vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Félicitations aux "jeunes" mariés! :fete: :fete:

Repos pour Colibri et K6, et bisous pour les autres.

Restez au sec, si vous pouvez :pmt:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Merci les filles.
Je vous dépose les boissons.
Je file me coucher ne faites pas trop de bruit, merci :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

chhhhhhhhhhut , les jeunes dorment
nous on a été réveillés par une panne générale de courant, il faut dire que dans ces cas là les deux TV se rallument :lol: et tous les appareils se mettant en route font des tas de petits bruits ; hier des gens ont été arrêtés à chailly , ils avaient coupé tout un tas de câbles ; trois tunisiens trentenaires qui devaient en principe avoir regagné leur pays d'origine depuis longtemps (décision administrative ) ; ils s'étaient habillés en tenue de travail -le fameux gilet orange- et avaient des véhicules anonymes , pas mal le truc , c'est quand quelqu'un les a vus soulever une trappe sur la rue qu'il s'est inquiété ; bref tout va bien , ne vous fiez surtout pas aux gens qui viennent à votre porte attifés de gilets orange !

en attendant c'est l'heure du ptit dèj , alors je rajoute aux boissons de natou le painà graines et les accompagnements
bonne matinée , colibri nous sommes un peu rassurées :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18621
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Félicitations aux mariés !
Colibri, reposes toi bien, tu dois être crevée.
Merci pour le café, ici il fait gris, la pluie vient de s'arrêter.
Monsieur Coobe est parti cueillir des cerises. Moi je vais faire du repassage, le jardin étant impraticable.
Passez une bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !

Petit déjeuner tranquille avant de partir au boulot. Week-end sur l'ile de Groix très sympa, de bonnes marches et une météo beaucoup plus clémente que sur le continent à 5km. Eux ils ont eu le droit à de gros orages. Rentrée bien fatiguée, la reprise sur une journée de 10h a été dure :lol:

Vive les mariés !!! Félicitations Natou !!! :tchin: C'est surement très émouvant de se remarier (avec le même conjoint bien sûr :wink: )
Même si on n'aime pas ce genre d'endroit, Las Vegas, c'est vraiment à voir. J'ai des amis, de vrais baroudeurs qui préfèrent plutôt des coins plus sauvages, qui y sont passé lors d'un périple dans l'ouest américain. Ils sont vraiment restés scotchés. Bien sûr aucune envie d'y vivre :wink:

Bon je file me préparer.
Bone journée ! Et les "éclopés", on se ménage !! J'espère que ça commence à aller mieux pour vous K6 et Doudou.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

Bonjour à vous

Félicitations aux mariés :fete: ImageImage

hier soir , on a échappé à de gros orages , mais pluie tout de même cette nuit , mais aucune violence :top:

le pire était en Allemagne et en Belgique , je crois
et certaines régions en France

mamamia ! les pauvres

bonne journée à vous

pensées pour Jeannot
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde ,bon j'ai eu des nouvelles d'à peu près tout le monde , même les nouveaux mariés , tout va tant bien que mal.
Nous avons eu hier au soir enfin grosse pluie , depuis x temps il ne tombait que des gouttes DE SABLE . là le jardin s'est bien arrosé . Je sais hélas que cela ne va pas tenir longtemps, le vent arrive comme toujours après la pluie .
En attendant aujourd'hui, c'est soleil chaud et radieux + ciel clair .
Bon après midi à toutes et tous :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Merci les filles. On vient de prendre le petit dej. Je vous rajoute des muffins aux myrtilles. Une tuerie. Si si

Nous aussi on préfère les coins tranquilles, la campagne etc. Mais là c était pour nos 30 ans. C est certain qu' on n y retournera pas.

Natn. Chouette we.
Nouss c est orage partout en peu de temps c est dingue et ça fait peur.
Portez vous bien ou au mieux.
Dernier jour, demain on décolle.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Belle journée ensoleillée passée au boulot dans une ambiance chaude, l'atmosphère était à la grogne :pastop: Mais embellie par les nouvelles de fifille ; Elle est prise à partir du 1er aout dans le service de réa où elle est en stage en ce moment :top: Elle venait d'accepter un poste à Pompidou à Paris en réa chir cardiaque. A elle de choisir maintenant !
Elle n'a bien sûr pas les résultats de son DE, officiellement le 17 juillet, mais en général le service au CHU à Nantes appelle d'abord l'IFSI avant de proposer un contrat à un futur infirmier donc ça semble être dans la poche !! Très fière d'elle, de son parcours, de la manière dont elle a géré sa formation pour maintenant travailler dans le service de ses rêves :top: :top:
Souvent je râle après elle donc je me permets pour une fois de dire combien je suis fière d'elle (sniff maman émue :wink: )

Rien de bien à la TV, ça va être bouquin ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bravo pour ta fille nath.
Tu as raison d être fière d elle mais si tu n étais pas sur son dos peut être qu' elle aurait eu plus de mal. Pas de secret. Faut les booster ces petits.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

chapeau pour ta fille nath , mais oui natou a raison, si tu n'avais pas été "derrière elle" aurait elle fait aussi bien ? félicitations en tous cas , et puis on n'est jamais assez aimant pour nos gamins , les je t'aime et je suis fier de toi sont à distribuer sans modération .

bon natou on veut bien un muffin ou deux pour agrémenter le ptit dèj , et accompagner les boissons que je m'empresse de vous servir ; les pies m'ont réveillée , atroce ; je préfère de loin les merles mais elles couvrent tout et font un bruit effroyable .

bonne matinée , repos au programme , ou peut être quelques plantations de godets , j'ai semé haricots et petits pois en godets pour qu'ils échappent aux pigeons .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !

Encore un beau soleil ce mati, ça met de bonne humeur avant de retourner bosser :veryhappy:

Ben sur ce coup-là, je peux dire que c'est vraiment à elle qu'elle le doit. J'ai laissé tomber le "soutien scolaire" dès le primaire (CE1 ou CE2) Les devoirs à la maison c'était une galère qui se terminait toujours en dispute. Au lycée elle ne bossait pas, elle a pleuré quand elle n'a pas eu son bac, je ne l'ai pas consolée :wink: A vrai dire je souhaitais qu'elle ne l'ai pas ! Une bonne leçon car ensuite elle s'est mise à bosser, bac avec mention la 2è fois :lol:
Ensuite on a accepté ses choix (et erreurs), on l'a laissé "murir" son avenir professionnel tout en lui disant qu'on ne paierait pas 10 ans d'études à changer sans arrêt :wink: On l'a accompagné financièrement (avec des limites bien sûr) mais pour le reste elle s'est gérée toute seule, même pour l'administratif elle se débrouille depuis longtemps. Bien sûr ça aide beaucoup quand les parents peuvent financer les études, plus soutien moral mis je n'ai pas d'autre mérite sur ce coup-là :wink:

Bon il faut que j'aille me préparer. Brr pas envie d'aller bosser :(

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Félicitations à Nathalie et sa fifille Image
Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18621
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Merci pour le café. Une pensée pour Jeannot.
Félicitations à ta fille nat, je sais combien les études sont dures et elle mérite son diplôme.
Ici il fait du soleil, je pense que je vais buller sur le transat cet après-midi.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bravo à ta fille :top:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde Nath ali contente pour toi et félicitations a ta fille , c'est bien et c'est beau le travail,et la réussite après .
Colibri pas trop présente, est elle souffrante?
Est ce que vous avez encore des inondations ?
Ici non pas d'inondations, il a plu encore cette nuit mais le plus affreux aujourd'hui c'est le vent qui souffle fort . Il faut faire attention aux portes et fenêtres avec les courants d'air
K 6 toujours pareil ou du mieux ?
Bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8223
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

je passe assez tard , j'étais très occupée aujourd'hui .

la valise est prête pour 4 jours , retour dimanche dans la soirée .j'espère que le temps va s'améliorer car samedi midi
on va a un anni dans une campagne près d'un étang .

Marsouine , le même temps que chez toi , hier il a plu a torrent et aujourd'hui le vent souffle comme un fou .

je vous souhaite bonne nuit a tous , soyez sages :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Merci Misou.
On est à Atlanta en attente de l avion pour Paris qui est en retard. Ça complique la suite. Enfin on verra bien.
Bonne nuit.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde ! j'espère natou que vous avez eu votre avion,et que vous volez vers la france , brrrr rien que pour ces heures d'avion je n'irai jamais bien loin d'ici :lol:

je vous sers les boissons du ptit dèj , et le jus de fruits .

la nuit a été compliquée pour moi , des réveils avec des douleurs , eh oui la sciatique n'aime pas que l'on travaille au jardin , même si je me promène avec ma chaise , ça ne va pas bien mieux marsouine , mais comme ma première sciatique avait été bien pire et avait duré trois mois , je supporte ; ma toubib m'a dit que j'avais probablement une hernie , eh oui , rien d'étonnant .

bonne journée et oui , soyez sages , pas comme moi :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous,

Misou, j'espère que tu n'as pas oublié l'anti-moustiques et la pommade calmante qui va avec :wink:
Je me suis fait bouffer quand j'étais Anduze :angryfire: En 10 mn de temps : chevilles et bras pleins de piqûres :pastop: Heureusement, j'ai pu atteindre la pharmacie juste avant qu'ils ferment samedi soir :smoke:

Bonne route à vous.

Le dos ne va pas vraiment mieux :? Tant que je prends les médocs de cheval : ça va
Alors, je me dis que je suis guérie et j’arrête les médocs qui sont une vraie drogue et me mettent la tête dans le pâté
Hier je me suis allongée pour une petite sieste et j'ai plongé dans les bras de Morphée presque 2 heures :sleep: ensuite, plus moyen de me remettre sur les rails :evil:
Si j’arrête les medocs.... aïe !
Aller voir un médecin ? Mais lequel ? Je connais mon généraliste, il va me dire d'attendre voir si ça passe :roll:

Le soleil semble de la partie ce matin :D

Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

on va fonder un club , celui des éclopées du dos , je pense qu'on va récupérer pas mal d'adhérentes , pauvre colibri je compatis , moi pareil , arrêter les médocs impossible , sauf que j'en prends depuis tant de temps qu'ils ne me mettent pas la tête à l'envers :wink:

j'ai mis la blanquette à cuire , comme il fait frais elle va passer sans problème :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18621
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour les cops,
Merci pour le café.
Natou, j'espère que tu as pu prendre l'avion.
K6, colibri, un peu de repos dans la journée, doit vous faire du bien.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , Colibri tu ne t'es pas ratée , c'est vite fait de se faire bien mal . avec pas grand chose .
tu n'es donc pas allée au docteur , tu fait comme moi . Il s'agit que tu n'es rien de grave ? petit à petit ça va se remettre
ce serait bête que tu es quelque chose de touché ...et bien là ils aviseront ;
moi je fait pareil pour aller voir le médecin je remets tellement, qu'après je me sens ridicule et j'ai peur de me faire eng..ler .
Pour mon dos je me suis fait mal sans doute le premier Juin et ne suis allée voir le docteur que le 7 ;
de toutes façons ils ne m'ont pas guérie seule l'infiltration a atténué le mal et après c'est tout seul et à la longue que ça se calme .
Je crois qu'on ne doit pas guérir de ça à mon âge surtout mais on fait avec , on va plus doucement , on s'y habitue , on vit avec .
Colibri soignes toi bien quand même pour ne pas trop souffrir et prompt rétablissement . :kiss: :kiss:
je ne prends pas de médicaments , qu'un dolip.....le soir avant d'aller au lit ;
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

Bonjour à vous

Natou va rentrer et pourra déguster de nos températures un peu plus fraiches

on aura quelques jours de répits avant que ça cogne à nouveau pour la saison estivale

et ben Colibri, tu ne t'es pas loupé :(
j'espère ne t'avoir froissée en disant avoir rigolé, :oops: ben oui , tu l'avais tell'ment bien raconté , que j'avais le " film" sous les yeux

c'est sur ! tu vas déguster encore quelques jours , mais j'espère qu'on puisse t'aider en compatissant pour tes bobos qu'on espère, passager
et le principal reste , que tu ne t'ai rien cassé ..ou quelque chose d'irréversible

moi, pour mes médocs journalier, c'est ixprim et anti inflamatoire 2 X par jour , sinon, je ne tiendrai pas
heureusement qu'ils ne me rendent pas KO ou en état de somnolence

bonne fin d'aprèm à vous


pensée pour Jeannot

et félicitation pour filille de Nath.ali
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.
Nous sommes rentrés. Ce fut épique.
Avec l orage à Atlanta du coup on a pris 1heure de retard qui nous a fait rater notre train à Paris. On a pris un autre train 2 heures après. Dans le train ma valise a disparu. Un monsieur l avait pris pour la sienne. Si si c'est vrai. Je vous raconte pas les détails. C est digne d un film comique. Ensuite ce train a eu du retard qui nous a mis en retard pour la correspondance pour rentrer à la maison.
Bref. C était terrible.
J ai découvert le jardin qui a poussé comme jamais. Ça aussi c est extraordinaire.
Bon je vous laisse. Suis saoulée par la fatigue.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »