vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour les vaillantes,

Un café chaud fera du bien :top:
Nous avons aussi une énorme brioche faite maison par la voisine en échange de la garde du chat, ils sont partis chez leur fils pour le week end :D

Le temps ce matin est toujours aussi maussade, mais je ne crois pas que ça ralentisse la pousse au jardin : mes tomates ont mis des gourmands bien vigoureux et les topinambours ont pris 30 cm en peu de jours. Les salades aussi profitent bien quand les baveux ne leur ont pas fait la fête .....

Bonne journée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)

christelle68
Fruit de la jacasse
Région : Rhone Alpes

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il fait un peu moins frais aujourd'hui, il faut dire que le soleil fait des apparitions.
Ce matin j'en ai profité que ça soit un peu mouillé la terre pour désherber une haie plantée il y a 1 an .... ce que ça peut pousser la mauvaise herbe.
Y a rien a faire la pluie fait du bien aux arbustes, plus que l'arrosage, je sais pas pourquoi ...

Cette après-mid petite sieste et puis je verrai après ce que je fais.

Natou je n'ai pas encore mis de photos de mes nouveaux achats. ;-)

Je vous souhaite une bonne journée !

Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Non pas de photo mais suis allée sur le net pour me faire une idée. Beau choix.

christelle68
Fruit de la jacasse

Natou a écrit :
sam. 06 juin 2020 17:53
Non pas de photo mais suis allée sur le net pour me faire une idée. Beau choix.
ok merci :wink: , ça fait un moment que je voulais acheter un Styrax "Evening Light", je trouve cet arbre joli, pas très courant et apparement il a un parfum très agréable. Bon il était donné pour 60 cm de hauteur mais il doit pas les faire .... apparement ça pousse pas super vite donc va pas falloir être pressée :D

colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

christelle68 a écrit :
sam. 06 juin 2020 11:58
Y a rien a faire la pluie fait du bien aux arbustes, plus que l'arrosage, je sais pas pourquoi ...
Ya pas photo : une petite pluie apporte bien plus d'eau qu'un gros arrosage et en plus c'est bien mieux réparti :top:
1mm de pluie = 1litre par metre². Ca suffit à te remplir la réserve d'eau : un toit de 100m² = 100litres dans ta réserve :top:
viewtopic.php?t=183197

Sur un terrain de 1 000 m², ça fait 1000 litre d'eau ...Jamais tu n'arroses autant :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)

Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde , encore un peu de pluie cette nuit ,
bonne fête à toutes les mamans et bonne journée
DSCN0709.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine

christelle68
Fruit de la jacasse

Bonjour,

Je vous dépose le petit déjeuner : boissons chaudes,, pain de mie grillé, beurre, et confiture de framboise ou miel.

Le temps est bien couvert avec du brouillard, il a pas mal plu cette nuit j'ai l'impression (j n'ai pas encore relevé le pluviomètre). Ca fera du bien ...

Bonne fête à toutes les maman ! j'espère que vous pourrez passez cette fête en famille.

Bonne journée !

Coobe
Roi du massif
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Christelle pour le petit déj. Je vais prendre un café.
J'ai regardé sur internet ton arbuste. Tu as fait un bon choix car il est très florifère, parfumé et robuste.
K6, tu seras certainement avec tes filles pour cette journée dédiée aux mamans. :kiss:
Bonne fête à toutes les mamans. L'occasion peut être de passer un bon moment en famille.
Nous allons au resto toute à l'heure pour fêter nos anniversaires passés.
Bon dimanche
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».

Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour et merci aux pourvoyeuses de petit dej.

Bonne fête aux mamans.

colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Coucou du soir :D

A midi, nous étions invités chez fifille qui avait mis les petits plats dans les grands :top: :atable:
foie gras du Limousin avec salade du jardin, poulet fermier roti et pommes de terres sautées de l'ile de Ré, fromage et charlotte aux fraises, le tout arrosé de champagne :miam:
J'ai même eu droit à un "hug", mais un seul
hug.png
Après une petite sieste, nous sommes allés faire le tour de l'étang de Jonas pour digérer tout ça et faire galoper Ollie

Bonne soirée à tous et toutes
(Jean d'Ormesson)

Coobe
Roi du massif

Message par Coobe »

Bonjour
Personne ce matin, je vous laisse les boissons chaudes et le jus d'oranges frais si vous avez envie de faire une petite pause dans votre matinée.
Le soleil apparaît entre les nuages et il fait très frais. Nous partons voir si nous trouvons un parasol et quelques plantes
Hier midi, nous nous sommes régalés au resto et la salle était remplie. Très bonne organisation car le restaurant est très spacieux, les tables n'ont jamais été proches. Port du masque obligatoire pour le personnel et les clients pour entrer et circuler dans la salle et gel hydro alcoolique à disposition.
Bonne journée à tous !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».

colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Bonjour,

Je ne me sens pas encore prête à aller au restau, je suis devenue un peu parano et n'ai pas assez confiance pour que des gens que je ne connais pas préparent ce que je vais manger :? :oops:

Le temps étant encore aux giboulées, je vous sers le café de l'après midi à l'abri de la véranda
cafe-chaud-table-bois-terrasse_44865-248.jpg
(Jean d'Ormesson)

Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

bonjour à toutes et tous , moi j'ai eu les enfants samedi après midi . C'est leur première sortie, ils sont déja venu une autre fois mais pas longtemps ;
je crois bien que ça leur a fait du bien ma fille n'a pas voulu rentrer un seul moment, elle se disait trop bien ;
elle a pourtant un grand balcon , mais le balcon c'est encore confiné les après midi c'est plein soleil .
Ici c'est la liberté on peut fouiner au jardin s'il a quelque chose à gratter . ils sont heureux tant mieux moi , je le suis bien moins voir mon terrain recouvert de liserons ne ma plait guerre . je pense que dans quelques jours j'aurais quelqu'un pour me nettoyer tout cela .
il fait très beau, mais avec du vent bon après midi a tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine

christelle68
Fruit de la jacasse

Bonjour,

Super Marsouine si tu as vu tes enfants .... on a une chance inouïe d'avoir un jardin d'autant plus dans ce genre de situation.
Si j'avais pas de jardin je sais pas ce que je ferai, j'ai vécu ma jeunesse en appart et une fois la sortie faite tu te trouves entre 4 murs.

Ce matin grand soleil mais un vent du Nord très froid, là maintenant il pleut, peut être que ça calmera le vent ...
On a un début juin bizarre quand même, on a eu très voir trop chaud tout le printemps et là on est presque en été il faut rallumer le chauffage.
Enfin les températures doivent remonter en fin de semaine.

Je pense que nous on va pas tarder à se faire un petit resto ... ma fille a repris sa vie sociale, elle revoit ses amies/amis, il faut bien en profiter un peu car j'ai bien peur que dans quelques mois on revivent un peu la même chose.

Si ça vous dit je dépose les boissons chaudes il est presque 16h.

Bonne fin de journée à tous !

Coobe
Roi du massif

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, le jus d'oranges frais, la gâche avec de la confiture de figues.
Marsouine, tu as dû apprécier de voir plus longtemps tes enfants, des retrouvailles qui font du bien.
Christelle, tu as raison nous n'avons pas à nous plaindre avec notre jardin où l'on peut s'oxygéner quand on veut et profiter du calme. Le vent n'est pas chaud par contre en ce moment.
Hier, j'ai craqué en jardinerie sur un sedum, un feijoa et une orchidée jaune. En plus nous avons trouvé notre parasol il y avait une très bonne remise.
Aujourd'hui, nous continuons la taille et la coupe des hampes fanées sur nos cordylines et phormiums.
Bonne journée !
Coobe♥♥

Répondre

Revenir à « Au café du jardin »