vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou pour le petit déj, un thé bien chaud me convient bien.
K6, vous avez bien travaillé et le résultat est là.
Moi aussi, je pense à nos amis du sud qui sont en plein dans la tempête Gloria, j'espère qu'ils n'auront pas de dégâts.
Chez nous, le petit vent piquant s'est calmé mais les toits sont encore blancs, j'ai eu moins froid en sortant ce matin avec Ollie.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3241
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci pour le thé Natou !

Je ne sais pas si les communes sont sensées s'occuper des chenilles processionnaires mais normalement elle doivent éradiquer l'ambroisie, je sais pas chez pas vous mais chez nous elle ne fait rien et il y en a de plus en plus ...

Je sais pas ou va la France mais j'impression que tout le monde s'en fou un peu ... ça devient un peu le "bazar" partout, quand je vois des reportages sur d'autres villes à l'étranger je suis surprise comme ailleurs il y a plus de respect des gens, de l'environnement, les gens semblent plus heureux (surement que tout n'est pas parfait) en France on sait que râler ... et on ne sais plus respecter les gens qui ne pensent pas comme nous ... enfin c'est mon ressenti en regardant les reportages/info à la TV.

Il fait un peu moins froid ce matin car un peu couvert mais ça a gelé un peu quand même !
Vous avez bien travaillé K6 ! :top:

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Vous trouvez qu'il fait moins froid ce matin ? :oh:

Ici, le thermomètre n’arrête pas de descendre : -0.5° à 8h et -1.1° maintenant ...
Comme il n'y a plus de vent, le ressenti est meilleur .

Christelle, je ne crois pas que ce soit mieux ailleurs :?
Dans les repartages TV on, ne te montre que le bon coté des choses (ou le pire selon la tendance du journaliste). Par contre, c'est vrai qu'en France on est champions pour raler !! :france: Il n'y a qu'à faire un tour au CDG !!!
Idem sur Facedebouc : dernièrement, il y a eu une explosion de gaz qui a rasé une maison à Limoges, les commentaires enchainent les polémiques et il faut voir comme ça vole bas :cry: :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Il faut dire qu' en juillet 2018😣 il faisait bien chaud. En revenant au 21 janvier 2020 il fait -5° 😧

Effectivement on ne sait que râler. Pour le climat ça râle mais voit on des propositions?? Et quand il y en a il faut attendre 5 ans avant une mise en place .... bref quand on voit que l on détruit des forêts des champs de culture des zones protégées pour y mettre des routes souvent à péage.... qui ne seront pas empruntées....Je pleure.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , vous n'êtes pas bien gaies ce matin , mais je vous comprends .

pour ce qui est de la France , notre super beau pays , la violence en tout et les attaques sans aucun respect de qui que ce soit , ça me fait flipper , je me dis qu'on pourrait déboucher sur une telle gabegie que l'on pourrait vite dériver vers des extrêmes qui ne me font pas envie , bref c'est pas top .

la tempête gloria fait peur aussi pour les sudistes, ils n'ont pas besoin de ça , j'espère marsouine que si elle arrive vers toi tu ne bougeras pas de ta maison , en principe elle est plus à l'est mais il faut se méfier .

pas de ^programme aujourd'hui , hier on était bien crevés donc aujourd'hui c'est le règne de la paresse :D bises les filles et merci pour le ptit dèj , pour une fois on l'a pris à l'heure :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Il faut arrêter le catastrophisme à tout va !
Je viens de voir les infos :
quelques cm de neige à Prades et la vie s’arrête :shock:
De la neige à Mont Louis ! :oh:
Dans mon adolescence, il m'est arrivé de faire du ski dans les dunes à Canet plage....pas tous les jours, bien sur :lol: mais c'est arrivé deux ou trois fois.
Chaque hiver, la basse (rivière qui traverse Perpignan) montait régulièrement sur les quais et envahissait la rue où nous habitions ça arrivait à peu près tous les ans
Nous allions faire du ski à Mont-Louis où il y avait de 30cm à 1m de neige pendant tout l'hiver
Et je ne parle pas du vent !!!

Allez, un petit café (à l'intérieur) pour se réchauffer :cafe:: J'ai allumé la cuisinière à bois et il fait bon dedans :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à toutes et tous , merci Natou de penser à moi. Si ce n'était que de la pluie, cela ne me dérange pas .
Ce qui me fait peur c'est le trop. Les inondations , pour le moment je ne risque pas je ne suis pas dans la zone inondable mais il se passe tellement de choses en ce moment .
avez vous entendu qu'une montagne se casse en tranches comme les icebergs , dans les Alpes ;
moi j'habite au pied d'une butte cela m'a toujours inquiété , mais on m'a toujours dit que ça ne risquait rien .
sur la butte il y a des immeubles et dans la butte d'autres maisons en plus les propriétaires sont des maçons . Je me dit qu'ils doivent savoir que ça ne risque pas . .
je suis contente que vous ayez un peu le soleil chez vous ;
je viens de sortir, il ne fait que 6° il a bien plu ce matin, pour le moment c'est calme avec le ciel bien bas
Bon après midi :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

les Français ont la réputation de toujours râler , c'est bien connu .mais parfois il y a tellement de m'enfoutisme que tu es obligée de lever la voix pour te faire entendre .

une histoire de fou , mais je vous assure que tout est vrai .ma fifille a voulu changer de fournisseur pour sa télé elle était sur numéricable qui débloquait constamment , elle est resté 6 mois pratiquement sans télé , sauf sur l'ordi avec un appareil adapté ....avec un nouveau contrat chez or...ge elle est resté 2 mois sans télé , tous les techniciens ne lui disaient pas la même chose sur le matériel a se procurer . elle a fini par péter un plomb au tel , même la personne au bout du fil qui a eu peur qu'elle ne fasse une bêtise , a tel a la gendarmerie .les gendarmes l'ont appelée pour savoir si tout allait bien . le technicien est venu la voir dans l'heure et en 2 jours avec le matériel adéquat elle avait toutes les chaînes demandée au contrat . je me demande ou on va maintenant .

5 ° cet aprem , le petit vent est frisquet .

Christelle , entourés de champs nous sommes aussi envahis par l'ambroisie , a la mairie , ils ont beau mettre des annonces dans les journaux et sur les panneaux électroniques dans les villages , rien n'est fait . il y a de nombre de gens qui y sont allergiques mais ça ne dérange pas les agriculteurs :pastop:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

Bon réveil à celles et ceux qui prévoient de bientôt se lever :)
il fait bon dans la maison, 4° dans le jardin,
le chat est venu me manifester sa tendresse avant de retourner vagabonder dehors.
Petit déjeuner déjà pris pour moi et pour ceux qui arrivent le choix de boissons, thé , chocolat et café
ainsi que pain de mie du boulanger et confitures d'agrumes. ( et du beurre, ! )

J'entends aux informations qu'un loup a été aperçu en Charente,
une région limitrophe de la Dordogne qui m'évoque beaucoup de souvenirs,
et les vastes forêts de châtaigniers .
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Danielle pour le petit déj. Je vais prendre un thé et goûter à ta confiture d'agrumes.
Il fait moins froid qu'hier, nous irons faire une marche toute à l'heure, demain la météo prévoit l'arrivée de la pluie.
Monsieur coobe a fait toutes les vitres hier, on y voit plus clair.
Bon courage à nos amis sudistes ou limitrophes, j'espère qu'ils n'auront pas de dégâts.
Bon mercredi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Je vais aussi gouter les gâteries de Daniele : pain de mie, confiture d'agrumes et beurre (pourquoi se priver?) :lol:

Ici aussi, il fait moins froid aujourd'hui, pas de température négative cette nuit.

En parlant de loup, j'en ai un à la maison. Michel est parti en déplacement ce matin et pour la semaine :roll: Ollie l'a vu préparer sa valise et quand il a été parti elle s'est mise à hurler comme un loup :evil: Depuis, elle fait le tour des portes fenêtres et surveille le portail :( C'est vraiment angoissant :? Elle est même montée au 2eme étage, où elle ne va jamais car ça lui est interdit...des fois qu'il se serait caché là haut ?! :peur: :loupe:
Je crois que cet après midi, je vais l'amener promener chez fifille (l'autre amour de sa vie :love: :lol: ) ça lui changera les idées et j'espère qu'elle ne va pas me faire cette vie toute la semaine :roll:

Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

C'est marrant mais ollie2 quand monsieur coobe part en voiture pleure et couine par contre elle ne hurle pas comme le loup mais on sent bien que c'est son Dieu et quand elle ne le voit plus, c'est le désastre... Elle ne le quitte pas d'une semelle et dès qu'il s'assoit elle se met sur ses genoux...
Colibri, quand michel va rentrer, elle va lui faire la fête !!
Bonne journée à tous !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3241
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Moins froid ce matin, ça n'aura pas duré longtemps ... on aimerait bien avoir de la pluie un peu ici, pas autant que dans le Sud bien sûre.
Nuages et quelques rayons de soleil timides.

Hestia (ma chienne) fait souvent le loup aussi quand je pars, surtout depuis qu'elle est toute seule (sa mère est décédée l'année dernière).
J'appréhende un peu quand je vais retourner au boulot, elle n'a jamais été seule 8h d'affilé car à la ferme je faisais rarement 8h d'affilé, la journée était coupée. En plus mon conjoint ne rentre pas manger et ma fille en septembre part à la FAC et ne sera pas là la semaine ... :cry:

Pas grand chose de prévu aujourd'hui on verra ...

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Oui Ollie suit Michel partout ...."comme un petit chien" :lol: et est très inquiète dès qu'elle le voit se chausser et prendre son manteau " va-t-il m'amener promener :veryhappy: ou partit sans moi :cry: "
C'est sur que quand il va rentrer, ça va être la fête ! surtout qu'on va partir à la montagne :veryhappy: :veryhappy:
Pour l'instant, elle semble calmée....pourvu que ça dure !

Christelle, ne peux tu pas laisser Hestia à tes beaux parents la journée ? Je crois qu'ils ne sont pas loin ?

Je m'inquiétais au début quand Ollie faisait le loup :? J'ai trouvé un article sur le net où ils expliquent que c'est normal. Une résurgence du comportement ancestral des loups : un signal de ralliement de la meute "eh! oh! Je suis là ! Venez"
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3241
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

euh non je la laisserai pas chez mes beau parents, ils ont plusieurs chiens (1 border, fox terrier et un grand gascon) et Hestia s'entend pas trop bien avec les autres chiens ... en plus comme souvent à la campagne les portails sont pas souvent fermés et du coup les chiens vadrouillent pas mal ....

si je travail en équipe ça le fera mais à la journée par contre ça va lui faire long ....
enfin perso je préfère aussi travailler en horaire continu que coupés , aussi pour la route car j'habite un peu loin des villes où ce trouve les emplois.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour , ici c'est le grand calme , comme on dit le calme avant la tempête , si tempête il y a .
toujours pas de soleil, pas le moindre rayon , c'est assez dur de rester en continu enfermée , les portes aussi fermées et ce ciel bas e t chargé . Mais enfin quoi faire , on attend la suite qui je l'espère aura calmé ses nerfs depuis son départ de je ne sais ou;
les images de la mer en Espagne font peur j'espère que l'Aude et l'Hérault n'auront pas la même violence . Après eux ce sera chez nous . je n'aime pas du tout ces violents orages , grands vents pluies diluviennes? mais on ne peut y échapper on fera comme les autres attendre que ça passe .
Ce matin j'ai vu qu'il était tombé du sable là en petite quantité mais lorsqu'il y en a beaucoup ...ce n'est pas marrant lorsqu'il sèche sur les carrelages.
Je vous souhaite un bon après midi plein de soleil si possible :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

coucou les filles ! vos chiens me font rigoler , ça me rappelle ortho qui faisait le loup quand il avait vraiment trop faim , sinon on ne l'entendait jamais :love:

contente de savoir que les loups se rapprochent , on commence à en parler à l'ONF et on suppose qu'ils doivent peut être être déjà présents dans les forêts d'IDF , à Fontainebleau il y a de la place pour eux et du gibier , je serai ravie quand ce sera une certitude .

j'ai loupé le ptit dèj , mince , en plus j'ai dû manger des biscottes , plus de pain , depuis ce matin je suis quand même allée chez le boulanger , on a eu du bon pain pour le déjeuner .

sinon rien de bien top à raconter , je suis restée trois quarts d'heure avec fifille petite au téléphone , elle a besoin de parler , du coup je n'ai rien fait d'utile , le plus drôle est que je m'en moque éperdument !

marsouine bon courage pour le mauvais temps , tu dois récolter la grisaille de la tempête ; bises à vous toutes :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

k6hte a écrit : mer. 22 janv. 2020 16:12 sinon rien de bien top à raconter , je suis restée trois quarts d'heure avec fifille petite au téléphone , elle a besoin de parler , du coup je n'ai rien fait d'utile , le plus drôle est que je m'en moque éperdument !
rien fait d'utile ?! Voyons k6 :o et prendre du temps pour écouter sa fille c'est quoi ? :)
Dans le même ordre d'idée, alors que j'aurais dû faire du ménage je viens de faire quelques meringues pour accueillir ma fille qui les adore...
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

christelle68 a écrit : mer. 22 janv. 2020 11:21 et Hestia s'entend pas trop bien avec les autres chiens ...
tu t'intéresses à la mythologie christelle?
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3241
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

danielleF a écrit : mer. 22 janv. 2020 16:38
christelle68 a écrit : mer. 22 janv. 2020 11:21 et Hestia s'entend pas trop bien avec les autres chiens ...
tu t'intéresses à la mythologie christelle?
pas moi mais ma fille oui, dans la portée née à la maison il y avait Hestia, Hélios et Hadès ! :)
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Franchement, Hestia c'est bien mieux que Hades :lol:

Fifille nous a fait faire une bonne promenade autour d'Ambazac, Ollie s'est défoulée et je suis rentrée HS
Nous sommes montées jusqu'a la chapelle Notre Dame de la Libération, belle découverte http://www.tourisme-montsdulimousin.fr/ ... 45-b955fad
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

danielleF a écrit : mer. 22 janv. 2020 16:35
k6hte a écrit : mer. 22 janv. 2020 16:12 sinon rien de bien top à raconter , je suis restée trois quarts d'heure avec fifille petite au téléphone , elle a besoin de parler , du coup je n'ai rien fait d'utile , le plus drôle est que je m'en moque éperdument !
rien fait d'utile ?! Voyons k6 :o et prendre du temps pour écouter sa fille c'est quoi ? :)
Dans le même ordre d'idée, alors que j'aurais dû faire du ménage je viens de faire quelques meringues pour accueillir ma fille qui les adore...
A ce compte là, moi aussi, je n'ai rien fait : visite à fifille et promener le chien :mrgreen: Et moi aussi, je m'en moque :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Belle.chapelle . C est quoi le banc ou mur avec les gravures?

K6 tu as raison. Il a plus important comme réconforter ta fille 😊
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Il y a des pierres gravées tout autour de la chapelle dans la foret . Je pense que ce sont des artistes locaux qui se sont exprimés. Il y a devant la chapelle un petit coin avec bancs et table en granit pour se poser ou méditer
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

christelle68 a écrit : mer. 22 janv. 2020 16:48

pas moi mais ma fille oui, dans la portée née à la maison il y avait Hestia, Hélios et Hadès ! :)
chez nous les noms des chats choisis par les garçons font référence à la guerre des étoiles; :lol:
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »