Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grappe de parlotte
Messages : 1949
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon » sam. 16 févr. 2019 10:54

Ma chère Nath..

Le G majuscule ne m'est pas passé inaperçu... Il était inutile de le relever....

D'abord, il serait agréable que certains et certaines apprennent l'humilité et l'amabilité qui vont de pair et qui consiste à ne pas invectiver l'adversaire ou à asperger le contradicteur de défauts imaginaires..
Je n'ai jamais écrit que tu sois une égoïste, une prétentieuse et tout le reste de ce que tu veux me prêter aimablement ou à quiconque qui ne rejoint pas ton consensus..


S'agissant de ta formation :
J’imagine assez bien la tonne de documents que représentent tes études sauf que ce que j'ai été obligé de savoir sur ton métier, en plus de ce qui doit être mon propre champ d'action, (et c'est ce que je voulais dire), bien plus de choses conséquentes que ce que tu imagines..
Tu ne peux pas prétendre la réciproque...
D'autre part,
J'énumère de façon résumée, mon expérience des hôpitaux pour rappeler que la part que je prends au débat ici est construite sur une expérience réelle et partagée avec des professionnels de différents corps de métier et d'autres, dont certains de tes collègues, mais rencontrés ailleurs qu'en Bretagne..
Quand on voit la façon dont les donneurs de leçons parlent de sujets dont ils ne connaissent rien, il est utile de rappeler sur quelles expériences et quelles observations, je me base pour étayer mon propos..


Je te cite quand tu reprends le thème des couloirs immenses, écris tu.. Tu n'y vois que des avantages... Moi aussi, si cela te convient... Et une fois de plus, voilà l''exemple où tu devrais lire avant de confondre..
En citant ''ces couloirs'', que je ne remets pas en cause, je réponds aux critiques faites par les usagers, néophytes, visiteurs de l'établissement qui nous critiquent nous les architectes, comme quoi nous avons créé des surfaces inutiles.. C'est donc à ces gens là que tu dois répondre directement et je ne serais pas surpris que nos amis J et P en fassent partie..
On dirait une marque de Whisky.. J and P..
Moi qui ait un petite part écossaise ; (Glencoe)

''Me or myself"" :)

Les surfaces que nous donnons aux chambres et les surfaces de placard sont en général très précises,.. Il existe un cahier des charges... Celui-ci doit être respecté... Nous ne décidons jamais, nous architectes, de la surface d'un local.. Un minimum nous est imposé. En général, nous tenir au même minimum nous est aussi demandé.. Si je m'amusais à prendre le bâtiment pour du caoutchouc, je me ferais vite engueuler et l'élastique improvisé servirait tout juste à me renvoyer une mise en demeure à respecter les budgets...

Il faut surtout remarquer que en somme, tout au long de ta plaidoirie, tu réitère l’erreur classique qui est de trouver quelque part, un bouc émissaire.

Pour ma part, quand j’écris que ton problème est avant tout une question d'argent, (et ton salaire) je ne t'en fais pas le reproche ! Je constate simplement que c'est au sommet de tes préoccupations.. Oui, ça se comprend mais on peut le dire franchement.. Cela ne met en rien en cause le dévouement au travail..

Abordons le seul point où nous serions d’accord :
Concernant la TV, tu as remarqué toi aussi, que c'est vite le sujet qui a pris le dessus dans le débat ici..
Avec un peu de recul, on dira que cela est normal.. C'est la seule chose que le patient semble plus ou moins maîtriser.. Dans ce moment où son ''corps'' ne lui appartient plus. Où il faut le laisser en consigne.. Il doit y avoir quelque chose de freudien là-dedans..
Mais restons prosaïque :
On en est tous là : l'étiage du porte-monnaie est le détonateur.. de tous les ressentiments..
C’était la chanson en 1970-72 :
« Tant qu'il y aura quelque chose dans le frigidaire... Je fermerais ma gueule et je laisserais faire.. »

Non! Je ne vais pas reprendre toute ton argumentation mais tu écris que le plus dur à vivre est le manque de reconnaissance ?
Oui.. Il faut avoir le cœur bien accroché pour soigner les gens dans la merde..
Je t'ai lu plusieurs fois..


Je vais aller sur un autre terrain :
Dans une discussion récente, avec les bailleurs sociaux et les responsables ''administratifs'', j'ai encore pu constater la lucidité de ceux-ci, d'une part, et l’impuissance d'autre part, devant laquelle nous sommes, pour mettre en place les solutions..

Car ou malheureusement...

Parmi les responsables mais cette fois, ''des dégradations matérielles et des problèmes de voisinage'' , comme toujours, on trouve les ''locataires'' eux-même..
Enfin, une poignée.. mais suffisamment virulente.. Et curieusement, si on dénonce, c'est encore nous qui nous faisons critiquer..

Les grands ensembles et les quartiers vétustes ?
Rappelons qu'on ne pourra pas loger tout le monde en maison individuelle, nous n'avons pas la place..

Le dernier exemple en date, porté aux actualités nationales, est cette dame acariâtre qui aurait mis le feu à la porte de son voisin... L'action se passe pourtant dans le seizième arrondissement de Paris, rue Erlanger.
Malgré tous les avertissements, rien n'a pu être fait pour arrêter la pyromane à temps!

Dix morts..

Dans l'affaire de Marseille, les immeubles effondrés sur des fondations (déstabilisées par l'alternance sécheresse-inondations), je n'ai entendu qu’une fois un reportage censé et pragmatique :
Celui d'un journaliste qui a relevé les incohérences financières et juridiques du parcours pour obtenir qu'action soit enfin faite pour rendre ces immeubles digne d'être habités.. Tout le reste du temps, l'information a fait fi des difficultés du terrain.. Par terrain, il s'agit là du parcours administratif et financier..
En clair même bien intentionné, le sachant se voit retirer les moyens d'agir et après la catastrophe, on désigne en général un sous fifre.. Exemple à prendre au sens très large..
On veut un responsable, surtout si c'est l’autre.. L’opposant dont on veut la place.. Là c'est la politique..

Une observation:
Concernant la qualité de l'information, on peut penser que les journalistes soient victimes, comme nous autres, du manque de place..

Non ! Nous ne pouvons pas dessiner des chambres plus grandes, faute de moyens financiers. On nous arrêtera !
Et les journalistes ne peuvent pas non plus attribuer à une nouvelle plus qu'un temps donné.. Un certain nombre de lignes devra suffire surtout qu'il faut vendre et que certains détails ne conviendront pas au lecteur lambda selon son opinion politique

Sauf que de toute façon, tout le monde s'en fout..

Maintenant, je te cite :
Ton écrit :
« Chapeau, messieurs les architectes »
D'abord, il y a aussi des femmes, Je crois que nous en sommes à 70 pour cent des étudiants qui sont des étudiantes.. Et elles ne sont pas meilleures pour autant. Il faut arrêter le sexisme..

Les surfaces sont trop petites ? On ne peut pas mettre plus de confiture que ce que l'on a..

Ton écrit :
« Tu trouves normal de faire 3 ans d'étude et de commencer à 1500€? .. , etc..
Ne formule pas ta question comme cela. N’anticipe pas sur ce que ton interlocuteur pense..
J’entendais un gilet jaune s'exprimer ainsi à la vitre d'un véhicule :
« Vous trouvez normal que .. » Et d'entamer le déballage d'une rengaine cascade..
On dit cela quand on ne veut pas prendre le temps d'analyser les situations et les pourquoi..

Et je vais encore parler de moi, puisque tu posais la question du salaire que l'on doit toucher après tant d'années d'études : J'ai commencé comme ouvrier maçon.. Mon niveau social ne me destinais pas à partir dans six ans d'étude.. C'est intéressant à savoir.. Je suis un des rares dans un bureau d'étude à avoir construit de mes mains..
Cela m'amuse quand je rencontre un jeune homme ou une mademoiselle issus d'une bonne famille bourgeoise..


Ton écrit :
« Vous n'avez comme interlocuteurs que les directions, les administratifs, .. »
Non ! Non !
Mais les budgets ! Oui !

Note encore que ma copine travaillait dans un hôpital, comme aide-soignante, et j'en entendais tous les soirs..

Maintenant, respecte ton interlocuteur :
Jamais je n'ai écris que tu te gaussais, que tu étais égoïste, et ainsi de suite.. Jamais je ne t'ai affublée de défauts quelconques et hasardeux..
Abstiens toi d'avoir recours à des coups bas, le débat sera plus digne..


Ma Grandeur passée se porte bien.. J'ai quand même l'honneur d'avoir été au service d'un roi milliardaire , et surtout d'un autre chef d'état, dont le nom était aussi connu, voire plus.. Et craint..
À tous deux, je les remercie de la confiance qu'ils m'ont accordée. J'aime travailler avec les gens qui ne posent pas de questions d'argent.... Eux !!!
Mais le meilleur fut de ''pauvres gens sur la cote africaine'', entendre ''humbles''

Pour résumer, il est toujours utile de donner quelques références pour débattre de quelque chose, mais si en procédant ainsi tout ce que l'on obtient est de se faire traiter de ''précieux'' pendant que d’autres ne savent rien utiliser de mieux que des noms d'oiseaux, c'est qu'il y a un problème …

Non, je n'énumère pas.. La ''problématique de Lille était très différente de celle qu'il fallut aborder à Nevers.. Dans un tout autre domaine, l'approche de la réalisation des prisons par les responsables à S.. était ''radicalement'' différente de celle que j'ai perçue à D..

De quoi avoir une vision arc en ciel de notre société..


Postscriptum:
Aucune lecture n'est imposée, si vous la trouvez trop longue ou trop documentée, vous pouvez passer votre chemin.. Internet est fait pour ça..
"L'art aujourd'hui engendre plus de perplexité qu'il n'apporte de réponses"

Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3041
Inscription : mer. 06 déc. 2006 18:53
Région : Midi-Pyrénées
Sexe : Femme
Localisation : à côté de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par arka » sam. 16 févr. 2019 17:36

Nath dit


Quand à l'argent, bien si tu trouves normal de faire 3 ans d'études et commencer à 1500€, ou alors 5 ans avec niveau master et débuter à 2000€ :roll: J'ai beaucoup de collègues qui, à 10 ans d'ancienneté ne touchent que 1800€. Celles qui gagnent plus c'est en faisant des nuits et/ou en travaillant un week-end sur 2. Et c'est sans parler du nombre d'heures de travail. Avec les heures sup non payées et récupérables "quand Dieu le voudra bien" Excusez-moi du blasphème ;-) , la moyenne des heures effectuées dépasse les 40h.




Ben moi je trouve pas ça anormal, 3 ans d'études ce n'est pas grand chose.
Tu devrais essayer le libéral, ou aller voir ailleurs si c'est mieux.
Arrêtes de critiquer les salaires, tes collègues, tes chefs, les chirurgiens et d'autres c'est agaçant quand même . :angryfire:
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard

Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2372
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali » sam. 16 févr. 2019 18:45

Perso c'est 5 ans d'études et un salaire bien plus élevé que ceux cités grâce à ma spécialité, mon ancienneté et les gardes que je fais donc je ne me plains absolument pas d'un point de vue personnel mais c'est loin d'être le cas de mes collègues. Effectivement j'aurais pu faire du libéral mais j'ai choisi de retrousser mes manches, de me replonger dans les études à 33 ans et de partir 2 ans dans une autre ville avec ma fille pour faire une formation qui m'apporterait plus de revenus et des conditions de travail plus correctes. Je ne suis pas restée végéter et rouspéter dans mon coin :wink:

Où ai-je critiqué mes collègues et les chirurgiens ??? :oh: :oh:
Je dénonce simplement les politiques des administratifs qui choisissent de favoriser encore plus les gros salaires (chirurgiens en l'occurrence) et des choses qui me semblent plus accessoires (TV, wifi, déco etc...) au détriment du "petit" personnel et de mesures qui ne permettent plus de travailler avec la même qualité, ainsi qu'une politique de santé générale. C'est tout !

Mais continuez à fermer les yeux et appliquer la politique de l'autruche… Vous ne vous en rendez pas compte mais vous en payer déjà les conséquences (ce dont on parle le plus en ce moment, les EPHAd, mais il n'y a pas que là qu'il y a des soucis) Ca vous gène peut-être d'entendre parler de l'envers du décor, vous préférez garder vos illusions sur le monde de la santé, mais c'est la réalité avec au bout de la chaine VOUS. Si ça ne vous gêne pas, ben moi non plus :wink: alors ne venez plus vous plaindre….
en moi je trouve pas ça anormal, 3 ans d'études ce n'est pas grand chose.
C'est agréable... chacun son avis....

Avatar de l’utilisateur
marcellini
Liseron du clavier
Messages : 2423
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Sexe : Homme
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini » sam. 16 févr. 2019 19:07

PFIOUUUU !!!!! On se castagne ici , on est sur un ring de boxe .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!

Wivine
Fleur de pipelette
Messages : 742
Inscription : mer. 07 févr. 2018 13:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Sexe : Femme
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine » sam. 16 févr. 2019 19:25

Bonjour,

J'ai un frère qui bosse en CHU, côté administratif (le mauvais côté de la barrière si j'ai bien compris).
S'il ne finit pas avec un ulcère à force de se prendre la tête pour satisfaire tout le monde il aura de la chance. Les grèves incessantes, les arrêts maladie abusifs, les reclassements bidons, les formations inutiles dont certains abusent, les refus de partir à la retraite et j'en oublie... j'en entends parler chaque fois que je le vois (dieu merci 2 à 3 fois par an seulement mais j'en soupe). Lui il jongle entre direction et personnel, il fait de son mieux, mais à l'entendre il y a énormément d'abus et ce n'est ni le personnel ni la direction qui sont fautifs (quoi que parfois on se demande...) mais tout un système inextricable qui ne peut pas trouver de solution sans une refonte complète. Le problème c'est que quand on commence à y toucher ça déclenche toujours des protestations.

(je lisais l'autre jour une aide soignante en début de carrière au SMIC. Moi ça me parait tout à fait normal)

Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 16639
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Sexe : Homme
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 » sam. 16 févr. 2019 20:02

Quel dommage que les deux seules personnes capables d'exposer
un point de vue argumenté, en français correct, en arrivent à s'invectiver.
D'autant plus triste que, j'en suis persuadé, face à un problème concret, elles se retrouveraient
au coude à coude, et bien présentes, dans l'action...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade

Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2372
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali » sam. 16 févr. 2019 21:11

A Wivine : Ca dépend s'il est directeur ou pas :wink: :lol:
J'accuse les directions mais le système de santé et les contraintes imposées par le ministère de la santé font qu'elles doivent faire tourner les établissements avec de moins en moins de moyens, les subventions baissant tous les ans. Je suis partie d'un exemple concret, ce qui se passe dans mon établissement (clinique privée à but on lucratif, ayant au demeurant une très bonne côte, on vient de passer une nouvelle étape d'accréditation avec succès)
Je ne les envie pas non plus :wink: Je connais et comprends les difficultés budgétaires. Ce qui leur est reproché c'est de vouloir faire des économies sur le personnel (avec les salaires, les conditions de travail et nous imposer de travailler moins bien, le fameux "faire du 3 étoiles au lieu du 5") et de dépenser ++ pour d'autres choses.

Bien sûr qu'il y a des abus, je ne le nie pas, tous les personnels ne sont pas assidus, il y a des arrêts de travail parfois injustifiés, les "tire-au-flanc, il y en a partout, mais le personnel soignant est aussi assez exposé aux troubles musculo-squelettiques avec hélas des arrêts de travail à la clé. L'absentéisme est un fléau et pas que dans le mode hospitalier.
Quand aux formations, dans les hôpitaux il y en a en effet pléthore, parfois pour des choses utiles, d'autres fois, on se demande l'intérêt… Dans le privé c'est au compte goutte. Exemple encore chez moi :wink: 14 infirmiers anesthésiste. On a obligation de mettre à jour régulièrement nos connaissances, or n'est pris en charge qu'une personne par an à un congrès d'anesthésie :roll: Faites le compte ! Heureusement qu'il y a internet :lol: De moins en moins d'établissement, public privé confondus, ne veulent prendre en charge la formation d'infirmier anesthésiste, ce qui signifie que les infirmiers doivent vivre sur leurs propres fonds pendant 2 ans pleins, sans possibilité de travailler à côté, et avec un cout de plusieurs milliers d'euros par an (je ne m'avancerait pas sur le chiffre, entre 5 et 10000) Les études d'infirmières sont gratuites mais pas les spécialisation.
mais tout un système inextricable qui ne peut pas trouver de solution sans une refonte complète. Le problème c'est que quand on commence à y toucher ça déclenche toujours des protestations.
Tu as très bien résumé ! On peut en dire autant dans d'autres domaines comme par exemple l'éducation nationale.
Un nouveau plan est en "construction" par le gouvernement. Les établissements et médecins veulent sortir de la tarification actuelle, la T2A, véritable étranglement administratif. . On attend, on espère….Mais on ne se fait pas beaucoup d'illusions.

Remarque sur la formation aide-soignante : une année scolaire sans bac obligatoire. Un infirmier, bac obligatoire, 3 ans pleins d'études :wink: Leur salaire a été réévalué l'année dernière pour rester un peu au dessus du smic.

Bon j'arrête là, ça me fatigue ...et ça vous saoule :wink:

Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 7136
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Sexe : Homme
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha » sam. 16 mars 2019 14:02

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

Désolé, je n'ai pas pu me retenir en regardant ce samedi de saccage.
Cordialement

Mon bassin

Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Fleur de pipelette
Messages : 945
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne
Sexe : Femme

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 » sam. 16 mars 2019 14:06

Singha a écrit :
sam. 16 mars 2019 14:02
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

Désolé, je n'ai pas pu me retenir en regardant ce samedi de saccage.

t'as oublie de pillage

suis degoutee de ce mouvement d'anarchistes bien soutenu par la merluche :devil: :devil:

Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Prince du jardin
Messages : 10875
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 17:19
Région : Midi-Pyrénées
Sexe : Femme
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 » sam. 16 mars 2019 14:21

Quand on regarde ces images, on peut constater qu'il y a beaucoup de non gilets jaunes qui affrontent les forces de l'ordre.
Et les forces de l'ordre attendent toujours le dernier moment pour intervenir; volonté du gouvernement de pourrir ce mouvement qui leur pourri la vie depuis 4 mois?
Et maintenant ils vont en plus devoir affronter les jeunes mécontents du traitement du dérèglement climatique.
J'ai entendu hier des raisonnement tellement sains de la part de ces jeunes que l'on dit irresponsables :top:

Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 22707
Inscription : sam. 03 déc. 2005 21:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus » sam. 16 mars 2019 14:31

jardiniere31 a écrit :
sam. 16 mars 2019 14:21

J'ai entendu hier des raisonnement tellement sains de la part de ces jeunes que l'on dit irresponsables :top:
Bonjour,

Perso je n'ai pas la même conclusion car se ne sont que des mots et des belles idées sans de vrais réelles pratiques derrières.

Je m’occupe de la gestion d'un espace de loisir libre d’accès 365j/365 et 24h/24, souvent les vendredi et samedi soir des jeunes viennent s'amuser, le lendemain nous retrouvons des déchets de toute sorte dispersés partout.
Voir également l'état des arrêts de bus scolaire et autres lieu fréquenté par les jeunes.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi

Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 7136
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Sexe : Homme
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha » sam. 16 mars 2019 14:36

jardiniere31 a écrit :
sam. 16 mars 2019 14:21
Quand on regarde ces images, on peut constater qu'il y a beaucoup de non gilets jaunes qui affrontent les forces de l'ordre.
Et les forces de l'ordre attendent toujours le dernier moment pour intervenir; volonté du gouvernement de pourrir ce mouvement qui leur pourri la vie depuis 4 mois?
Coucou jardiniére

Certains le pensent.
Simplement pour rejeter la faute sur l'état et les forces de l'ordre.
Moi certainement pas.

Quand on décide semaine après semaine d'aller dans les centres ville en sachant qu'il y aura des violences, de la casse et du pillage, dans le meilleur des cas je considère que c'est de la complicité.

Qu'est ce qu'un gilet jaune. On pourrait peut-être s'inspirer de ce sketch ....
Cordialement

Mon bassin

Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 19488
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Sexe : Femme
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par k6hte » sam. 16 mars 2019 15:03

a force de les voir , jaunes ou pas , piller et casser , on ne voit pas pourquoi les soi disant meneurs de ces manifestations ne disent pas stop ; en fait en cautionnant par leur silence les exactions ils adhèrent à ce qui se passe samedi après samedi ; c'est marrant , pendant les vacances scolaires le mouvement s'est calmé , ils sont allés se ressourcer à la montagne et reviennent plus haineux que jamais ?

en tous cas je les trouve immondes et ils me dégoûtent de plus en plus .et tous ceux qui les soutiennent par la même occasion :angryfire:

en ce qui concerne ce que tu dis marcus on s'est trouvés à faire des chantiers sur une parcelle séparée d'un lycée par une route ; on n'a jamais ramassé autant de déchets qu'à cet endroit , donc je suis d'accord , beaucoup de blabla pour peu de résultats .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html

pedro431
Roi du massif
Messages : 11112
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Sexe : Homme
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 » sam. 16 mars 2019 18:59

Je viens de lire les argument si dessus et dois reconnaitre que vous avez raison, ce mouvement venant du cœur voir de la rancœur des citoyens, devient le rendez-vous des casseurs, il ne nous reste que le vote pour pouvoir nous exprimer, seulement la façon dont la loi électorale française se gargarise, est de loin représentative de la volonté du peuple.
30 % de français donne une majorité absolu, alors pourquoi changer cette donne puisque 50 % d'électeurs sont trop fainéants pour se déplacer voir menfoutistes de leurs avenirs et celui de leurs enfants.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.

Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12101
Inscription : sam. 18 mars 2006 9:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR » sam. 16 mars 2019 19:28

bourru07 a écrit :
sam. 16 févr. 2019 20:02
les deux seules personnes capables d'exposer un point de vue argumenté, en français correct,
Sympa pour les autres ...
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI

Répondre

Revenir à « Au café du jardin »