figues.
J'espère que personne n'a eu de dégâts avec la tempête, j'ai entendu qu'elle avait soufflé fort sur la Bretagne.
Nous n'avons pas trop senti les rafales de vent par contre il a beaucoup plu et les niveaux de la piscine et du bassin sont très hauts.
Séance d'ultrasons pour la patte d'ollie ce matin et après on reste à la maison. Le jardin est impraticable.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24478
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.
Je prends un jus d orange. Me faut des vitamines.
Ça fait 3 semaines que j'ai un truc qui me gêne dans la gorge. Je pensais a un refroidissement durant les vacances mais j'ai toujours. J'ai pris de l echinacea. Et maintenant j'ai un magnifique bouton de fièvre. Grrrr

J'ai pas regardé les infos au sujet d Alex. J espère que ça va aller.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , Natou je pense que tu suis ça de près , tu n'es pas allée au docteur?
Je n'ai pas non plus regardé les infos je me suis mise sur le lit pour reposer mes jambes et hop dodo comme une enfant
En principe je regarde le soir quelques fois j'allume une radio " radio bleue " gard Lozère ils donnent les nouvelles au fur et à mesure que ça se passe ce sont les gens sur les routes qui les renseignent c'est bien on est informé au même moment .
Ce matin, il a fait très mauvais vraiment gros vent puis la pluie en trois fois de bonnes averses ; Là le vent est bien moins fort il ne fait pas trop froid . mais le ciel n'est pas beau ou qu'on regarde surtout sur la mer. vers l'Est aussi . Misou pas trop dans la tempête Christelle aussi c'est la même direction. :kiss: :kiss: :kiss: bon après midi
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Un peu tard pour un café :? Un thé peut être ? :D

Je viens juste de percuter :roll: Je me demandais qui était cet Alex dont Natou demandait des nouvelles :lol:
Ici c'est pluie, pluie, pluie avec de gros coups de vents de temps en temps : pas un temps à mettre un chien dehors. Nous avons juste eu une petite éclaircie qui a permis à Michel d'aller faire son petit tour avec Ollie et nourrir les poules.

Je traine aussi un mal de gorge depuis plusieurs mois. Je crois bien qu'ils m'ont abimé quelque chose la bas au fond lors de l'opération (anesthésie, intubation....) Ca se passe, puis ça revient...et en ce moment ça s'accompagne de mal de tête, éternuements et nez qui coule :pastop: Tant qu'il n'y a pas de fièvre et que l'odorat est intact, je crois qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter outre mesure :?

Pour la meteo, je consulte souvent ventusky, je trouve que c'est très bien :top: https://www.ventusky.com/

Bonne fin de soirée :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3242
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Ce matin beaucoup de vent, puis de la pluie (23 mm), le vent s'était calmé.
Ce soir il re-pleut pas mal et le vent est de retour ... la pluie est la bienvenue si ça ne fait pas de mal, je sais pas si Misou a été bien arrosé finalement.
Pour une fois il me semble que la vallée du Rhône est plus arrosée que sur nos montagnes. En basse Ardèche et dans la Drôme il y a aussi pas mal de foyers sans électricité à cause du vent.

On va rester dedans, demain c'est l'anniversaire de ma fille, ses 18 ans .... elle préfère une petite fête avec quelques amis.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24478
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de quetches.

En fin de compte c est dans le sud qu' Alex à fait plus des dégâts.
Tu m as fait rire Colibri.
Marsouine comme le dit plus haut tant que je n ai pas de fièvre ni perte de goût ou d odorat me dit que c est pas trop grave. On verra. Sûrement un bon coup de fatigue même si je le ressens pas. J Il y a qq nuits j'ai dormi comme un bébé à plusieurs reprises. Peut être déjà un signe de fatigue car ça fait des années que je n ai dormi ainsi.

Hier tour en forêt. Pas de champis. On a trouvé quelques châtaignes. Ça commence.
Mais apparement il y a des rosés dans les prés. Faut que je trouve un créneau.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18609
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Natou pour le petit déj, je vous laisse de la gâche vendéenne.
Vu la météo, ce sera une journée à la maison, le jardin est impraticable. Pour nous, cuisine et pâtisserie gâteau normand.
Prenez soin de vous.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Je reprends un café avec vous et je grignote un bout de gache :)

Il m'arrive aussi de faire de sacrées nuits à dormir comme un BB :sleep: Puis s'ensuivent plusieurs nuits à tourner dans mon lit et à regarder les con**ries qui passent à la TV :twisted:
Ce matin ce sont les trombes d'eau sur le toit qui m'ont réveillée.
La journée se passera à faire du rangement de papiers...la poubelle va déborder :D

Bonne journée à toutes :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8220
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

quelle cata dans certaines régions , les pauvres gens qui ont tout perdu , il ne leur reste que les vêtements qu 'ils portent .
on a aussi eu notre lot de mésaventures , mais c'est du pipi de chat a coté de ces gens là .
partis en courses hier matin , on revient il pleuvait des cordes avec de grands coups de vent , le portail électrique bloqué .bon qu'est ce qui se passe ??? une panne d'électricité !!! on débloque manuellement , le temps passe , vers 16 h on veut sortir les bougies et toutes les lampes a piles . plus de bougies , on avait tout utilisé en hiver pendant la grande coupure , on avait voulu refaire le stock a ce moment là , mais pénurie de bougies dans tous les commerces . ensuite on a oublié .
on file vite dans un petit commerce de proximité avant la nuit , on prépare tout . le courant est revenu a 18h30 ouf . mais pas d'ordi . orange avait prévenus des problèmes d'alimentation et ne seraient réglés que ce matin en fin de matinée . mais toujours rien , la box ok !! je débranche tout , rebranche , toujours rien . une idée lumineuse me traverse l'esprit ( ça arrive parfois ) je sors l'aspi et en passe un bon coup dans la tour sur les plaquettes . et hop , tout refonctionne . ouf !.
toujours du grand vent , de gros nuages blancs qui filent vite .

natou , on peut avoir le virus sans fièvre , juste le nez qui coule ou la gorge qui gratte sans être pour autant malade . toute notre équipe l'a eu en février , mais aucun de la même façon .jp a toussé 5 jours , un autre a gardé le lit 2 jours complètement abattu , un autre a eu des grattements dans la gorge et toussé un peu . moi , le nez qui coulait abondamment et une perte de goût pendant 3 jours . personne n'avait de fièvre . je me suis soignée au doli..ne . 10 jours après je suis entrée en clinique pour l'opération du cancer .a la clinique ils n'ont rien vu .et pourtant ils m'ont fait la totale en prise de sang , prise de température .

Christelle , on est pas encore noyé , mais avec le vent les arbres se déplument .
les jeunes préfèrent une fête entre potes , surtout 18 ans ça se fête ! ça n'empêchera peut être pas de faire un petit quelque chose entre vous .les parents passent souvent au second plan a cet âge là .hé oui c'est leur vie .
un café , s'il reste du gâteau normand ou de la gâche ne vous privez pas pour moi :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8220
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

du soleil dans l'herbe
Cro 1.jpg
Cro3.jpg
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18609
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Merci Misou pour ces petites fleurs, j'en ai aussi qui fleurissent sous mes pruniers.
Une petite pause boissons chaudes avec ce vent et cette pluie. Le gâteau normand a été apprécié, il en reste encore.
Monsieur Coobe est parti rentrer ses poubelles, nous entendons les rafales qui soufflent dans le conduit de cheminée.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

misou25 a écrit : sam. 03 oct. 2020 15:06 toute notre équipe l'a eu en février , mais aucun de la même façon .jp a toussé 5 jours , un autre a gardé le lit 2 jours complètement abattu , un autre a eu des grattements dans la gorge et toussé un peu . moi , le nez qui coulait abondamment et une perte de goût pendant 3 jours . personne n'avait de fièvre . je me suis soignée au doli..ne . 10 jours après je suis entrée en clinique pour l'opération du cancer .a la clinique ils n'ont rien vu .et pourtant ils m'ont fait la totale en prise de sang , prise de température .
Dans ces conditions, comment peux tu être sure que c'est la covid que vous avez eu ? :o
Si ça doit se passer comme ça, je veux bien l'attraper, mais on ne sait jamais comment on va finir : sans symptômes ou comme un légume à l’hôpital :evil:

Mon amie vient de passer prendre le thé, sa femme de ménage avec toute sa famille sont restés confinés en croyant l'avoir attrapé et finalement c'était la H1N1 :oh: Paraitrait qu'elle est déjà là celle là aussi=> raison de plus, je reste chez moi et ne sort que par nécessité, j'ai aménagé un coin de véranda pour recevoir les visites à l'écart :lol:

Le ciel est bas, le vent souffle, on ne voit plus l'horizon, je vais allumer le poêle à bois :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24478
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

J'ai oublié l anniv de fifille Christelle 🎂🎂

Quant au mal de gorge ça fait 3 semaines que j'ai ça , voir plus. Donc je pense pas trop à la covid.

Je veux bien du gâteau.

Suis rentrée avec un panier de rosés. Hélas j'ai du en jeter la moitié. Pleins de bébêtes minuscules noires qui sortaient du chapeau.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bien courageuse Natou d'être allée aux champignons avec le temps qu'il fait :bravo:

Je suis juste sortie rentrer les poules que Monsieur avait eu la bonne idée de laisser sortir ce matin :evil:
Puis j'ai juste ramassé quelques pommes pour faire un dessert pour ce soir....Bonne soirée au coin du feu
au-coin-du-feu-cheminee-hebergement-vacances-hiver-vendee.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24478
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Courageuse, non !! J'ai profité d un beau ciel bleu pour sortir. On a justement profité du beau temps. :top:
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18609
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Le petit déj est sur la table avec les boissons chaudes, le jus d'orange, la gâche, la confiture de figues. Il reste aussi du gâteau normand aux pommes fondantes.
Nous nous sommes levés sous une pluie diluvienne, les poilues sont à la maison, Ollie est sortie très vite pendant une accalmie.
Ce sera une journée à la maison car en plus la météo prévoit de l'orage.
Prenez soin de vous, le virus est de plus en plus présent.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous,
Merci coobe :D
Ici : même programme
petit-dejeuner-au-coin.jpg
Image
Bonne journée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3242
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Pas eu trop le temps de venir ce week-end ...
Hier ont dû préparer quelques affaires (déco, buffet) pour la soirée d'anniversaire de ma fille et aujourd'hui tout rangé.
Merci Misou et Natou pour l' anniversaire de ma fille.

On a eu de la pluie (50 mm) ces jours mais rien en comparer des Alpes Maritime, j'ai vu les images de ce qui s'est passé là bas, c'est une véritable catastrophe, et qu'elle horreur de voir cette maison avec ses habitants s'effondrer et disparaître dans les flots ...

j'espère que vous n'avez pas trop été touché chez vous !

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Finalement, juste 5mm de pluie ce matin et 30mm hier ... et un brin de soleil cet après midi qui m'a permis de faire un peu de rangement au jardin :D

Bonne soirée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »