Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

pedro431 a écrit : dim. 17 juin 2018 18:27Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
Exactement ce que Macron a voulu dire en parlant du "pognon" qu'on verse aux pauvres.
Ça ramène à ma question: pourquoi ce sont souvent les mêmes qui critiquent Macron et les ONG?
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

On peut critiquer Macron sans critiquer les ONG, ou l'inverse, ou critiquer les deux pour des motifs différents.

Macron est fasciné par Trump et plus généralement par les gens très friqués
En montant cette ridicule mise en scène à l’Élysée, Macron a voulu faire du Trump. Macron se cherche. :roll:

Quand aux ONG, c'est autre chose. Comme le résume assez bien Marcus, on subventionne à tout va des entités sans suivi, sans contrôle financier sérieux,
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2100
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nénesse 55 »

GPR a écrit : dim. 17 juin 2018 16:23 donner aux ONG parce que "l'argent donné ne sert à rien,
Bien sûr que si! à fournir les moyens d'existence des compatissants professionnels...
Dernière modification par nénesse 55 le lun. 18 juin 2018 9:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Je me fout de Macron comme de ma première couche. J'ai commencé mon existence avant l'ère de De Gaulle président. Les suivants "sauveurs au grand cœur de la nation" à la bouche pleine de promesse, se sont enfilés comme des perles avec un seul résultat constant:

Baisé par l'un, baisé par l'autre, toujours baisé…


J'ai appartenu dans mon enfance à ce que l'on appelait pudiquement le quart monde. J'ai mangé dans les poubelles les restes des riches, j'ai été montré du doigt à l'école par les anciens propriétaires des habits que je portais. A cette école de vie, j'ai appris très vite à faire la différence entre besoin et envie. Il y a des gens comme ça qui n'ont que peu d'enfance. Cela m'a donné envie de m'en sortir. Si je ne suis pas devenu riche, j'ai largement de quoi combler mes besoins (qui sont simple les besoins). La seule chose que je peux vous affirmer c'est que la soit disant solidarité des pauvres n'est qu'une vision romancée, une légende urbaine. Quand tu as faim, la vrai faim, celle qui vous tenaille plusieurs jours de suite, tu tuerai pour un quignon de pain.

Il est certain que si j'étais né dans ces pays de misère, je chercherai moi aussi à rejoindre d'autres rivages.

Toutefois, la question qui se pose est de savoir jusqu'où l'on peut accepter d'être généreux. Combien de Milliards d'individus voudraient améliorer leur sort? Si on commence à les accueillir, à partir de combien commencerons nous à dire ça suffit? Parce que la richesse, quand on la partage, ce n'est qu'entre pauvres. La preuve, tout en accueillant de plus en plus, le "gouvernement" (ou les riches) commence à dire qu'il va falloir diminuer le social… (comprendre les prestataires devenant de plus en plus nombreux, en diminuer le montant permettra de continuer à allouer la même somme globale, ce qui ne déséquilibrera pas davantage le budget)…

Pour rappel, dans notre pays si riche il y a foule de gens qui vivent déjà en dessous du seuil de pauvreté et la majorité ne vient pas de l'autre côté de la Méditerranée, loin de là.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Quand le radeau commence à manifester des signes de fatigue, il ne me semble pas opportun d'y hisser de nouveaux naufragés au risque d'un naufrage général. :paix:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2100
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nénesse 55 »

nénesse 55 a écrit : lun. 18 juin 2018 8:17
GPR a écrit : dim. 17 juin 2018 16:23 donner aux ONG parce que "l'argent donné ne sert à rien,
Bien sûr que si! à fournir les moyens d'existence des compatissants professionnels...
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Si vous supprimez le "Charity Business",
combien de gens allez vous mettre au chômage ? :lol: :lol:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Si vous supprimez le "Charity Business",
combien de gens allez vous mettre au chômage ? :lol: :lol:
Ca c'est ben vrai, j'ai eu l’occasion d'avoir les chiffres d'une ONG ou était détaillé les dépenses de fonctionnement, ben sur 100 € récoltés à peine 10% était réellement utilisé en situation, les 90% restant étaient liés aux frais de fonctionnement.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Pourquoi rester dans un "machin " inutile et coûteux quand on estime ne plus y avoir sa place.

http://www.parismatch.com/Actu/Internat ... NU-1543232
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Je suis outré par les agissements de Strump aux USA, il a oublié que ses ancêtres il y a peu, étaient aussi des migrants :devil:

Donald Trump affirme que les migrants sont susceptibles "d'infester le pays"
Attendu au Congrès ce mardi en fin de journée, le président américain reste implacable sur les séparations d'enfants de migrants.

https://actus.nouvelobs.com/monde/l-ame ... ]-20180620
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15238
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Il est quand même soutenu par une grande partie de son électorat ......
Pas beaucoup de sénateurs ont osé le contredire.....

Après ça, il ira s'agenouiller dans une église et prier son dieu.....
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Normal son électorat se trouve plutôt dans le sud, pays de ségrégation par excellence, comme il a la majorité.
Il n'empêche que son action est des + abject.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15238
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Tout à fait d'accord avec toi.
Ces américains donneurs de leçons ne sont pas à une horreur près !!!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Il faut noter au passage que son électorat ne correspond pas à la majorité des américains.
Car le mode de scrutin des USA fait qu'il a été élu sans avoir la majorité des votes.
De plus tout son électorat ne le soutient pas
===> ça fait quand même beaucoup de monde qui n’acquiesce pas dans son sens :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Pour ce qui est du mode de scrutin américain, cela n'a gêné personne lorsque le précédent a été élu dans les mêmes conditions…

Quand aux nôtres, cela fait bien longtemps qu'ils ne sont élus qu'à la majorité des votes exprimés ce qui est loin de représenter la majorité des électeurs...
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Effectivement, d’après Médiapart, 8 français sur 10 n'ont pas voté Macron , dont votre serviteur .

Et pourtant, c'est bien lui le régnant :king: :clown:

https://blogs.mediapart.fr/clab/blog/08 ... -resultats..


A coté de lui, Trump a été largement plébiscité .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Ceux qui n'ont pas voté, c'est leur choix :pastop: Il n'ont qu'à s'en prendre à eux mêmes :P
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

colibri87 a écrit : mer. 20 juin 2018 19:16 Ceux qui n'ont pas voté, c'est leur choix :pastop: Il n'ont qu'à s'en prendre à eux mêmes :P


le choix etait la carpe ou le lapin et je n'aime ni la chasse ni la peche,donc moi aussi je me suis abstenue au 2eme tour de cette election tronquee
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Amanite a écrit : mer. 20 juin 2018 19:11 Effectivement, d’après Médiapart, 8 français sur 10 n'ont pas voté Macron , dont votre serviteur .
Assez d'accord avec Ancolie.

Moi j'ai voté 1er et 2éme tour pour Macron.
Non pas par conviction mais par stratégie à la c*n.
J'étais persuadé que la fin aurait été entre Fillon et Le Pen. J'ai voulu éviter cela et sincèrement avec les tocards sur la liste le choix était faible.
2éme tour avec le fameux débat de Le Pen / Macron, le choix était vite fait.
En gros, j'ai voté, et je me demande si ce n'est pas la dernière fois.
Cordialement
Mon bassin
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Trump, vous adorez le haïr...

En attendant, l'économie US est au beau fixe, il réussit là où le minable qui l'a précédé a échoué (Iran, Corée, ...), il envoie chier la mascarade onusienne (conseil des "droits de l'homme"), ... Et j'en passe.

Séparer les enfants de leurs parents incarcérés, tout le monde le fait. Sauf que là les parents sont des étrangers en situation irrégulière dont on chercher à nous faire prendre pitié. Ben c'est raté : l'immigration économique ne peut être acceptée,on est tous et partout engorgés, y'en a marre.
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

L'enfer est pavé de bonne intention… et là on se prépare un bon enfer bien brûlant...
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Encore de l'enfumage médiatique, du Trump basting orchestré par nos dirigeants dans le but de nous faire accepter l’inacceptable.

Que devrait faire Trump pour être un bon président aux regard de "l'opinion internationale " ?
- laisser ses frontières grandes ouvertes comme en Europe, moulin des quatre vents.
- accepter un commerce déséquilibré avec la Chine et se laisser envahir par des produits à bas coûts de main d’œuvre comme chez nous
- continuer à financer largement des organisations internationales alors que de nombreux pays en profitent sans être contributeurs
- accepter les accords bâclés de son prédécesseur avec l'Iran. Ce dernier dirigé par les "barbus" ne rêvant que de la destruction d’Israël et plus largement de ce qui n'est pas "musulman chiite".
- se plier devant les dictats du Hamas à Jérusalem
- freiner son économie pour faire plaisir à messieurs Maron-Hulot et leurs COP 21.

J'en oublie.......

Et quoi encore ?

Trump défend son pays
Nos dirigeants feraient bien de s'en inspirer.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Amanite a écrit : jeu. 21 juin 2018 8:35 Encore de l'enfumage médiatique, du Trump basting orchestré par nos dirigeants dans le but de nous faire accepter l’inacceptable.

Que devrait faire Trump pour être un bon président aux regard de "l'opinion internationale " ?
- laisser ses frontières grandes ouvertes comme en Europe, moulin des quatre vents.
- accepter un commerce déséquilibré avec la Chine et se laisser envahir par des produits à bas coûts de main d’œuvre comme chez nous
- continuer à financer largement des organisations internationales alors que de nombreux pays en profitent sans être contributeurs
- accepter les accords bâclés de son prédécesseur avec l'Iran. Ce dernier dirigé par les "barbus" ne rêvant que de la destruction d’Israël et plus largement de ce qui n'est pas "musulman chiite".
- se plier devant les dictats du Hamas à Jérusalem
- freiner son économie pour faire plaisir à messieurs Maron-Hulot et leurs COP 21.

J'en oublie.......

Et quoi encore ?

Trump défend son pays
Nos dirigeants feraient bien de s'en inspirer.
bien d'accord , les merdias et une certaine caste (acteurs et nantis) meme en France ne le suportent pas,c'est carrement du bashing quoiqu'il fasse ,en attendant lui son chomage est proche de zero
en France on accepte tout le monde et le petit peuple peut crever quand a nos dirigeants apres Flanby ,on a un jeune mais lui aussi brasse du vent et bcp de "pognon"
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

fanch_écrit:
En attendant, l'économie US est au beau fixe, il réussit là où le minable qui l'a précédé a échoué (Iran, Corée,
J'attend de voir un peu plus loin avant de me prononcer,
Se replier sur sois même n'est pas le meilleur moyen d'augmenter le niveau de vie des citoyens, d'autres ont essayés sans pour autant être un succès.
Pour l'Iran et la Corée vaut mieux attendre avant de se prononcer.
Séparer les enfants de leurs parents incarcérés, tout le monde le fait. Sauf que là les parents sont des étrangers en situation irrégulière dont on chercher à nous faire prendre pitié.
Ca rappelle étrangement le 3me Reich.
Amanite écrit:
Trump défend son pays
Nos dirigeants feraient bien de s'en inspirer.
J’espère que tu plaisantes, c'est une vraie toupie, tout ce qu'il annonce il le dénonce quelques jours plus tard.
Bon, c'est vrai que depuis quelque temps nos dirigeants ne sont pas à la hauteur.
L'augmentation des taxes à notre encontre est des plus farfelue, pas besoin de rappeler que plus de la moitié des produits que nous consommons en France sont étasunien, lessive, huile, pétrole etc etc.
Comme dit plus haut attendons, il y a de fortes chances qu'il change d'avis, ce mec est une girouette.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

Michmich70 a écrit : mer. 20 juin 2018 19:01 Pour ce qui est du mode de scrutin américain, cela n'a gêné personne lorsque le précédent a été élu dans les mêmes conditions...
???
Et si on arrêtait de dire n'importe quoi?

2008
Obama 69 456 897 voix
Mc Cain 59 934 814 voix

2012
Obama 65 918 507
Romney 60 934 407

2016
Trump 62 984 825
Clinton 65 853 516

Affirmer avec force ne veut pas dire qu'on a raison ...
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »