Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

colibri87 a écrit : lun. 20 mai 2019 17:31 Même avec ça, le candidat à la location se présente avec toutes les garanties requises, une fois dans les lieux, il ne paye plus, dégrade le logement et il est IN.DE.LO.GEA.BLE !!! :devil:
Sans aller jusqu'au "indélogeable", cela m'est arrivé.
J'ai investi dans un logement scellier.
Mon locataire avec toute garantie légale a décidé de se barrer dans le Sud Ouest.
Du jour au lendemain il ne paye plus et est injoignable car n'habite plus dans le logement.
En plus cette c*****e de Duflot a décidé que ma région était en zone tendue, donc 1 mois de préavis.
Il m'a fait des dégradations. Pas énorme mais suffisamment pour faire quelques travaux.
Toujours est-il que bon an mal an, même avec une assurance de loyer impayé, cela m'a couté 3000 euros. Heureusement que j'avais l'assurance car cela m'aurait couté 1500 euros de plus.
Je précise que je suis en dessous du prix du marché et que je refuse toute augmentation annuelle du à l'indice de je ne sais plus quoi et que je paie les ordures ménagères.
Enfin bref, je ne suis pas un propriétaire professionnel et je ne souhaite que louer mon bien.
Toujours est-il que malgré mon assurance je ne peux pas me permettre que mon locataire ne paie pas son loyer, quelles qu'en soient les raisons.
Je ne suis pas une aide sociale.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15238
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Que les choses soient bien claires, je ne parle que pour de locataires qui ont des soucis d'argent pour diverses raisons "indépendantes " de leur volonté. Exemple, une femme qui divorce et garde logiquement le logement occupé par le couple. Et son conjoint ou ex conjoint ne lui verse pas la pension alimentaire comme ça arrive malheureusement dans pas mal de cas. Elle va avoir beaucoup de mal à verser le complément de loyer même si elle donne la part allocation logement au propriétaire.
Moi, je ne dis pas que c'est au propriétaire de s'assoir sur les impayés parce que ce ne serait pas juste. Je dis qu'au lieu d' attendre que la dette s'accumule et aller l'expulser, son propriétaire doit tirer la sonnette d'alarme pour que les services sociaux paient cette dette et fassent le nécessaire pour qu'il n'y ai plus d'impayé. C'est en ce sens que je trouve que cette loi pourrait être une bonne loi.

Pour ce qui est des mauvais payeurs, je ne comprends pas qu'on ne fasse pas une saisie sur leur compte bancaire ou sur leur salaire comme s'est justice. Et si pas de résultat, alors oui, dehors sans état d'âme.Là, pas de cadeau. Mais il est vrai qu'il n'est pas facile de faire simple en France, faut toujours compliquer tout.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Nous sommes propriétaires d'une petite maison que nous louons. Le locataire ne paie plus de loyer depuis plus de deux ans (ça fait une somme en loyers!) :angryfire: L'assurance loyers impayés dont nous avons payé les échéances pendant plus de 10 ans, ne fonctionne pas car l'agence n'a pas fait la déclaration dans les règles. Nous sommes en procédure depuis plus d'un an, le locataire a tiré toutes les ficelles pour retarder la procédure, touts les prétextes ont été bons pour faire reporter les audiences, appel, expertises pour essayer de faire classer le logement insalubre (il y a de l'eau dans le jardin quand il pleut fort et il ne peut donc pas en jouir :roll: .....) Finalement le tribunal a rejeté toutes ses réclamations, il est condamné, mais la procédure va être encore longue avant qu'il soit expulsé, il faut respecter les délais (il a annoncé qu'il allait partir dès qu'il trouve un autre logement) obtenir autorisation du préfet, etc...En attendant, je vois ma coquette petite maison se transformer en ruine (son chien a dévasté le jardin, une carcasse de voiture pourrit sous un arbre, et on n'a pas vu l'intérieur!... :( :cry: Pour récupérer les impayés, il va falloir plaider contre l'agence qui n'a pas fait son boulot car lui, sera insolvable. Aucune aide sociale à récupérer, il n'y a pas droit .
Pensez vous qu'après ça, je vais remettre la maison sur le marché de la location ????
Nous comptions sur les loyers pour compléter notre retraite :smoke:

C'est facile de dire qu'il n'y a qu'à le mettre dehors sans état d'ame :mrgreen: De vouloir saisir son compte en banque : ce genre d'individu sait se mettre en situation d'insolvabilité :mrgreen:

Pour avoir assisté plusieurs fois aux séances du tribunal (on est obligé d'arriver à l'ouverture et on passe souvent en dernier, donc on passe sa matinée à visionner les malheurs des autres) je peux vous dire que les juges sont plutot compréhensifs quand les locataires sont vraiment dans la m***e et font des efforts pour s'en sortir. Il y avait notamment une mère de famille seule qui s'était engagée à payer une petite somme chaque mois pour tenter de s'en sortir, on lui a accordé des délais. Mes locataires ont toujours promis qu'ils allaient payer mais n'ont même pas versé 1 centime en deux ans !!!
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

[quote son propriétaire doit tirer la sonnette d'alarme pour que les services sociaux paient cette dette et fassent le nécessaire pour qu'il n'y ai plus d'impayé.][/quote]
On est bien d'accord Jardinère, ce sont aux services sociaux qui doivent intervenir mais pas au propriétaire de trouver un autre logement.
Et que penser de ces squatteurs protégés par la loi qui les autorise à s'installer dans une maison inoccupée ? J'ai lu il y a peu le cas d'une dame vivant seule, hospitalisée 15 jours et à sa sortie elle découvre que sa maison a été investie par des squatteurs et elle n'a pas le droit des les faire expulser !! :angryfire: :angryfire: Idem pour une famille qui a eu la "bonne" surprise de voir la maison familiale squattée et plus que détériorée, impossible de virer les squatteurs car la maison était inoccupée. Elle l'était effectivement le temps de régler la succession des parents qui venaient de décéder et de la mettre en vente….
Que l'on réquisitionne des logements inoccupés appartement à de grands groupes pour loger des gens en difficulté ok mais là franchement !!
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

La justice ne fera rien pour ces squatteurs. La justice devra de faire soi-même
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

fanch_53 a écrit : lun. 20 mai 2019 14:01Masa: une question de gènes ??? Comment ça ?
Entre un mâle et une femelle (je parle au sens large des mammifères), il n'y a qu'un chromosome de différent. Il est tout à fait normal que nous partagions des similitudes. On naît hétéro ou homo. On ne le devient pas. Forcément, c'est à l'adolescence que l'on commence à avoir des attirances sexuelles. Pour info, l'homosexualité est assez courante chez certains primates (dont nous faisons partie).

Autre artiste a s'être ouvertement dit homosexuel est Clive Barker.
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Masa a écrit : lun. 20 mai 2019 9:51 Quand les gens comprendrons que l'homophobie est une question de gènes et non d'éducation, on aura fait un grand pas.
Tu veux dire homosexualité, je suppose :oh:
Cela dit, seule l'androgynie est concernée par les gènes.
Image
Singha a écrit : lun. 20 mai 2019 8:14 C'est vrai que parfois je réagis sur un coup de sang :lol: :lol:
Quand il s'agit de vous j'essaie de faire tourner mon crayon 7 fois dans ma bouche avant d'écrire. Parfois sans succès.
:kiss: :kiss:
Une bonne transposition :top:
Si tu devait le faire avec ton mobile, ou pire avec ton clavier, je payerais cher pour voir ça :lol: :kiss:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

BUGADE a écrit : mar. 21 mai 2019 10:47 Si tu devait le faire avec ton mobile, ou pire avec ton clavier, je payerais cher pour voir ça :lol: :kiss:
:lol: :lol:
Promis je t'enverrai une photo .
Je commencerais peut-être simplement avec les doigts :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Masa a écrit : lun. 20 mai 2019 9:51... Quand les gens comprendrons que l'homophobie est une question de gènes et non d'éducation, on aura fait un grand pas....
Oui, la génétique sera quelque peu bouleversée... :lol: :lol:
Peut être, après tout, que ma concombrophobie est génétique, elle aussi.
Va savoir ! :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Peut-être que ce sont des OGM...... tout comme toi bourru avec ta concombrophobie
Et moi aussi d'ailleurs, vu le nombre de phobies qui m'habitent
:lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10428
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Coup de Gueule !!!

Message par INDY27 »

Pour l'arachnophobie, ce serait la faute au Moyen-âge :

https://www.maxisciences.com/phobie/ara ... 39431.html
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il confirmer que l'homophobie est un délit ?
Contrairement à l'arachnophobie ou la concombrophobie ?
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10428
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Coup de Gueule !!!

Message par INDY27 »

Voisine a écrit : mar. 21 mai 2019 13:05 Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il confirmer que l'homophobie est un délit ?
Contrairement à l'arachnophobie ou la concombrophobie ?
Le ministère de l'Intérieur confirme :
https://www.interieur.gouv.fr/Actualite ... ransphobie
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Merci Indy

(c'était ma façon de remettre les points sur les "i" )
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Je ne vois rien qui vienne appuyer la thèse d'une homosexualité d'origine génétique. C'est un comportement clairement acquis, pas inné. Et comme "la nature est bien faite", ces comportements qui sortent delà norme sont fort heureusement marginaux chez la plupart des espèces. Or chez l'homme, c'est presque mis en avant par les médias comme étant un plus, là où ça devrait être un détail dont on se contrefout. Parfois même au grand détriment desdits homos...
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

INDY27 a écrit : mar. 21 mai 2019 12:32 Pour l'arachnophobie, ce serait la faute au Moyen-âge :

https://www.maxisciences.com/phobie/ara ... 39431.html
Cela veut-il dire que mes gènes ont été modifiés à cause de mes ancêtres ou que j'ai vécu à cette époque dans une autre vie.
:lol: :lol:

Ceci étant ça se soigne. Moi je vais mieux .... Sur ce sujet, pas sur d'autres..... Je suis aussi stupidophobique.... Je me hais parfois :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Moi je serais plutôt pour la thèse selon laquelle les premières rencontres angoissantes de l’homme préhistorique avec cet animal, très certainement plus dangereux qu'aujourd'hui, se seront perpétuées de génération en génération pour finir par se cristalliser dans l’inconscient collectif.

Il en est de même pour d'autres créatures comme les serpents .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

fanch_53 a écrit : mar. 21 mai 2019 13:22 Or chez l'homme, c'est presque mis en avant par les médias comme étant un plus, là où ça devrait être un détail dont on se contrefout. Parfois même au grand détriment desdits homos...
C'est, je crois, ce que l'on appelle de la discrimination positive.
Cela m'est insupportable également.
Je ne parle pas des homosexuels mais de façon générale.
Parce qu'il y a eu des actes négatifs extrêmes d'un coté, le français se sent obligé de contre balancer sur l’extrême opposé.
Quand la France et les français comprendront qu'il est temps de regarder le temps présent et l'avenir ?
Utilisons le passé et notamment ses erreurs pour ne pas retomber dans les mêmes absurdités mais pas comme lobby.
Dernièrement, suite à l'affaire du rapeur parasite Nick Conrad, j'ai encore entendu parler de l'esclavagisme de la France il fut une époque.
Quand allons nous rester sourd à ce genre de propagande qui ne sert qu'alimenter la haine ?
Ayant une population très mixte, je passe sous silence le lobbying des politicards sur ces sujets.
Cordialement
Mon bassin
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

La discrimination positive l'est également insupportable. D'autant plus que par ailleurs la vision gauchiste de l'égalité est la suppression des avantages, plutôt que la création de mêmes avantages. On finit avec un système où l'étranger a plus que l'autochtone.

Nick Conrad? Il devrait être condamné à du ferme, ou expulsé, j'en ai rien a carrer si c'est vers un pays en guerre. Marre de ces petits cons, meklat pareil: il aurait dû se faire éclater. Ces gens diffusent la haine du pays qui les nourrit, comment peut-il encore se trouver des gens pour les défendre ? Et l'autre niais qui compare Conrad a Brassens... Le kebab comportait du shit ou quoi?
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Je pense être dans la grande majorité des hétéros, mais je déplore toute cette publicité faite aux homosexuels.
Comme beaucoup quand je vois le défilé Gaypride, ça m’irise les poils, que les homosexuels ne se cachent pas, ça ne me gêne plus, mais qu'un jour de fête leurs soit réservé tous les ans je suis outré.
Idem pour l'adoption des enfants, je pense qu'un enfant doit avoir une mère et un père, bref un exemple normal,
Pour info, certains animaux deviennent homo en dehors des dates de rut, encore que beaucoup sont ensemble et restent fidèles le temps de leurs existences.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5240
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par aloune »

fanch_53 a écrit : mar. 21 mai 2019 13:22 C'est un comportement clairement acquis, pas inné.
N'importe quoi. :shock:
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

L'homosexualité n'a rien de génétique. Les interactions sociales en général sont acquises,et les comportements amoureux n'y échappent pas. Faut arrêter de voir l'ADN partout...

Quand on est biberonné a la propagande "progressiste", on a du mal a souscrire a ce qui est simplement factuel. Mais les faits sont les faits.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Puisque tu mets en avant les faits
Comment expliques tu qu'il y ait des homosexuels dans des milieux où cette "tendance" est fortement réprimée, voire punie de mort ?
Sans forcément parler d'ADN force est de reconnaitre que c'est un comportement inné.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

colibri87 a écrit : mer. 22 mai 2019 8:17 Puisque tu mets en avant les faits
Comment expliques tu qu'il y ait des homosexuels dans des milieux où cette "tendance" est fortement réprimée, voire punie de mort ?
Sans forcément parler d'ADN force est de reconnaitre que c'est un comportement inné.
Curieuse de connaitre les sources de ce que tu avances :|
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

BUGADE a écrit : mer. 22 mai 2019 8:24
Curieuse de connaitre les sources de ce que tu avances :|
:shock: :shock:
Observations personnelles
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »