vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonjour à tous

Pas venue depuis quelques jours, le boulot me reprend tout le temps libre :pastop: on a de plus en plus de "cas" de réunions d'équipes éducatives pour les régler (ou tenter de...), de rencontres parents, Conseils de ci, Conseils de ça ... bref, je fatigue!

Hier soir pour me changer les idées, ciné et restau. "Invisible Man", pas mal du tout.
Cet après-midi, ce sera un peu de jardin. Et puis les pioupious vont venir passer la nuit. Pizza!

Attention au vent fort, les copines du Nord Est.
Misou, prends soin de toi :kiss:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
le temps ne donne pas envie de sortir :(
J'irai faire quelques courses nécessaires, sinon je me planque au chaud.
Il ne fait pas bien froid (7 à 12°) mais le vent transperce les os rien qu'à l'entendre :twisted:
Michel a plus de courage et se prépare à aller à l'école avec Ollie.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

En fait, il fait moche de chez moche. C'était mieux ce midi.
Alors, je n'ai pas le choix ... ce sera corrections :evil: :evil:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour

Oui Christelle le miel est très très bon pour se protéger des virus .👌
Bon rétablissement Misou 😊
K6 je suppose que la voisine n a rien rangé.

Je ne sais pas de quand il date mais j aime bien le nouveau logo du site. Bravo.

Le vent arrive encore et encore.... suis allée ça matin dans les prés pour le pissenlit. Ça va. Il y a de quoi en manger ce soir avec des galettes de pomme de terre .
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour tout le monde ,

comme vous , je prends aussi du miel , mais merci JP , c'est lui qui me l'a donné . Monsieur , quand il faisait froid ne mettait qu'une chemise . en m'attendant un jour dans une salle d'attente ou la porte était restée ouverte et il avait enlevé sa veste (il avait trop chaud) mais au bout d'un moment le frisson , mais n'a pas remis de suite la veste tête de mule et hop c'était trop tard , le mal était fait . 5 jours après j ' étais contaminée , même en dormant dans l'autre chambre et en s'évitant le plus possible , voilà le résultat .
ça commence aller mieux mais j 'en ai perdu le goût , tout est fade .

il pleut , pas de vent .l'herbe sera bien arrosée :lol:

je trinque avec vous et avec une tisane de menthe citron :top:
tisane.jpg
tisane.jpg (2.54 Kio) Consulté 1242 fois
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18624
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, kiwis, brioche avec de la confiture d’abricots.
Hier mon voisin a fait un malaise cardiaque le Samu et les pompiers sont venus. Sa femme m'a dit que que le malaise était moins important que le premier il y a deux ans. Il va faire toute une batterie d'examens avant de sortir.
Le temps est toujours aussi moche, la pluie n'arrête pas et pour l'instant le vent s'est calmé.
On va rester bien au chaud.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , merci coobe :top:

on va se retrouver vite fait en quarantaine je crois , c'est mal parti ... pas de raisons de sortir en ville , alors on ne sort pas ; quand je vais au pain ou à la pharmacie je me méfie des gens , ça n'est pas confortable , et chez vous , ça se passe comment ?

bref aujourd'hui rien de prévu , on ne bouge pas ; peut être de la gratouille au jardin , il y a toujours de quoi faire , je suis bien avancée dans les deux nouveaux massifs et puis j'ai encore des plantouilles à installer , maintenant que les grosses sont plantées .

avez vous entendu les prévisions de tempête encore pour aujourd'hui ? ce sera plus dans le sud mais elle est censée nous effleurer cet après midi ; hier franchement nous n'avons rien senti avec Jorge , quelques coups de vent le matin mais rien d'affolant ; je vous souhaite une bonne journée , reposante tant qu'à faire :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour
Merci Coobe. Vous avez encore des kiwis??
Vous avez du craindre pour votre voisin.

De bonnes rafales en fin d après midi, c'est tout mais ça me suffit. J'en ai ras la casquette de ce vent.

Je sors peu. Donc peu pas dire au sujet du covid. Mais franchement est il plus dangereux que la grippe saisonnière.?

Vous avez remarqué le nouveau logo?
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18624
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Natou, les nôtres il n’y en a plus. C’est ceux de ma demi-sœur qui a beaucoup de fruits et qui nous en a donnés.
Notre voisin est encore en observation à l’hôpital.
Pour l’instant, le covid ne nous inquiète pas plus que ça, on se lave bien les mains et on évite les endroits plein de monde.
Nous avons encore du vent et de la pluie, on ne s’en sort pas.
Bin dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Du vent, de la pluie qui bat les vitres et 8°, sale temps, on reste dedans. Même Michel a juste fait un tour de jardin avec Ollie et n'a pas eu le courage d'aller jusqu'au parc, ni ouvrir aux poulettes :(

Ici aucune marque de covid. On dit que que le LImousin est tellement paumé que les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère et que le corona ne s'y arretera pas :lol: :smoke:
De toutes façons, je ne sors pas beaucoup, seul Michel a la balade qui le démange :twisted:
Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3244
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Après quelques averses hier, grand soleil ce matin, là ça s'est un peu couvert mais pas de pluie et il fait doux, et surtout plus de vent.

Cet après-midi je vais tailler les rosiers, ça sera vite fait car je leur fait une bonne taille de nettoyage à l'automne et je n'en ai pas beaucoup (1 grimpant et 2 buissons). Je sais pas pour quoi les rosiers buissons ne font pas bien chez moi, un problème de terre ou de manque d'eau, je sais pas.
J'en ai acheté un autre ce matin (à fleurs blanches) et je vais le planter cet après-midi, on verra ce que ça donne.

Pour le coronavirus, pas de panique pour l'instant par chez moi mais perso j'évite quand même d'aller dans des lieux très fréquenter, je me lave souvent les mains.
Je suis d'autant plus vigilante que je travaille en maison de retraite et j'aimerai pas leur amener le virus. :cry:

Bonne fête à toutes les mamies !Image
Cet après midi on va aller chez ma belle mère pour lui amener une petite composition ( Jonquilles, perce neige et primevère), ce matin je suis allée sur la tombe de ma maman.

Bon dimanche à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonne Fête à nous, les grands-mères! :kiss: :kiss:

Je serais très mauvaise témoin oculaire, Natou, je n'ai pas remarqué que le logo avait changé.

Il pleut des cordes ici, on a ramené les petits à pied chez eux sous le soleil et en rentrant à la maison, on a pris lé déluge. Je ne voudrais pas que le Gros s'enrhume ou prenne mal. Il a quand même fait une belle pneumonie il y a 2 mois.
Alors oui, je crains un peu le Covid-19 pour lui. Il a 72 ans.
Pour moi, si je dois y passer, ce sera sûrement par le Collège. On ne peut pas contrôler tout le monde à moins de fermer les établissements scolaires. Nous avons appris jeudi qu'une famille revenait d'1 semaine de vacances à Venise. Ils ne nous ont rien dit, de leur propre aveu, c'est parce qu'ils "ne voulaient pas être obligés de garder leurs 3 enfants chez eux" :roll: :roll:

Je comprends ton inquiétude, christelle.

Gardez-vous à l'abri si vous pouvez.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18624
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Moi aussi je viens de le voir c'est vrai que je ne regarde pas forcément l'entête du forum...
Je suis en attente de nouvelles, mon chéri est parti à l'hôpital. Le médecin que j'ai appelé a préféré envoyer une ambulance pour qu'il fasse des examens. Il avait depuis ce matin une barre au-dessous des côtes qui en respirant profondément devenait douloureuse.
Je vais prendre une boisson chaude pour patienter, voulez-vous m'accompagner je vous mets des sablés aux abricots en accompagnement.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Courage coobe, on pense à toi :kiss:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18624
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Pour l'instant, je reste à la maison la télé me change les idées, j'irai voir toute à l'heure...
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Coobe :kiss: :kiss:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Je porte le café de 16h .
En attendant des nouvelles de Mr coobe.
:kiss: sois patiente.
Ici un vrai temps de mars pluie vent soleil et ça recommence .
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18624
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Je viens d'avoir les urgences, ils m'ont dit de rappeler dans 2h, après des examens, il vient d'avoir une prise de sang...
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3244
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

j'espère que les nouvelles seront bonnes pour Mr Coobe ...
c'est long d'attendre à la maison comme ça ! bon courage ! :kiss:

on a pas vu Marsouine du week-end, j'espère que tout va bien.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18624
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

J’ai eu monsieur Coobe il était dans une chambre, il venait d’avoir une prise de sang et un médecin devait aller le voir. On verra bien...
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

on souhaite toutes que ton époux aille mieux coobe , on se fait toujours un sang d'encre pour eux , surtout que des fois ils ne savent pas expliquer leurs douleurs ; tu auras de meilleures nouvelles ce soir j'espère , on pense bien à toi et au souci que tu dois te faire :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

petit déjeuner bien chaud déposé ici avec des pensées pour coobe et son mari.
Espérons que des bonnes nouvelles viennent éclairer cette journée pluvieuse.
Et comment va Ollie en l'absence de son maitre bien aimé?
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.

Merci Danièle pour les boissons .
Coobe comment va ton mari? Tu as pu dormir un peu?
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18624
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci danielle pour le petit déj, je reprends un autre café avec vous.
Je suis allée chercher M. coobe vers 23h30. Les médecins n'ont rien trouvé après radio, prises de sang... Je pensais au départ à un pneumothorax mais non. Il ressent encore une petite douleur mais rien à côté d'hier, il avait peut être un peu forcé en charriant du bois la veille...
Ollie n'avait pas d'appétit hier et elle pleurait quand il est parti dans l'ambulance. Elle nous surveille mais elle va rester toute seule toute à l'heure car nous allons au garage pour la révision de la voiture.
Merci pour vos message de réconfort, hier j'avais un peu le cou coincé ce matin ça va un peu mieux.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonnes nouvelles ce matin , c'est chouette :top:

merci danielle :kiss:

c'est vrai que rentrer du bois c'est extrêmement fatigant , nous ne sommes plus des perdreaux de l'année ; il a peut être eu une contracture musculaire , pourquoi pas ? enfin bref il n'a rien c'est l'essentiel .

ce matin je vais chez ma doctoresse , pas trop envie de me retrouver dans les miasmes alors j'emporte mon gel hydroalcoolique dans la voiture ; il a plu quasi toute la nuit , hâte que ça s'arrête ; on ne peut rien faire dehors , il va falloir se trouver de l'occupation dedans , pffffff ; je préfère le jardinage au ménage , ouh là là !

bon courage à celles qui vont travailler soyez prudentes :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »