vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Coobe
Prince du jardin
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe » mar. 06 août 2019 8:46

Bonjour à tous,
Merci K6 pour le petit déj, je prendrai bien un petit thé pour changer.
Ce matin, nous avons un temps très couvert avec un crachin qui commence à tomber, la météo a prévu de la pluie cet après-midi.
Je ne sais pas encore ce que je vais faire après mes taches ménagères, monsieur Coobe est en train de faire sa confiture de fraises.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».

Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou » mar. 06 août 2019 9:20

Bonjour à tous

Merci pour le thé. Je prends ça en ce moment. La ricoré me fait penser à l hiver.

Il a fait lourd cette nuit. Pas pu dormir comme il faut ,me suis levée à 8h.

Vais arroser un peu en attendant la pluie?

Après j irais m occuper du chat de Virgile. Ils sont partis quelques jours en vacances. Ça leur fera du bien.

colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 » mar. 06 août 2019 9:40

Bonjour,
Ici aussi les nuages commencent à envahir le ciel, mais, comme k6, je ne croirais à la pluie que lorsque je la verrai tomber dru :wink:

Très mal dormi cette nuit, pas pu m'endormir avant 2 ou 3h du mat :twisted: Du coup, je me suis endormie sur le petit matin et levée tard : je suis à la bourre :pastop:
Nous devons aller chez le castor chercher des dalles pour finir le chemin central de la serre.
A+ bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)

misou25
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 » mar. 06 août 2019 14:50

bonjour a tous ,

nous sommes encore en canicule , pas pu dormir sans ventilo . c'est le vent d'Afrique qui remonte , je ne vous explique pas comme c'est étouffant .

JP est en train de mettre la confiture de fruits rouges en pots ( mûres et framboises du jardin ) plus un sachet de fruits rouges pour compléter .les mûres sont moins nombreuses cette année , beaucoup ont séché . 12 pots quand même .
dans quelques jours ce sera au tour des pêches et nectarines qu'on a acheté ce matin .

je pense aussi arroser ce soir , y aura t 'il de pluie demain ? on espère toujours , mais souvent elle nous nargue et file plus loin .

k6 toujours dans le nounoutage , c'est quand les vacances ?
colibri , vous êtes bien courageux de faire dans le ' travaux public 'en pleine chaleur .c'est tout juste si on passe la tondeuse :lol:

je penserais a vous tous dans le transat sous mon arbre avec un thé a portée de main
soleil2.jpeg
soleil2.jpeg (1.88 Kio) Consulté 573 fois
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter

colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 » mar. 06 août 2019 16:28

Aucune gloire pour nous, Misou :lol:
Il ne fait que 27° ici et nous ne sommes allés chercher que 6 dalles à déposer dans l'allée centrale de la serre. NOus avons profité de la friacheur de ce matin pour aller les chercher et ne les placerons que demain matin 8)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)

k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte » mar. 06 août 2019 20:07

bonsoir les filles , oui on nounoute jusqu'à la rentrée , mais comme nous disons maintenant ce sont plutôt les petites qui nous gardent :lol: d'ailleurs demain elles restent chez elles , départ de la maman à midi et retour du papa 16h30 , et entretemps contact avec papa maman et les grands parents qui se font du mourron quand même :mrgreen: .

nous avons eu un bel orage avec pluie horizontale , pas eu le temps de mettre les poules dans le poulailler , j'ai retrouvé deux misérables petites choses trempées et je les ai rentrées plus tôt dans leur poulailler regarni de paille toute fraîche et bien sèche ; je pense que la prochaine fois elles rentreront beaucoup plus vite à l'abri , elles n'ont pas l'habitude les pauvres petites et nous nous sortirons sous la pluie pour les mettre à l'abri ...ah les bestioles , c'est une responsabilité ! :lol:

pas eu le temps de mesurer l'eau tombée , ce sera pour demain , je vais me coucher tôt , fatiguée à ne rien faire , ou plutôt à courir partout à faire des bricoles ; bonne soirée à tout le monde :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html

Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou » mer. 07 août 2019 8:59

Bonjour à tous.
Il est 9h. Je vous prépare des boissons chaudes??

3mm de pluie hier. Pas grand chose.

K6 tu sais les poules de la.voisine ne se mettaient pas à l abri quand il pleuvait. Tu parles elles trouvaient à manger.

Coobe
Prince du jardin
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe » mer. 07 août 2019 9:50

Bonjour les cops
Merci natou pour le petit déj. Un deuxième café me va bien. Je rajoute de la brioche avec de la confiture de fraises faite hier.
Il a plu pas mal cette nuit, les plantes sont bien trempées, mais il en faudrait plus pour contenter le potager et bien imbiber la terre.
Le temps est variable nuages et éclaircies, je ferai selon l'envie pour l'instant je ne suis pas très courageuse.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».

colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 » mer. 07 août 2019 10:44

:bounce: Il pleut ce matin :veryhappy:
Déjà 2mm de tombés :top: C'est pas grand chose, mais c'est toujours ça de pris et ça fait du bien .
20° au thermomètre : ça me va très bien.

Hier soir nous sommes allés aider fifille à récupérer sa cuve de 1000l chez le castor (son copain est parti sur un chantier)
Ensuite elle est venu manger à la maison avec nous : petite soirée agréable :veryhappy:

:devil: Maintenant c'est ma boite mail sfr qui dé***** :angryfire:
A bientot et bonne journée à tous :D
(Jean d'Ormesson)

misou25
Maitre des bosquets

Message par misou25 » mer. 07 août 2019 14:20

bonjour tous les passants ,

yes !! il a plu toute la matinée chez nous aussi .je ne mesure pas , mais ça a rempli la réserve d'eau . le soleil chaud est revenu beurkkk!!
le jardin ne profitera pas longtemps de cette manne tombée du ciel . :roll: mais c'est toujours ça de pris .

colibri tu es souvent embêtée avec tes fournisseurs
. avec or...e quand j'envoie un mail il me faut le copier car parfois il ne prend pas la 1ère fois . et quand j'oublie de copier , ben il me faut tout recommencer .
ce matin nous sommes allés acheter une autre télécommande pour le portail électrique , j'ai perdu la mienne je ne sais ou , j'ai tout retourné dans les voitures , la maison , vidé mon sac a main , demandé a st Antoine .mais n'y a fait .peut être ressortira t ' elle un jour ?

je replace le transat sous les arbres , je refais du thé ou café ....
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter

Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine » mer. 07 août 2019 15:35

Bonjour à tout le monde , et bien je ne suis pas seule à me plaindre . Moi c'est au café , les messages s'en vont même en mettant prévisualiser .
Je vous ai parlé de mon histoire de décès ...je crois que sans que je m'en occupe tout rentre dans l'ordre ,
J'en serai sûre au reçu de mon relevé de compte .Là je pourrais dire que c'est la première fois, qu'on me rétabli une erreur sans des tas de paperasses merci à ceux qui l'ont fait .Il en reste une autre toute petite voir si ça va revenir sans démarches . . Le temps pas très beau , un peu nuageux et venté .
K 6 tu laisses tes poules en liberté et elles ne savent pas encore retourner au bercail. c'est drôle qu'elles ne se trouvent pas un abri il ne doit pas en manquer chez toi.
Bon après midi à tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine

colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 » mer. 07 août 2019 16:10

K6, tu me fais bien rire avec tes histoires de poules :lol:
Les miennes restent à la pluie, au froid, au vent...elles ont des plumes bien fournies qui les protègent. Au début nous les avons choyées et confectionné un abri pour pondre et s'abriter du vent et de la pluie, mais elles préfèrent rester sur un perchoir en plein vent et à la pluie quand il mouille :roll:
Elles me font aussi les oeufs un peu n'importe où, souvent dans le tas de sable que je leur ai prévu pour s'épouiller, un jour dans un tas de gros gravier :smoke:
(Jean d'Ormesson)

k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte » mer. 07 août 2019 20:20

je sais que je vous fais rire avec mes poules mais elles sont nées dans une jardinerie , sans voir ce que c'est que de l'herbe ou la liberté ; elles ont de quoi s'abriter et ont fini par rentrer mais les pauvres ont connu la première pluie horizontale de l'année , donc même leur petit poulailler était trempé ; je sais que je suis un peu gâteuse avec elles :lol: mais elles sont tellement apprivoisées que je ne peux pas faire autrement que les poupouner ...et l'orage est arrivé si vite qu'elles ont dû percuter assez lentement , mais elles vont bien aujourd'hui c'est l'essentiel :top:

misou j'ai le même souci que toi avec or.... tu écris un long mail et si tu ne le mets pas en brouillon , il peut s'évaporer en une seconde ; je râle comme un peu mais je prends peu à peu l'habitude de mettre en brouillon puis d'envoyer .
c'est chouette marsouine que tes ennuis se tassent , on croise les doigts pour que ton relevé de compte soit correct :top:

je vous dis bonsoir , demain matin déboulade des petites à huit heures et quart , allez hop au boulot les grands parents :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html

christelle68
Bourgeon de bavard

Message par christelle68 » jeu. 08 août 2019 9:11

coucou !

je suis en train de prendre ma pause du matin, je vous propose donc un thé si vous voulez m'accompagnez, et un bout de gâteau au yaourt fait hier.

Il a bien plu hier (16 mm) et ça a fait du bien à la nature, le rafraichissement a pas bien duré, je trouve même que ça a fait rentrer la chaleur dans la maison et j'ose pas trop ouvrir pour faire rentrer la fraicheur car on va être envahi de mouches ....

Bonne journée à tous !

colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 » jeu. 08 août 2019 9:15

Bonjour,

Gros sport de competition ce matin !
Hier soir Ollie est rentrée du jardin avec une odeur effroyable de charogne, donc, ce matin : douche du monstre enragé :twisted:
Notre labrador se laissait laver tranquillement et sans histoire :top: Là, ce fut une autre histoire : un diable bondissant grognant, râlant, un ressort sur pattes qui se débat avec l'énergie du désespoir ...nous avons fini épuisés et nous avons terminé le boulot tant bien que mal (commencé dans la douche) en l'attachant dans le jardin et en l'arrosant au jet :x

Il fait bon ce matin grace aux 5mm d'eau tombés hier, mais j'ai bien peur qu'il fasse chaud de nouveau cet après midi

Bonne journée à tous,
Je prépare un nouveau café pour se remettre des émotions :lol:
(Jean d'Ormesson)

Répondre

Revenir à « Au café du jardin »