vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous,
Natou a écrit : mer. 07 févr. 2018 11:47 Question: quelqu' un à déjà fait du kefir??
J'en ai gouté, j'ai pas aimé :?
Donc, j'ai pas cherché à en faire :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Natou , je ne pourrais pas t'aider , je n' en ai jamais fait .

K6 , j'espère que tout s'arrangera rapidement dans ton secteur , j'ai vu des reportages a la télé , c'est une cata , des gens on passé la nuit dans les voitures .surtout ne prend pas de risque si tu ne te sens pas de rouler . fifille a eu de la chance ou plutôt du courage de revenir le soir sur ces routes .
il fait un froid de canard , 2 degrés , sans neige et sans vent , ça va on supporte . les nuages sont bien chargés il pourrait bien neiger en hauteur coté Ardèche et Vercors .on est juste entre les deux dans la vallée .
la neige c'est bien mais dans les stations de ski et quand on est en vacances .
je vais me préparer , on a des courses a faire le frigo est vide et pleure la misère .

bonne journée a tous , pas d'imprudence . :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

Un coucou gelé, je rentre des courses ! Brrr. Toujours pas de neige chez nous... pour l'instant. Nos routes sont bloquées, mais par les agriculteurs, avec un tas de dégradations et de pneus brûlés à la clef. Et un b... pas possible. Sur le marché, la police municipale indiquait ce matin aux commerçants les itinéraires à prendre pour rentrer chez eux, et tout le monde est dans la mouise. Mais on n'en entend pas spécialement parler aux infos. Bizarre.
Mais vous devez être nombreux à vous trouver bloqués par la neige, non ? Les Canadiens vont encore se moquer de nous (routes impraticables, trains bloqués, écoles fermées, et ceux qui ont dû passer la nuit dans leur voiture, quelle horreur !)

Natou, si tu tapes "Kefir" dans Recherche, tu auras toutes les explications nécessaires. On est nombreux à avoir fait du kéfir de fruits, le plus facile, en l'aromatisant avec toutes sortes de fruits. Bien frais et pétillant, j'aime bien en été, surtout celui au gingembre. Mais par flemme, j'ai juste conservé des grains dans un coin du congélo, sans savoir s'ils n'auront pas traîné trop longtemps pour être réanimés. A ta disposition si tu veux tenter le coup.

Une pensée-bisou à Jeannot, dont l'absence de nouvelles devient inquiétante (avec un appel à sa fille pour nous laisser un petit message).
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Merci Bibi.
J'ai fait ma premiere préparation. Ça a l air de fonctionner. Tu en as déjà fait avec des fruits frais??
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

on a passé une très bonne journée finalement , j'ai pu aller au drive et à la prise de sang , j'ai un peu dérapé sur une boucle du parking mais il n'y avait pas un chat au magasin ; le jeune qui m'a servi mon drive m'a dit que le matin il avait mis quarante minutes en voiture pour venir de la bourgade la plus proche , moins de quatre kilomètres , à pied ç'aurait été beaucoup plus efficace.
les deux filles sont arrivées avec leur maman sans encombres , et on a fait toutes les trois ensemble un magnifique bonhomme de neige plus grand que moi , le jardin regorgeait de neige fraîche ; on était bien gelées à la fin mais c'était chouette quand même ;
le kefir j'en ai un merveilleux souvenir d'enfance , mon frère rentré d'algérie en avait rapporté des graines et nous nous en sommes régalés pendant quelques années , puis la lassitude a gagné maman sans doute était elle seule à s'en occuper , je la comprends !
demain il gèle ici et on est en vigilance verglas , ça change , la neige n'a pas fondu du tout donc ça va être joyeux sur les routes ; j'ai lu sur le journal du coin que des abrutis avaient harcelé et insulté au téléphone sur les lignes d'urgence les gendarmes de melun parce qu'ils ne pouvaient pas rouler , il ya des c... vraiment dans ce pays :evil:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

Pour Natou : de mémoire, citron, pamplemousse, orange, abricots secs, figues, dattes, gingembre, menthe. Mais il y a peut-être d'autres recettes à inventer. Bonne idée. Je vais m'y remettre !

Quant à la circulation, quand ce genre de routes sont déjà chargées en temps normal et que le moindre accrochage crée de beaux bouchons, ce n'est pas étonnant, ce qui est arrivé. Et les gens qui accéléraient à fond pour mieux patiner sur place m'ont bien fait rire. Pourtant, ce n'est pas les conseils de conduite qui manquent !

Toujours pas de neige avec un petit +2°, mais moins d'agriculteurs en colère. L'Etat a fait des promesses...

Bon dodo au chaud sous la couette !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

je vois que je ne suis pas seule à me coucher-lever-tard ou tôt !
pas l'heure de faire un café pourtant l'envie ne manque pas , mais je vais réveiller doudou ça serait pas malin.
le thermomètre indique moins quatre (on a un réveil avec une sonde extérieure pour la t°) brrrr ça donne envie de retourner au chaud mais je n'arrive pas à me rendormir , grrrrr
bonne nuit à tout le monde :sleep:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Vite un café thé et ricoré bien chaud pour les amies. Mais je pense à Jeannot aussi.
Merci Bibi. Juste une question il ne faut pas touller durant les 48 h de fermentation?
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18595
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café, il m'en faut bien un pour me booster. Bises à Jeannot.
Nous avons un beau soleil. J'ai commencé par un grand ménage dans la partie nuit, la partie jour est entretenue, Monsieur Coobe est en train d'ôter tous nos plans carrelés. Bonjour la poussière !
Au programme, ménage rangement et tri qu'est ce que l'on entasse comme vaisselle et appareils.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

la neige ne manque pas dans certains endroits , il faut se dire qu'on s'habitue aux hivers doux et dès que ça frise le zéro , on lève les bras aux ciel .
et il y a toujours des abrutis qui n'ont pas encore compris qu'il leur faut lever le pied et s'adapter sans s'énerver . c'est au dessus de leur petite cervelle .

le ciel gris est bien bas , le vent glacé nous met la température a 1 ° .
je refais du café chaud , du thé ou du choc . bonne aprem a tous , et courage a ceux qui en ont besoin . :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

Pour Natou : pour autant que je me souvienne, il faut surtout que le sucre ne reste pas au fond du récipient (un gros pot à confiture en verre va très bien), donc remuer légèrement ces petites bébêtes sans les traumatiser, car ce sont des êtres vivants ! De la lumière, des inclusions surtout sans pesticides (citrons bio et rincés), de l'eau pure. Les 48 heures ne sont pas impératives, selon que l'on veut du plus ou moins pétillant. Bon nounoutage, sachant que tu n'auras jamais deux fois le même résultat.

Ca y est, on a eu notre petit épisode neigeux, comme le dit le service météo. C'était bien joli ce matin, mais voilà, pour l'instant, tout est en train de fondre.

Coobe, j'admire ton courage. C'est ce qu'on appelle une retraite active !

Un truc super-bizarre : voilà deux ou trois fois que mon téléphone fixe sonne. Bien sûr, il n'y a personne au bout du fil, mais c'est mon propre numéro de fixe qui s'affiche !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

bibiloba a écrit : jeu. 08 févr. 2018 13:36

Un truc super-bizarre : voilà deux ou trois fois que mon téléphone fixe sonne. Bien sûr, il n'y a personne au bout du fil, mais c'est mon propre numéro de fixe qui s'affiche !
Tu n'as pas un service connecté ? genre présence verte, alarme, .....
Ca le faisait aussi chez maman quand je lui avais pris un abonnement présence verte et qu'ils vérifiaient si la ligne fonctionnait correctement :wink:
Dernière modification par colibri87 le jeu. 08 févr. 2018 13:56, modifié 2 fois.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

:D Tu as trouvé l'explication du mystère, ma grande ! Je savais bien que question technologie, tu étais la meilleure. Bon, s'il y a un jour quelqu'un au bout du fil, faudra que je m'abstienne de traduire en paroles la douceur de mon caractère... :lol:
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde, Misou bien souvent nous avons le même temps et bien là aujourd'hui ,comme 'hier soleil chaud et petit vent bien moins froid
Je me suis vite décidée pour sortir faire les courses bien que ça devienne dur pour moi . Mais ça a marché comme sur des roulettes . le magasin s'était vidé, pas de panique à la caisse . très très bien , je me suis mise dans le fauteuil en arrivant , je veux dire une fois tout rangé et j''ai ouvert en grand , une petite couverture sur moi et voilà je me suis reposée en même temps j'ai pris l'air et ma maison s'est aérée .
Je constate maintenant que j'ai laissé rentrer du froid il faut que ça remonte . Il faut bien ouvrir un peu et quand on voit briller le soleil, on est tenté .
Pas grave un peu de chauffage en plus . Si je ne me trompe pas le ciel est entrain de se couvrir .
c'était la panique avec ces épisodes de mauvais temps après l'eau , la neige cela fait beaucoup à gérer . Il y a quelques jours en Amérique ils ont eu aussi beaucoup de neige une couche à faire peur . Malgré que ce soit le plus grand pays du monde il est arrivé un moment ou ils n'ont plus pu assurer , les gens ont attendu des jours meilleurs . comment faire cela fait trop de choses à la fois . . nous voudrions tout et tout de suite ;
bonne fin de journée , travaillez bien puisque vous êtes courageuses :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Café thé ricoré sont sur la table.
Confiture d abricots c est le dernier pot.

Ce soir test du kefir. J en ai refait un autre de suite. Peut être faut il laisser reposer les grains de kefir??
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour ! je crois que le kéfir n'est jamais si content que lorsqu'il peut se multiplier natou , pas d'inquiétude ..
je prends un café et je file , RDV toubib de bonne heure , pfff mauvaise prise de sang mais je le savais ; bonne matinée , nous récupérons alice de suite et attendons la deuxième couche de neige !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Effectivement k6 la préparation pétille à tout va!!!
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18595
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café. Jeannot n'est pas oublié... :kiss:
Ici c'est le retour de la pluie. Papier et rangement aujourd'hui.
Bonne journée ! :wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour toutes et tous , pas si beau aujourd'hui le soleil pas toujours là, mais enfin pas l'impression de voir arriver de la neige pour le moment .
Je crois plutôt que ce sera le vent pour nous . Je crois que le vent n'est pas plus envié que la neige .
Comment faites vous pour rouler ? c'est l'horreur ces routes Ceux qui veulent appuyer sur la pédale , là ils sont servis.
Natou , tu as réussi ta boisson, tu t'y acharnes et c'est bien quand on veut faire quelque chose. Je ne sais pas du tout ce que c'est . Je vous ai entendu dire que ça venait d'Algérie ...peut être du Sud , je ne connais pas .
J'ai commencé a penser aux repas de demain et dimanche . ils ne veulent pas manger le soir, mais moi je ne peux pas les laisser sans rien alors du vite fait, j'ai cuit un saucisson de Lyon et j'y ajouterai des pdt en robe des champs assaisonnées comme ils voudront léger sans doute . Pour dimanche, ce sera
Un magret de canard accompagné de champignons , des croustades achetées toutes prêtes en entrée . voilà repas pas trop chargé comme le veut ma fille .
En plus j'ai beau avoir les congélateurs bien garnis je ne sais jamais quoi faire j'en connais une ou même deux qui ont de la chance d'avoir un mari qui cuisine . je vous souhaite une bonne fin de journée sans trop de froid ainsi qu'un bon WE si je ne repasse pas . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Marsouine ça m a l air bien tout ça.

On ne va pas dire que je m acharne mais j aime bien quand ça réussi de suite.

Fait froid. Je pense aux SDF, dur dur.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

Marsouine ,aujourd'hui le soleil était chez nous , depuis toutes ces journées de grisaille avec un ciel si bas ( comme disait Brel ) ce soleil nous a réchauffé .
de bons repas pour tes invités :top: oui j'ai de la chance , je le reconnais , mais quand je veux cuisiner a ma façon ce n'est jamais simple .

k6 tu n'est pas seule avec les résultats , j 'en connais aussi la raison qui n'est surement pas la même que la tienne .moi c'est
choc.jpg
choc.jpg (5.27 Kio) Consulté 1441 fois
comme me disait le docteur , les fêtes sont passées par là . :lol:

aller , bonne soirée a tous

une pensée a jeannot :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Café thé ricoré sont sur la table.

Pensée pour Jeannot.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci natou ! fait un froid de gueux (-4), oui je me demande aussi comment font les SDF pour tenir .
mon gendre m'a dit qu'il avait lu sur le net qu'une dame charitable avait offert le gîte pour la nuit à l'un de ces hommes , elle est entre la vie et la mort , blessée de plusieurs coups de couteau par l'homme :oh: très compliqué d'être généreux .
j'entends des coups de feu dans la plaine près de chez nous , pourtant il me semblait que par temps de neige la chasse est interdite :angryfire:
bonne matinée !

http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juridiq ... ige-ar1241
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4615
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

bonjour

la neige sur les arbres et un peu de soleil
c'est joli!
il n'y en a pas sur les chemins et routes, c pratique mais j'aime entendre la neige crisser sous mes pas
or ce n'est pas le cas même dans les bois
mon plaisir d'hiver n'est donc pas pleinement satisfait
aucun doute, je suis un homme au désir refoulé!!!
:lol: :lol:


bon café
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18595
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café, ici il y a un beau soleil. Bon week-end jeannot !
J'ai une pensée pour ceux qui après les crues, sont maintenant dans la neige et le verglas...
Pour nous ce sera la routine, les travaux et de la cuisine.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »