vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

meci pour le ptit dèj , j'ai mis sur le conseil de doudou "le jardin" sur un autre navigateur , et ça marche ; le renard serait il moins performant ?
enfin me voici , il fait beau à l'heure où je me lève -

je n'ai pas encore regardé à quelle heure il est censé pleuvoir . je dois arracher un petit pied de cyclamen coum au fond de mon jardin pour le donner à l'une de mes frangines demain (retrouvailles en début d'après midi) , il a eu l'idée de se semer en plein milieu de la pelouse (pardon l'herbe) et se ferait trancher la tête sinon à l'été prochain . mais tout d'abord un bon ptit dèj va nous remettre les idées au milieu de la tête :D

bonne matinée les filles :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

le petit dej est loin , on a même fini le repas , la vaisselle rangée , la cuisine toute propre ouff!!

on revis avec un joli soleil sur fond de ciel tout bleu .quelques nuages blancs se profilent . ce sera toujours ça de pris .

avec toute cette technologie il faut bientôt faire des stages pour comprendre kekchose a tout ça . Souvent a force de bidouiller tu te retrouves avec des trucs inconnus qui s'incrustent et si tu n'as pas de base d'anglais tu piges rien du tout , tu te poses toujours la question "" j'appuie ou non ?? "" .

je prépare le café et le tiens au chaud a plus .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Voilà c'est ça Misou. Je ne trifouille pas dans les appareils de toute façon ils m aiment pas.😁
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je viens de lire que les compteurs Linky pouvaient perturber les signaux de réception des box :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

compteurs Linky ?????

et voilà il va falloir que je postule pour un stage , c'est bien ce que je disais .... :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

oui, les nouveaux compteurs "intelligents" :mrgreen:
Mais ils ne risquent de perturber que les anciennes box qui ne seraient pas aux normes actuelles.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18620
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je veux bien un petit café tiède conseillé par le dentiste. Ça y est la dent est partie, c'est surtout le crac qui est désagréable mais pas douloureux.
Les compteurs Linky provoquent beaucoup de problèmes, chez nous le compteur saute quand on met le sèche linge.
Je ne vais pas faire grand chose à part me reposer puisque je ne dois pas m'activer ni faire du sport.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

oui avec une extraction tu dois être sage coobe .

le compteur linky je ne suis pas fan , au début où nous l'avions quand je passais devant la maie sur laquelle se trouve la chaîne hifi j'entendais un grondement sourd et régulier , comme un chat pas content , pourtant aucun appareil en fonction ; nous avons mis une rallonge avec bouton d'arrêt et nous coupons l'arrivée du courant quand nous n'écoutons pas la radio , plus de grondement ; c'est un peu effrayant quand même !

je vais m'allonger , je crois que nous allons dormir , mauvaise nuit derrière nous , à rattraper ... bonne sieste !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour , mon compteur, est sur le mur extérieur, ce qui fait que je ne m'aperçois de rien ou peut être ne se passe
t il rien . ce que j'ai remarqué, c'est pour les heures de nuit, le compteur intérieur fait bien moins de bruit. c'est appréciable .
nous sommes encore avec beaucoup de flotte . Le ciel fait peur. dans la maison il fait noir il faut les lampes . Tout à l'heure , a deux reprises du tonnerre juste au dessus de nos têtes. ça commence à être lassant nos maisons vont être comme à Marseille .
trop de pluie après tant de sécheresse .
Il y a encore des feuilles vertes, mais celles qui ont séchées tombent bien. et mouillées impossible de les balayer.
Bon après midi mes amis près du feu peut être . ici je n'allume que par intermittence il ne fait pas froid .
Misou , moi je ne touche jamais à rien , comme tu dis je ne sais pas m'y retrouver si je perds le fil; :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

colibri87 a écrit : ven. 09 nov. 2018 13:53 oui, les nouveaux compteurs "intelligents" :mrgreen:
Mais ils ne risquent de perturber que les anciennes box qui ne seraient pas aux normes actuelles.
oufff!!! j'ai une nouvelle box , j'ai eu peur
peur.jpg
peur.jpg (10.53 Kio) Consulté 878 fois
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je dépose boissons pain de campagne et confiture de cerises.
Je suppose que nous aurons aussi ce linky. Ça me réjouit pas.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci natou :kiss:

il ne réjouit personne ce compteur , mais à moinsss que de camper devant ta clôture par tous les temps pour empêcher son installation ??? cette nuit il a dû avertir le distributeur qu'il y avait une grosse coupure chez nous -dans le bled- car on a eu une panne qui a duré plus d'une heure ; comme des individus avaient déjà été pris à vouloir faucher du câble -en plein jour avec des gilets orange et du matériel , c'est un riverain qui a prévenu la police ...
si ça se trouve ! eh bien croyez le , qu'est ce qu'on devient bête sans électricité ! un petit conseil qui vaut ce qu'il vaut , ayez à portée de main une mini lampe de poche , car à nos âges se balader dans le noir complet , c'est l'accident assuré , les nôtres sont accrochées à la barre qui soutient la tête de lit , et cette nuit on les a fort appréciées :top:

bonne matinée !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour la compagnie :D

Beaucoup de bruit autour de ce compteur !!! Qui n'est somme toutes qu'un compteur un peu plus avancé technologiquement que les vieux compteurs noirs ou bleu.
Il faut bien vivre avec son temps :wink:
On raconte beaucoup d'histoire autour de sa nocivité prétendue :? Seulement, comme il est plus précis, il détecte les anomalies des vieilles installations.
Aucun incident à signaler chez nous depuis que nous l'avons :top:
"Que choisir" a édité tout un article très bien fait pour trier le vrai du faux ainsi que pour remédier aux causes des incidents qui peuvent survenir :top:

Ce que je déplore surtout c'est cette frénésie qui pousse à changer TOUS les compteurs de France en un laps de temps limité :angryfire: Ça va coûter un bras :twisted: et ça aboutit à des situations où des compteurs changés à la va-vite sont installés un peu n'importe comment par des employés pas toujours compétents :twisted: N'aurait-il pas mieux valu changer petit à petit les compteurs vétustes ?

Je file :arrow: Il y a école ce matin Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18620
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café.
De toute façon, on est obligé d'y passer, on nous avait prévenu des installations. Un jour en revenant, il était posé.
Le vent s'est calmé mais il continue de pleuvoir. Les niveaux de la piscine et du bassin sont bien montés.
Journée tranquille aujourd'hui pour moi, monsieur coobe continue son bricolage à la maison après avoir remis les serres sur les salades qui s'étaient envolées.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour, J'ai lu dans le journal qu'on ne pouvait pas empêcher la pose de ce compteur, L'état l'a autorisé ,
en plus les compteurs ne nous appartiennent pas. je connais des gens tout un groupe d'une rue voisine , ils ont mis des cadenas sur leur compteur. Certaines mairies s'étaient interposées la notre a répondu que rien ne l'autorisait à empêcher la société de placer ces compteurs . On dit que ces compteurs seraient des espions une fois placé ils sont capables de renseigner sur ta façon de vivre et comment on utilise chaque appareil à quelle heure , combien de temps , ce que chacun possède comme appareil. . Ce sont les bruits qui courent .
Encore tout mouillé ce matin , le temps n'est pas beau , toujours des nuages mais il fait un peu plus frais . C'est tellement mouillé de partout, qu'on a envie de rien faire .
K 6 moi aussi j'ai des lampes électriques à portée e mains sur la chaque table de chevet et ceci depuis que nous avons subi le tremblement de terre Bonne journée :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Pour changer notre compteur il faut que la personne rentre. Pas chez vous???

Grisaille et humidité mais pas de pluie, pas encore. Normalement ça doit arriver ce soir.

Zhom avait une proposition de boulot à Nantes pour 9 mois. Après réflexion nous n irons pas. Presque la même proposition avait été faite pour Bordeaux mais il y a deux ans déjà mais ensuite il devait aller sur Paris. La aussi refusé alors que pour Bordeaux nous serions parti de suite. Pas facile de changer de vie 😁
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

prenez place , le café est servi en papotant .

le compteur est devant notre portail , donc pas d'intrusion pour changer le compteur .la mairie nous a envoyé une circulaire nous prévenant que nous n'avons pas le droit de refuser et que ça ne porterait aucun préjudice tant qu' a la consommation ni au coût .je n'ai pas regardé , il est peut être déjà changé , je pense qu'ils auraient laissé un courrier dans la boite aux lettres . :roll:

natou , pas facile de se transplanter dans une toute autre région quand tu as la famille proche de toi , le mari travaille , mais la femme a la maison qui ne connait personne , doit tout découvrir au fur et a mesure .
nous l'avons fait quand on a quitté la Lorraine pour le sud , mais comme beaucoup de Lorrains étaient dans la même situation que nous , on était de suite en pays de connaissance et ma cousine habitait déjà là bas depuis 1 an , elle nous a beaucoup aidé .bien sûr on a laissé toute la famille a 800 km c'était dur

il fait bien gris , avec quelques gouttes de pluie , surtout du vent .il ne fait pas froid , le chauffage ne s'enclenche .

cet aprem nous sommes invités a un café d'anniversaire d'un cop , ça fera passer un moment . :top:

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Tout à fait Misou.

Bonjour à tous
Je dépose les boissons. Peut être aurons nous des croissants de chez K6??😉

Magnifique soleil ce matin pfff ça fait du bien.

J'ai déjà vu un reportage ce matin, car éveil tôt, sur l ayurvédique. Je suis zen à present
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour ! oui je rajoute le petit croissant du dimanche pour celles qui aiment :wink: merci natou , un ptit dèj avec toutes les papoteuses ça serait marrant , en vrai .

il fait beau chez nous aussi après un épisode pluvieux hier qui a pris la journée , les feuilles ramassées il y a deux jours ne sont plus qu'un souvenir , il y en a à nouveau autant mais je ne m'en plains pas ; cette fois je sortirai peut être l'un de nos deux souffleurs à feuilles ; notre gendre nous a donné le sien depuis que le gros cerisier chez lui est mort ; mais ce sera pour demain , aujourd'hui respect , c'est un jour particulier en hommage à ceux de la grande guerre ; on se disait hier qu'on n'avait pas eu de morts pour la France dans nos deux familles , mais en y réfléchissant mes deux grands parents polonais ont été massacrés à l'époque ... :( mon grand père revenu de captivité et mort des suites , ma grand mère éventrée dans sa ferme ,dixit ma maman que je crois volontiers , elle y était) . que d'horreurs pour rien !

bonne journée à vous toutes , et tous les visiteurs ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Oui que d horreurs ces guerres....
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18620
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci les filles pour le petit déj mais je ne prendrai qu'un café.
Il pleut encore beaucoup ce matin et apparemment ce sera pour toute la journée.
C'est sûr qu'il ne faut pas oublier toutes ces atrocités pendant la guerre.
Passez un bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour tous et toutes :D

Je croyais q'uil devait pleuvoir aujourd'hui, mais pour le moment on a un magnifique ciel bien bleu,
Nous allons faire un peu de rangement du jardin avant que la pluie ne revienne :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je dépose les boissons chaudes du pain de campagne et confiture de cerises.

Hier belle journée, chaude. C est dingue.
Ce matin il fait déjà 11 ° .....
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21127
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danae »

bonjour
je prends un café avec toi Natou,

il pleut depuis 3 jours, la terre en avait bien besoin!
bonne journée
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18620
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour,
Je vous sers les boissons chaudes avec quelques tranches de gâche vendéenne.
Le temps est toujours gris et pluvieux, au moins la terre a apprécié cette pluie bienfaitrice qui a bien imbibé la terre.
Nous n'avons pas besoin de sortir, monsieur coobe finit d'installer son spot du coin petit déj et moi je vais faire du repassage.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »