vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Bonjour

Merci colibri pour le second café.
Notre chien adore qu'on le lave au jet pour rincer et avec l'arrosoir pour le mouiller avant le savon, je crois que demain il va avoir sa douche car il n'aime pas la chaleur :roll:

L'après midi il est devant le canapé pas trop loin de la clim.

Bonne journée
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Christelle pour le petit déj, je reprendrai bien un café.
Colibri, quel exercice dès le matin, la prochaine fois elle sera peut être moins apeurée !
Arka, moi aussi ma chienne colley adorait qu'on la lave au jet, je préférais le faire dehors plutôt que dans la salle de bain. L'hiver, j'utilisais du shampooing sec quand elle sentait mauvais.
Le beau soleil a disparu et les nuages montent, on dirait qu'il va faire de l'orage. Nous sommes invités à un barbecue ce soir, on verra bien.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Un petit café ça me va.
Christelle cela faisait un moment que tu n étais plus venue. Beaucoup de travail comme d hab.
Colibri elle avait fait Ollie pour sentir ainsi?

Ce matin brouillard ciel bien gris et maintenant ciel bleu et soleil. On ne sait plus.
J'ai bien travaillé dans mon massif devant la maison. Pas mal de semis spontanés de sysirinchum que j'ai prélevé pour les placer aux massifs à côté de la cabane.
Je me suis préparée des lentilles pour ce midi avec des oeufs durs et une salade de to mate. Faut réduire sa consommation de viande. 😊
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou a écrit : jeu. 08 août 2019 11:22
Colibri elle avait fait Ollie pour sentir ainsi?
Nous n'avons pas trouvé l'objet du délit. Il doit y avoir une bestiole crevée (oiseau, hérisson...?) dans un coin du jardin (peut être dans le massif de framboisiers et d'orties impénétrable qui a tout envahi) et elle est allée se rouler dedans :devil:
Les chiens adorent ça, c'est un reste de leur instinct de chasseur pour masquer leur odeur.
Ollie adore s'amuser avec le jet quand on arrose et patauger dans l'eau, mais ne veut pas être arrosée :pastop:

Il fait bien chaud cet après midi, (32°) et il y avait 59° dans ma voiture !!!! :oh:

Je vous sort les boissons fraiches :coktail: :coktail: :coktail:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Ah oui quand meme. Mais faudrai pas qu elle y retourne😉
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

journée finie , je rigole de vos aventures les petits oiseaux , j' avais le même qu'ollie , un cocker spaniel qui se roulait dans le caca des autres chiens , quelle horreur ! mais après l'avoir baigné on finissait par en rire , et pas de jardin pour finir le boulot puisqu'on était en appart , alors on tapissait la salle de bains des serviettes du chien et c'était la foire d'empoigne , évidemment ça arrivait toujours en hiver , jamais en été où l'on aurait pu le mettre à sécher sur le balcon ; des bons souvenirs finalement :mrgreen:

bonne soirée à vous toutes :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles et les passants , petit déjeuner servi sur le plateau , jus de mangue (je sais natou c'est pas bien) et hélas baguette de l'hyper , je me languis du retour de mon boulanger mais il faut bien qu'ils se reposent tous les deux , ils sont de remarquables commerçants et "faiseurs" :top:

quelle touffeur ce matin , doudou me dit qu'il est tombé quelques gouttes , et la météo qu'il va en retomber d'autres , mais pour le moment l'air est épais "à couper au couteau " et pas un souffle . pas de nounoutage ce vendredi , les petiotes vont rester seules , elles sont très sages quand elles sont livrées à elles mêmes . de plus leur maison est entièrement close de murs à vignes du siècle dernier , elles sont dans un cocon bien protégé , et n'ouvrent à personne .

je vous souhaite une journée fraîche , mais je crois que c'est mal parti . :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour,
Merci K6 pour le petit déj, je craque pour ton jus de mangues.
Nous avons passé un bon moment au barbecue de nos amis. Monsieur coobe avait fait une délicieuse tarte aux mirabelles. Il faut dire que notre mirabellier est couvert de fruits. Nous leur en avions aussi apporté dans un panier et nos voisins vont aussi en profiter ainsi que maman.
Je crois bien qu'avec ce temps nuageux et pluvieux, cette journée sera consacrée à la cuisine, tomates farcies, confiture de reine claudes et les mirabelles vont suivre.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Coobe, tu me donnes chaud rien que de parler de cuisine !
C'est étouffant ce matin : 22° au plus frais de la nuit et c'est déjà monté à + de 28° !
Nous finissons de boucler les valises et espérons voguer vers la fraicheur pour quelques jours, on nous annonce des orages ???

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

même chaleur qu ' hier un léger mistral en plus . on n' a encore passé la nuit avec le ventilo , sans ça impossible de fermer l' oeil .
a la maison et au jardin , on fait le strict minimum .ce soir séance d'arrosage au potager , les massifs aussi on soif . on a laissé grossir 3 magnifiques courgettes pour les farcir , 1 jaune et 2 vertes , dans quelques jours elles seront bonnes a ramasser .

la confiture de brugnons blancs et pêches blanches est en pots , 12 exactement .pour l'instant il y en a assez . j'aimerais bien avoir des mirabelles pour la confiture , mais ici point de mirabelles .

notre boulanger va aussi fermer dimanche soir et pour presque 3 semaines , ça va être long . je ne sais pas ou chercher le pain , personne ne l'égale en qualité même les viennoiseries ne sont pas aussi bonnes .

je refais un thé et café
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Jai pris un cafe merci misou.
Tu m'as fait rire k6 au sujet du jus de mangue. Je ne vais pas te.taper sur les.doigts.

On est sorti à moto mais dès ce matin pour rouler à la fraîche. On était bien. Quasiment que des routes de forêt et de cols. On a trouvé une auberge dans un petit village. Bien sympa et surtout bien mangé.

Maintenant on est au frais de la.maison. C est étouffant dehors. Va t on avoir de l orage?
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Je suis comme vous il fait un temps nuageux de gros nuages d'orage mais point d'orage à l'horizon.
j'ai du lever les stores au plus haut , et le vent souffle fort et chaud tout pour plaire . vraiment le climat cette année nous fait de grosses misères ça n'en finit pas de faire chaud .c'est pénible , personnellement ça me fatigue énormément . en plus de la
chaleur le fait de toujours être renfermée . j'aime bien avoir au moins la porte d'entrée ouverte ;
surtout à cette saison c'est inadmissible d'être enfermée .
Mes enfants sont en Dordogne , ils ne sont pas contents non plus de la chaleur qu'il y fait .
Eux aussi vivent en appartement et le plaisir d'être dehors lorsqu'ils sont en vacances ...
chez moi , ils sont toujours dehors ma fille s'assied dans l'escalier .
Bonne fin de journée à tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

Marsouine ,
depuis un moment je me fais la réflexion sur ta porte d'entrée ouverte . n'importe qui peut entrer dans ta maison sans que tu le vois , ou est ce que tu es protégée ????
tu n'as pas peur ? il rôde tellement d'individus a la recherche de personnes âgées et seules pour aller leur faire des misères et ST Gilles ne fait pas exception a la règle , il y a pas mal d 'étrangers comme partout maintenant . excuse moi si je déborde sur tes faits et gestes , mais ça m'a interpelée depuis longtemps :kiss:

bonne soirée a tous , elle sera chaude pour nous :pastop:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

on comprend marsouine que tes enfants ne soient pas satisfaits de la chaleur s'ils doivent rester enfermés aussi en dordogne ; nous étions allés dans la nord il y a deux ans et nous avions aussi beaucoup souffert de la chaleur , qui a dit que dans le nord il fait toujours froid ?

on a eulus de chance que vous toutes , un bel orage tout à l'heure , avec 13 mm d'eau dans le pluviomètre :top: les poules m'ont fait encore une fois peine et rire , au début de la grosse averse elles s'étaient calées toutes les deux sous la cabane à insectes , sous le pommier ; j'ai attrapé un parapluie et suis allée les chercher -elles me suivent comme un petit chien me prenant pour le coq de la basse cour - et je les ai enfermées au sec , encore une fois ; il va falloir qu'elles comprennent qu'elles n'ont pas besoin du patron pour aller se mettre à l'abri :lol: vous allez encore pouvoir rigoler de moi :mrgreen:

bonne nuit , ce soir pas besoin de ventilo ici , la fraîcheur est venue avec la pluie , on ne boude pas notre plaisir :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

je lis le message de misou et je suis d'accord , voici la dernière aventure de belle maman qui va peut être faire réfléchir notre marsouine :

l'autre semaine elle entend sonner au portail et va ouvrir (nous lui avons dit deux milliards de fois de n'ouvrir à personne , tous ses proches ayant une clé) un type commence à l'entreprendre sur son toit qui est en shingle et c'est vrai a quelques patons de mousse , aucune importance sur ce style de matériau , mais bref , elle écoute , puis ce sont les murs qui ont des taches (maison repeinte il y a cinq ans) , finalement elle laisse entrer le type , un manouche bien entendu , et ils reviennent à deux le lendemain , et font le boulot pour un budget prévu de 1300 euros (pas de devis ) une chance , ma belle soeur arrive et consciente que sa mère s'est faite arnaquer fait descendre la note à mille euros , que ma belle mère paye en deux chèques , en faisant entrer les deux types chez elle ; évidemment pas de facture non plus !!!!
pour les mille euros ce n'est pas un souci , sauf qu'elle a un peintre attitré qui lui aurait sans doute trouvé un artisan pour pas plus cher ; le souci c'est que les deux types savent maintenant qu'elle est crédule et fragile (elle tient à peine debout) et qu'ils peuvent envoyer des potes à eux pour d'autres travaux ... ou pire !
quand nous lui avons fait la leçon elle nous a dit que comme ils avaient tout le matériel elle leur a fait confiance , nous nous faisons du souci maintenant ... donc marsouine pas de porte d'entrée ouverte , tu as la même attitude que ma belle mère , en pire , puisqu'il n'y a même pas besoin de sonner chez toi , et tu ne ferais pas le poids contre des gars jeunes et décidés .

la confiance n'est plus de mise nulle part, car tout est permis , ou du moins le semble pour certaines catégories de la population :( chez nous personne n'entre , et nous sommes toujours soigneusement enfermés , et pourtant nous sommes deux .

bises les filles et soyez tous prudents
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde , le plateau est prêt , et nous n'avons pas bu tout le jus de mangue -entre nous je me suis rendu compte ce matin que j'avais acheté du nectar , ce que je ne fais jamais , mais c'est indiqué en tout petit et ça , ça m'exaspère . mais bon maintenant qu'il est là on va le boire , en sachant que dans la bouteille il y a 26 % de mangue grrrr ; c'est comme les pubs à la télé en ce moment , avec des thés en bouteille de tous parfums , est ce que les gens ont percuté qu'ils payent de l'eau aromatisée à prix d'or ? bref c'est mon mini cdg du jour :D

ce matin deux courses , fifille grande vient nous aider demain tantôt pour couper du thuya , et elle veut un pain de poisson pour le dîner :wink: bonne matinée :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,
Merci K6 pour le petit déj, je prendrai bien un café après mon chocolat. Je rajoute de la tarte aux mirabelles et des briochettes avec de la confiture de reine claudes. Nous ne buvons que du jus de fruits maison.
L'histoire de ta belle mère me fait penser à celle arrivée à maman avec les faux employés du gaz, les personnes âgées et seules sont vulnérables et il ne faut surtout pas qu'elle ouvre aux personnes qu'elles ne connaissent pas.
Il y a de la taille dans l'air chez toi demain.
Chez nous, il fait du vent et le temps alterne entre nuages et éclaircies. Cueillette de tomates et d’ haricots verts et après ce sera du ménage tranquille.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

K6 pour ta belle maman, les tracas étaient déjà effectués quand ta belle soeur est arrivée?
Pour Marsouine je pense qu il y a un portail tout de même. Mais même chez moi j'ai souvent la porte vitrée ouverte. N importe qui peut entrer également.
Pluie hier soir 3mm. Mais il z fait une lourdeurs dans l après midi. Un vrai four. C était horrible.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour à tous !

Encore de la pluie cette nuit (13 mm), on va pas s'en plaindre, on respire enfin ... pour l'instant pas de soleil le brouillard est là, on se dirait à l'automne, mais c'est pas grave.

Sinon en ce moment on est plus tranquille, les derniers gros travaux sont finis (moisson), les vaches mangent dedans donc plus besoin de les mener en pâtures .... je commence à réfléchir à ma reconversion .... avant de m'associer avec mon conjoint j'ai travaillé plus de 20 ans dans le textile (en usine) et je n'ai pas trop envie d'y retourner. Je regarde plutôt à travailler en maisons de retraite, apparement ils pâtissent à recruter.

Ce week-end rien de prévu, la semaine prochaine risque d'être plus agitée.

Bon week-end à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

la porte ouverte a la maison me fait penser a ma maman qui avait un portail jamais fermé a clé le jour , mais la porte de la maison ouverte pour faire entrer l'air .en revenant du salon ou elle faisait sa sieste vers la cuisine , elle trouve un individu debout dans sa cuisine , la peur de sa vie . il s'est soi disant trompé de maison ....
depuis la porte de la maison a été fermée a clé . tout le monde , frères et soeurs lui téléphonaient en arrivant et les amis sonnaient .elle pouvait voir de sa fenêtre qui arrivait .

je reposte le message pour marsouine si elle ne retourne pas les pages en arrière ...

Marsouine ,
depuis un moment je me fais la réflexion sur ta porte d'entrée ouverte . n'importe qui peut entrer dans ta maison sans que tu le vois , ou est ce que tu es protégée ????
tu n'as pas peur ? il rôde tellement d'individus a la recherche de personnes âgées et seules pour aller leur faire des misères et ST Gilles ne fait pas exception a la règle , il y a pas mal d 'étrangers comme partout maintenant . excuse moi si je déborde sur tes faits et gestes , mais ça m'a interpelée depuis longtemps :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

tu fais bien misou de remettre ton message pour marsouine ; il faut dire que les types ont tapé à la corde sensible pour belle maman , car il faut que tout soit bien propre chez elle dehors et dedans , donc quand on lui dit que son toit est sale ....
c'est poussé à tel point qu'on ne trouve rien qui traîne de façon apparente chez elle , mais que ses armoires sont rangées à la pelle , et que l'éponge de la cuisine est rangée dans un placard quand elle ne sert pas ! donc voilà l'explication .ils auraient cherché à lui vendre quelque chose , qu'elle aurait résisté je pense , mais là ...
mauvaise impression ce matin chez li.. , un camp de roms s'est installé à côté , pas de rapport me direz vous ? eh bien si , arrivée à la caisse je sens une forte impression de présence toute proche derrière moi , à gauche où se trouve mon sac à mains (bien fermé) , je me retourne et je vois un type qui se recule d'un seul coup et se saisit du premier article qui lui vient dans la main , ça ne manque pas en caisse les petites choses ; j'ai passé mon sac vite fait par devant et je l'ai bien regardé d'un air peu amène , du coup il est vite fait parti à une autre caisse ; je l'ai retrouvé dehors en groupe avec plusieurs autres , à attendre le bus qui va à Paris ; je suis désolée de raconter ça , le racisme prend ses racines où il peut et là ça ne donne pas envie de nouer des contacts avec certaines communautés .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

j'ai fermé hier , je rouvre aujourd'hui , servez vous le plateau est prêt , toujours pas de boulanger il rentre cette semaine , oufff ; donc brioche de grande surface en attendant les bons croissants .
bonne journée , ici il fait gris , j'espère plus d'orages violents à toulouse ni dans l'est ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
merci K6 pour le petit déj, je vais prendre un petit café. Je vous laisse de la confiture de reine claudes et de fraises pour accompagner la brioche.
Il fait gris et frais, le vent s'est calmé. Les températures prévues la semaine prochaine font penser à un temps d'automne,
J'espère aussi qu'il n'y aura pas d'orages violents et surtout pas de tornade dévastatrice comme au Luxembourg et en Meurthe et Moselle.
Journée cool à la maison, c'est un temps à faire des confitures, celle de mirabelles est en train de cuire, des coulis et des tomates farcies.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

oufff! nous sommes revenus d'une grande brocante dans l'isère . au moins 2000 exposants , je ne vous raconte pas le monde de chineurs . depuis 8h30 on a fait beaucoup de stands mais pas tous .a 11h30 on a abandonné , morts tous les deux . impossible d'avancer dans les allées .
du coup on s'est arrêtés dans un resto en route . c'est vraiment joli l'Isère :top:
j'ai trouvé un vase mural en céramique numéroté Accolay en forme de corne .il va aller décorer mon cabanon de jardin .

les nuages approchent , auront nous quelques gouttes ????

je vais aller squatter le transat , il me tend les bras .
je me demande ou je vais aller chercher mon pain demain :roll:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 642
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour K6, misou et Coobe :)
oui c'est un temps à faire des confitures, je viens de mettre en pot la confiture de courgettes
comme les courgettes étaient bio, je ne les ai pas pelées
mais je regrette la couleur est moins agréable .
il a bien plu ce matin, le chat était content et mes plantes aussi .
bonne journée à tous
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »