vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18585
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci natou pour le petit déj je vais prendre un thé bien chaud.
Nous avons encore du vent mais il a soufflé moins fort quand dans les hauts de France. Pas de dégâts, monsieur coobe a fait le tour du jardin. Nous n'irons pas marcher car le temps est trop incertain. Je vais faire du vélo elliptique à la place.
K6, tu a été gâtée, j'ai un ipad et j'en suis très contente.
Bon lundi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

ça y est , le plus fort de la tempête serait parti vers l'est mais ça a donné des coups de boutoir toute la nuit , la mue des poules -utile quand il pleut car je lui ai bricolé un toit - s'est envolée et a atterri sur une bûche qui leur sert de perchoir dans le parcours ; le miscanthus a perdu beaucoup de ses longues feuilles qui sont maintenant dans le jardin et la cour , mais sinon rien à signaler que des brindilles décrochées des arbres , c'était une belle tempête mais moins ravageuse ici que dans le nord ; comme en 99 les vents sont maintenant attendus dans le sud , marsouine reste sage à la maison .

belle maman ment pour arriver à ses fins , quel que soit le sujet , elle a toujours été comme ça , pourtant catholique fervente elle se devrait d'être impeccable , mais c'est son fonctionnement , je l'ai toujours connue ainsi ; doudou et sa frangine commencent à découvrir ces mauvais aspects de sa personnalité , mais moi je n'ai jamais été dupe :wink:

l'ipad je me servais déjà de celui de doudou donc je connaissais , maintenant nous avons chacun le nôtre , les gosses ont voulu marquer ma dizaine :D

le soleil est là , quel contraste avec les rafales d'hier ! je vais descendre bricoler la mue , doudou a une grosse branche à découper , que nous avons enlevée parce qu'elle touchait le gros pin bourré de nids de chenilles qui est juste derrière chez nous , pas besoin d'offrir aux chenilles d'autres moyens de descendre ; le nid avec ses deux sacs est bien installé et a résisté au vent :top:

bonne journée et merci pour le ptit dèj :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , et bien K 6 c'est vous qui avez subi cette fois c'est pénible d'attendre voir ta maison ou tes arbres vont résister et ce bruit surtout que maintenant c'est une tempête après l'autre, ça ne s'arrête pas .
on peut bien parler de dérèglement du climat.
Chez nous c'était grand calme aujourd'hui, juste maintenant un pâle soleil s'est levé avec un peu de vent qui lui n'est pas bien chaud il fait 13/ 14 °;je pense bien à tous ceux qui ont subi cette mer ces vagues qu'ils vont au .risque de leur vie photographier .
Pure imprudence c'est tellement facile de se faire enlever par ces grosses vagues . quand à ceux qui craignent que leur maison soit en danger ...Moi, j'ai toujours peur que les tuiles ne s'envolent ;
Bon après midi :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bon réveil à toutes et à tous ,
il fait bon,
18° à l'intérieur et 12 ° de l'autre côté de la vitre dans le jardin .
Tout est encore sombre dehors.
Petit déjeuner en place, boissons chaudes , pain , confiture
et un "gâteau de guerre" :intitulé ainsi sur le cahier de la tante
Très pratique cette recette, ( farine, sucre , lait et un peu de miel )
je remplace le sucre par le sirop de confisage des agrumes
meilleur rassis, il se conserve longtemps, c'est un pain d'épices.

Image
Pièces jointes
20200211_061612.jpg
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18585
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Danielle pour le petit déj, je me sers un autre café et je vais goûter ce gâteau qui me fait envie. Les recettes d'antan sont souvent les meilleures.
Nous avons un peu de vent et le temps est doux. Pour l'instant, il pleut je vois les gouttes tomber sur le toit de la véranda.
Le programme n'est pas défini, avec les patounes sur le sol, il y a souvent un coup d'aspirateur et de serpillière à passe. On verra si nous pouvons marcher.
Bon mardi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Moi aussi je viens gouter le gâteau de Danielle :D

Nous avons en permanence une vieille serviette à portée de la main pour essuyer les pattounes de Ollie avant qu'elle rentre. Coté déco, c'est pas terrible :? mais bien pratique :top:

Je ne m'attarde pas ce matin : RV chirurgien ......
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , je devrais dire bon midi , vu l'heure ; j'ai goûté aussi le gâteau de danielle :love:

presque plus de vent ce matin le temps redevient un peu plus normal ... appel de belle maman à huit heures et demie , pour nous dire triomphalement qu'un pin chez un voisin a chuté sur la maison , donc l'affaire liquidambar revient sur le tapis ; quand je lui ai rappelé que c'était papy qui l'avait planté elle a soutenu mordicus que c'était elle et qu'elle l'avait planté croyant que c'était un arbuste à fleurs , et certifiant que oui , il avait eu des fleurs au début de sa croissance ! on aura tout vu :angryfire: :oh: elle est prête à tout pour avoir raison , même à donner la corde pour se pendre .ça m'a mise en colère dès le matin , je suis partie me calmer en allant gratter le poulailler , les mains dans le caca on ne pense plus à rien .

on pense aller commencer les plantations , peut être après le déjeuner car là il est vraiment tard , on va réfléchir :wink: bon appétit , je ne sais pas encore ce que nous allons manger :mrgreen: l reste des tomates cuites au four , peut être un oeuf cocotte pourra t il faire l'affaire avec , l y a longtemps que je n'en ai pas fait .

bon après midi , colibri on attend les nouvelles :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Alternance d'éclaircies et de petites averses (ça se voit même pas dans le pluviomètre) mais toujours dans la douceur.

Demain matin j'ai un entretien comme aide de cuisine dans une maison de retraite, j'avais postulé en décembre comme quoi ....

Qu'est ce que vous plantez K6 ?
Ta belle mère me fait un peu penser à la mienne (femme de mon père), quand elle a pensé faire quelque chose tu peux dire ce que tu veux elle va inventer les pires excuses pour le faire. Ça m'énerve des fois ... Même mon père n'a pas le droit à la parole.

Ce matin j'ai brulé quelques branches, j'ai profité de la petite pluie et qu'il n'y ait pas de vent.
J'ai même donné un petit coup de tondeuse sur une petite partie du terrain (mais 5 min. je n'avais plus d'essence).

Qu'a dit le chirurgien Colibri ?

Bonne fin de journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18585
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Christelle, comme quoi il ne faut jamais désespérer, aide de cuisine dans une maison de retraite c'est peut être moins dur que le travail auprès des pensionnaires.
Alors colibri le rdv chez le chirurgien ?
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Rv chez le chirurgien = très bien, il est content de son travail et le kiné aussi :top:
Moi, un peu moins car j'ai encore mal à mon épaule, mais il parait qu'il faut attendre 4 à 6 mois pour penser commencer à s'en servir et je n'en suis même pas tout à fait à 3 mois :roll: pffff! Il parait que je vais trop vite et que j'en demande trop :?
Fifille m'a dit : "heureusement que tu ne lui as pas dit tout ce que tu faisais, il aurait sauté au plafond !!!" (et encore, fifille ne sait pas tout ) :cache:
On a souhaité ne plus se revoir :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Contente pour toi , colibri (il ne faut jamais tout dire à ses filles)

J'avais posté un long message hier soir, plus trace!
Je me réjouissais que personne n'ait eu trop de dégâts.
je disais aussi que je suis bien contente d'être en vacances, et mon jardin est tout content aussi. Sauf aujourd'hui où il pleut

Moins contents sont les enfants partis au ski, et qui vont rentrer plus tôt car il n'y a pas de neige et il pleut! 2 pioupious dans 25 m² qui ne peuvent ni sortir s'amuser ni skier ni faire de la luge, l'horreur!

Belle maman m'en rappelle une autre, K6.
Un jour, j'essayais de travailler un peu la friche qu'était devenu son jardin, les filles étaient à côté de moi, et tout à coup nous voilà entourées d'un nuage de guêpes. J'avais dérangé un nid dans le sol. On rentre à toute vitesse dans la maison, on claque la porte-fenêtre, et le Gros en tentant de nous débarrasser des bestioles à coups de journal casse une vitre. Il se fait eng... par sa mère qui refuse nos explications. "Il n'y a jamais eu de guêpes dans mon jardin". Bon ... Le surlendemain, téléphone tout excité de belle-maman. "Vous ne savez pas ce qui m'arrive? j'avais un nid de guêpes dans le jardin! j'aurais pu en mourir! Heureusement que le voisin était là!" Je n'ai même pas essayé de discuter ... :roll:

Bonne soirée à tous.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Je suis rentrée tard du jardin, je vous dit juste un petit bonjour et bonsoir en même temps
A demain comme disent les gens de télévision :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18585
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonne nouvelle colibri mais il ne faut pas aller trop vite !
G, profites bien de tes vacances, le jardin est une détente.
Bonsoir marsouine.
@ demain !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonne nouvelle colibri. 6 mois c est énorme. Si on ne fait rien durant tout ce temps les.muscles s attrofient, Non?
Christelle c est sûrement mieux en aide cuisine.
J'ai pas de souci de belle mère zhom a coupé les ponts il y a 20 ans. Quel bonheur!!!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou a écrit : mar. 11 févr. 2020 18:44 Bonne nouvelle colibri. 6 mois c est énorme. Si on ne fait rien durant tout ce temps les.muscles s attrofient, Non?
C'est à ça que servent les séances de kiné :wink: :lol:

Je m'inquiétais un peu que G ne donne plus de nouvelles de son gros, je vois qu'il tient la forme :top:

Ma belle mère n'était pas enquiquinante, mais elle n'est plus :(

Je n'ai pas fait grand chose aujourd’hui à part chirurgien et kiné, mais je suis bien fatiguée (j'en ai un peu trop fait ce WE :oops: ) alors, je me suis reposée 8)
Bonne soirée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

GPR a écrit : mar. 11 févr. 2020 18:20
Moins contents sont les enfants partis au ski, et qui vont rentrer plus tôt car il n'y a pas de neige et il pleut! 2 pioupious dans 25 m² qui ne peuvent ni sortir s'amuser ni skier ni faire de la luge, l'horreur!
Ils sont pas aux Angles ?
Je viens de visionner les webcams, il me semble qu'il n'y fait pas si mauvais :o
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Ils sont à St Lary, colibri.
colibri87 a écrit : mar. 11 févr. 2020 18:58 Je m'inquiétais un peu que G ne donne plus de nouvelles de son gros, je vois qu'il tient la forme :top:
Le Gros tenait la forme quand cet épisode est arrivé. C'était il y a plus de 25 ans :D :D Il va encore bien!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18585
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose le plateau du petit déj : boissons chaudes, kiwis, brioche faite hier soir par monsieur Coobe, confiture de fraises.
Le ciel est dégagé, nous partons marcher toute à l'heure dans la campagne car nous avons rdv en début d'après-midi chez le vétérinaire pour les vaccinations de Choupette et d'Ollie.
Passez une bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Merci Coobe pour le ptit dej :top:
A cette heure ci, je prendrai seulement un café et un petit bout de brioche :D
GPR a écrit : mar. 11 févr. 2020 19:16
C'était il y a plus de 25 ans :D :D Il va encore bien!
Je croyais que l'épisode datait d'hier ou de la semaine dernière :lol: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour et bien comme hier , je viens de rentrer du jardin , je ne sais plus m'arrêter . Comme je l'ai négligé, tout en a profité , je suis comme débordée , envahie de partout et on ne trouve personne qui puisse faire ce que je fait .
C'est vrai que c'est dur mais je ne comprends pas que personne ne fasse ça . au prix de l'heure ça doit faire trop chère .
aussi je vous conseille de ne pas négliger le vôtre c'est trop dur . Je sais que je vais encore devoir ne pas continuer un de ces jours mais comment faire ? c'est quand même ennuyeux d'avoir de l'herbe devant sa porte ,
Je pense que vous avez comme ici du temps pas trop mauvais ici c'était journée d'été en tous points .
Je vous embrasse :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Je suis dans le même état que toi, Marsouine. J'ai voulu trop en faire, je suis HS.
Ménage-toi quand même :kiss: :kiss:

Apéro? on en a tous besoin! Servez-vous :tchin:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Chouette :top: :boire1coup:
Moi, j'ai rien fait car un coup il pleuvait à verse, un coup un brin de soleil avec arc en ciel, puis repluie......
Et je suis interdit de bricolage pour cause d'épaule fragile et douloureuse :cry:
J'ai quand même droit à l'apéro ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bien sur, Colibri ! A la tienne!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Je vous rejoins mais j'avais déjà commencé :oops:

Bonne soirée ici ce soir c'est omelette avec les bons oeufs de nos cocottes :veryhappy:
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

trop tard pour l'apéro ! dommage ....
en fin de matinée j'ai planté mon Camellia nouvellement acheté, puis j'ai entendu que demain il allait geler, j'aurai peut être du attendre le week-end, j'espère qu'il ne gèlera pas trop fort.

Demain matin je vais travailler, j'ai deux jours d'essai et si ça marche j'aurai un contrat jusqu'à la fin du mois qui sera peut être renouvelé s'ils sont satisfaits de moi.
Un peu stressée, bon les horaires sont pas mal 7H45 - 13h00 mais ça risque de changer par la suite.

Bonne soirée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »