Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Amanite a écrit : dim. 19 mai 2019 7:56

Je me moque éperdument de la compétition européenne de la chansonnette.

Néanmoins, je suis ravi du médiocre classement de Bilai Hassani et je souhaite qu'il disparaisse de nos écrans tout comme Madame-Monsieur l'an dernier.

Bon vent !
bien d'accord avec toi
quand on pense que la France est représentée par ça,
peut-etre sera t-il invite a l’Élysée pour la fête de la musique??avec jupiter plus rien ne m'etonne
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

ancolie03 a écrit : dim. 19 mai 2019 8:59 quand on pense que la France est représentée par ça,
Ça me fait penser à une question.
Qui a voté pour que ce soit lui qui représente la France ?
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

Amanite a écrit : dim. 19 mai 2019 7:56 Néanmoins, je suis ravi du médiocre classement de Bilai Hassani et je souhaite qu'il disparaisse de nos écrans tout comme Madame-Monsieur l'an dernier
Moi, je souhaite que les Gilets jaunes disparaissent.

Pour en revenir à Bilai Hassani, il a vécu son rêve, tant mieux pour lui. Pourquoi tant de haine pour lui ? Parce qu'il est différent ? Elle est belle la France avec ses vieux conservateurs fachos toujours en train de gueuler. Le français se plaint toujours (pour preuve 286 pages pour les coups de gueule, 18 pages pour les coups de cœur). Allez donc dans les pays dictatoriaux où une femme est battu à mort parce que son mari la trompé. Allez dans les pays pauvres d'Afrique où la seule richesse est une chèvre. Allez donc dans les pays asiatiques où l'on travaille 12h par jours pour une misère. Allez dans les pays où il faut faire 10Km pour avoir de l'eau potable. Moi, ça m'énerve ces gens qui se plaignent de tout et de rien.

Pour en revenir à l'Eurovision, ce qui m'intéresse, c'est la musique.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15228
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Les téléspectateurs justement ont voté pour le représentant de la France. Et ils ont eu raison.

J'admire ce jeune homme qui revendique haut et fort son droit à la différence. Ce n'est que du spectacle.
Comme l'avait fait Conchita Wurst il y a quelques années.
Je n'ai jamais entendu personne critiquer les danseuses nues du Crasy Horse qui ne reflètent en rien la réalité.

Pas la peine de venir pousser son CDG ici contre certain parti et aller prôner les mêmes idées à cause d'un numéro de cabaret.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Masa a écrit : dim. 19 mai 2019 9:42
Amanite a écrit : dim. 19 mai 2019 7:56 Néanmoins, je suis ravi du médiocre classement de Bilai Hassani et je souhaite qu'il disparaisse de nos écrans tout comme Madame-Monsieur l'an dernier
Moi, je souhaite que les Gilets jaunes disparaissent.

Pour en revenir à Bilai Hassani, il a vécu son rêve, tant mieux pour lui. Pourquoi tant de haine pour lui ? Parce qu'il est différent ? Elle est belle la France avec ses vieux conservateurs fachos toujours en train de gueuler. Le français se plaint toujours (pour preuve 286 pages pour les coups de gueule, 18 pages pour les coups de cœur). Allez donc dans les pays dictatoriaux où une femme est battu à mort parce que son mari la trompé. Allez dans les pays pauvres d'Afrique où la seule richesse est une chèvre. Allez donc dans les pays asiatiques où l'on travaille 12h par jours pour une misère. Allez dans les pays où il faut faire 10Km pour avoir de l'eau potable. Moi, ça m'énerve ces gens qui se plaignent de tout et de rien.

Pour en revenir à l'Eurovision, ce qui m'intéresse, c'est la musique.
pas la peine d'aller en Afrique ils viennent tous chez nous
va donc faire un tour porte de la chapelle
et oui si revendiquer etre francais est Facho ,alors je le suis avec certaines valeurs
mais je suis de moins en moins fiere de mon pays

quand a la musique suis pas qualifiee pour la juger et mais ce que j'en retiens est une bouillie des intellos de FR2 qui n'a plus rien de service public
avec les lobby's a la mode
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

@ancolie03 Je crois que ça ne sert à rien de débattre, nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde. Parce que :
ancolie03 a écrit : dim. 19 mai 2019 10:06 et oui si revendiquer etre francais est Facho ,alors je le suis avec certaines valeurs
J'ai jamais dit que tous les français étaient de fachos. Mais bon, comme d'habitude, on choisit de retenir ce que l'on veut :roll:
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

L'Eurovision ? Ça existe encore ce truc d'un autre siècle ? :shock:
Est-ce pour maintenir ces Chefs-d’œuvre en péril que l'on paye encore
la taxe sur l'audiovisuel ? :oh:
le plus étonnant c'est que l'on trouve encore des gens pour rester
à regarder pareilles débilités... :angryfire:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

bourru07 a écrit : dim. 19 mai 2019 11:50 L'Eurovision ? on trouve encore des gens pour rester
à regarder pareilles débilités... :angryfire:
Y en a bien qui regardent aussi encore le magazine touristique et culinaire qui s'appelle journal de midi sur tf1 .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

marcellini a écrit :... Y en a bien qui regardent aussi encore le magazine touristique et culinaire qui s'appelle journal de midi sur tf1 .
Si tu m'assure que personne n'y pousse la chansonnette, j'y vais de ce pas... :P :P :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

bourru07 a écrit : dim. 19 mai 2019 12:06
marcellini a écrit :... Y en a bien qui regardent aussi encore le magazine touristique et culinaire qui s'appelle journal de midi sur tf1 .
Si tu m'assure que personne n'y pousse la chansonnette, j'y vais de ce pas... :P :P :P
J'ai bien peur que un jour ou l'autre cela arrive , ainsi le magazine sera complet et montera encore dans l'audimat .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

ancolie03 a écrit : dim. 19 mai 2019 10:06
Néanmoins, je suis ravi du médiocre classement de Bilai Hassani et je souhaite qu'il disparaisse de nos écrans tout comme Madame-Monsieur l'an dernier
Moi, je souhaite que les Gilets jaunes disparaissent.


Je ne vois pas le rapport :roll:

Et toi ?
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Masa a écrit : dim. 19 mai 2019 9:42
Amanite a écrit : dim. 19 mai 2019 7:56 Néanmoins, je suis ravi du médiocre classement de Bilai Hassani et je souhaite qu'il disparaisse de nos écrans tout comme Madame-Monsieur l'an dernier
Moi, je souhaite que les Gilets jaunes disparaissent.

Pour en revenir à Bilai Hassani, il a vécu son rêve, tant mieux pour lui. Pourquoi tant de haine pour lui ? Parce qu'il est différent ? Elle est belle la France avec ses vieux conservateurs fachos toujours en train de gueuler. Le français se plaint toujours (pour preuve 286 pages pour les coups de gueule, 18 pages pour les coups de cœur). Allez donc dans les pays dictatoriaux où une femme est battu à mort parce que son mari la trompé. Allez dans les pays pauvres d'Afrique où la seule richesse est une chèvre. Allez donc dans les pays asiatiques où l'on travaille 12h par jours pour une misère. Allez dans les pays où il faut faire 10Km pour avoir de l'eau potable. Moi, ça m'énerve ces gens qui se plaignent de tout et de rien.

Pour en revenir à l'Eurovision, ce qui m'intéresse, c'est la musique.
Faudrait savoir : tu aimes la musique ou l'Eurovision ? C'est pas très compatible...

Ce qui me chagrine dans un tel étalage indécent de "droit à la différence", c'est de faire d'une anormalité un modèle de société. Car OUI, ça sort de la norme (une famille, c'est un père, une mère, des enfants). Ces gens font ce qu'ils veulent, mais on n'a pas a se faire imposer leurs choix. Surtout que le représentant français se met en robe de mariée, attribut féminin par excellence, et est tout content de des transgressions puériles, avec le soutien de la bien-pensance. Ben moi, j'appelle un chat un chat, une famille reste ce qu'elle doit être : un père, une mère et des enfants. Et c'est pas en mettant des conneries dans la tête des gosses qu'on les aidera à se développer.

Maintenant, vous pouvez envoyer vos seaux de merde...
ancolie03 a écrit : dim. 19 mai 2019 10:06 pas la peine d'aller en Afrique ils viennent tous chez nous
va donc faire un tour porte de la chapelle
Lol
La France est en train de se noyer dans ce flot ininterrompu d'étrangers, qui sont amenés ici pour quoi, si ce n'est survivre sans avenir durable, car chassés par le pillage de leur pays, la guerre, ...? Ces gens seraient bien mieux chez eux, dans un pays qui les aide à vivre. Les ONG sont complices des passeurs, c'est une traité moderne d'esclaves à bas prix.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

:bravo: :bravo: Singha, Masa et Jardinière !

[quoteCe qui me chagrine dans un tel étalage indécent de "droit à la différence", c'est de faire d'une anormalité un modèle de société.][/quote]
Ce n'est pas revendiquer et vouloir casser un modèle de société, c'est simplement montrer qu'il y a d'autres modèles Il n'y a pas que le modèle judéo-chrétien.
Des familles "non" traditionnelles peuvent faire de très bonnes familles et inversement. On assiste actuellement avec les familles homosexuelles ce que l'on a connu avec les familles divorcées puis recomposées, synonymes obligatoirement de mauvais environnements pour les enfants.... J'ai connu ça il n'y a pas si longtemps à ma grande surprise. Ma fille était très timide et réservée étant petite, comme je l'étais à son âge. Mes parents n'ont jamais eu une remarque par rapport à ma timidité, par contre, moi, une instit en maternelle m'a conseillée d'emmener ma fille chez un psychologue parce que "elle était enfant de divorcés" ! :shock: (divorce depuis longtemps à cette période et aucun problème entre les 2 parents je précise) Et d'un cliché !!
Des années plus tard, dans un club, j'ai eu le droit avec un membre du bureau qui devait penser que j'étais intéressé par lui :lol: , à un "je me sens plus proche d'une telle parce que nous partageons les mêmes valeurs" qui étaient le père est le chef de famille, doit rapporter l'argent à la maison, la femme s'occupe des enfants au foyer et on va le dimanche à la messe.... Heu !! :shock: C'est clair je n'étais pas dans ses normes en revendiquant qu'une femme pouvait vivre seule sans un homme, indépendante financièrement et pas du tout mère au foyer pour mon cas !! :lol: Là ce n'était pas le divorce car l'autre femme était aussi divorcée et lui en instance. Mais simplement encore des clichés. On n'est pas dans le modèle judéo-chrétien donc on n'a pas de "bonnes" valeurs !! Les opinions ont bien heureusement majoritairement changées depuis. Les enfants ne sont pas plus malheureux dans une famille monoparentale, recomposée ou homosexuelle, bien au contraire. L'essentiel est d'être dans un environnement aimant, protecteur, sans conflits parentaux. Ce qui n'est pas toujours forcément le cas dans une famille papa, maman, enfant.

Pour l'homosexualité hélas les choses ne bougent pas énormément, je ne suis pas forcément pour la "médiatisation" mais il n'y a que ça qui permet un peu de faire bouger les choses. Je n'aime pas trop le côté efféminé et extravagant de certains homos mais ça ne me gêne pas, chacun fait ce qu'il veut. Et ce n'est pas vouloir imposer leur choix à la société et vouloir supprimer le "bon" modèle, simplement montrer qu'être "différent" n'est pas forcément anormal, que l'on a le droit de vivre en étant différent. Le message de Bilal Hassani n'était pas uniquement axé sur le transgenre et l'homosexualité, ses deux danseuses montraient deux autres catégories de personnes victimes de discriminations : une obèse (qui dansait super bien) et une sourde muette. Et oui les obèses et les handicapés ne sont pas "dans la norme" et sont aussi victimes de discrimination.
Et oui, je l'avoue, j'ai regardé d'un œil une partie du concours. Ca me fait marrer ce côté kitsch :lol: :lol:
Bon entre nous je ne suis ps surprise que l'o n'ait pas gagner :lol:
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Pas un poil d'accord avec Nath'ali, aujourd'hui, ce qui est rarissime...
Autant les agressions violentes et même les petites discriminations sournoises contre ce que l'on a pris
l'habitude d'appeler hypocritement les "minorités sexuelles" me révoltent...
Autant les provocations ostentatoires des dites pour choquer le bourgeois m'exaspèrent.
Est-on d'ailleurs bien sûrs, qu'elles soient le fait des intéressés eux mêmes ?
J'ai plutôt l'impression que ce soit le choix des impressarii, ou de programmateurs d'événement sociaux,
qui, a défaut de savoir dénicher de nouveaux talents, montent de toutes pièces ces carnavaleries show-businessiennes
dans l'espoir de faire le buzz.
Je ne parle pas particulièrement de l'Eurovision... Je ne l'ai pas regardée. Je ne regarde pas même les matches de foot...
Alors, une foire expo des musiquettes de discothèque, encore bien moins... :angryfire:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Amanite a écrit : dim. 19 mai 2019 12:56
ancolie03 a écrit : dim. 19 mai 2019 10:06
Néanmoins, je suis ravi du médiocre classement de Bilai Hassani et je souhaite qu'il disparaisse de nos écrans tout comme Madame-Monsieur l'an dernier
Moi, je souhaite que les Gilets jaunes disparaissent.


Je ne vois pas le rapport :roll:

Et toi ?
pourquoi ne mettre qu'une partie de la citation? tu rapportes des propos qui ne sont pas les miens
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

@nath.ali Excellente analyse :top:
Amanite a écrit : dim. 19 mai 2019 12:56 Je ne vois pas le rapport :roll:
Le mot "disparaissent". Je n'ai absolument rien contre l'homosexualité (je précise, je suis hétéro), mais ces propos je les trouve choquantes. Tu serais du genre à mettre tes enfants à la rue s'ils étaient homo :roll: . Vu que ton avatar est un gilet jaune, hé bien, j'en ai profité pour lancer cette phrase. Au début, je voulais bien comprendre le coup de gueule des GJ qui ont pu faire entre leurs voix, mais au bout de 6 mois, faut arrêter les conneries. Surtout que : ce sont les honnêtes commerçants du centre-ville (déjà bien trucidés par les politicards) qui ont été le plus impacté dans cette histoire. Sans oublier tous les saccages. Ça ne me fait pas plaisir de voir ces magasins pillés, détruits, ces champs de guerre. Que l'on veuille ou non, les GJ est un siphon aux extrêmes, même si dans le mouvement des GJ, on trouve d'honnêtes gens. Belle image de la France dans le Monde. On est le premier pays touristique au Monde et ce sont de très nombreux emplois qui peuvent être impacté par mouvement.
fanch_53 a écrit : dim. 19 mai 2019 14:49 Faudrait savoir : tu aimes la musique ou l'Eurovision ? C'est pas très compatible...
Je regarde parce que j'aime la musique. Je ne vois pas en quoi ce n'est pas compatible. Ce n'est pas tant le concours qui m'intéresse, mais le spectacle. Pour info, les voix du "Jury" (géopolitique) ont donné vainqueur la Suède (comme c'est bizarre :roll: ) et le public a permis aux Pays-Bas d'être vainqueur.

Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Pour voir le véritable talent d'un chanteur, il faut l'entendre chanter à capella.
Cherchez donc ça sur le net pour Bilai Hassani et bonne chance.
Aucun talent, même pas drôle et se prenant au sérieux.

Freddy Mercuri, lui en avait et dans la composition aussi, c'est toute la différence.
Il n'a pas caché ses préférences et ce à une époque où il n'était pas encore très facile de le faire.
Certains chanteurs d'une autre époque ne l'ont jamais fait, ce que je ne critique pas.
Encore une fois, le talent étant au rendez-vous, c'était un plaisir.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

jardiniere31 a écrit : dim. 19 mai 2019 9:51 Les téléspectateurs justement ont voté pour le représentant de la France.
Merci jardiniere. Je ne savais même pas comment ce faisait la sélection.
Pour vous dire mon inculture sur le sujet :oops: :oops:

Donc, pour continuer mon raisonnement, il avait tout à fait sa place à ce concours.
Qu'il soit homo, hétéro, trans, blanc, noir, jaune, bleu, vert ou même arc-en-ciel, n'a aucune espèce d'importance.

Quant à son talent, ou tout au moins ce que je ressens de son talent, je n'en sais strictement rien, je ne l'ai jamais entendu. :lol: :lol:
Je n'ai vu qu'un extrait où il apparaissait aux cotés d'une magnifique femme, d'origine asiatique justement. Une beauté.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

Pour avoir regardé une partie de la soirée (rien de bien à la TV donc en fond pendant que je travaillais mes photos) , j'ai entendu comment se faisaient les votes :
Chaque pays organise ses propres sélections avec votes d'un jury professionnel et vote des téléspectateurs. Pour info, Bilal Hassani ne passait pas avec les votes du jury, le vote du public l'a mis en tête.
Puis organisation du concours avec différentes étapes de sélections vu qu'il y a trop de pays. Certains pays, ceux d'origine comme la France, le royaume uni, l'Allemagne etc. sont sélectionnés d'office, les autres pays sont choisis lors de demi-finales.
Enfin pour la partie finale, il y a d'abord le vote des jurys de chaque pays puis le vote du public et on voit bien que c'est celui-là qui fait quasiment tout le concours. Pour Bilal Hassani c'est l'inverse de la sélection française qui s'est passé : A la fin des votes des jurys pro il était à la 8 ou 9è position, place plutôt honorable, mais le public lui a donné beaucoup moins de points et il est descendu à la 14è place.

Quand à son talent, tout comme celui des autres chanteurs, il était bien meilleur que celui de Madonna !! Elle, il ne valait mieux pas l'entendre a capella !! Un flop total !!
Autant les provocations ostentatoires des dites pour choquer le bourgeois m'exaspèrent.
Est-on d'ailleurs bien sûrs, qu'elles soient le fait des intéressés eux mêmes ?
J'ai plutôt l'impression que ce soit le choix des impressarii, ou de programmateurs d'événement sociaux,
qui, a défaut de savoir dénicher de nouveaux talents, montent de toutes pièces ces carnavaleries show-businessiennes
dans l'espoir de faire le buzz.
Bourru, j'ai dit aussi que je n'aimais pas trop les attitudes provocantes des homos style Gay pride etc... Et tous les homos ne sont pas comme ça heureusement !! Mais au moins ils permettent que l'on parle d'eux et de dénoncer toute l'homophobie régnante. C'est un peu provocant certes mais ça leur permet de ne pas rester dans l'ombre donc cachés et dans la honte..
Pour les propos cités si dessus, je suis parfaitement d'accord !! Bilal Hassani fait un peu fou fou, il est bien jeune. Je suis sûre que lui ne voit que la cause qu'il défend et le message qu'il veut faire passer, un jeune bien idéaliste comme on l'est à cet âge… et complètement manipulé….
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Un enfant a besoin d'une figure masculine, une figure féminine. Pas deux d'une seule des catégories. Le divorce, c'est encore préférable a des parents qui se tirent dans les pattes: les parents sont un modèle pour l'enfant, s'il n'y a pas d'amour entre eux, c'est plus que problématique.

Le "couple homo", c'est qqch que j'ai du mal a comprendre : comment qqch basé sur l'ego (l'Homo va vers celui qui lui ressemble, du même sexe, pas celui qui est différent car de l'autre sexe) peut être compatible avec l'amour ? L'illusion de l'amour, soit.

Bref, c'est pas un modèle sain.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

fanch_53 a écrit : dim. 19 mai 2019 20:13 Le "couple homo", c'est qqch que j'ai du mal a comprendre : comment qqch basé sur l'ego (l'Homo va vers celui qui lui ressemble, du même sexe, pas celui qui est différent car de l'autre sexe) peut être compatible avec l'amour ? L'illusion de l'amour, soit.
C'est une interprétation très personnelle, sans aucun fondement et surtout pleine de préjugés.
Je connais des couples homos et ils s'aiment comme n'importe quel autre couple hétéro.
Cordialement
Mon bassin
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Tout dépend de comment tu définis l'amour. C'est une interprétation qui ne fait pas consensus, je le sais pertinemment. De là à la taxer de préjugés et d'être infondée, c'est ta vision de la chose.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

J'ai la "même vision de la chose" que Singha :wink:
Je connais aussi des couples homo (des filles comme des garçons) et je trouve ta vision, fanch, un peu étroite :?

Concernant l'avis général, je n'en ai rien à faire que quelqu'un soit homo, hétéro, blanc, noir, ........mais tout ce battage médiatique me met mal à l'aise :(
Je ne vais pas crier sur les toits que je suis hétéro, ni avec qui je couche, je ne comprends pas pourquoi on se croit obligé d'afficher qu'on est homo. J'en connais et je ne me prive pas de le leur dire !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

colibri87 a écrit : dim. 19 mai 2019 21:00 Concernant l'avis général, je n'en ai rien à faire que quelqu'un soit homo, hétéro, blanc, noir, ........mais tout ce battage médiatique me met mal à l'aise :(
Je ne vais pas crier sur les toits que je suis hétéro, ni avec qui je couche, je ne comprends pas pourquoi on se croit obligé d'afficher qu'on est homo. J'en connais et je ne me prive pas de le leur dire !
Idem. Autant je réprouve a titre personnel, autant chacun fait ce qu'il veut.
Mais diantre, pourquoi devoir se coltiner leur choix? Des homos, j'en connais. Ils ne vont pas le crier sur les toits...
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »



Je tiens à préciser que l’homosexualité de ce jeune homme n'a aucunement influencé mon jugement .
Je ne suis ni raciste ni homophobe. Ainsi , c'est clair.

Pour moi, ce type ne représente pas mon pays. Bien que n'ayant pas regardé l'émission, j'ai entendu sa chanson puisque qu'ils nous ont rebattu les oreilles durant plusieurs semaines
Je n'ai pas aimé sa prestation .

Autre motif, la vidéo ci-dessus, drôle d’état d'esprit pour un futur candidat à représenter la France.
Dernière modification par Amanite le lun. 20 mai 2019 7:19, modifié 1 fois.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »