Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

Marcus a écrit : jeu. 12 avr. 2018 10:18Bonjour,

Si c'était vraiment le cas ils réglementeraient l'utilisation de l'eau dans les salles d'eau, les bricoleurs du dimanche, les escaliers dans les maisons, ........enfin tous les accidents domestiques qui font 7 fois plus de mort que les voitures.
Lorsque tu te rèches dans un escalier, ou que tu te plantes le tournevis dans le pouce, tu ne fais pas d'autre victime que toi.
Avec une voiture en mauvais état, tu peux être un danger public.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

GPR a écrit : jeu. 12 avr. 2018 21:13
Marcus a écrit : jeu. 12 avr. 2018 10:18Bonjour,

Si c'était vraiment le cas ils réglementeraient l'utilisation de l'eau dans les salles d'eau, les bricoleurs du dimanche, les escaliers dans les maisons, ........enfin tous les accidents domestiques qui font 7 fois plus de mort que les voitures.
Lorsque tu te rèches dans un escalier, ou que tu te plantes le tournevis dans le pouce, tu ne fais pas d'autre victime que toi.
Avec une voiture en mauvais état, tu peux être un danger public.
Bonsoir GPR,

Tes propos sont parfaitement justes.
Mais je ne peux m’empêcher de croire que c'est une façon détournée d'engendrer de l'argent (PV) ou de booster l'industrie automobile et autres centres de contrôle.
L'ancien "contrôle technique" n'était-il pas suffisant ?
En quoi ceux qui n'avaient pas les moyens d'entretenir leur véhicule l'auraient-il plus maintenant ?
C'est comme la limitation de 80km/h. Pourquoi ceux qui ne respectaient pas les 90 km/h respecteraient-ils plus les 80 km/h ?
Je n'arrive pas à m’ôter de l'esprit que c'est de la fumisterie.
Encore une fois la totalité des individus sont raquettés pour un poignée de fraudeurs ou d'irresponsables.
Pourtant, les forces de l'ordre sont bien présentes pour verbaliser un mauvais stationnement, voir même un stationnement sur son propre bateau. Pourquoi ne le sont-elles pas sur les sujets graves ?
Je sais, je suis un peu aigri :lol: :lol:

Bonne soirée à tous
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Jusqu'à présent, je fais régulièrement la même route pour aller chercher ma fille et la ramener sur son lieu d'hébergement la WE terminé. La principale difficulté vient de ce qu'en cas de rencontre avec un poids lourd, celui-ci ne franchit pas les côtes à 90km/h et que comme il n'y a que très peu de possibilités de dépassement en sécurité, il nous arrive donc de le suivre sur les 30 km. Dès le mois de juillet, il sera inutile d'effectuer le moindre dépassement puisque de tout façon, nous roulerons à la même vitesse qu'eux. C'est juste une nouvelle façon d'appréhender les choses et il ne nous restera qu'à intégrer une notion de temps de parcours moyen en peu plus long.


Cependant, je me pose une question rarement abordée, pour ne pas dire du tout:

"En cas de pluie, que deviendra cette nouvelle limite?"
Restera-t-elle à 80km/h ou descendra-t-elle à 70?
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

GPR a écrit : Lorsque tu te rèches dans un escalier, ou que tu te plantes le tournevis dans le pouce, tu ne fais pas d'autre victime que toi.
Avec une voiture en mauvais état, tu peux être un danger public.
C'est pas faux, pourtant l'une des règles les plus surveiller est le port de la ceinture de sécurité.

Comment expliquer que nous ayons les régles les plus drastiques aux monde un taux d'accident élevé. Comment expliquer que nous ayons des routes et un climat tout a fait correct en comparaison des autres pays et nous ayons autant de déboires ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Inutile de vilipender les autres dont le comportement serait plus accidentogène. Nous somme tous des assassins en puissance dès lors que nous prenons le volant. Personne, quelque soit son comportement n'est à l'abri d'un accident. Nous pouvons tous à tout moment écraser quelqu'un ou avoir un accident aux conséquences mortelles et nos bonnes intentions doublées d'une bonne attention n'y changeront rien. Il convient en la matière de faire preuve d'humilité...

Si nous avons des règles des plus drastiques, c'est tout simplement parce que nous sommes l'un des peuples les moins respectueux des autres et des règlements et que cela est doublé d'une inconscience congénitale quand aux conséquences de nos actes. Il en est de même pour l'alcool, au XIX ème siècle la consommation moyenne des hommes était d'un demi litre d'alcool par jour, seuls les foies les plus résistant à ce régime ont survécu. Nous sommes donc ,majoritairement (que l'on le veuille ou non), le fruit d'une lignée d'alcooliques dépendants, mais résistants.

Ce n'est pas plus compliqué que cela...
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Merci pour tes interventions Michmich.

Ce que tu écris me fait penser à une des réflexions que j'ai entendue, de la part d'un homme d'un âge certain, français, de bon QI.
Refusant l'apéro alcoolisé que l'on me proposait, je m'étonnais qu'il n'y ait pas autre chose à boire
La réponse était celle -ci :
-"Ceux qui refusent l'alcool n'ont qu'à retourner chez eux !."
Et ce n'était pas au siècle dernier.
C'était l'an dernier.

Ceci dit, c'est vrai que, en matière de foie, « nous » ne sommes pas tous égaux devant l'alcool, non plus.

NB : Pour ceux-celles que ça intéresse, je suis aller boire à l'eau du robinet.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Michmich70 a écrit : ven. 13 avr. 2018 8:27 nous sommes l'un des peuples les moins respectueux des autres et des règlements et que cela est doublé d'une inconscience congénitale quand aux conséquences de nos actes.
Comme, je suis entièrement d'accord avec toi.....
D'ailleurs c'est vrai sur plein de sujets même économiques......
Cordialement
Mon bassin
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Michmich70 a écrit : ↑
nous sommes l'un des peuples les moins respectueux des autres et des règlements et que cela est doublé d'une inconscience congénitale quand aux conséquences de nos actes.
Oui mais tout est fait pour maintenir cet état de chose, les contraventions rapporte 1,8 milliard l'an à l'état, pourquoi changer une affaire aussi juteuse ?
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

C'est pourtant simple, il suffit aux contrevenants de changer d'attitude.
La limitation de vitesse, ce n'est pas la vitesse minimale à laquelle il convient de rouler en essayant de l'atteindre le plus vite possible. C'est juste la vitesse maximale autorisée et lorsque les conditions de conduite ne permettent pas de l'atteindre en sécurité, il suffit de ralentir. Cependant, je constate que très fréquemment les gens roulent au dessus de la vitesse autorisée et critiquent l'état des routes qui seraient trop mal entretenue pour qu'avec cette vitesse excessive qu'ils s'autorisent, leur conduite ne soit pas dangereuse....
C'est une aberration de raisonnement typiquement française... (jamais coupable, tout est la faute des autres).

Il y a encore des gens qui roulent 10% au dessus de la vitesse autorisée en croyant dur comme fer ne rien risquer (ils feraient bien de réviser les tolérances de mesures). D'après un sondage récent, 70% pourcent des gens sont défavorable à cette nouvelle limitation de vitesse, mais en même temps, 54% avouent rouler régulièrement entre 90 et 100; alors que 15% reconnaissent eux rouler fréquemment entre 110 et 120 quand l'occasion se présente. Il y a donc 70% de conducteur qui refusent cette limitation car il ne respectent déjà pas la précédente.
Personnellement, je suis pour l'obligation d'installer une boîte noire enregistreuse sur tous les véhicules. Lors d'un accrochage ou accident, un code de lecture de vitesse codé devra être joint au constat. Si la vitesse de l'un des protagonistes est excessive par rapport à la limitation, tous les tords lui seront alloué et comme pour l'alcool, l'assurance ne prendra pas en compte ses propres dégâts. Voilà comment on devrait responsabiliser ceux qui considèrent que les règles de conduite sont pour les autres et pas pour eux...
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Michmich70 a écrit : ven. 13 avr. 2018 18:37 Personnellement, je suis pour l'obligation d'installer une boîte noire enregistreuse sur tous les véhicules.
Combien de dizaines de milliers d'agents à recruter rien que pour vérifier
que le véhicule est bien équipé d'un mouchard? En état de marche ?
Alors que l'on renonce, faute de moyens, à détecter les chauffeurs sans permis ?
ou dont le permis est suspendu.
Et les véhicules volés, pour organiser des rodéos...
Ils garderont le mouchard branché, sans doute ? :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Plus de 50 ans de permis avec à la clé 6/7 million de km et un permis toujours avec mes 12 point originel, la volonté des dirigeants n'est pas vraiment la sécurité mais une juteuse rentrée d'argent.
Que l'on supprime tous ces panneaux signalant les radars, mettons des radars partout sans pour autant qu'ils soient constamment opérationnels, la sagesse reviendrait vite sur nos routes, certain pays le font et sont les moins accidentogènes, pourquoi pas nous ?????
Chaque fois qu'il y a un radar certains ralentissent pour y passer à 80 kh, ça prouve bien que le dépassement de la vitesse autorisée n'est que ponctuel.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

C'est pourtant le type de méthode adoptée contre les ivrognes au volant...
Il n'y a pas d'agent pour vérifier que le chauffeur rentre dans son véhicule en bon état. Tout comme il n'est pas nécessaire d'inspecter les véhicules avant un accident. Tout manquement rendant le fautif responsable (comme s'il était en excès de vitesse) d'office tout simplement...
C'est comme cela que l'on responsabilise individuellement...
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Comme Pedro, soixante ans de conduite.
Moins de km que lui, j'estime environ 2 millions de km. à raison
d'environ 40 000 annuels pendant ma vie active, et 20 000 depuis...
Sept accidents. Aucun de sang, tous de tôle... ce qui n'est pas une absolution, pour autant. :wink:
Les sept, à des vitesses inférieures à 60 à l'heure.
A 100 ou plus, j'ai tous mes sens en éveil. A moins de 50, je me fais tartir, je roupille.
La limitation à 80 ? une élégante façon de dédommager les installateurs des portiques
d'écotaxe, qui les pauvres, ont subi un douloureux manque à gagner.
Sécurité ? J'en parlerai demain. Avec mes ânes.
Je ne sais ce qu'ils en pensent... :P
..
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
ancien
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : sam. 13 févr. 2016 21:24
Région : Poitou Charentes
Localisation : Fléac 16730

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancien »

exacte mon Bouru .
Retraité mal payé
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Hé oui bourru, les plus touchés avec cette nouvelle limitation à 80 kh ne sont que les automobilistes qui respectent les limitations, pour les autres ça n'a aucune importances, ils dépassent allégrement les limitations actuelles donc continueront à les dépasser.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!
Raz le bol de ces gréves à tout va.......
Ils sont en train de tout dilapider....

Voilà c'est tout, mon CDG de ce soir.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Je ne comprend pas tout dans le fonctionnement de la SNCF. Ce matin à la radio, un responsable syndical se plaignait de ce que les jours de repos n'était pas payés...
De ce que j'ai compris, la grève perlé consisterait à ne pas travailler les jours de travail et à "travailler" les jours de repos qui devraient donc être payés...
Comment peut-on avoir des jours de repos, légitimes si l'on travaille effectivement, suite à des journées de grève? Il y a là, il me semble, un bon sujet de réforme...
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

De tout cœur avec toi Singha :angryfire: :angryfire: :angryfire:

Ils disent vouloir défendre un service et sont en train de tout détruire :devil:

Ils ne font qu'augmenter une dette déjà lourde
Mais c'est pas grave, l'état paiera :roll:
Ils n'ont donc pas compris que l'état : c'est nous, c'est eux, c'est tout le monde !!
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Il faudrait leur suggérer de ne faire grève que les jours repos...
Ça perturberait beaucoup moins les voyageurs...
Qui, du coup, montreraient beaucoup plus de solidarité envers le mouvement.
:P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nouss »

+1 Singha

wouiai ! c'est franchement de l'inconscience et un gros foutage de gueule envers les autres travailleurs

combien serait content de travailler ? et avoir la sécurité de l'emploi ?

on vit dans un monde de tarés ! ça devient de tout ! et n'importe quoi !
faudrait que quelqu'un leur remette les idées à leur place, ils sont complètement barjot .. j'crois bien ! qu'ils sont rentré dans une spirale comme ceux qui se font manipuler avec les extrémistes religieux, si ! SI ! pour moi ! c'est le même comportement, , c'est à dire ! plus conscient de la réalité et de ceux qui les entourent

quand même bizarre ces médias , on te montre jamais des personnes qui n'en peuvent plus de tout ce fatras et font face à des crises de nerfs
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Pendant que les fournisseurs de gaz suivaient leur petit train-train, la SNCF, elle, était devenue une usine à gaz dont les usagers se plaignaient depuis un moment : suppressions de gares (le TGV, c'est peut-être bien, mais les voyageurs et marchandises ont d'autres nécessités moins prestigieuses mais plus utiles), retards, trains bloqués pour une raison ou une autre. Sans entrer dans la problématique de la "souffrance" des employés, qui ne doit pas être bien différente de celle d'autres professions (transports routiers notamment).
On ne peut quand même pas oublier ce genre de fantaisie en juillet de l'année dernière :
"Pour accueillir ces délégations, une fanfare a été engagée au départ de la gare de Paris-Montparnasse, plusieurs élus et convives sur place ont eu droit à des cocktails au champagne, et des écrans géants ont été installés pour diffuser des films retraçant l'histoire et le succès du TGV. D'où les six millions d'euros dépensés."

Et on évite d'interviewver les patrons de boîtes qui voient leurs employés arriver en retard ou pas du tout, et tous les salariés qui ont dû prendre sur leurs jours de congés ces journées perdues. Encore heureux ceux qui avaient le secours de leur voiture ou d'un covoiturage au pied-levé pour aller alimenter des embouteillages monstres !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

bourru écrit:
Il faudrait leur suggérer de ne faire grève que les jours repos...
Ça perturberait beaucoup moins les voyageurs...
Qui, du coup, montreraient beaucoup plus de solidarité envers le mouvement.
Surtout pas ça, risquerait d’être pire que maintenant.

Ils se plaignent que coté fret ça ne marche pas, mais faut voir leurs conditions, un minimum de wagons est exigé, le délais de livraison peut varier entre 2 ou 8 jours, quand ce n'est pas le wagons perdu et retrouvé à 500km de là.
Je me souviens qu'ils voulaient remplacer les camions entre cavaillon et rungis, l'essai a duré 15 jours, les trains arrivaient en retard, les fruits et primeurs se retrouvaient en vrac, quand on voit comment ça se passe dans les gares de triage faut pas s'étonner.
Mon patron avait essayé le transfert de remorques par rail entre Lille et Turin ou on devaient les récupérer pour les livrer, ben ça a duré 3 mois, trop de casse à l'arrivée.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

nouss a écrit : mar. 24 avr. 2018 10:02 on vit dans un monde de tarés ! ça devient de tout ! et n'importe quoi !
faudrait que quelqu'un leur remette les idées à leur place, ils sont complètement barjot .. j'crois bien ! qu'ils sont rentré dans une spirale comme ceux qui se font manipuler avec les extrémistes religieux, si ! SI ! pour moi ! c'est le même comportement, , c'est à dire ! plus conscient de la réalité et de ceux qui les entourent

quand même bizarre ces médias , on te montre jamais des personnes qui n'en peuvent plus de tout ce fatras et font face à des crises de nerfs
bibiloba a écrit : mar. 24 avr. 2018 10:15 Et on évite d'interviewver les patrons de boîtes qui voient leurs employés arriver en retard ou pas du tout, et tous les salariés qui ont dû prendre sur leurs jours de congés ces journées perdues. Encore heureux ceux qui avaient le secours de leur voiture ou d'un covoiturage au pied-levé pour aller alimenter des embouteillages monstres !
Vous avez parfaitement raison, ils vivent dans leur monde et les médias ne montrent que les gens qui arrivent à s'arranger ou prennent leur mal en patience.
J'ai entendu une interview d'une jeune femme cheminot qui disait haut et fort que c'est normal qu'ils se battent pour leurs acquis et statut et qu'elle espérait que le jour où cela arrivera à d'autres qu'ils seront aidés. Elle n'a pas compris que le monde avait changé et que les autres étaient déjà passés à tabac...... Ils sont dans leur monde
Les dégâts sont déjà là : le tourisme, hôtellerie etc.... voient déjà les premiers effets. J'ai entendu que la SNCF, depuis le début de la gréve, avait perdu l'équivalent d'1/4 des bénéfices de l'année passée etc....
J'ai une dent énorme contre ces personnes depuis la gréve de 1995. Je ne me souviens plus la raison de cette gréve mais j'ai souvenir d'un état des lieux où bon nombre de petites ou très petites entreprises avaient mis la clé sous la porte suite à ces actions syndicales. Ce sont des extrémistes .....
Ils me font penser au port de Marseille....... C'est vraiment lamentable....

Ce sont des gens qui ont un monopole et l'utilisent, quitte à faire crever d'autres, je ne peux les respecter et j'attends avec impatience la privatisation. c'est bien dommage car j'aurais bien espéré autre chose.
pedro431 a écrit : mar. 24 avr. 2018 17:09 Je me souviens qu'ils voulaient remplacer les camions entre cavaillon et rungis, l'essai a duré 15 jours, les trains arrivaient en retard, les fruits et primeurs se retrouvaient en vrac, quand on voit comment ça se passe dans les gares de triage faut pas s'étonner.
Mon patron avait essayé le transfert de remorques par rail entre Lille et Turin ou on devaient les récupérer pour les livrer, ben ça a duré 3 mois, trop de casse à l'arrivée.
Sur un tout autre registre, mais qui montre bien le pb Français, il m'est arrivé à plusieurs reprises de devoir envoyer 1 container dans les îles. C'est marrant, les transporteurs insistaient très lourdement pour éviter les ports Français et préféraient Anvers.

PS : j'évite de parler de la gréve de Air France. Un autre bijou Français, sous intraveineuse de nos impôts , qui va de mal en pis . Ben oui, ils veulent 6% d’augmentation immédiate de leur salaire. Ce ne sont pas des personnes au SMIC qui le réclament mais les pilotes dont font partis les commandants de bord. Allez voir leur salaire et statut.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

+10 avec Singha !

Autre coup de gueule : les montants des dégâts dans les facs :angryfire: :angryfire: Et en plus ils veulent que leurs semestres soient validés d'office sans bosser. Je vous en mettrais des coups de pieds au c.. à ces petits branleurs qui, en plus, empêchent ceux qui le veulent (une majorité) de bucher ! Même pas de respect pour le fric que leurs parents dépensent pour les voir trainer et glander :angryfire:

Grosse remarque et petit CDG : Les français veulent du changement à tel point qu'à chaque élection présidentielle les candidats promettent du ... changement. On entend sans arrêt "on va droit dans le mur ! Faut que ça change, rien ne marche dans ce foutu pays !" Et quand d'aucun cherche à modifier la moindre petite chose, hop ! les français sont en grève et dans la rue.... Le changement ok mais pour les autres :wink: (sans aucun jugement sur le bien ou mal fondé des "changements" et des avis des opposants, juste une constatation générale face aux mouvements actuels) C'est vrai qu'en autres l'éducation nationale se porte à merveille, la SNCF est florissante, la justice fonctionne parfaitement bien, pas besoin de changer quoi que ce soit :roll:
theunholy
Graine de timide
Messages : 96
Inscription : mer. 05 mars 2014 23:29
Région : Rhone Alpes

Re: Coup de Gueule !!!

Message par theunholy »

De toute façon, depuis le début, c'est un combat perdu d'avance pour les cheminots. C'était écrit que ces grèves, même "perlées", allaient très vite rappeler aux français l'époque où ils étaient constamment en grève, faisant renaître aussitôt de vieilles rancoeurs: combien de contrats ratés parce que le commercial n'a pu faire le déplacement, de vacances familiales tout ou partie fichues ou d'examens manqués, à cause de leurs saloperies de grèves ?

Si Macron est si serein face aux cheminots, c'est parce qu'il a très bien compris tout ça. Ce mouvement a vocation à être tué par son impopularité, question de patience.

Le problème de cette affaire, c'est son côté Pierre et le loup. Après avoir crié à la "mort du service public" pendant des décennies pour justifier leur appétence pour la grève, voilà que le service public se meurt vraiment, sauf que cette fois plus personne ne les croit. Forcément.

J'abhorre les cheminots, leur arrogance, leur mépris de la population. Il n'empêche que la prochaine étape, c'est la privatisation sous injonction de l'UE. Et là on regrettera de ne pas s'être fait violence pour les soutenir.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »