vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Quoi, quoi du nougat 🙃🙃

Bonne fête Christelle.

Ce matin un de mes frères m appelle. Ou la. Je crains le pire car.on ne s appelle pas. On n est pas fâché. C est comme ca. Bref. Il m appelle pour me souhaiter une bonne fête. Je lui dis que ce n est que le 27. Il me demande si cela faisait longtemps. :lol:
Il était avec sa petite fille. Quelle pipelette.
Elle s appelle Lilja. Plus tard il m envoit un sms pour me dire qu' après vérification sa fête était aussi le 27 juillet. 😊😊
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3239
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

merci de m'avoir souhaiter ma fête :kiss:

trois gouttes ce soir mais l'air est devenu beaucoup plus frais

petite photo de ce soir, cette année l'herbe est bien verte c'est rare à cette époque
Image
Pièces jointes
219287584_4496104187069077_6068560100890713282_n.jpg
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18594
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous laisse les boissons chaudes, le jus d'oranges, la gâche et la confiture de mirabelles.
Merci Christelle pour cette belle photo de ta nature environnante.
Nous avons eu au lever de l'orage avec de belles averses. Ollie est sortie dans le jardin avec Monsieur Coobe et maintenant que le soleil est là nous partons faire un petit tour.
Une pensée pour nos absente, j'espère qu'elles vont bien ainsi que leurs proches.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

La matinée est bien raccourcie quand on se réveille à 9 heures :oops: :oops:
Je prendrai juste un café avec vous :cafe:: :D
Michel est parti faire une petite balade avec Ollie, le dimanche il prend la voiture et va à quelques km car les abords de chez nous sont trop envahis de joggers, cyclistes, .....et Ollie, en bon chien border, voudrait tous les arrêter :mrgreen:

18° et 1.5mm de pluie ce matin, c'est parfait :veryhappy:
Bonne journée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes

Encore une branche de cassé aux pruniers. Trop de fruits. C est fou alors qu' on pensait ne pas avoir de fruits cette année car gelée tardive.

Il doit faire assez beau. On va sortir avec marguerite

Christelle tu mets tes photos depuis ton téléphone?
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3239
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci pour le petit déjeuner Coobe et bonne ballade avec Ollie.

Il fait lourd ce matin, le temps est à l'orage, le vent s'est levé à nouveau.
Non Natou je transfère mes photos sur mon ordinateur pour les diminuer un peu et je les pose sur le forum, y a que sur FB que je mets les photos directement de mon portable si je ne veux pas les retoucher.

Repos aujourd'hui comme hier, j'ai juste arroser un peu ce matin car malgré les pluies un de mes viorne faisait la tête, ça aime le frais quand même.
Demain boulot jusqu'à Mardi prochain inclus juste avec le vendredi de repos. Heureusement cette année on a pas encore eu de chaleurs caniculaires car on travaille avec le masque et c'est pas agréable quand il fait chaud.

Quand je vois tous ces anti-vaccins qui défilent sans masque ça me :twisted: dire qu'il y en a qui donneraient beaucoup dans les pays pauvres pour avoir ce vaccin ! les médias n'en parlent pas assez des drames qui se jouent dans ces Pays !
Hier j'entendais que la France avait envoyé des doses en Tunisie pour les ressortissants Français, ils se disaient privilégiés par rapport aux Tunisiens et étaient reconnaissants.

Pensées pour nos absentes. :kiss:

Bon dimanche !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

christelle68 a écrit : dim. 25 juil. 2021 11:18 ......
Quand je vois tous ces anti-vaccins qui défilent sans masque ça me :twisted: dire qu'il y en a qui donneraient beaucoup dans les pays pauvres pour avoir ce vaccin ! les médias n'en parlent pas assez des drames qui se jouent dans ces Pays !
Hier j'entendais que la France avait envoyé des doses en Tunisie pour les ressortissants Français, ils se disaient privilégiés par rapport aux Tunisiens et étaient reconnaissants.

......
Bien d'accord avec toi Christelle.
A départ je ne voulais pas me faire vacciner, j'avais choisi de rester à l'isolement et libre à ceux qui préféraient se faire vacciner de faire comme ils le sentaient.
J'ai changé d'avis devant la recrudescence des variants.
Il n'y a pas qu'en Tunisie. Au Vietnam, il n'y a pas de vaccin :cry: La France a du attendre l'autorisation des autorités locales pour acheminer des vaccins pour ses ressortissants...Mon fils est inscrit sur les listes et attend la convocation et la mise en place du protocole de vaccination qu'il espère avant fin juillet . Ils sont actuellement tous sous confinement strict ! Et je suis sure que ce n'est pas le seul pays où ça se passe comme ca. :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bien le bonjour mesdames, bonne fête Christelle pardon si je suis en retard , et bonne fête Natou .
chez nous aussi le temps n'est pas beau, mais pas une seule goutte d'eau .
ça tombe vers les montagnes comme chez Christelle très belle photos .Ici du vent moyen presque tous les jours et un soleil assez triste aussi non, il ne fait pas un temps de juillet . mais la chaleur est tout de même là, je n'en souffre pas . je reste enfermée la maison n'est pas chaude sauf le soir avec un petit moment de clims c'est bon .
J'étais comme toi Colibri pour le vaccin je n'en voulais pas et j'ai vite vu qu'on serait obligé de le faire à cause des entrées partout , ils nous tiennent avec ça .
j'ai don c accepté et maintenant ça va être un éternel recommencement .
Je pense à K 6 qui avait dit qu'elle allait se remettre plus souvent a l'ordi :kiss: :kiss: k 6 ainsi qu'a toutes les absentes
bonne fin de W E à chacune et a chacun
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

pardon les bienveillantes ; j'ai eu une semaine assez ouvrageuse comme disait Nicolas le jardinier

lundi et mardi j'ai été bousculée , courses et puis le lendemain un autre truc que j'ai oublié :oops:

j'ai assisté mercredi à la cérémonie de crémation d'un des potes phytolaqueurs de la première heure , mort la semaine dernière d'une tumeur au cerveau , quelle tristesse cette foutue maladie ne lui a pas laissé un an , c'était inopérable . Sa femme dit que pour le moment elle se sent "soulagée" mais il avait perdu la parole depuis six mois et par contre il était très agressif avec elle , c'est très moche vraiment , je suis triste pour elle .

Jeudi je suis allée chez ma doctoresse , elle a doublé ma prise d'anti dépresseur car je lui ai dit que je n'avais envie de rien , ce qui est vrai .
hier je suis allée chez la vétérinaire , vous avais je dit que moune avait une pelade sur les deux côtés du dos , et qu'elle prenait du poids malgré les soupes haricots verts -viande que je lui concocte ? eh bien c'est que sa thyroïde ne fonctionne pas ... du coup elle va , comme sa maman chien , manger du levothyrox tous les jours ; j'étais allée voir ma véto car je m'inquiétais , elle a de suite détecté l'insuffisance thyroïdienne et l'a mise sous traitement . les pelades ont disparu en huit jours , elle a à nouveau un poil tout brillant et elle court à nouveau comme une folle dans le jardin :top:

vendredi j'ai passé la tondeuse dans mon champ , on ne dit plus gazon depuis longtemps , des tas d'adventices s'invitent et mon doudou qui s'en prenait à elles n'est plus là pour m'aider , qu'est ce que c'est dur de tenir une maison toute seule quand on n'a pas de machine à motivation :(

en plus de tout ça on a souffert de la chaleur , et bien qu'il ait plu cette nuit on a le sentiment d'être dans une bouilloire , ça ne se rafraichit pas vraiment .

je ne sais que vous dire pour vos douleurs , marsouine et colibri , je me souviens d'avoir tellement souffert de la sciatique que j'espère que ce n'est pas ça que tu as marsouine , je ne comprends pas la légèreté de ton médecin , et bien sûr que seule et âgée tu as le droit à des taxis ambulances du moment que c'est prescrit par le toubib , ça me dépasse cette négligence ...

bon je vais vous laisser , je vais "bien" , là je vais aller me poser sur le lit et croquer des petits chocolats à la menthe , j'adore , et je me fiche du régime , ça fait du bien à mon coeur tout triste .

gros bisous à vous toutes , et grosses pensées à notre danielle , à so époux et à Gé bien sûr :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18594
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multi-fruit, la baguette, le beurre et la confiture de mirabelles.
K6, je lis toujours avec plaisir les petites choses qui rythment ta vie. Heureusement tu as l’œil pour ta petite moune, après sa visite chez le vétérinaire et son traitement, la voilà de nouveau en pleine forme.
Je pense aussi que certaines médecins sont négligents et n'écoutent pas assez leurs patients. Nous avons de la chance d'avoir un jeune médecin qui prend le temps d'écouter et qui tient compte ce que l'on ressent.
Pour changer il pleut ce matin, normalement la météo prévoit des éclaircies cet après-midi. Nous irons certainement marcher à ce moment là où alors monsieur coobe m'accompagnera avec Ollie chez le pédicure et fera une balade en m'attendant.
Des pensées pour nos amies absentes, j'espère que Danielle tient le cou et veille sur son mari.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

je vous ai toutes lues , les jours qui passent nous réservent parfois des surprises , bonnes ou mauvaises il faut toujours batailler pour les résoudre .

toujours contente d'avoir de tes nouvelles k6 , toute seule pour entretenir un jardin ça ne doit pas être de tout repos . mais il faut le faire pour ne pas se laisser dépasser ou alors tout enlever et juste une " pelouse " a tondre . mais ce serait triste sans fleurs .
pendant que jp amenait la voiture au garage , pour le première fois ce matin je me suis servi de la nouvelle tondeuse .quel changement avec l'ancienne , elle est plus lourde quand on recule , plus longue et large .mais elle fait un super boulot :top:
j'ai bien ressenti l'opération qui se réveille dans les efforts , c'est encore douloureux :(

que du soleil , mais avec un petit mistral qui fait " baisser " la température , mais je dégoulinais quand même en passant la tondeuse .

pas de sortie cet aprem a moins que le garage appelle pour rechercher la voiture . elle a roulé impeccable , tous les défauts se sont annulés en partant .comme l'a dit le garagiste , elle a très peu roulé pendant 2 ans et n'a fait que de petits parcours a petite vitesse .on l'a un peu boostée en prenant l 'autoroute l'autre jour , elle a pas supporté . ils vont lui faire un totale révision .

un café si ça vous dit , une mini galette st Michel ?
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Je veux bien. Je laisse aussi du chocolat noir amande.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3239
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

le temps est lourd aujourd'hui même si ce matin il ne faisait pas très chaud (13°), ça fait de sacrés amplitudes thermiques. Des nuages noirs dans l'après-midi mais pas de pluie.

Ma fille a les clés de son appartement demain, cette année elle prend un appartement en colocation avec une copine.
Mon conjoint aura les clés de son appartement le 15 aout, en septembre la maison va être bien vide, mais ça va j'appréhende pas trop ça fait un petit moment déjà que chacun fait sa vie de son côté.

Obligée d'aller au médecin aujourd'hui, j'ai une dent qui s'est infectée et mon dentiste est en vacances, il m'a mis sous antibiotiques.
Je viens de finir un peu de repassage, j'ai pris un coup de chaud, pourtant maintenant on ne repasse plus grand chose.

Contente d'avoir eu des nouvelles de K6.
Je pense bien à Danielle et à son mari ainsi qu'à Marsouine :kiss:

Bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18594
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes

Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, le beurre, la confiture de mirabelles. Il est tard mais comme il pleut ça réconforte de prendre quelque chose de chaud ce que je vais faire en prenant un thé.

Christelle, tu as bien fait une dent infectée, il faut aller consulter. C'est sur que la maison va être vide en septembre mais si déjà tu fais ta vie de ton côté et entre le travail, le jardin, tu ne vas pas t'ennuyer.

La météo prévoit de la pluie toute la journée, pas de sortie à moins que le temps change. J'ai de quoi m'occuper à l'intérieur .
Moi aussi au début je voulais attendre pour la vaccination mais maman étant fragile ainsi que monsieur Coobe je l'ai fait pour les protéger et pour moi.

Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

encore une journée ensoleillée , quelques nuages blancs , mais pas de pluie a l'horizon . j'ai arrosé de bonne heure ce matin , les haricots faisaient la tronche . encore quelques jours et je pourrais en ramassé un bon panier .il y en a beaucoup cette année comme les mûres .
il me faut aller chercher de l'huile d'olive et des pignes pour faire le pesto , dans un petit moment je vais me préparer , il y a moins de monde dans les magasins entre midi .

Christelle tu vas avoir de quoi t'occuper , tu garderas certainement le contact pour savoir si tout va bien .....prend soin de toi en attendant .
fifille se fait finalement vacciner vendredi pour la première injection , elle râle car quand je vais aller la voir en août on ne pourra pas aller au resto comme d'habitude , ni prendre un café , il faut avoir les 2 injections + 7 jours de vaccination . elle aurait dû se faire vacciner bien avant .

bon je file , bonne aprem a toutes :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

La pluie m'a chassée du jardin, ça ne tombe pas bien fort et je m'étais dit que ça allait passer, mais ça commence à mouiller.
Mon chantier portillon de l'enclos des poules avance :veryhappy: Il est presque placé d’équerre, mais trop lourd pour que je finisse seule :? C'est un gros truc en ferraille que j'ai récupéré. Celui là résistera bien aux assauts de Ollie :lol:

J'attends ma deuxième injection, j'espère cette semaine si le cabinet médical reçoit les doses promises, ça commence à manquer :(
Nous devons aller à un festival de musique à partir du 5 et ça va faire juste, sinon, je ferai un test.
Misou, ta fille peut aussi faire un test valable 2 jours pour les jours où tu seras chez elle et faire un resto et café :D
De toutes façons, même avec une vaccination complète, il faut continuer à être prudents. Ce matin, j'ai vu un gars parti en vacances dans les PO avec une vaccination complète et qui est revenu avec le covid :pastop: . Je pense que s'il n'avait pas été vacciné, il aurait fini à l’hôpital ou peut être pire :( Actuellement, il se remet doucement.

Bonne journée à toutes
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3239
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour les bienveillantes.

Temps mitigé aujourd'hui avec pas mal de passages nuageux, il vient de de tomber 3 grosses gouttes, la météo en annonce un peu plus dans la nuit; une dizaine de mm me suffirait pour arroser.
Cette année j'ai pas beaucoup arroser, d'habitude je suis de corvée presque tous les soirs, on va voir ce que nous réserve août ou même septembre.

J'ai posé des vacances du 1er au 13 septembre, j'aimerai bien aller 2 ou 3 jours à la mer. Ça doit faire une quinzaine d'année que je n'y suis pas allée :( ça me manque.
Souvent je me dis que si je gagnais au loto (mais j'y joue pas :lol: ) que je m'achèterai bien un appartement dans le Sud.

Sinon pas grand chose de nouveau ici, j'espère que tout le monde va à peu près bien.

Bonne fin de journée ! :kiss:
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18594
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, le beurre, la confiture de figues et la baguette.
J'espère que tout le monde va bien.
Je file en vitesse nous allons au drive, puis en jardinerie pour une orchidée pour offrir à une amie qui vient déjeuner demain et à MZ pour des croquettes et terrines.
Prenez soin de vous !
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

Christelle , j'ai habité 18 ans au bord de mer , j'étais plus jeune bien sûr , j'ai habité successivement 2 appart et construit une maison , je cherchais fifille a l'école on goûtait sur la plage , de mon appart je voyais la mer , mais maintenant pour tout l'or du monde je ne voudrais redescendre . trop de monde , trop de bruits , trop de voitures , des bouchons aux heures de sorties du travail , trop chaud . 2 ou 3 jours chez la belle soeur me suffisent pour avoir envie de revenir chez moi a toute vitesse . je ne voudrais quitter ma campagne pour rien au monde même si ça me rapprocherait de fifille . mais chacun fait sa vie selon son goût et son envie .

il a bien plu cette nuit , hier j'avais bien arrosé , donc on est tranquilles pour quelques jours .j'avais semé des haricots beurre , hé bé , ils sont verts , tant pis , demain je commence le ramassage , on va avoir une bonne récolte . je crois qu'ils viennent de lid..l .

tranquilles cet aprem , je fais du café avec un carré de choc 2% de sucre :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3239
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Un petit coucou car pas grand chose de neuf.
On a eu une bonne petite pluie cette nuit, 14 mm, ça aura fait du bien, cette année pas la peine d'arroser. :D

J'aime bien la mer mais j'aime bien ma campagne, j'aime pas trop le monde et supporte de moins en moins les grosses chaleurs, donc c'est sûre je pourrai y vivre en continu mais quelques séjours réguliers j'aimerai bien surtout en période basse saison.

Je continue mes achats, aujourd'hui j'ai reçu un Kolkwitzia amabilis Pink Cloud dit Buisson de Beauté. Je vais attendre un peu pour le planter.

Bonne soirée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18594
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes

Je vous dépose les boissons chaudes, le pain aux céréales, le beurre et la confiture de figues.

Christelle, j'ai regardé sur internet car je ne connaissais pas le buisson beauté, c'est un bel arbuste très florifère.
Moi aussi je vais regarder pour acheter deux petits arbustes et remplacer deux plantes qui ont crevé mais je les prendrai en septembre.

J'attends que mon sol soit sec pour aller dans le jardin cueillir des herbes aromatiques pour mon poulet basquaise. Nous recevons une amie à déjeuner c'est grâce à elle que nous avons eu Ollie, elle a quitté la région parisienne pour s'installer en Vendée et cela fait bientôt 1 an.

Il fait du soleil, j'espère que nous aurons une belle journée même si les températures sont plus fraîches.
Prenez soin de vous, je pense à nos amies G, K6 et Danielle.

Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour a tout le monde, tout à fait d'accord avec toi Misou, c'est une vie de fou les bords de mer .
je pense que le saison passée tout doit reprendre sa place et quelques fois même sembler mort et désert ;
nous nous allions beaucoup à port Camargue , nous partions très tôt le matin pour choisir notre place pour la journée
même avec les enfants qui restaient dans la voiture parce qu'il faisait froid ou que le brouillard n'était pas encore parti.
9a commence à être vieux cette histoire mais enfin c'était très agréable d'être bien installés avec de l ' ombre des rochers pour s'amuser une plage
pour se baigner , la voiture sous les arbres pour que monsieur fasse sa sieste. tout le bonheur du monde .oui nous y avons passé de belles journées.
ça a du changer depuis . voilà des souvenirs qui font plaisir a remonter;
Bonne fin d'après midi :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Ca y est, je viens de me faire piquer de ma seconde dose .

Ayant vécu à Perpignan, j'ai pris une overdose de mer et de plage. Nous y allions souvent piqueniquer le soir quand tout le monde était parti. Maintenant les petits villages du bord de mer sont devenus de méga pôles à vacanciers :devil: et c'est comme ça que les PO se retrouvent en tête de liste des départements infectés par le covid :twisted: :twisted:
Je préfère de loin la montagne, mais cette année, même à la montagne il y a du monde, alors on va attendre l'automne pour y aller :lol:

Bonne soirée à tous et toutes
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a toutes ,

ho oui Marsouine , ça a bien changé , on allait aux Saintes Marie de la mer , on se baignait tout près de la voiture , ensuite ils ont enlevé le parking et fait un port pour bateaux de plaisance a la place .... sur toute la côte , du Grau du Roi , aux Martigues , il est impossible de se garer .
on allait pêcher les moules dans les rochers a 2 m de fond , les orties de mer et le soir sur la plage on mangeait les beignets d'orties , les moules a l'ail cuites sur un braséro . c'était le bon temps ..fini tout ça .les parkings sont payants , il faut 1h pour sortir de la plage , même hors saison il y a tous les locaux qui se retrouvent , les places pour se garer sont prisent par les habitants .

ayé , on a nos rendez vous , JP un IRM des lombaires et moi chez le chirurgien pour une visite de contrôle en octobre .en se déplaçant au secrétariat il y en a eu pour 5 mn .ça faisait 2 jours qu'on bataillait avec doctolib et avec le tel . du coup on a pris la voiture , on est allés sur place . ce n'est pas loin . pour JP doctolib lui donnait en septembre , et là , la secrétaire lui donne début août .

il faut que je regarde ce qu'est un Kolkwitzia amabilis Pink Cloud dit Buisson de Beauté , je ne connais pas non plus .

bonne soirée a toutes :kiss:

je viens de croiser colibri avec une aiguille plantée dans les bras
mini-infirmiere-2320.gif
mini-infirmiere-2320.gif (17.87 Kio) Consulté 643 fois
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18594
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes

Je vous dépose les boissons chaudes avec la baguette, le beurre et la confiture de figues et je file car j'ai rdv chez le coiffeur.
Nous n'irons pas mettre non plus notre nez à la plage, on préfère y aller en septembre.
Nous avons passé un bon moment avec notre amie hier, elle est repartie chargée de mirabelles et de deux belles salades. Nous aurons bientôt nos tomates, certaines cœurs de bœuf sont énormes.
J'espère que vous allez bien.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »