vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou » jeu. 20 juin 2019 16:36

Bonjour
Merci Marsouine. Oui on est bien parti pour l instant ça se passe bien.
Misou on descend à Tences dans le nord de l Ardèche. Ce soir on dort à Charolles.
Hier soir à Combeaufontaine on a eu droit à une bel orage. Beaucoup de pluie dans la nuit. A quelques kilomètres il y a eu des coulées de boues des arbres décapités et un clocher d église qui n'a pas résisté.
On espère que ça va aller pour ce soir et que surtout pas de dégâts a la maison,en rentrant la semaine prochaine. J'ai vu qu' il a aussi grêle en Belgique.

Une pensée aux toulousains

colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 » jeu. 20 juin 2019 17:10

Je persiste à croire que la "tornade" qui s'est abattue sur Toulouse était très localisée. Ma cousine à Pechbonnieu n'a rien vu d'anormal et sa petite fille en Toulouse centre a eu un orage normal.
Vu sa situation géographique, G a du être épargnée également, elle est du même coté de Toulouse que ma cousine :wink:
Bonne fin de journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)

k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte » ven. 21 juin 2019 7:16

bonjour les filles , les voyageurs et les passants .

joli ciel bleu ce matin , ce qui présage une belle journée , hélas il me faut aller en courses , ma grande petite -fille venant toute la semaine à la maison -plus cours -et la petite en prime mercredi :top: je ne pense pas que nous irons acheter des poules cette semaine vu la canicule qui est annoncée , nous avons un joli poulailler mais en plein air , bien qu'il soit à l'abri sous le grand prunus .

je vous sers le tit dèj et vous souhaite bon appétit , et surtout une très bonne journée :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html

colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 » ven. 21 juin 2019 8:46

Bonjour à tous,

Il fait encore frais ce matin, donc je vais en profiter .....
A+ :coucou:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)

Coobe
Prince du jardin
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe » ven. 21 juin 2019 8:50

bonjour
Merci K6 pour le petit déj, je reprendrai un café.
Le temps est frais et il y a quelques nuages, nous n'aurons que 24°
Nous allons en profiter pour jardiner, la canicule c'est plutôt la semaine prochaine. Nous avons prévu de partir mardi, 3 jours en Aveyron, pour voir ma belle-sœur en EHPAD.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».

misou25
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 » ven. 21 juin 2019 14:28

bonjour tout le monde ,

on est pris en sandwich entre deux zones d'orage , Vercors et Ardèche , nous allons avoir surement quelques résidus qui traînent par là .
en tout cas ça sent l'orage ....
natou ce sont de belles régions a visiter , beaucoup de campagne reposantes .zut pour l'orage , mais la nuit c'est moins grave que de devoir rouler sous la pluie .
k6 je pense qu'il plus prudent de ne prendre les poules qu'après la chaleur , mais quand ? les grosses chaleurs commencent a peine . de l'animation dans la maison cette semaine elles sont grandes maintenant ces " petites ".

une pensée a Marsouine qui peine beaucoup en ce moment :kiss:
bises a tous :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter

colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 » ven. 21 juin 2019 14:54

Vous pensez que pendant ces chaleurs, les poules seront mieux chez l'éleveur que chez les k6s ?

Personne n'a ressenti le tremblement de terre ? Coobe c'était par chez vous ?
(Jean d'Ormesson)

Coobe
Prince du jardin

Message par Coobe » ven. 21 juin 2019 15:17

coucou
C'est le Maine et Loire qui a vécu le plus intensément le tremblement de terre, nous n'avons rien senti en Vendée, il y a eu quelques secousses de la Bretagne à l'Aquitaine.
Je vous laisse les boissons chaudes avec des financiers aux amandes.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».

Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine » ven. 21 juin 2019 16:14

Bonjour à tout le monde, il ne manquait plus que le tremblement de terre . à peine deux de plus et ça n'aurait pas été beau a voir ou a ressentir une belle chance merci au ciel . je n'ai pas envie du tout de ressentir cela même faible . trop de souvenirs . A peine quelques secondes de secousses et ce sont des vies fichues en l'air .
K 6 bonne semaine avec tes petites dommage pour les poules alors qu'un beau poulailler les attendait;
le ciel est devenu très nuageux je ne pense pas que ce soit la pluie , mais c'est pareil et ça c'est bien rafraîchi . A midi il faisait très chaud et grand soleil.
bonne fin de journée pour toutes :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine

GPR
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par GPR » ven. 21 juin 2019 20:55

Coucou, les bavardes!
Oui, nous avons été épargnés à Balma. Des trombes d'eau mais pas de dégâts. Ouf!!
Par contre, il fait bien frais et gris ce soir. Fête de la Musique annulée :cry: je devais y amener les petits.
Et on nous annonce la canicule la semaine prochaine. Où allons-nous? :roll:

Bon voyage, Natou.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI

k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte » ven. 21 juin 2019 21:15

bonsoir les filles ..contente de savoir que rien n'est arrivé chez gé , apparemment le tremblement de terre a fait peur à beaucoup de gens ; ça annonce autre chose ? on avait vu avec doudou un reportage sur les volcans , il y en aurait un géant au large du Portugal , sur une ïle (laquelle?) et s'il se réveillait ça pourrait provoquer un cataclysme inimaginable ... personne n'est à l'abri des forces de la nature , c'est ainsi .

pour les poules nous allons voir en fonction de la chaleur , le poulailler est à l'ombre toute la journée , et le jardin en lui même a de jolis coins d'ombre maintenant que les arbres sont grands , je suis comme colibri , je ne vois pas en quoi les poules qui sont dans un hangar seraient mieux protégées de la canicule que dans mon jardin ? bref nous allons voir avec les petites ce que nous faisons ...a minima visite en jardinerie mercredi .

je vous souhaite une très bonne soirée , dormez bien et profitez de la bonne fraîcheur nocturne avant la canicule :kiss:

k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte » sam. 22 juin 2019 8:20

j'ai fermé la porte hier soir , je l'ouvre ce matin , bonjour tout le monde !

je vous sers le ptit dèj du samedi , il faut que j'appelle un copain de l'ONF qui fait du miel pour lui en acheter , je vais tomber en panne , horreur !!!
donc ce matin ce sera confiture pour tout le monde , avec le petit croissant qui va bien :top:

journée à la maison , je vais planter des bulbes reçus il y a deux jours , allium ; et des petites spirées qui sont dans des pots d'expédition , trop petits pour continuer ainsi ; puis ce soir inauguration de la maison des associations de notre village , et le WE sera bouclé ; ensuite il faudra se mettre à l'abri pendant une semaine . je vous souhaite un bon samedi .

marsouine as tu pu voir ton médecin ? continue de te reposer surtout . :kiss:

Coobe
Prince du jardin

Message par Coobe » sam. 22 juin 2019 11:28

Bonjour
Merci k6, pour le petit déj, j'ai plutôt soif d'eau car nous rentrons de notre marche.
Je suis contente que l'orage ne soit pas passé chez G.
Le tremblement de terre a fait plus de peur que de mal semble-t-il dans les communes du Maine et Loire les plus touchées.
Marsoine, prends soin de toi, du repos c'est ce qu'il te faut pour bien te remettre.
Bonne journée !
Coobe♥♥

GPR
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par GPR » sam. 22 juin 2019 13:30

Bonjour!
Merci K6 pour le petit déj. J'en reste au WASA Fibres et à la purée d'amandes complètes :cry: Je dépose une assiette de framboises du jardin (ça, j'y ai droit!!)
Le beau temps a l'air de revenir, tant mieux, j'ai les pioupious ce soir et demain, ils vont pouvoir faire trempette.
Marsouine, plein de bises :kiss: ... et écoute nos bons conseils de repos!
Bonne journée à tous.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI

k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte » dim. 23 juin 2019 7:57

bonjour les filles et les visiteurs !

c'est un joli dimanche qui s'annonce , avec du soleil déjà bien chaud pour ceux qui aiment , pour nous c'est moyen moyen , la canicule c'est pas notre truc ; j'ai acheté il y a deux jours un ventilateur sur pied , pour être mieux pendant cet épisode , on évite d'utiliser la clim mobile quand même , elle consomme plus ...il faut que j'arrose toutes les potées et que je les gave d'eau pour qu'elles supportent au mieux l'épisode .

je vous sers le ptit dèj habituel et je vous dis bonne journée :kiss:

Répondre

Revenir à « Au café du jardin »