vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour et merci Coobe

Vous êtes bien courageuse d allumer votre four. Souvent je fais à manger le matin de bonne heure avec fenêtres grandes ouvertes pour ne pas trop chauffer la maison et soit manger froid pu réchauffer au micro onde.

Ça cogne. C est sec. Ça craint.

Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8223
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour tout le monde ,

la tarte c'est rien , JP a eu la bonne idée ce matin de faire la gelée de fruits rouges prévue pour la semaine prochaine :pastop:
d'habitude il cuisine tout ça sur la butanette au garage avec la porte ouverte . mais catastrophe , la bouteille de gaz au garage était vide , donc retranchement a la cuisine avec tout le matériel ...et bien sûr il fallait un(e) coupable , on voulait aller la changer demain pour la confiture prévue mercredi ou jeudi . j'en ai entendu des noms d'oiseaux :lol: sa devise : courir d'abord et réfléchir ensuite

natou , nous aussi on a mangé froid sans viande , juste des légumes en salade , je ne me sentais pas le courage de manger des trucs chauds .

k6 , va chauffer dans ton secteur , plus que chez moi , protégez vous . ça va au moins durer jusque jeudi ,ce sera long .cette nuit je me suis endormie a 6 h ce matin , j'ai passé une bonne partie devant la télé .

bonne aprem a tous , plus de tarte aux mirabelles , elle était trop bonne , mais je fais un café après manger .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3244
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Il a fait chaud aujourd'hui mais ça reste supportable, vers 16h30 des nuages noirs sont arrivés, il s'est mis à tonner, le vent s'est levé, mais pas une goutte de pluie, dommage .... enfin depuis Il fait moins chaud, 27° à 20h et un petit vent agréable.

J'aurai bien aimé un peu de pluie pour mes arbustes mais bon ....

J'espère que vous avez passé un bon dimanche.

Passer une bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Encore une journée de feu. Il est tombé deux averses, on voyait les gouttes s'évaporer en touchant le sol. Je n'avais pas vu ça depuis l'Australie :oh:
Encore deux ou trois jours à tenir.

Misou, ton JP a fait fort! j'ai commis cet après-midi la même bêtise: j'avais prévu un gratin de courgettes tomates basilic ... au four :pastop:

Bonne soirée.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Je vous dépose les boissons pain de campag e et confiture d abricots.

Le jardin est arrosé. La maison aérée.
Les plats mijotent. Ensuite douche.

C est quand même terrible. C est toujours la faute des autres
Pfff bof ce we. Chaud et je crois que les esprits fondent et deviennent débiles.
Quand on aide une personne à descendre un canapé et se faire traiter de connard....car vous avez été le" pigeon de service "
Quand vous donnez votre profession et qu' on vous traite de fainéant mais faut le prendre à la rigolade car c est de l humour....Vous voyez le niveau.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18620
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Natou pour le petit déj je vais prendre un thé et goûter ta confiture d'abricots.
Nous venons d'avoir un gros orage qui a fait rentrer les poilues en vitesse. Les plantes de terrasses ont été bien arrosées. Le temps reste couvert mais on sent qu'il fait lourd.
Nous attendons notre amie et sa mère dans l'après-midi. Nous avons prévu de faire une pizza pour ce soir et une tarte à la rhubarbe et aux pommes.
Prenez soin de vous. Une pensée pour K6 et Danielle.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8223
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

ça me rassure , je m"aperçois que le four est aussi de service dans les chaumières . il faut profiter des fruits d'été pour faire une bonne tarte et se régaler .
ayé , la bouteille de gaz est en place ,rebelote pour aujourd'hui , c'est un plat de courgettes farcies qui cuit en ce moment , heureusement c'est au garage qui sert d "arrière cuisine .

quelle nouille je fais , j'ai aspiré le matelas ce matin en changeant la literie et pour donner une bonne odeur j'ai mis de l'essence de lavande directement sue le matelas , ça prend la tête , j'ai dû trop en mettre .je crois que pendant quelques nuits on va mal dormir , ça empeste . :roll: la chaleur en plus ça va être folklorique ..
natou , je ne m'étonne plus de rien maintenant , les gens deviennent de plus en plus égoïstes .

bonne journée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3244
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

On a eu 2 orage aujourd'hui, le second a duré 1h avec beaucoup de vent et pas mal de pluie (23 mm en tout).
Ça aura arrosé, la pluie fait du meilleur travail que l'arrosage manuel... et surtout ça a bien rafraîchit, de plus de 30° on est tombé à 17° ce soir ...j 'ai tout ouvert pour faire rentrer la fraicheur.

Ma fille est rentrée de vacances avec un gros rhume, j'espère que c'est juste dû à la climatisation (maison et voiture) et non au coronavirus, par précaution elle va rester tranquille 15 jours, surtout ne pas aller voir les grand-parents.

Passez une bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18620
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour,
J'arrive un peu en retard pour vous faire un petit coucou. Nos amies visitent un appartement meublé ce matin.
Christelle, j'espère que ce n'est qu'une allergie ou un rhume pour ta fille. Moi même j'ai un le nez qui coule et les yeux qui brûlent en ce moment mais à cette période avec la chaleur cela m'arrive souvent.
Cet après-midi, nous les rejoignons pour un duplex et après le resto, nous rentrons à la maison pour nous pauser à l'ombre.
Prenez soin de vous et pensez à vous hydrater.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3244
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Pas grand chose à dire, je fais pas grand chose de spéciale en ce moment, les matins boulot et l'après-midi farniente au frais.

Le ciel est redevenu noir et il tonne au loin, si on pouvait avoir un peu d'eau tous les jours ça serai bien !
J'espère que tout le monde va bien et que vous arrivez à trouver un peu de fraicheur pour ceux en vigilance orange ou rouge.

Plus de nouvelles de Marsouine depuis ou 3 jours, j'espère que tout va bien.

Passez une bonne soirée ! :kiss:
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour à tous,
bien qu'il fasse un peu moins chaud que les jours précédents.
l'atmosphère est étouffante...
je ne me risque pas à allumer le four, seulement un riz au lait cuit dans la casserole
pour réconforter mon grand homme bien mal en point aujourd'hui.
Presque tous les repas , je les fais dans le cook eo, qui émet très peu de chaleur.

la maison est silencieuse après le passage des jeunes avec leurs enfants.
C'était sympathique un peu d'animation, mais je n'ai plus l'habitude des grandes tablées.
Et aussi fatiguant pour mon mari qui veut donner l'impression que tout va bien ...
Il fait partie des gens à qui on trouve toujours bonne mine !

En lisant , j'ai eu des nouvelles de chacune, particulièrement de k6 qui sait si bien écrire ici ce qu'elle traverse...
Avec tes enfants ( filles et gendres si j'ai bien compris ) k6 vous faites preuve d'une belle énergie à faire de grands travaux .
Et comment vont les deux petites filles dont tu parlais à une autre époque?

Passez une bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture groseilles.
Un panier de mirabelle quetches et reine Claude. Directe des Vosges.

Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18620
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou pour le petit déj je vais piquer des fruits dans ton panier.
Je fais vite, l'orage gronde et une bonne averse est en train de tomber.
Prenez soin de vous et buvez de l'eau régulièrement.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8223
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

merci Danielle pour des nouvelles , que dire de plus sur la santé de ton mari , il doit être incommodé par cette chaleur .il est courageux de ne rien laisser paraître devant les enfants .prenez soin de vous .

il fait toujours aussi chaud 36° , , de temps en temps une petite brise qui ne rafraîchi pas vraiment .

quelle chance natou d'avoir un panier aussi bien garni .je me suis repris des mirabelles pour une seconde tarte , demain ou après demain , tant pis pour le four , c'est trop bon !

je file mettre le couvert , le chef a dit " c'est prêt " ben ya plus ka ...
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour, :D

Jute rentrés d'une escapade en Corrèze.

Des amis à nous organisent chaque année un festival de concerts musicaux à Uzerche et nous allions festival musical et gastronomique ainsi que visites touristiques :top:
Cette année, ce n'était pas simple entre corona et canicule :(

Ce n'est pas la grande forme, un mal de gorge, de tête et grosse fatigue me poursuivent depuis 2 jours :twisted: Bien sur on pense tout de suite covid :? ou simple rhume ? à force de courir les courants d'air frais ; ou simple coup de chaud ?

Il fait moins chaud aujourd’hui, mais aussi plus humide et c'est devenu irrespirable :devil:
Hier soir : gros orages : coups de tonnerre, éclairs et....pas de pluie :angryfire: Il a bien du tomber quelques gouttes, mais pas la moindre trace dans les pluviomètres :o

Je vous laisse le café sur la table accompagné d'un gâteau façon tatin fait avec les premières pommes du jardin :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tous, Colibri on ne peut pas chercher le courant d'air et ensuite se plaindre d'être fatiguée.
j'ai fait un peu comme toi ce matin, je me suis assise devant la porte parce qu'il y faisait bon pour lire un moment; je me suis vite reprise , je n'ai plus mal à la gorge depuis peu je me suis dit tu ne vas rester là c'est tenter le diable je suis rentrée;
soignes toi bien ne penses pas tout de suite au virus .
Nous avons des nouvelles de Danielle ce qui fait plaisir bon courage Danielle et meilleure santé a monsieur
Christelle merci pas d'inquiétude pour moi , tout va assez bien malgré le confinement du a la canicule fait attention a ta fifille qu'elle se soigne bien ;
je viens d'écrire un premier message, il a disparu elle est là mon inquiétude . j'ai déjà donné mon ordi avec cette panne , la panne est revenue au bout de quelques jours
Je vais arrêter là il ne faudrait pas qu'il soit trop long :kiss: :kiss: à toutes et tous
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Ah !!!! IL PLEUT, vraiment ! Depuis 18h, 6mm d'eau tombés et 10° de moins au thermomètre :veryhappy: On revit, on respire...Bonne nuit :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Un peu tard pour le petit dej ?
Alors un petit café agrémenté ?
café good morning.jpg
Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18620
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Colibri, merci pour le petit café agrémenté.
Une pensée pour k6 et sa petite Moune et pour Danielle dont le mari par cette canicule doit être plus fragile.
Hier, nous avons eu de l'orage et le niveau des bassins a augmenté. Nos cuves sont pleines.
Cette nuit il a plu et le ciel est très nuageux. Pas de programme bien défini aujourd'hui, on verra selon le temps.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8223
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

la température avait bien baissé hier au soir et ce matin , mais la voilà qui reprend de la vigueur au fil des heures .ça va être comme d'habitude . :pastop:

pas grand choses de faîtes ce matin , prendre le café a Tain l'Hermitage , une terrasse a l'ombre au bord du Rhône , ça relax .

rien de prévu cet aprem et pourtant il y a tant de projets a cogiter , ce sera pour septembre surement .
bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde , il y a des gens gâtés et d'autres oubliés . C'est comme cela les uns ont droit à la pluie les autres pas . Chez nous , si elle montre son nez que ce soit de la grêle , immédiatement les canons entrent en action . donc elle ne vient plus les nuages ont peur par ici . Mais cet après midi je n'ai pas souvent vu un vent chaud comme ça Dire que j'ai bien arrosé ça ne doit plus se voir j'aurais dû balayer aussi les feuilles mortes recouvrent le terrain , avec le vent il va y en avoir de partout . Ce matin, je me suis appliquée à rentrer des ordures a l'abri pour ne pas que ça se mouille ;
bon après midi, a ceux qui ont eu des orages et pour les autres ça va peut être arriver . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Coucou à tous!

Contente aussi d'avoir des nouvelles de tous. K6 et danielle, vous nous montrez un bel exemple de courage :kiss:

Colibri, ça va mieux? fais-toi tester en cas de doute ou si ça persiste.

Il a plu hier mais rien de bien généreux, ça a quand même fait tomber la température. Aujourd'hui, ça remonte :angryfire:
C'était une journée à pluie et à grisaille. Ma Maman aurait eu 96 ans.

Natou, je reviens sur ce que tu disais il y a quelques jours. J'ai donné aussi avec les gens qui te traitent de fainéant dès que tu dis ton étier. Ma réponse est maintenant toute prête lorsqu'on me parle de vacances et de 15h de boulot par semaine: "Pourquoi tu n'as pas passé le concours? tu pourrais ainsi te retrouver Bac + 6 et agrégé avec moins de 3000€ à deux ans de la retraite ..." Ça les calme généralement!

Je commence d'ailleurs à penser à mes cours de rentrée. Comment vont-ils se dérouler?

Bonne soirée à vous tous
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8223
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

ayé il pleut , ça tonne depuis 3h au moins , le jardin a eu un bon arrosage et je peux ranger les tuyaux jusqu' a nouvel ordre :top:

marsouine , il y aura toujours des feuilles a ramasser , ça ne fait pas sale c'est la nature , et ça fait du compost .
gé , les mauvaises langues ou jaloux auront toujours une occasion quel quel soit de te descendre .

oulà !! quel flasch dans le ciel , il y eu un superbe éclair juste au dessus du clocher de l'église devant la fenêtre du bureau .

bonne soirée a tous .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je viens de lire les journaux locaux et je constate que nous avons eu bien de la chance.
Depuis hier, nous avons de bonnes pluies fines et continues :top: J'apprends que les impacts de foudres ont créé plusieurs incendies aux abords de Limoges. :devil: Deux maisons sont complétement détruites, une au nord et l'autre au sud dans les banlieues proches et un incendie de foret vers Eymoutiers a tenu les pompiers en alerte toute la nuit dernière :(

Avec la fraicheur revenue, je me sens mieux, mais je pense comme Gé que j'irai me faire tester si ça traine et surtout si je venais à avoir de la fièvre. Mais je pense pour l'instant que c'est cette chaleur qui m'a mise KO :twisted:

Pas de jardin avec la pluie, j'en ai profité pour faire un grand ménage, sauf dans la cuisine/séjour où Ollie n’arrête pas de rentrer/sortir avec des pattes pleines de boue :devil:

Bonne nuit à toutes et à tous :)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3244
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

C'est super je vois que tout le monde a eu la pluie tant attendue avec le rafraîchissement qui va avec.
Ici ça a tonné ce soir, il est tombé 3 gouttes et pas mieux ...on a moins chaud aussi, on est mieux.

Aujourd'hui c'était repos, je travaille les 4 jours qui arrivent ... à partir de septembre ça devrai être plus calme, moins de remplacements, et puis j'ai quand même pris la première semaine de septembre.

je vous souhaite une bonne fin de soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »