Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Paclair a écrit : ven. 22 sept. 2017 9:59
Le revenu universel d'existence, tel que conçu actuellement : je n'y crois pas une seconde.
Je crois que tout travail mérite salaire, mais aussi que tout salaire mérite travail.
Un revenu "gratuit" ? Il y aura toujours quelques malins qui voudront profiter du système et le feront capoter. L'être humain n'est pas foncièrement bon, du moins pas tous
Typiquement le commentaire de base du bon citoyen plein de bon principe et de bon sentiment qui ignore qu'il travaille directement ou indirectement pour des gens qui ne travaille pas.

Je suis moi même rentier à 40 ans. 5000 euros qui rentre par mois sans rien faire juste avec les intérêts de la banque.
Pour côtoyer des milieux un peu huppés on va dire, beaucoup sont soulagés et enchantés que le peuple comme toi continue de vouloir éperdument travailler. Techniquement leur richesse provient souvent du travail de ces gens. Tu rentre 100, tu reverse 30 à tes salariés, 20 pour l'investissement et toi 50..
Bonjour Paclair
Bienvenu parmi nous .
Ton intervention m’intéresse.
Je n'arrive pas à comprendre le sens de tes propos en réponse au commentaire de colibri.
Quel message es-tu en train de faire passer ?
Qu'es tu en train de suggérer aux 98 ou 99% de la population mondiale qui travaillent (dans des conditions parfois inhumaine) pour faire vivre les 1 ou 2 % du reste de la population (que tu côtoies et à priori dont tu fais parti) ?

Bonne journée
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15260
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!! Réponse au débat d'hier

Message par jardiniere31 »

Daniel d'Aillon a écrit : ven. 22 sept. 2017 10:44
Jardinière, bonjour au parc du Ritouret,

le bon vieux râteau en bois est d'une maniabilité remarquable. Les paysans travaillaient à plusieurs, côte à côte, et le ramassage était bien plus efficace que celui-ci de nos cantonniers avec leur sèche-cheveux, qui sont obligés de reprendre et reprendre leur tas de plus en plus gros et à ne plus en finir.
Il y a un moment où il y a mieux à faire de mettre le tas directement dans la charrette, laquelle était mue par un cheval. Nos gros camions ne sont pas aussi patients et bien moins habiles..
Au jardin, c'est la même chose, le bon outil fait mieux et moins de mal...

Je te rejoins quand à l'utilité de ces "sèches cheveux", bruyants, nauséabonds et inefficaces sur la voie publique. En plus leur poids est une fatigue supplémentaire pour les gens qui les utilisent.
Mais ici il est question d'un jardin particulier. Ramasser les feuilles dans l'herbe avec une tondeuse a le double avantage de collecter l'azote et le carbonne en mélange et de favoriser l'aggradation des sols en le déposant sur les parcelles nues du potager.
Ce que tu ne pourras pas obtenir aussi facilement avec ton efficace râteau en bois.
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

10 ans, c'est trop !

Message par Anonyme1 »

Ce message a été modéré par Alain, motif: ok c'est un coup de gueule mais la modération se gère par mp, merci
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Pousse-brouette, comme toi je partage ce forum depuis des années et comme toi je vais m’exclure de ce forum, ce monsieur n'est pas à son coup d’essai, il y a 10ans il se disait des eaux et forêts, maintenant le voila dans l'architecture.
Bref monsieur l’opportuniste je vous laisse la place ainsi qu'à votre discourt fielleux.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

Rhalala , ça vote n'importe comment et après ça râle de se faire taquiner . :pastop:
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Votez Sticule !!
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

Bon, je comprends que Pedro soit pas fier ! Monsieur 1% avait très bien vu, lui, ce qu'est le FN ! http://www.lci.fr/politique/video-il-y- ... 65119.html
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Ouaip c'est pas faux!
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

lechat88 a écrit : ven. 22 sept. 2017 19:44 Rhalala , ça vote n'importe comment et après ça râle de se faire taquiner . :pastop:
Pffffffff, lechat sait bien qu'il lui est plus facile de retomber sur ses pattes avec des coussinets aux pieds, queu pour une voisine, de retomber sur ses pieds avec des talons aiguille aux pompes.
Et pour la ièième fois, il me cherche avec ses « comment voter » !
Le gouvernement vient d'annoncer que le vote par Internet (vote par voie électronique) ne serait pas autorisé en 2017. :robot:
extrait de ce doc, datant de Mars 2017.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Rhalala, j'ai oublié de mettre la doc :
https://interstices.info/jcms/p_93467/l ... -ans-apres
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

Rhalala elle sait même pas qu'il existe la procuration et que le vote électronique c'est caca ! :lire:
Et pis je disais à Pedro que voter FN et se prendre pour un rebelle c'est pas bien malin : http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ ... 83591.html
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

Tiens , voila que le PS envoie ses petits soldats enquiquiner mélenchon et sa bande d'eurocons : https://francais.rt.com/france/43650-an ... _insoumise
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

lechat88 a écrit : sam. 23 sept. 2017 17:50 Rhalala elle sait même pas qu'il existe la procuration et que le vote électronique c'est caca ! :lire:
Rhalala,... l'a même pas compris que je suis analphabète !
Comment j' fais pour passer mon code de la route (pour le permis de conduire) et lire le journal ?
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

Rhalala elle connait pas Uber et France Intox !
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Certains contrats aidés permettaient des formations ( dont celle de passer le permis). Les analphabètes échouaient au code, à cause de ce problème, (qu'elles cachaient du mieux qu'elles pouvaient).
Ces contrats aidés vont sauter ! Pour moi, c'est vraiment écœurant, parce que même s'ils n'aboutissaient pas à un boulot stable, ils permettaient de mettre non seulement un pied à l'étrier, mais de sortir de l'isolement.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

Ils aidaient qui ces contrats ? Des employeurs qui se sont habitués à ne plus payer leur personnel ? Des gouvernants qui les utilisaient pour masquer la réalité du chômage de masse ?
Je suis d'accord que la façon de faire pour les supprimer est brutale et fourbe ( à l'image de maqueron ) , qu'il aurait fallu une période de transition vers une solution plus efficace, pertinente et durable . Mais il faut reconnaître que c'est un mauvais dispositif .
Et personnellement je m'amuse de voir ces petits maires eurocons à la botte de Bruxelles qui viennent pleurnicher que maintenant sous les ordres de l'UE, maqueron leur rabote leurs dotations et les prive de main d’œuvre gratuite .
Le mari de Brigitte Trogneux n'a pas été élu sur un programme social . les français ont choisi l'extrême droite ultra-libérale, faut assumer .
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

C'est ça ! Contrats d'association ( pour les enfants, les jeunes) ou de communes ( espaces verts, réhabilitation des logements) elles, les communes, n'ont même plus d'sous pour réparer les balançoires  des jardins publics!
Ce que je veux souligner est que «  social » ne concerne pas que les « pauvres » , mais la vie collective, la vie de société, de communauté
Je ne te cacherai pas que pas mal de personnes que je cotoye, s'interrogent sur la sortie de l'Europe (comme elles disent) à cause de ça. Mais comme c'est une situation qui ne s'est jamais produite, ça laisse beaucoup de doutes et de questions !
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Quel gâchis !!!!

Message par Singha »

Je viens de découvrir que pousse-brouette venait de quitter le forum. Il s'appelle désormais Anonyme1.
Quel gâchis.
Il partageait son expérience dans plein d'autres domaines de ce forum. C'est quand même malheureux qu'un post comme ce CDG, où il est soit disant possible d'échanger, aboutisse à cette conclusion.
Nous nous étions habitués aux nombreux sobriquets que lechat utilisait mais c'est à priori ta façon d'utiliser ton don, Daniel, qui a eu raison de sa patience et peut-être même de celle de pedro (à la lecture de son dernier post).
Je n'ai pas toujours été d'accord avec pousse-brouette, mais nous avons toujours eu un échange cordial et j'appréciais sa participation dans les autres sujets.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

On dit toujours que ce sont les plus gênés qui s'en vont .
Il est compréhensible que ceux qui ont fait la propagande du FN-UMPS à tour de bras aient aujourd'hui envie de se faire tout petits .
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Chacun aura sa propre lecture du "pourquoi" Lechat.
Moi je pense que c'est l'acharnement de ces derniers échanges.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

La brouette a cru qu'en faisant le chantage " au départ " Dada allait se faire virer . Perdu .
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

C'est qui le prochain ? :mrgreen:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Anonyme second(e) ? :mrgreen:
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Couper avec un passé trop pesant ?
Changer d'identité ?
Il existe d'autres moyens, plus glorieux...
Mais tout le monde n'apprécie pas le boudin.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Une chance pour les français, ils ont une ministre chargée de la loi "travail" irréprochable.
Une femme de dialogue, elle l'a prouvé :mrgreen:

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 46320.html
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »