Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Singha a écrit : ven. 22 juin 2018 22:41 Au delà du fait que je n'ai pas entendu la même chose que toi, j'ai mis en "gras" ta conclusion. Pour moi ce n'est pas suffisant et encore moins logique . Sauf à avoir des intérêts politiques.

Trop souvent on entend ce que l'on souhaite entendre.

Si tu as confiance en la tribu des barbus iraniens, moi pas.
Si tu estimes qu'il s'agit d'une opinion purement " politique" c'est ton droit.
Pour moi, c'est du bon sens enrobé d'une prudente méfiance.

Comme on connait ses saints, on les honore :angel:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Trump fait peut-être du populisme… Toutefois si protéger son industrie seule pourvoyeuse de la richesse d'un pays c'est être populiste, je suis pour le populisme. Les barrières douanières n'ont jamais eut d'autre but que de protéger la population industrieuse, ce que déplore les "marchands" qui eux favorisent toujours leur profit personnel fusse à l'encontre de l'intérêt général. Nous en voyons le résultat dans notre pays à qui il manque maintenant 3 millions d'emplois, n'en déplaise à ceux qui pensent que tous les chômeurs sont des fainéants profiteurs. Il est certain que si nos dirigeant nous protégeaient un peu plus et pensaient d'abord à assurer un travail pour tous, bien des problèmes de notre société disparaîtraient.

Cette forme d'angélisme et de mauvaise conscience qui les pousse à favoriser les importation provenant de pays avec des revenus jusqu'à 100 fois moins important que les nôtre est une instrumentalisation des "grands marchands". Ceux-ci font d'énormes profits sur le dos de pays dit riches qui se pavanent inconscient des réalités sur les ruines de leurs industries productives, aveuglé par les chiffres de leur secteur tertiaire (qui ne produit qu'une richesse factice, mais dilapide celle encore produite). Quand le gâteau sera vide, les grands argentier iront vendre ailleurs et il ne nous restera plus que nos yeux pour pleurer dans le souvenir de la prodigalité passée… c'est à ce moment là que l'on triera le bon grain de l'ivraie car les "vrais réfugiés économiques" iront profiter des restes ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Amanite a écrit : ven. 22 juin 2018 23:35 Trop souvent on entend ce que l'on souhaite entendre.

Si tu as confiance en la tribu des barbus iraniens, moi pas.
Si tu estimes qu'il s'agit d'une opinion purement " politique" c'est ton droit.
Pour moi, c'est du bon sens enrobé d'une prudente méfiance.

Comme on connait ses saints, on les honore :angel:
Je n'ai absolument pas confiance dans les mollahs iraniens mais acculer le peuple iranien en leur assénant sanction sur sanction n'aura pour effet qu'un désastreux mouvement contre l'occident et n'engendra que de la haine.
Le président Iranien, lors de la signature du traité, allait contre les avis des religieux extrêmes du pays. En revenant sur la signature, M Trump ne fait que donner raison aux extrémistes religieux.
Personnellement, je ne suis pas allé voir sur place si les iraniens respectaient cet accord mais j'ai pu lire ce genre de message : "Début 2017, l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) valide les engagements iraniens et donne son feu vert à la levée des sanctions.".


C'est tout de même marrant, lorsque dans le partage d'idée, nous ne sommes pas d'accord avec vous, c'est toujours nous qui avons des œillères --> Ref ta phrase : "Trop souvent on entend ce que l'on souhaite entendre."

Pour moi, c'est du bon sens enrobé d'une prudente méfiance.
Oui c'est certainement ce bon sens de prudente méfiance qui a déclenché cette action contre l'Irak.
Malheureusement tout était basé sur un honteux mensonge.
Vous en avez vu les conséquences tout comme moi.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Michmich70 a écrit : sam. 23 juin 2018 8:04 Trump fait peut-être du populisme… Toutefois si protéger son industrie seule pourvoyeuse de la richesse d'un pays c'est être populiste, je suis pour le populisme.
Oui d'accord avec toi mais les moyens pour y parvenir font souvent que certains passent pour sages, d'autres pour des monstres.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Je ne veux pas offenser et je ne veux pas être méchant vis-à-vis de qui que ce soit mais j'ai envie de dessiner la présente discussion de la façon suivante:
vous êtes au lavoir comme les femmes dans l'ancien temps,
vous battez les mots comme vous battez le linge, ...
(j'ai écris femmes parce qu'en cette époque, c'était les femmes uniquement)
et de toute façon ,vous ne faîtes que polluez la rivière en contre bas!!

Note : je ne m’en vante pas mais je n’ai surtout pas de raison de cacher un talent que la nature m’a donné, vous savez qu’il me serait assez facile avec mon crayon, de vous mettre en scène , …
il me suffirait d’avoir vos bobines et je ferai une caricature

:lol: :lol: :lol:

il me semble que la complexité des intérêts nationaux,
( et certains dirigeants n'hésitent pas à s’asseoir dessus au dépends de leur propre pays, pour paraître plus grand assis,)

il me semble que
les intérêts des multinationales puisque de celles-ci on en parle souvent quoique de nombreux plaignants ne soient pas contre en détenir discrètement des actions sous une forme ou une autre

il me semble que
comme on put le constater ceux qui sont allés habiter certaines régions du globe , que l’argent n’est pas le seul moteur de la haine..

et surtout il est évident que nos médias font peut être plus de mal que de bien dans une recherche de la raison..

Umberto Eco avait dit à quelques mots :

« les médias ne sont pas là pour donner l’information mais pour la couvrir »

https://www.lesechos.fr/20/02/2016/lese ... tion--.htm

Voilà la phrase exacte:
«les journaux ne sont pas faits pour divulguer les informations mais pour les couvrir»

je me souviens en 97, j’étais de passage à Paris, et je fus témoin de l’attaque d’un guichet du métro par trois mecs visages couverts de collants, battes de base-ball en main... J’en ai parlé autour de moi et tout le monde de s’étonner que les infos n’en ai rien pipé..
Quelques mois plus tard, suit à un énième agression, les chauffeurs de bus se sont mis en grève.. Alors tous les jours , on a eu droit à la salade.. Et tout ça s’est rendormi quand cela n’a plus été vendeur...

Bonjour Michmich, je ne veux pas te mettre dans l'embarras en te rejoignant ici mais je trouve que tu a bien résumé un des problèmes d'aujourd'hui... du moins je le comprends comme tu l'as expliqué et j'ajoute qu'il y un public pour profiter des aubaines à dix sous mais avec une vision à très court terme..
Bonjour, Singha, j'ai toujours été opposé aux interventions telles que nous en avons été les témoins dont celles en Irak mais je le répète pas pour les raisons politiques ou idéologiques que j'entends ici dans les médias.. Mais pour les explications qui m'avaient été données par les gens du moyen orient quand j'habitais là-bas...
Cela dit je ne prétends pas non plus avoir la solution...


Amicalement à tous et surtout à toutes,
à toute vapeur...
nous ne savons pas où nous allons mais nous y allons..
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

GPR a écrit : ven. 22 juin 2018 21:08
fanch_53 a écrit : ven. 22 juin 2018 18:40 Trump est un businessman qui sait négocier, il l'a maintes fois prouvé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Donald_Trump#Faillites ... entre autres!
Bien sûr, se planter fait partie du jeu... Et alors?
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

fanch_53 a écrit : sam. 23 juin 2018 10:56
Bien sûr, se planter fait partie du jeu... Et alors?
Et alors ? :shock:
Qu'il plante ses investissements hasardeux dans les affaires, je m'en fout, mais qu'il entraîne la planète dans dans le chaos , c'est une autre histoire. :devil:

Je suis stupéfaite de vous voir basher Macron en le surnommant le président des riches et je vois les mêmes encenser Trump pour les mêmes raisons :shock: :shock: :shock: Là ! Je ne comprends plus :shock:
Vous pensez que Trump se soucie des pauvres de son pays ? Qu'il projette de protéger les classes sociales pauvres de la société américaine ? Ou croyez vous comme certains qu'en Amérique tout est beau tout est propre et qu'il n'y a pas de misère .....
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

Ca t'étonne Colibri ??? :oh: Moi pas du tout ! Il correspond en tout point aux "valeurs" de beaucoup de personnes qui interviennent sur ce post. Et nous n'avons pas tous les mêmes valeurs" :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

colibri87 a écrit : sam. 23 juin 2018 20:59
Je suis stupéfaite de vous voir basher Macron en le surnommant le président des riches et je vois les mêmes encenser Trump pour les mêmes raisons
Il y a une différence fondamentale entre ces deux hommes.
L'un officie au USA et l'autre est président de la république française.
Un président des riches outre atlantique me gène beaucoup moins qu'un vendu aux capital chez nous. :rocketwhore:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Très chère Colibri, Personnellement je n'encense ni l'un ni l'autre. Aucun système n'est parfait et la démocratie, si tant est qu'elle existe vraiment, étant considérée comme la moins pire, je la préfère de loin à la guerre civile. Les dès sont sans doute pipés, mais au moins ce sont, en apparence, les mêmes pour tout le monde…

Une seule certitude, pour arriver à se faire élire quelque soit le niveau, il faut de l'argent et des leviers que seul votre réseau vous apportera. Plus on s'approche du sommet, plus ces moyens deviennent important, au point que vous en perdez la maîtrise personnelle. Pour accéder au sommet de l'Etat, il devient aussi nécessaire de pouvoir manipuler l'opinion et donc, à moins d'avoir son propre média, de disposer d'appui occulte ayant la maîtrise d'une partie importante des médias. Pensez vous réellement que Mr Macron avait tout cela dans sa manche ou songez vous qu'il soit possible qu'il ait disposé de "protecteurs" qui eux disposaient des leviers "had hoc". Rappelez vous du nombre de première page dont son couple a fait l'objet l'année précédent l'élection. Rien que les larges (trop larges?)gratifications accordées à l'occasion des locations de salle de meeting devraient vous mettre la puce à l'oreille (10 fois moins cher que certains adversaires)…

Mais il est des fois difficile de renier son vote, n'est pas?

Toutefois, le temps fera son œuvre. Si mes souvenirs sont bons, Mitterrand lui même n'aurait été élu qu'avec une minorité de gens, du moins lorsque l'on retire tous ceux qui ont renié leur vote quelques années plus tard. Entre autres de ses décisions, il a mis le peuple dans la main des banquiers en obligeant tout salarié à avoir un compte en banque. A partir de cette décision, les succursales ont commencé à fermer, en commençant par les plus petites, puis les autres se sont vidées de leurs personnels alors que les frais bancaires subissaient une hausse exponentielle. Il faut dire qu'il n'était plus nécessaire de convaincre les clients pourtant échaudé à juste raison par ce qui s'était déroulé pendant la guerre mondiale précédente. Fini les enveloppes tous les 15 jours ou à la fin du mois, c'était la loi, il fallait un compte bancaire pour toucher son salaire. Et puis c'était tellement plus "moderne" n'est-ce pas, qu'il fallait vraiment être rétrograde pour refuser ce magnifique "progrès" qui foulait pourtant au pied, votre liberté individuelle . A qui a donc profité ce crime contre le peuple?

J'ai cité celui-là, mais en cherchant bien vous en trouverez d'autres, chaque quinquennat en contient plusieurs…Nous avons eu la création de l'UE des marchands, la Constitution Européenne qui donne le pouvoir à des gens non élu, la mode du moment serait plus du côté des privations de liberté, notamment celle de la parole avant une modification de la Constitution Nationale qui elle, vaudra, n'en doutons pas, son pesant de cacahuètes.

Cependant, nos élus ont une épée de Damoclès au dessus de la tête. Une opinion populaire favorable créée de toute pièce peut se défaire avec les mêmes moyens. Une fois élu il faut rendre gorge, à défaut vous perdez vos supports et la roche tarpéienne n'est pas loin du Capitole (demandez donc à Hollande ce qu'il leur a refusé). C'est le tour de votre favori pour ces 5 années. A votre avis, pourquoi ces "protecteurs" ont-ils choisi celui-là plus qu'un autre? Que lui ont-ils demandé en échange? Quelles tractations occultes les ont amené à se décider à le promouvoir? Etes vous réellement convaincue que ce soit par pur altruisme que des riches utilisent leurs moyens, leurs réseaux, les leviers dont ils disposent, pour faire élire un Président? Et lorsque des voix discordantes se font entendre malgré le couvercle posé sur la marmite, quelles en sont les réelles raisons?

Vous vous croyez maître de votre destin parce que vous disposez d'un bulletin de vote? Il serait peut-être temps de se réveiller, si cela avait un réel pouvoir, il y a longtemps que l'on vous l'aurait supprimé. Le vrai problème vient de ce qu'il y a de plus en plus d'abstention, ce qui démontre ouvertement qu'il y a de plus en plus de réfractaires au système (être élu à la majorité des 20% de votes exprimés, ça finirait par la foutre mal). La "Constitution" a donc fait son temps, il devient nécessaire d'en changer avant que cela se voit trop. Comment? N'ayez crainte ils sont inventifs, et vous allez bientôt être convaincu majoritairement de cette nécessité de changement et réclamerez vous même vos nouvelles chaînes à corps et à cris...
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Amanite a écrit : sam. 23 juin 2018 22:39
Il y a une différence fondamentale entre ces deux hommes.
L'un officie au USA et l'autre est président de la république française.
Un président des riches outre atlantique me gène beaucoup moins qu'un vendu aux capital chez nous. :rocketwhore:
:shock: :shock: Vraiment ?
Je t'aurai cru capable d'une réponse plus réfléchie que ça :cry:
Et si on te proposait un Trump président de la République Française ? Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Amanite écrit:
Un président des riches outre atlantique me gène beaucoup moins qu'un vendu aux capital chez nous. :rocketwhore:
Ce n'est pas un vendu aux capital, mais un fruit du capital.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

pedro431 a écrit : dim. 24 juin 2018 18:27
Amanite écrit:
Un président des riches outre atlantique me gène beaucoup moins qu'un vendu aux capital chez nous. :rocketwhore:
Ce n'est pas un vendu aux capital, mais un fruit du capital.
Les deux mon capitaine :militaire:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

170 enfants ne pourront peut-être plus aller à l'école si vous n'agissez pas.

Il y a quelques jours, les autorités israëliennes ont pris la décision de démolir une école et son village en Palestine.

En moins de 2 semaines, plus de 310.330 personnes partout dans le monde ont signé la pétition d'Angela pour sauver cette école de la démolition et ces familles de l'expulsion.
Dernière modification par pedro431 le mar. 26 juin 2018 19:29, modifié 1 fois.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

pedro431 a écrit : mar. 26 juin 2018 18:31
170 enfants ne pourront peut-être plus aller à l'école si vous n'agissez pas.

Il y a quelques jours, les autorités israëliennes ont pris la décision de démolir une école et son village en Palestine.

En moins de 2 semaines, plus de 310.330 personnes partout dans le monde ont signé la pétition d'Angela pour sauver cette école de la démolition et ces familles de l'expulsion.
Lien supprimé :D



C'est quoi ce lien ? :P
Dernière modification par Amanite le mar. 26 juin 2018 20:48, modifié 1 fois.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

C'est quoi ce lien
Des lanceurs d'alerte

"Change.org" <change@mail.change.org>
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Ton lien ne fonctionne pas pedro.
J'ai l'impression que c'est le lien qui devrait aller sur ta boite mail ...... mais sans ton adresse ni ton mot de passe, ça va être dur :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Il a qu'à nous donner le mot de passe lol
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

pedro431 a écrit : mar. 26 juin 2018 18:31
170 enfants ne pourront peut-être plus aller à l'école si vous n'agissez pas.

Il y a quelques jours, les autorités israëliennes ont pris la décision de démolir une école et son village en Palestine.

En moins de 2 semaines, plus de 310.330 personnes partout dans le monde ont signé la pétition d'Angela pour sauver cette école de la démolition et ces familles de l'expulsion.
et si on s'occupait de nos ecoles qui ferment dans nos campagnes pour que les cherubins des banlieues soient a l'aise dans leurs classes dedoublees :devil:
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Pas assez exotique ma chère, pas assez exotique…
Je vais t'expliquer comment cela se passe. D'abord on choisi une injustice bien éloigné et surtout dans un pays bien exotique à souhait. Ensuite on fait le buzz, puis on ouvre la possibilité de protester par une pétition en ligne. Enfin on crée une association qui permet de récolter des fonds pour solutionner la chose, car tout un chacun sait que c'est surtout d'argent que manque les autres (tandis que nous qui empruntons chaque année au delà du raisonnable en avons beaucoup trop)…. Cela pourrait s'arrêter là et c'est régulièrement le cas.

Seulement voilà, quand j't'aurais dit tu comprendras…

Comment être certain que cet argent une fois envoyé sera bien utilisé? Il y a une solution. Il suffit d'envoyer quelques personnes vérifier… voilà comment une partie des dons sert régulièrement à faire voyager de "généreux organisateurs" et explique pour quoi, il est préférable à leurs yeux de s'intéresser à un cas exotique qu'à la fermeture d'une classe en haute auvergne...
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Michmich: pas mieux sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Et il n'y a pas qu'en France où ça se passe comme ça !
J'ai travaillé (il y a longtemps) pour une organisation d'aide américaine en afrique en tant que traductrice, c'est fou le pognon qui transite dans ces organisations en études, voyages, experts de toutes sortes (j'en ai eu ma part :wink: ) Très peu d'argent arrive à la population locale et quand une étude est finie....on en recommence une autre sur la même base, avec des experts différents qui en arrivent à la même conclusion....
Je peux vous dire que le travail de traduction n'était pas difficile : que du copié/collé :devil:
Bon, c'était il y a longtemps Image Mais pas de raison pour que ça ait changé :roll: :pastop:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Vous avez ci-après la liste des ONG Internationales françaises.
Pour certaines, on est en droit de se poser des questions sur leurs utilités, sinon faire du fric sur le dos des généreux donateurs .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... C3%A7aises

Action des chrétiens pour l'abolition de la torture (ACAT)
Action contre la faim (ACF)
Agence d'aide à la coopération technique et au développement (ACTED)
Agir Ensemble pour les Droits de l'Homme (AEDH)
AFRANE : Amitié franco-afghane
Agrisud international
Aide et Action
AIDES
Aide médicale et développement
Association médicale mondiale (AMM)
Architectes de l'urgence
Association au service de l'action humanitaire : collectif d'ONG qui a mis en place un portail humanitaire pour faciliter l'action et la collaboration entre acteurs de solidarité.
Association franco-suisse de déminage
Aviation Sans Frontière
ASMAE: Association Sœur Emmanuelle
ATD Quart Monde Terre et Homme de demain
Agronomes et vétérinaires sans frontières (AVSF)
Bureau international catholique de l'enfance (BICE) : défense de la dignité et des droits de l'enfant
CARE France
CCFD-Terre Solidaire (Comité catholique contre la faim et pour le développement) : 1re ONG française de développement, créée en 1961.
Comité français pour la solidarité internationale (CFSI)
Cimade : Comité Inter Mouvements Auprès Des Évacués (service œcuménique d’entraide)
Centre de recherche et d’information pour le développement (CRID)
Croix-Rouge française (CRF)
Délégation catholique pour la coopération (DCC)
EEUDF : Éclaireuses et éclaireurs unionistes de France
Électriciens sans frontières
Emmaüs International
Enda Tiers-Monde
Enfants d'Asie : parrainage d'enfants défavorisés d’Asie du Sud-Est afin de leur permettre de suivre une scolarité
Fédération française des Maisons des jeunes et de la culture
Fédération Léo Lagrange
Fidesco : Organisation catholique de coopération internationale
Fondation Abbé-Pierre
Fondation d'Auteuil
Forum réfugiés : Association de défense du droit d'asile, accueil de réfugiés, actions de formations, services conseils, service d'insertion
France Libertés
France Volontaires
Frères des Hommes
Groupe énergies renouvelables, environnement et solidarités : association de développement et de solidarité, créée en 1976 à Marseille
Groupe de secours catastrophe français (GSCF) : association de sapeurs-pompiers, créée en 1999
Handicap International
Ingénieurs sans frontières
Initiative Développement
Initiatives et Changement
Initiative pour un autre monde (IPAM)
Jardins du monde
Kinésithérapeute du Monde
Ligue des droits de l'Homme (LDH)
Madera: Mission d'Aide au Développement des Économies Rurales en Afghanistan
Medair
Médecins du monde (MDM)
Médecins sans frontières (MSF)
Œuvres de l'Ordre de Malte
Oxfam France-Agir ici
Partage
Peuple et culture
Peuples Solidaires
Plan France : ONG qui agit auprès des enfants et des jeunes les plus marginalisés pour leur donner les moyens de construire leur avenir
Planète Urgence
Première Urgence
Pour un sourire d'enfant (PSE)
Pompiers Humanitaires Français [archive] (PHF)
Pompiers sans frontières (PoSF)
Pharmaciens sans frontières (PSFCI) Comité international
Santé Diabète Mali
Samu Social International
Service Volontaire International France
Scouts et guides de France
Secours catholique affilié à Caritas Internationalis
Secours populaire
SEL (Service d'Entraide et de Liaison)
Sidaction
Solidarité sida
Solidarité Laïque
Solidarités International
Solidarité Indonésie
Société Saint-Vincent-de-Paul
SOS SAHEL
Télécoms sans frontières
Triangle génération humanitaire
UCJG : Union chrétienne de jeunes gens
UCPA
Urbanistes sans frontières
Vision du Monde : 1re ONG de parrainage d'enfants au monde
Women's WorldWide Web
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Je n'ai pas trouvé DSF dans ta liste...
Pourtant Douaniers Sans Frontières, ça devrait marcher...
Le but serait de disposer des frontières étanches autour des zones de conflit.
Pour qu'il n'y entre ni n'en sorte
  • Aucunes armes ou munitions
    Aucun reporter TV
    Aucun BHL ou Kouchner de service, ni philosophe médiatique.

Le feu devrait s'éteindre plus vite.
De lui même...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Bourru: l'idée est bonne, mais tu sais, le conflit israélo arabe est le plus couvert de la planète. Au point que les journalistes y sont là à l'année, en quête d'un buzz. De vraies mouches a m...

Mais sur le fond, j'applaudis ton idée des deux mains.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »