Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8439
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Nous appauvrir ne suffit pas au canard blond, il veut aussi nous empoisonner, ce que nous savons déjà si bien faire tout seuls. :?
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Pourtant rien de nouveau sur la mentalité coté américain, voir le plan Marshall après la guerre.
Grand merci au général De-GAULE
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

pedro431 a écrit : mar. 23 oct. 2018 17:06 Pourtant rien de nouveau sur la mentalité coté américain, voir le plan Marshall après la guerre.
Grand merci au général De-GAULE
Oh, ce n'est pas le coté américain qui me gène mais plutôt le comportement de l'UE (si ce que relate cet article est vrai).

Si ma mémoire est bonne et que je n'ai pas lu que des bêtises, il me semble que le dernier traité a bien failli passer et que ce sont des informations de mediapart qui a tout fait capoter.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Il a dormi dans sa voiture

Benoit, de retour d’un salon des vins, quitte Lyon vers 18 heures, lundi, pour se rendre à Clermont-Ferrand. Un trajet qui prend normalement deux heures. Pris dans un bouchon après un accident, il se retrouve sur l’A89 au moment de la tempête de neige. « Ça a été de plus en plus difficile, à l’approche du fameux col de Thiers. Puis la circulation a été complètement bloquée, avec des camions en portefeuille », raconte-t-il.



Le pauvre :cry:

Alors que des milliers de personnes dorment dans la rue chaque jour de l'année dans l'indifférence . Un reportage qui passe en boucle depuis ce matin sur les chaines d’information.
C'est indécent. :pastop:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Que veux tu Amanite, les pauvres dans les rues c'est tous les jours et ça fait pas vendre :angryfire:
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Léa. »

Un truc qui m'inquiète beaucoup, ce sont les « assistants intelligents », je ne vais pas tous les nommer, il manquerait plus que je leur fasse de la pub.
Donc, tout le monde sait de quoi il s'agit…
Non ?
Je vais vous expliquer.

Maintenant, (enfin, depuis quelques années tout de même), « nous » (enfin, ceux qui le veulent bien) sommes incités à avoir (puisque c'est le dernier cri et qu'il ne faut surtout pas être à la traîne…), un « assistant personnel », en plus de ça « intelligent ».

Je crains vraiment que l'humanité ne vive ses dernières heures, car voilà maintenant que votre intelligence n'a / n'aura même plus besoin de se manifester, puisque vous avez / aurez votre « assistant personnel » qui fait / fera TOUT à votre place (c'est top ! il vous donne l'heure, il joue votre morceau de musique préféré, il met le lave-linge en route… et j'en passe…).

Ajouté au GPS qui vous fait suivre un itinéraire, sans que vous ayez même plus à vérifier s'il ne vous fait pas prendre le mauvais.

Ajouté aux trottinettes et autres engins roulants qui transforment le moindre piéton en futur client pour l'hôpital ou… les pompes funèbres, dans le pire des cas…

Si je résume (bien que n'ayant pas tout énuméré), l'humain inféodé à cette technologie n'aura plus besoin de sa tête pour réfléchir, il n'aura plus à se servir de ses jambes pour marcher, il n'aura plus besoin de ses bras pour exécuter les tâches ménagères basiques… Il est / sera complètement programmable à souhait, pour … … (c'est bien ce qui m'inquiète, dans quel but, exactement ?).

Pourquoi ça fonctionne, en définitive ? Tout le monde trouve ça normal d'être insidieusement dirigé / orienté / tracé de la sorte ?

J'exagère ?
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Léa. a écrit : jeu. 01 nov. 2018 18:55
J'exagère ?
Un petit peu tout de même :D
Prenons le cas du GPS : tu n'e pas obligée de suivre aveuglément ses instruction (heureusement !)
C'est là que l'intelligence de l'humain prime sur "l'assistant intelligent" Rien ne t’empêche de vérifier où il te fait passer et de choisir ta route. Mais te voila délivrée de l'esclavage de la carte routière que l'on ne peut pas regarder en même temps que l'on conduit :top:

Quant aux taches ménagères, on a peut être mieux et plus intéressant à faire :lol:

C'est comme pour tout : les plus intelligents sauront s'affranchir de ces assistants et en tireront parti, les autres .... :cry: :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Vaste question.....
Mais perso, je pense que Léa n’exagère pas du tout.....
Je dirais même qu'elle est en dessous de la vérité....

En fait tout se résumera de la façon dont l'être humain utilisera ces nouveaux artifices.....
Malheureusement, je crains le pire......
Si je résume (bien que n'ayant pas tout énuméré), l'humain inféodé à cette technologie n'aura plus besoin de sa tête pour réfléchir, il n'aura plus à se servir de ses jambes pour marcher, il n'aura plus besoin de ses bras pour exécuter les tâches ménagères basiques… Il est / sera complètement programmable à souhait, pour … … (c'est bien ce qui m'inquiète, dans quel but, exactement ?).
Mais c'est déjà le cas et notamment la partie que j'ai mise en gras.
Pourquoi ça fonctionne, en définitive ? Tout le monde trouve ça normal d'être insidieusement dirigé / orienté / tracé de la sorte ?
Moi non mais je présume que l'être humain, dans sa moyenne, aime cela.......

Si je comprends bien ta pensée Léa, oui c'est très triste...... Et moi, cela me fait peur.....

Nous ne sommes qu'au début de l'intelligence artificielle....
Moi qui aime les films de science fiction, je devrais être content...... Ce n'est pas le cas..... Bien au contraire ....
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Léa. »

Je pense que tu as capté l'essence de mon sujet, Singha.
Malheureusement, je suis loin de la réalité, parce que j'essaie aussi de me prémunir de tout ça, donc je ne sais pas tout, certainement.

J'avais ajouté à la liste, le GPS qui n'est qu'une goutte d'eau dans cette nébuleuse, car un exemple m'était venu en tête au moment où j'écrivais le message précédent (exemple vécu :) ).
Je vais le raconter rapidement.

En voiture, nous sommes trois passagers et le conducteur. Nous faisons un trajet que nous avons déjà faits au moins une quinzaine de fois, en moins de trois ans…
Il arrive un moment où, pour ne pas avoir à prendre un tronçon d'autoroute, il ne faut pas aller « tout droit » vers son embranchement qui se trouve pile poil dans le prolongement de la route départementale sur laquelle nous circulons, mais il faut tourner juste avant l'embranchement, vers la gauche, pour immédiatement rejoindre la route initiale, en reprenant tout de suite à droite ; la route se poursuivant parallèlement à l'autoroute (vous m'avez suivie ?).

Bref, le fait est que, le conducteur va systématiquement tout droit à cet endroit, alors que le GPS est programmé pour faire l'itinéraire, sans autoroute…

De concert, dans la voiture, on ne se prive alors jamais de dire (crier, hurler de désespoir ^^) au conducteur : « tu le sais, pourtant, depuis le temps que tu fais ce trajet… » et de s'entendre répondre : « quand il n'y a personne avec moi, je fais davantage attention, mais quand on discute et tout ça…… euh… bah… euh, je me fie au GPS……………).

Ce qui me dérange, dans cette histoire, ce n'est pas tant l'utilisation du GPS (si ça fait plaisir…), ce qui me dérange, dans le sens inquiétant du terme, c'est que cette personne n'est plus en mesure de mémoriser un simple itinéraire moyennement cours, qui plus est, déjà fait de nombreuses fois, tout en connaissant l'endroit piégeux… mais en ne comptant que sur un gadget.

Et voilà qu'à chaque fois, si ce n'est pas l'un des passagers (voire tous en même temps) qui prévien(nen)t trois kilomètres plus tôt qu'il va y avoir un carrefour à aborder avec précaution, pour prendre la bonne route… eh bien, on a la sensation que la voiture va aller tout droit, toute seule, qu'il n'y a plus de cerveau au volant, en gros. :D


C'était l'exemple du GPS, mais mon CDG est davantage axé sur ces petits assistants qui, lorsque je vois et entends leurs pubs, à la télé, me laissent pantoise de chez désespérée… (car évidemment que ça va fonctionner, du moment que ça fait croire que ça donne plus de liberté(s) et patati et patata…).
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Si vous avez regardé ce soir sur la 2 "Apple, Google, Facebook, les nouveaux maîtres du monde", je crois que tout a été dit.
Comme je l'entendais ce matin, le cerveau humain n'a pas évolué depuis l'aube de l'humanité, mais les moyens qu'il a développés et mis à sa disposition sont devenus considérables (là, il s'agissait de la puissance de destruction par les armes, mais le principe est applicable à n'importe quel domaine technologique).
Faut juste savoir si on est capable d'utiliser toutes ces nouvelles technologies avec discernement, ou en devenir esclaves. Et ce qu'on constate c'est tous ces jeunes (et moins jeunes) désemparés s'ils n'ont pas le portable à la main, et incapables de faire la moindre opération, même à la louche, de tête.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8439
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

bibiloba a écrit : ven. 02 nov. 2018 0:36 Faut juste savoir si on est capable d'utiliser toutes ces nouvelles technologies avec discernement, ou en devenir esclaves. Et ce qu'on constate c'est tous ces jeunes (et moins jeunes) désemparés s'ils n'ont pas le portable à la main, et incapables de faire la moindre opération, même à la louche, de tête.
Tout à fait d'accord avec toi, bibiloba.
Ce n'est encore qu'une histoire de choix si on sait résister à l'appel de ses sirènes de la consommation.
Malheureusement, les parents cèdent facilement à ce piège, pour eux comme pour leurs enfants.
L'inter-activité qu'offre ces technologies donne fausse notion de pouvoir, mais la dépendance est bien le principal dommage.
Peut-on considérer qu'une forme d'intelligence se développe chez l'humain dans ce contexte ?
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Par contre, cela aura un effet physique, car à la longue, si l'on peut s'attendre à voir certains membres inutilisés se recroqueviller leur pouce va devenir plus long, plus mobile et hyper sensible…. :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15258
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

:lol: j'imagine un être à petite tête, bras atrophiés avec des pouces très longs, très maigres mais hyper mobiles :P
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Je reprends l'exemple du GPS de Léa :
Es tu sure qu'en l'absence du GPS, ton conducteur ne serait pas allé tout droit ?

Quand je vais à la boulangerie à coté de chez ma fille, il m'arrive de me retrouver devant chez ma fille au lieu de la boulangerie :lol:
Il y a des automatismes qui se mettent en route à notre insu, on met le cerveau et l'attention en veille et quand on se réveille on se dit "M*** alors, c'est pas là que j'allais" :twisted:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8439
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

jardiniere31 a écrit : ven. 02 nov. 2018 9:07 :lol: j'imagine un être à petite tête, bras atrophiés avec des pouces très longs, très maigres mais hyper mobiles :P
Et un gros cul :lol:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Léa écrit:
Si je résume (bien que n'ayant pas tout énuméré), l'humain inféodé à cette technologie n'aura plus besoin de sa tête pour réfléchir, il n'aura plus à se servir de ses jambes pour marcher, il n'aura plus besoin de ses bras pour exécuter les tâches ménagères basiques… Il est / sera complètement programmable à souhait, pour … … (c'est bien ce qui m'inquiète, dans quel but, exactement ?).
C'est déjà malheureusement de la réalité.
Reste à savoir si les machines vont continuer à jouer le jeux, ou si elles vont refuser de s'occuper d'intrus ne leurs étant d'aucune nécessités.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

J'ai mal interprété tes propos Léa.
Je voyais un CDG critiquant la technologie en passe de remplacer complètement l'homme comme les robots l'ont fait il fut un temps.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Léa. »

colibri87 a écrit : Es tu sure qu'en l'absence du GPS, ton conducteur ne serait pas allé tout droit ?
Aucune idée, seule l'expérience le dirait.
Mais comme c'est quelqu'un qui vit avec son portable rempli d'au moins une centaine d'applications… il en faut bien une pour chaque minute de la vie… des fois qu'un trou de mémoire ou un besoin inutile ne surviennent à l'improviste…, des câbles USB partout pour relier tel(s) appareil(s) à tel(s) autre(s) (ne sait plus s'il vous entend sur son ordi ou sur son portable quand il est appelé sur Skype… par exemple), bien sûr, possède son petit assistant à qui il dit "OK…" au moins quatre ou cinq fois par heure…… etc., je doute que l'expérience puisse se faire… C'est un cas désespéré, maintenant, puisque tout cela est tout ce qu'il y a de plus normal (« c'est comme ça, maintenant… »).
Je précise, tout de même qu'il ne s'agit pas d'un « jeune », c'est quand même une personne qui a largement passé la cinquantaine.
bibiloba a écrit : Si vous avez regardé ce soir sur la 2 "Apple, Google, Facebook, les nouveaux maîtres du monde", je crois que tout a été dit.
Je n'ai vu que la fin. Je suis restée pour la suite… Amazon… un autre truc que j'adore. :shock:
Le pompon, il est prévu que les livreurs puissent maintenant entrer chez vous, pour vous livrer (normal…).
Et, qui va donner les clefs de chez vous pour y entrer, quand vous n'y êtes pas ?


Rien que de seriner le répétitif "OK… G…",10, 20, 30, 50 fois par jour, vous imaginez les formatages de cerveaux que ça peut générer, sur un très moyen terme et quel(s) asservissement(s) (volontaire(s)) cela sous-tend ?

Jusqu'à quand ne sera-t-il pas obligatoire de s'y soumettre, pour pouvoir juste vivre, vu que déjà tout l'aspect administratif de nos vies est informatisé (et plus moyen d'y échapper), les zones blanches sont réduites à peau de chagrin, etc.
L'aspect privé est maintenant une monnaie d'échange numérique, grâce à tous ces gadgets qui connaîtront les vies de leurs usagers par cœur et en feront ce qu'ils voudront.
À ceux qui pensent que c'est l'usage qui en sera fait qui (éventuellement) minimisera les dégâts, n'avez-vous pas remarqué que même si vous n'étiez pas d'accord, ce qui était prévu d'être fait a toujours été mis en œuvre, avec ou sans vous (genre Linky, entre autres exemples, combien de temps sera-t-il possible de résister) ?
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Je suis peut être trop optimiste ? :?
Mais je persiste à croire qu'il nous reste notre LIBRE ARBITRE. :top: :lol: :veryhappy:

Je passe pas mal de temps sur internet et la TV, je m'informe, mais je ne lâche que ce que je veux. Je fais des achats enligne que je récupère dans un point relais (je trouve ça bien pratique :top: ) Mais HORS DE QUESTION que je laisse le livreur rentrer chez moi pour ranger mes courses dans mon frigo !

Mon GPS m'indique le chemin qu'il considère comme le meilleur, la vitesse limite et celle à laquelle je roule, mais ce n'est pas lui qui tient le volant et il ne me fera pas tourner si j'ai envie d'aller tout droit !!!Non mais !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

colibri87 a écrit :... Mon GPS m'indique le chemin qu'il considère comme le meilleur, la vitesse limite et celle à laquelle je roule, mais ce n'est pas lui qui tient le volant et il ne me fera pas tourner si j'ai envie d'aller tout droit !!!Non mais ! ...
Ça, c'est l'aspect très positif de ton foutu caractère... :P
Reste comme tu es... :D
La race des irréductibles gaulois n'est pas près de s'éteindre, dieu merci... :wink:
Michel Berger a écrit :Résiste...♫♫♫♪
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Léa. »

colibri87 a écrit : Mais je persiste à croire qu'il nous reste notre LIBRE ARBITRE.
Oui, on peut toujours le croire, ce n'est pas encore interdit, mais…
Moi aussi j'avais décidé de ne jamais utiliser un ordinateur pour faire des timbres (exemple que je prends, parce que c'est celui qui me concerne le plus…)
Si je ne le fais pas, je ne peux plus travailler… du tout. Chouette… et en plus, il paraît que c'est fait pour faire gagner du temps, le slogan dit même « et de l'argent », alors que le site a été en rade des dizaines — j'ose dire des centaines, d'heures, depuis sa mise en place ……… imposée, obligeant les pros « forcés et contraints » à son usage. Mon libre arbitre, je peux dire qu'il en a pris un sacré coup…

C'est là que c'est inquiétant, le libre arbitre peut très vite se voir contraint d'avoir à choisir entre la peste et le choléra, et tout aura été fait en amont pour lui faire choisir (parfois même de manière faussement délibérée) ce qui sera de toute façon prévu de lui faire accepter de gré ou de force.
colibri87 a écrit :HORS DE QUESTION que je laisse le livreur rentrer chez moi pour ranger mes courses dans mon frigo !
Heureusement…
Mais je parie que plein de gens seront ravis de ne même plus avoir à faire « ça », sous prétexte qu'il y a bien mieux à faire que de ramener un colis de sa boîte à lettres (ou de son bureau de poste, point relais, etc.) à son chez soi. C'est tellement ingrat, comme tâche, faut dire… et c'est tellement fatigant, en plus !
Dernière modification par Léa. le ven. 02 nov. 2018 22:17, modifié 1 fois.
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10429
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Coup de Gueule !!!

Message par INDY27 »

Léa. a écrit : ven. 02 nov. 2018 20:37 ...
Mais je parie que plein de gens seront ravis de ne même plus avoir à faire « ça », sous prétexte qu'il y a bien mieux à faire que de ramener un colis de sa boîte à lettres (ou de son bureau de poste, point relais, etc.) à son chez soi. C'est tellement ingrat, comme tâche, faut dire… et c'est tellement fatigant, en plus !
Bonsoir,

Je ne suis pas intéressée mais ceux qui commandent souvent chez ce fournisseur et qui ont déjà eu leur boîte aux lettres ou leur boîte à colis fracturée et le contenu volé y voient peut-être un avantage. Il faut voir les horaires restreints de beaucoup de bureaux de Poste et la distance du point relais le plus proche (parfois 20 km A/R du domicile).
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Chacun fait comme il veut, moi, j'ai choisi de m'adapter :D
C'est comme ça que certaines espèces survivent aux transformations de l'environnement :lol:
Les dinosaures, eux ont disparu :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Léa. »

C'est vrai, on peut aussi s'adapter à vivre sur un tas d'immondices, il suffit de supporter l'odeur…
Chacun fait comme il lui plaît, c'est ça, c'est bien ça… le problème. C'est de le croire.
Dernière modification par Léa. le ven. 02 nov. 2018 22:48, modifié 1 fois.
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Léa. a écrit : ven. 02 nov. 2018 22:06 C'est vrai, on peut aussi s'adapter à vivre sur un tas immondices, il suffit de supporter l'odeur…
Chacun fait comme il lui plaît, c'est ça, c'est bien ça… le problème. C'est de le croire.
Non, non, ne pas oublier que la liberté de chacun finit où commence celle des autres !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »