Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

Pour vous répondre à tous
Oui les manifestants sont une minorité , mais ceux qui sont dans les mêmes situations qu'eux sont bien plus nombreux .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

marcellini a écrit : jeu. 21 mars 2019 14:20 Pour vous répondre à tous
Oui les manifestants sont une minorité , mais ceux qui sont dans les mêmes situations qu'eux sont bien plus nombreux .
Mon commentaire concerne les gens que tu cibles et non les manifestants .
:kiss: :kiss:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

Singha a écrit : jeu. 21 mars 2019 14:47
marcellini a écrit : jeu. 21 mars 2019 14:20 Pour vous répondre à tous
Oui les manifestants sont une minorité , mais ceux qui sont dans les mêmes situations qu'eux sont bien plus nombreux .
Mon commentaire concerne les gens que tu cibles et non les manifestants .
:kiss: :kiss:
Tu es bien plus au courrant que moi et je te crois , j'aurai mis ma main au feu que c'était le contraire .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

marcellini a écrit : jeu. 21 mars 2019 14:52
Singha a écrit : jeu. 21 mars 2019 14:47
marcellini a écrit : jeu. 21 mars 2019 14:20 Pour vous répondre à tous
Oui les manifestants sont une minorité , mais ceux qui sont dans les mêmes situations qu'eux sont bien plus nombreux .
Mon commentaire concerne les gens que tu cibles et non les manifestants .
:kiss: :kiss:
Tu es bien plus au courrant que moi et je te crois , j'aurai mis ma main au feu que c'était le contraire .
Ne crois pas cela marcellini.
Je n'en sais pas plus que les autres ou toi.
Ce n'est que le reflet que de ce que je pense. Pas plus.
Je suis sur que ce que j'ai écrit est contestable.
Mais je pense cela.
Même si beaucoup, la grande majorité, peut connaitre des difficultés.
:kiss: :kiss:
Cordialement
Mon bassin
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

BUGADE a écrit : jeu. 21 mars 2019 12:29 De tout ça, je me fiche !
Un village paisible, une petite terrasse en bonne compagnie :wink: , mon p'tit couteau, un pata negra, il n'y a que ça de vrai :boire1coup:
J'ai: petite ville animée, 25°C et soleil radieux, boissons fraîches, bonne bouffe et gens amicaux.

Loin du tumulte des gj et co.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

k6hte a écrit : jeu. 21 mars 2019 11:40 bien dit fanch , sans être aussi radicale que toi je me réjouis de l'arrivée de Sentinelle dans le maelström ; d'abord ils seront en défense passive des endroits à protéger , genre l'Arc de Triomphe au autres endroits de la République sensibles (vous voyez les blacks blocks à l'Elysée ?) , et puis ils sont habilités certes à tirer mais est ce qu'il y aura des gens suffisamment abrutis pour aller se mettre devant les canons des famass ? ils sont des pros et peuvent aussi tirer dans les pieds , j'imagine les dégâts , mais a République est menacée , alors ....un moment il faut vraiment dire stop , et ce moment est arrivé :(
Oui, il y a un risque que ça dégénère : des petits caïds de cité ou des black bocks (les casseurs d'extrême gauche) en moins, ça ne me fera ni chaud ni froid. Du ménage est à faire de toute manière. S'il y a tir, l'armée répondra de manière graduée (pas forcément par des feux) mais ça aura un fort retentissement politique. Il y a risque d'un réel embrasement, mais l'état a les coudées franches parce que la rue ne sait pas ce qu'elle veut.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

marcellini a écrit : jeu. 21 mars 2019 11:48
fanch_53 a écrit : jeu. 21 mars 2019 11:22
marcellini a écrit : jeu. 21 mars 2019 10:12 Cette fois c'est la guerre !!
Les militaires arrivent et eux ils sont armés avec des vraies balles , si on les attaque ils tirent et il y aura toujours des malades pour aller les provoquer .
Qu'en pensez vous ?
Que la réponse graduée existe aussi chez les militaires, qui ont des notions de maintien de l'ordre et de combat à basse intensité, sans pour autant qu'ils en soient professionnel.
…..et pas non plus équipés pour cela ..je pense . Ceci m'inquiète .
Je me demande aussi le pourquoi ?
La situation est si grave que les forces de polices , crs etc . sont en position de force inférieure en face des manifestants ?
Pas assez nombreux ?
Commandement inefficace ?
Laxisme des ministres donneurs d'ordre ?
Force supérieure des manifestants ?
Si si, y'a des équipements protections, tonfas, grenades lacrymogènes, ...
Pas autant que les forces de l'ordre, mais y'a des équipements, dont on se sert en opex (ça a servi notamment dans les Balkans ou en RCI). J'avais reçu un début de formation quand j'étais à l'armée.
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2100
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nénesse 55 »

fanch_53 a écrit : ven. 22 mars 2019 12:29 la rue ne sait pas ce qu'elle veut.
Ce qui est le thème d'un épisode de"Kaamelott", mettant en scène une révolte paysanne incapable de formuler des revendications précises mais affirmant la certitude d'en "avoir plein l'cul"...
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15236
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Chacun a des revendications différentes, les salariés en ont marre de conditions de travail de plus en plus dures et de salaires toujours de plus en plus bas pour contenter des actionnaires de plus en plus avides ... Des smicards qui vivent dans leur voiture (quand ils en ont une ) parce que leur salaire de misère ne leur permet même pas de se loger.... Les commerçants et les artisans en ont marre de travailler 60 h par semaine et au final de payer tant et tant de charges qu'ils ne s'en sortent plus ( et où va tout cet argent? )... Les agriculteurs et les éleveurs qui bossent 15 h par jour sans jamais un jour de repos et qui n'ont aucun salaire parce qu'ils sont essorés par des centrales d'achats qui achètent au plus bas prix et revendent à prix d'or ... Des fonctionnaires qui n'auront bientôt plus de service public à servir... Les médecins et les infirmières soumis à un rythme de travail qui ressemble de plus en plus à un travail à la chaîne... Et j'en oublie sûrement encore beaucoup...
Comment faire une synthèse de toutes ces revendications à part que tout le monde en a marre???
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

jardiniere31 a écrit :... Comment faire une synthèse de toutes ces revendications à part que tout le monde en a marre???
Bel exposé presque exhaustif des causes ... :top:
Sa synthèse est assez facile à formuler :
  • il faut changer de système.
Mais très difficile à mettre en œuvre, car certains n'en veulent à aucun prix.
Ils sont moins nombreux, certes, mais ce sont eux qui tiennent les leviers...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par k6hte »

tout le monde en a marre

mais non jardinière , tout le monde n'en a pas marre , c'est archi faux , tourne toi vers les autres et tu verras qu'il y a beaucoup de gens qui continuent à croire en l'avenir , même si pour ma part je suis inquiète à cause de la mondialisation et du "toujours plus pour toujours moins cher" qui nous a séduits au début , ne me dis pas que tu n'as pas cédé toi aussi aux sirènes des bons plans ! tu serais bien la seule !

pour ce qui est des gens qui vivent dans leur voiture la faute n'en est pas au gouvernement mais aux investisseurs qui font du toujours plus cher pour pas mieux en matière de logement , une personne seule au smic ne peut plus se payer même un studio ; la faute aussi aux nouvelles façons d'envisager la vie , on n'hésite plus à se séparer même si on sait que ça sera la galère pour les deux , je connais même des couples qui sont en cohabitation forcée .le blocage des loyers serait une solution , mais à ce moment là les proprios n'ouvriraient plus leurs biens à la location ...

pour ce qui est des petits commerçants ne me dis pas non plus que tu ne fais jamais tes courses en hyper ! on peut déjà faire travailler son boulanger , son pharmacien de proximité , mais autrement je ne vois pas , quand on n'est pas en ville il n'y a guère d'autre solution que les surfaces commerciales .

les médecins sont victimes de réformes qui ont abaissé le numerus clausus (orth?) il y a longtemps , et se déplacent ils pour voir leurs malades ? plus guère , même très malade c'est au patient de se déplacer; ils travaillent beaucoup nos soignants mais ils ont des conditions de vie qui ont changé aussi , terminé les kms pour faire des tournées , ils se sont "fonctionnarisés " ; système à part pour les soignants en hôpital victimes c'est vrai de la rentabilité à tout crin des établissements de soins ,et du système , c'est vrai , des investissements des actionnaires qui exigent de la rentabilité , même sur de l'humain .

pour les hyper et leurs rapports avec les producteurs c'est un énorme problème , et quoi que fasse le gouvernement , gauche ou droite , les juristes affiliés aux GS trouveront toujours le moyen de détourner la meilleure des lois

j'ai oublié les fonctionnaires , que tout le monde (en particulier les gj) voue aux gémonies à cause de leur nombre et de leur coût , mais , contradiction primaire et énorme , on veut en même temps plus de services publics gratuits et de proximité : cherchez l'erreur !

donc effectivement pas de synthèse logique de tout ça , le problème est beaucoup trop vaste pour être réglé par des manifestations tous les samedi , et est aggravé par les violences et exactions qui persistent , car nous tous , y compris les gens qui n'ont pas de maison , les agris , les toubibs , les soignants , les commerçants , les retraités , les smicards , nous allons devoir mettre la main à la poche d'une façon ou d'une autre , et là on peut le ressortir , le "tout le monde en a marre " !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

K6, effectivement, tout le monde n'en a pas marre. Je connais un tas de gens pour lesquels tout va très bien : boulot, revenus, famille, cadre de vie. Tant mieux pour eux et "pourvou qué ça doure !".

Mais tout de même, quand tu additionnes le mal-être des GJ, des différentes corporations individuellement, des maires des petites communes et même des sénateurs, ça commence à faire beaucoup.

Je veux bien que le sieur Macron arrive en bout d'une chaîne de gouvernance de plusieurs précédentes présidences qui n'ont rien su anticiper, mais il faut bien reconnaître que notre équipe actuelle manque sérieusement de psychologie. Et que, même s'il est capable de mobiliser l'armée contre les citoyens, il reste soit-disant impuissant contre d'autres forces comme les lobbies, les syndicats (uniformisation des retraites), le système financier, et ne serait-ce que les droits régaliens des élus, anciens ou en place.

Se souvenir qu'en fin de l'année dernière, il n'y a pas eu une semaine qui n'apporte pas son lot de contraintes et mauvaises nouvelles. Deux ou trois mesures fédératrices et enthousiasmantes auraient été les bienvenues.

Ceci dit, il est difficile, faute d'avoir les chiffres réels, de faire la part entre le ressenti et les faits : que coûte l'immigration, quelle quantité de population a migré vers les villes (un fléau mondial, on en reparlera), quel pourcentage du pays est possédé par des puissances étrangères, combien de terres agricoles ont été bétonnées, quelle est la puissance des lobbies, vers où nous mène le tout-informatisé, combien a t-t-on perdu d'industries nationales.... ?

Avec sur toile de fond, ce qui n'améliore pas le tableau, la sourde et diffuse menace du dérangement climatique, de la surpopulation et de la mondialisation.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15236
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Alors je vais répondre à K6.
D'abord, que je suis effectivement bien tournée vers les autres, tous les autres quel que soit leur statut social, des très nantis, des nantis comme moi, des moins nantis et des pas nantis du tout. Et à part les très nantis je constate que tout le monde souffre ... Même les nantis comme moi commencent à trouver l'addition un peu lourde. Bien sûr que beaucoup continuent à croire à un avenir meilleurs.

Bien sûr que j'ai moi aussi cédé aux sirènes des bons plans, ma vie n'a pas toujours été aussi aisée et j'ai bossé dur pour nourrir mes enfants...
Et c'est quand même bien la faute de nos dirigeants depuis des décennies, droite, gauche et centre confondus qui sont responsables de toutes ces dérives. Personne au niveau européen n'a voulu anticiper toutes ces dérives. Pourtant, ces gens si instruits et bien informés sont sensés "voir" plus loin que le bout de leur nez. Mais tout ce qui leur importe est de laisser leur nom à la postérité, de n'importe quelle manière fût elle mauvaise (Se reporter aux scandales du sang contaminé, de l'amiante et plus près des médicaments qui rendent les gens malades entre autre)

Le problème des loyers? Ben une fois encore, c'est un lobby qui fait la loi !!! Chantage auquel il aurait fallu mettre un terme depuis quarante ans. Avant un ouvrier faisait vivre sa famille avec son salaire. Bien sûr il n'était pas question de vacances, ni de weekend ni de superflu mais d'un toit sur la tête, d'assiette garnie de soupe, de cuisine maison etc...

Bien sûr comme tout le monde, je fais certaines courses en hyper. Mais pas de viandes (boucher qui travaille avec des éleveurs locaux) , jamais de légumes ( à 80% ils viennent de mon jardin) ni de fruits régionaux. Tout ça vient de chez les petits producteurs de mon coin direct ou par le biais de la petite épicerie de mon village. En dehors des villes, c'est encore plus facile.
Mais est il normal que ces gens qui travaillent tellement soient ponctionnés de 50% de leurs bénéfices sans parler de leurs impôts qui viennent en plus alors que les grosses entreprises ont bénéficié de milliard de dons du gouvernement pour des embauches qu'on attend toujours? ça c'est quand même la faute du gouvernement.

Je ne parle pas des médecins de ville qui veulent de bons salaires, des horaires de salariés et ne plus se déplacer... Là aussi, dérive du laisser aller de nos dirigeants. Numerus clausus (ortho ???) fait pour faire des économies à la sécurité sociale? On voit où ça nous mène, encore une décision gouvernementale... Des personnels hospitaliers complètement épuisés par le système. Et des malades en souffrance parce qu'il faut que les hôpitaux rapportent de l'argent :shock: Inutile d'épiloguer sur la maltraitance dans les "maisons de retraite" .

Les centrales d'achats... Combien de gouvernements ont signé des "chartes de bonne conduite" avec les centrales d'achats et les producteurs? Et combien ont pénalisé ceux qui ne respectaient pas les termes du contrat? Zéro !!! on ne pénalise pas les copains !!!!!!!!!!!!!!! Tant pis si les agriculteurs se suicident, on ne les connais pas !!! Le gouvernement a je crois les moyens d'avoir d'aussi bons juristes que les centrales d'achats pour peaufiner des contrats béton.

Les fonctionnaires? Vaste débats... Les pouvoirs publics sont en train de démanteler l'école et aucune révolte des parents. Rien que la loi de scolarité obligatoire pour les enfants de trois ans est une ineptie. Comment vont faire les petites communes qui n'ont pas les moyens d'agrandir leur école? Facile à prévoir, elle sera fermée et ces petits bouts de choux obligés de se lever encore plus tôt pour faire un long trajet en bus matin et soir, rentrer épuisés et ne plus avoir le courage d'apprendre. Nivelons par le bas, moins nos descendants seront instruits, plus facile il sera de leur faire avaler non pas des couleuvres mais de boas. Et ça ce n'est que le début de la chaîne.

Et ta conclusion rejoint la mienne et celle de tous les français, tout le monde en a marre de constater que nos gouvernants ne font qu'appliquer des décisions qui sont prises ailleurs. Pour nous, "commission européenne" entité virtuelle qui coupe, tranche, décide de tout sans nous consulter selon les désidératas des lobbies et autres investisseurs. Je parierai sans trop me tromper que toutes leurs poches sont déformées à force de les bourrer d'enveloppes de pots de vin.
Je dis et je répète que si je comprends le ras le bol des Français face à toutes ces injustices, je ne soutiens pas toute cette casse perpétrée par des irresponsables dont le seul but dans la vie et de détruire aveuglément. Nous verrons quels résultats vont amener les dernières directives de nos chers ministres mais fort est à parier que peu casseurs seront appréhendés et punis pour leurs exactions. Et comme je voudrai que l'avenir vienne me prouver le contraire.

Fin de ma tirade, il fait soleil je vais en profiter pour embellir mon jardin, pour le moment pas de lobby qu m'interdise quoi que soit :P
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

bibiloba a écrit :... Avec sur toile de fond, ce qui n'améliore pas le tableau, la sourde et diffuse menace du dérangement climatique, de la surpopulation et de la mondialisation...
Ah oui ! le dérangement climatique, ça faisait longtemps qu'on en n'avait pas causé dans le poste... :P
Molière, in le Malade Imaginaire, A iii, sc. 10... a écrit : - Il dit que c'est du foie, et d'autres disent que c'est de la rate.
Ce sont tous des ignorants. C'est du poumon que vous êtes malade.
- Du poumon?
Oui. Que sentez-vous?
- Je sens de temps en temps des douleurs de tête.
Justement, le poumon.
- Il me semble parfois que j'ai un voile devant les yeux.
Le poumon.
- J'ai quelquefois des maux de coeur.
Le poumon.
- Je sens parfois des lassitudes par tous les membres.
Le poumon. ...
... Le poumon, le poumon, vous dis-je
.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

:) Bourru, je suis sûre que si un nombre incalculable de gens pensent très fort, mais vraiment très très fort que ça n'existe pas, alors ça n'existera pas.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Il faut bien que "ça chatouille ou que ça grattouille" quelque part :smoke:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

bibiloba a écrit : sam. 23 mars 2019 14:53 :) Bourru, je suis sûre que si un nombre incalculable de gens pensent très fort, mais vraiment très très fort que ça n'existe pas, alors ça n'existera pas.
Ils auraient tort, car le climat change tout le temps, depuis toujours, dans un sens ou dans l'autre.
Je vous citerais bien Claude allègre.
Mais je vais me contenter de Cloclo, c'est moins scientifique, mais c'est nettement plus dansant :P ...


Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Bien d'accord. Mais l'autre paramètre, celui des activités humaines, se refuse à suivre ce parcours de montagnes russes.

Bon, on s'éloigne du débat principal. Pourquoi ai-je en tête cet air de Paulus (j'ai ça par là en 98 tours) : "gais et contents, nous allions triomphants, voir et complimenter l'armée françai ai se" ? L'actualité politique n'a pourtant rien à voir avec le 'Boulangisme" fin de XIXème siècle ! Quoique.... :smoke:
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

Je vais parler de ce que je connais. Et je ne comprends pas ta réflexion, jardi.
jardiniere31 a écrit : sam. 23 mars 2019 14:18 Rien que la loi de scolarité obligatoire pour les enfants de trois ans est une ineptie. Comment vont faire les petites communes qui n'ont pas les moyens d'agrandir leur école? Facile à prévoir, elle sera fermée et ces petits bouts de choux obligés de se lever encore plus tôt pour faire un long trajet en bus matin et soir, rentrer épuisés et ne plus avoir le courage d'apprendre.
En quoi la scolarité obligatoire à 3 ans va-t-elle avoir ces résultats?
95% des enfants de 3 à 6 ans sont déjà scolarisés. L'obligation scolaire ne devrait pas faire augmenter les effectifs de manière significative. Je connais peu de mairies que cette loi obligera à agrandir leurs locaux scolaires.
Et si, par hasard, ça arrivait, fermer l'école parce qu'il y a trop d'élèves?? c'est généralement le contraire qui se passe.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Tiens, à ce propos, je me posais la question : quel est le but de cette scolarisation obligatoire ? J'ai ma petite idée là dessus : éduquer dès le plus jeune âge tous les enfants sous les drapeaux de la République une et indivisible.

Mais, G - et tu le sais bien par expérience -, il y a une grosse différence entre un bout-de-chou de 3 ans et des "grands" de 5 ou 6 ans et j'imagine comme un grand bonheur pour des mères au foyer de pouvoir pouponner un peu plus longtemps.

Ceci étant, je ne suis pas sûre que ce genre d'apprentissage de la vie si jeune formera des bacheliers d'un meilleur niveau, et d'instruction, et de vie en société.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

bourru07 a écrit : sam. 23 mars 2019 17:40
bibiloba a écrit : sam. 23 mars 2019 14:53 :) Bourru, je suis sûre que si un nombre incalculable de gens pensent très fort, mais vraiment très très fort que ça n'existe pas, alors ça n'existera pas.
Ils auraient tort, car le climat change tout le temps, depuis toujours, dans un sens ou dans l'autre.
Je vous citerais bien Claude allègre.
Mais je vais me contenter de Cloclo, c'est moins scientifique, mais c'est nettement plus dansant :P ...


Enfin une parole sensée face à l'escroquerie climatique...
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

bibiloba a écrit : dim. 24 mars 2019 0:39 Tiens, à ce propos, je me posais la question : quel est le but de cette scolarisation obligatoire ? J'ai ma petite idée là dessus : éduquer dès le plus jeune âge tous les enfants sous les drapeaux de la République une et indivisible.

Mais, G - et tu le sais bien par expérience -, il y a une grosse différence entre un bout-de-chou de 3 ans et des "grands" de 5 ou 6 ans et j'imagine comme un grand bonheur pour des mères au foyer de pouvoir pouponner un peu plus longtemps.

Ceci étant, je ne suis pas sûre que ce genre d'apprentissage de la vie si jeune formera des bacheliers d'un meilleur niveau, et d'instruction, et de vie en société.
Ça permet de formater les futurs consommateurs, et accessoirement de combattre le communautarisme de certains, qui refusent de s'intégrer (je ne dis pas s'assimiler, mais s'intégrer : la différence est notable). Toujours les mêmes...
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Ben oui, c'est une évidence, les intégristes de tout bord et de tout poil ont toujours refusé de s'intégrer… :devil:


Au fait, toujours pas de commentaires, sur le comportement des foules imbéciles? :france:
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Michmich70 a écrit :... Ben oui, c'est une évidence, les intégristes de tout bord et de tout poil ont toujours refusé de s'intégrer… :devil: ...
Bien sûr que si, l'intégration dès la maternelle, ça marche.
Désormais, qu'ils soient de Bretagne ou de Provence, tout les petits français
parlent couramment (et écrivent) le plus pur "beur de France". :veryhappy:
Avec plus ou moins d'accent, il est vrai...
Nique ta grammaire... :shock:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15236
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

GPR a écrit : sam. 23 mars 2019 21:07 Je vais parler de ce que je connais. Et je ne comprends pas ta réflexion, jardi.
jardiniere31 a écrit : sam. 23 mars 2019 14:18 Rien que la loi de scolarité obligatoire pour les enfants de trois ans est une ineptie. Comment vont faire les petites communes qui n'ont pas les moyens d'agrandir leur école? Facile à prévoir, elle sera fermée et ces petits bouts de choux obligés de se lever encore plus tôt pour faire un long trajet en bus matin et soir, rentrer épuisés et ne plus avoir le courage d'apprendre.
En quoi la scolarité obligatoire à 3 ans va-t-elle avoir ces résultats?
95% des enfants de 3 à 6 ans sont déjà scolarisés. L'obligation scolaire ne devrait pas faire augmenter les effectifs de manière significative. Je connais peu de mairies que cette loi obligera à agrandir leurs locaux scolaires.
Et si, par hasard, ça arrivait, fermer l'école parce qu'il y a trop d'élèves?? c'est généralement le contraire qui se passe.
Quand on habite la grande ville , sa proche banlieu ou des villages proches c'est vrai que les enfants sont scolarisés à 3 ans et même à 2 ans pour certains (bientôt dès la sortie de la maternité et c'est la maitresse qui changera les couches et donnera les biberons :roll: )
Mais quand on vit en milieu rural, où il n'y a qu'une seule classe avec tous les niveaux ou deux à la limite, les enfants ne sont acceptés qu'à partit de 5 ans. L'obligation scolaire à 3 ans va soit encore surcharger ces classes uniques et "les grands " n'apprendront plus rien parce que l'enseignant sera obligé de s'occuper en permanence "des petits", nous savons tous combien des enfants de 3 ans bougent et font du bruit. Soit obliger la mairie à agrandir l'école pour tenter de créer une classe de maternelle (pas sûr en plus qu'elle obtienne un poste supplémentaire d'enseignant) mais avec quel budget ???
Et à ce moment là, on fera un regroupement scolaire qui obligera les têtes blondes à prendre un bus pour se déplacer...
C'est mon point de vue. Et n'oubliez pas que ces messieurs du gouvernement n'ont qu'un seul but, démanteler ....On voit déjà des gros bourgs qui se démènent pour empêcher la fermeture d'une classe qui va surcharger les autres. On fait des économies là où on devrait investir le plus, nos enfants sont l'avenir de notre pays. Seulement certains pensent qu'il est plus glorieux d'investir dans des armes de guerre pour aller remettre de l'ordre ( :lol: ) dans d'autres pays alors qu'ils ne sont même pas capables d'y maintenir le leur...
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »