vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.
Ah ben c est super colibri. Vous avez testé Ollie sans le vouloir.
Fait un peu plus chaud et le vent s est calmé.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Ollie est un chien de berger femelle, c'était notre choix car vraiment marre du chien de chasse mâle qui part suivre une piste à tout bout de champs et dont on ne sait jamais si il va revenir....ou pas :pastop: De plus, Michel fait un gros travail de dressage et il est très fier de sa pepette :lol:

C'est l'heure du café, bon après midi :D
café biscuit.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a toutes ,

je m'assoie un instant pour un café , merci colibri , mais a de vrai , j'en ai un a coté de moi .

on revient du g... d fr..s .pour moi le pire c'est le rangeage des courses , je déteste ça .
pôvre chien , il a dû avoir peur tout seul derrière le portail .
ho là là !!le vieux chat est venu a midi pour la gamelle , il avait encore une fois les poils des pattes tous noirs , il doit se balader dans des machines agricoles . dans une de ces ancienne vies il a dû être mécano c'est pas possible autrement .on dit bien que les chats ont 7 vies ???pour l'instant il s'est couché au soleil sous la haie , vers 4 h il revient manger et hop , bye bye jusqu'à demain .

j'appréhende , demain je vais a la clinique pour une mamo du coté droit et une echo du coté gauche ( opéré) , j'ai rendez vous l'aprem a 16 h , j'aurais préféré le matin comme ça c'est vite fait et je suis tranquille .

aller bonne aprem a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bon courage Misou.😊😊

Ah oui au fait joyeux anniversaire 😂😂
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour aux bienveillantes

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et gelée de pissenlits.

Il va faire beau. Ce sera tondeuse pour zhom et moi je vais tailler la glycine chez la voisine. .peut être chercher de l ail des ours avec ma niece.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci Natou pour le petit déj, je vais goûter ta gelée de pissenlits avec un thé.
Colibri, vous avez eu de la chance qu'elle soit restée devant le portail. Michel peut être fier de son dressage. En ce moment, c'est ce que nous faisons pour Ollie2, j'ai acheté un sac à friandises pour la récompenser quand elle obéit. Les cours commencent à porter ses fruits, reste encore le rappel pour venir vers nous qui n'est pas encore acquis.
Misou, bon courage pour tes examens cet après-midi.
Une pensée pour nos amies absentes, on aime bien avoir des nouvelles pour savoir que tout va bien.
Le temps est gris, il est prévu de la pluie. Monsieur Coobe est parti passer une radio du thorax et une écho abdominale car il ne prend pas de poids et a tendance à en perdre. Ses examens sanguins sont bons mais comme il fait plus d'activité et qu'il n'est pas un gros mangeur, il ne grossit pas.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Coobe, pourquoi il devrait prendre du poids. Peut être que c est indiscret.

Pfff fait pas si chaud que ça.
Suis allée acheté du terreau avant qu' on ne puisse plus et surtout avant les trombes d eau qui doivent nous tomber sur la tête
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Natou, il ne pèse que 54 kg et il a perdu du poids (10 kg) depuis qu'il prend un traitement suite à un souci cardio il y a 7 ans.
Il vient de rentrer tout est est normal, seul un petit kyste sur le rein droit est signalé.
Finalement le temps s'est éclairci et nous prévoyons de faire une marche après déjeuner.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

La gelée de pissenlits, c'est drôlement bon :miam: J'en avais fait une année, mais qu'est ce que c'est long à faire :?

Je refilerais bien quelques kilos que j'ai en trop à Mr Coobe :lol: Les 10 kg qu'il lui manque, c'est juste les 10kg que j'ai en trop, ça rétablirait le bon équilibre

Le ciel se couvre peu à peu, je crois bien que la pluie va arriver chez nous dans l'après midi. Il faut encore que je finisse de repiquer les petits pois et mettre les pommes de terre en place, maintenant que les températures se sont radoucies et que nous aurons de l'eau pour arroser tout ce petit monde :D

Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

Natou a écrit : jeu. 08 avr. 2021 20:51 Bon courage Misou.😊😊

Ah oui au fait joyeux anniversaire 😂😂
merci natou , avec tous ces annis , que je suis vieille . :lol:

il va pleuvoir c' est sûr . le vent est reparti de plus belle , ça caille . :oh:

JP voulait m'accompagner , mais il ne pourra entrer a la clinique et attendre 2h dans la voiture ça fait un peu long . il vaut mieux éviter ces endroits si on le peux .
coobe , JP après son infarctus il y a 5 ans a perdu aussi pas mal de poids ( 10 kg ) et comme ton mari il ne mange pas beaucoup surtout le soir , mais il se porte mieux qu'avant . toutes ses analyses sont bonnes .donc tout va bien . prendre du poids n'est pas un signe de bonne santé .moi aussi je lui filerais bien quelques kg .

aller bonne aprem a toutes , le café ce sera pour le retour .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

On a loupé l'anniv de Misou ??? :oops: :oops: :oops: :oops:

Bon anniversaire en retard :rendezvous: :gloire:
Ca mérite un café amélioré :cafe2:
café anniversaire.jpg
Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bon anniversaire Misou !
oui, dans les cliniques ou rendez vous médicaux, il faut maintenant y aller seule....
Et c'est parfois aussi stressant pour celui qui attend que pour celui qui est en consultation.
pensées pour toi mais aussi pour JP :) en attendant de tes nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Grosse pensée pour Misou, j'espère que les nouvelles seront bonnes🤞🏻🤞🏻

Il fait beau mais un vent du Sud infernal, après le gel ça va finir de sécher et du gel encore prévu la semaine prochaine.

Du coup rien de prévu aujourd'hui .... hier avec ma fille on a entièrement mis en morceau la piscine .... un gros boulot mais ça fait plus propre car elle commençait à tomber en "lambeau", elle aura pas duré longtemps (5 ans a tout casser), c'est ces piscines hors sol à monter soi même. Et en plus il. y avait une fuite l'année dernière je faisais le niveau tous les jours pour que la pompe puisse tourner, c'est année l'a note de l'eau est salée. !

Pensée pour les absentes :kiss:

Je vous souhaite une belle journée
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

je crois pas que se soit l'anniversaire de Misou, je crois juste que quand Natou vient au café qu'elle tombe à chaque fois à la page ou c 'est l'anniversaire de misou ! :lol:
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

misou25 a écrit : ven. 09 avr. 2021 13:03
Natou a écrit : jeu. 08 avr. 2021 20:51
Ah oui au fait joyeux anniversaire 😂😂
merci natou , avec tous ces annis , que je suis vieille . :lol:
christelle68 a écrit : ven. 09 avr. 2021 15:34 je crois pas que se soit l'anniversaire de Misou, je crois juste que quand Natou vient au café qu'elle tombe à chaque fois à la page ou c 'est l'anniversaire de misou ! :lol:
Effectivement, c'est Natou qui nous a induites en erreur :lol:
Après vérification, l'anniv de Misou c'est au mois d'octobre
Si on se met à le lui souhaiter 3 fois par an, c'est sur qu'elle va vieillir bien vite
En attendant : nous te souhaitons un joyeux non-anniversaire :kiss:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

j'aime bien qu'on me souhaite mon anni plusieurs fois dans l'année , ça veut dire que les copines pensent a toi . :lol:

merci les filles d'avoir pensé a moi pendant ma consultation .ça fait du bien de vous savoir attentives aux problèmes :kiss:

ayé c'est fait , ça va , mais j'étais inquiète , du coté non opéré j'ai eu droit a une mammo , une radio et une echo , tout a la suite . je me demandais bien ce que j'avais encore attrapé . juste un petit kyste bien dessiné .rien de plus . elles sont consciencieuses les nanas qui travaillent là . l'echo du coté opéré est bonne mais a revoir dans 4 mois pour voir l'évolution des muscles internes sous la prothèse . mais rien de spécial . ouff!! ça a été rapide a la clinique , rendez vous a 15h 40 sortie a 16h 20 avec tout le conte rendu ..

ça caille , 3 jours qu'on a rallumé le chauffage , le vent souffle plus fort ce soir . normalement il pleuvra dimanche . :top: le jardin en a besoin .

bonne nuit a toutes et merci d'avoir pensé a moi :kiss:
pensées aux absentes .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous dépose les boissons chaudes avec la gâche, le miel et la confiture de figues.
Misou, ce sont de bonnes nouvelles :top: qui méritent bien un bisou virtuel. :kiss: C'est vrai que je suis encore tombée sur la page d'octobre 2018 où l'on fête ton anniversaire... :fete:
Le temps est gris et nous devrions avoir de la pluie. On va voir pour le programme de la journée en fonction de la météo.
Ollie2 fait son câlin blottie contre M. Coobe.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour coobe, bonjour à toutes
je suis venue lire pour avoir le résultat des examens de Misou.
Bonnes nouvelles, même virtuelles pour nous cela fait plaisir :)

le chat a passé la nuit dehors, il refuse de passer par la nouvelle chatière électronique.
Il accepte de sortir mais semble ne pas supporter le son , un petit clic correspondant à la reconnaissance de sa puce, émis quand il rentre...
Il était tout mouillé et poil plein de feuilles quand je l'ai récupéré miaulant derrière la porte.
je l'ai essuyé, réconforté et hop il est reparti dehors sous la pluie.

notre plus jeune fils a fait 5 heures de route pour venir nous voir.
Aucun contrôle sur la route ou aux péages. Il était muni de tous les justificatifs nécessaires.

belle journée à toutes les bienveillantes , à Marsouine et à K6 :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes.

Merci Coobe pour le petit dej. Je prends de la gache je la mangerai plus tard.
Moi aussi je peux donné qq kilos à mr Coobe mais je crois qu il n en voudra pas autant( cumul avec les copines)
Misou va prendre plus que 3 ans par an 😁😁
Sinon tant mieux si tu es bien pris en charge et surtout que tout est ok . Mais c était tout de même bien rapide.

Ici fait gris et doux. La pluie doit arriver.....

Pensées pour Marsouine k6 et Jeannot.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour les bienveillantes bien vaillantes :D

De plus en plus de mal à démarrer le matin :( Je suis bien fatiguée le soir et je m'endors avant la fin du premier film de la soirée :? ensuite je me réveille vers 1h ou 3h jusque 4 ou 5h, pas moyen de me rendormir, je profite de toutes les con***** qui passent à la télé dans ces heures creuses :angryfire: et je replonge dans les bras de Morphée au petit matin :sleep: alors le réveil/lever devient de plus en plus tardif ....
Dans ces conditions, la matinée est bien écourtée et pas trop productive :pastop:

Bonnes nouvelles Misou :top: :kiss:

Je tombe régulièrement et inéluctablement sur la page du 5 novembre 2019. C'est quand même bizarre cette histoire :roll: J'en ai discuté la semaine dernière avec fiston car je croyais qu'il y avait un problème avec mon ordi ou la configuration de mon compte, il m'a assuré qu'il n'y avait rien à faire de mon coté, que seuls les administrateurs pouvaient faire quelque chose :?
En attendant ça me permet de revoir beaucoup de monde qui ne vient plus sur le forum : Arka, Marsouine, k6 qui trône en début de page du 5/11...et aussi Bourru sur d'autres sujets ......
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

Danielle , ton chat a les oreilles sensibles et il a peut être peur de se faire électrocuté
chat.jpg
chat.jpg (6.48 Kio) Consulté 825 fois
:lol:

colibri , bienvenue au club , le soir on tombe de sommeil et a 1h ou 2 h du matin , on a les yeux grands ouverts .même les émissions débiles de la nuit ne t'incitent pas a fermer les yeux . trésor dans votre maison , je connais aussi et tout le reste ...

c'est marrant que vos tombiez sur d'autres pages en ouvrant le jardin , ça vous permet de vous remémorer d'anciennes discutions :top:

demain dimanche , ça va être d'un triste ..gris , froid , pluie .
bonne soirée a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

oui ! Un trésor dans votre maison, ça va une fois de temps en temps, mais tous les jours, ça devient vite toujours la même rengaine :?
Seconde chance, on l'a déjà vu trois ou 4 fois :( Les vieux épisodes de PJ.....
Je commence à me poser la question si je ne branche pas la TV de la chambre sur la box afin de voir les émissions qui m’intéressent et que j'ai loupées dans la journée en replay ??? :roll:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bon réveil à toutes
sur la table un bon pain aux graines de chias , boisson chaude, oranges à jus et confitures variées.
Il pleut ...
Le chat n'est pas venu me saluer.
il arrivera en milieu de matinée tout mouillé et le poil plein de paille et de feuilles;
Misou, tu as vu juste, il a les oreilles sensibles, quand une cuillère tombe en tintant il sursaute et s'enfuit.
nous avions acheté cette trappe pour éviter l'intrusion dans la maison de chats du voisinage.
le résultat est décevant puisque notre chat ne l'utilise que dans le sens de la sortie ....

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
En me connectant, je tombe toujours sur les pages d'octobre 2018, allez savoir pourquoi je pense que cela vient du forum puisque je suis le lien de la notification que j'ai reçue.
Merci Danielle, je vais prendre un thé en goûtant ton pain aux graines de chias, je n'en ai jamais mangé.
Votre chat viendra plus tard tout trempé, quand il pleut nos poilues se cachent dans une cavité en dessous du barbecue et attendent que l'on ouvre la porte de la véranda, les chatières étant placées dans la porte du garage devant ainsi que dans celle de la cuisine, elles sont manuelles et très utilisées.
Le temps semble plus dégagé qu'hier. Il a plu presque toute la journée. Nous allons marcher toute à l'heure et après je rase la tête de monsieur coobe.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Ca y est il pleut un peu depuis la fin d'après-midi, j'espère qu'on aura un bon arrosage.

Repos demain, je crois que je vais pas pouvoir faire grand chose au jardin, en plus les températures doivent chutées à nouveau.

Je me suis commandée un autre magnolia, j'aime beaucoup ces arbres, j'en ai trouvé un qui fleurit un peu plus tard au printemps car mon soulageana fleurit très tôt et souvent les gelées abiment la floraison. Ca tombe bien s'il pleut je partirai peut être pas trop à faire le trou de plantation.

je vous souhaite une bonne fin de week-end !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »