Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

La notion du positionnement d'un curseur reviendrait à une application modulée de la loi en fonction des cas particuliers.

Pour moi, il faut appliquer la loi du 10 septembre à la lettre.

https://www.vie-publique.fr/actualite/d ... -2018.html

Le droit d'asile pour les éligibles et la porte pour les autres.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

GPR a écrit : mar. 20 août 2019 6:01
Amanite a écrit : lun. 19 août 2019 21:16 Des pays accueillent des cerveaux pendant que nous accueillons des ventres.
Et tu as la présomption de savoir reconnaître un ventre d'un cerveau ? 😂
Oui car j'ai le privilège de posséder les deux :mrgreen:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

Tu admets donc que les deux puissent se retrouver dans une même personne?
ou tu te considères comme une être supérieur et unique?
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Comme je considère qu'un migrant attiré par le seul intérêt pécuniaire ne représente pour moi qu'un ventre à nourrir.

Et d'ajouter: l'accueil des talents et des compétences est prévu dans la nouvelle loi.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

"je", "moi" ... comme dirait un migrant anglophone "me, myself and I" :pastop:
Allez, j'arrête là!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Quand on "estime ou considère" à la première personne, on n'engage que soi.
A moins de vouloir attribuer sa propre opinion à la généralité comme on peut l'observer dans de nombreux débats..

Votre serviteur n'est pas un coutumier de "moi" et du "je". Il ne lui semble pas.
Corrigez le sinon. :?
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

bourru07 a écrit : mar. 20 août 2019 7:58 Fermeture étanche des frontières, comme accueil portes grandes ouvertes,
sont des postures, de débat de préau d'école.
La problématique, c'est :
  • Où met-on le curseur, et
    Avec quelle rigueur applique-t-on la politique proclamée...
Sage parole ! Il faut distinguer entre ceux qui n'ont pas le choix de s'exiler, en raison d'un péril mortel (réfugiés politiques, réfugiés de guerre) et ceux qui ont fait un choix optionnel d'ordre financier (en clair qui viennent chercher l'argent).

Amanite a écrit : mar. 20 août 2019 8:48Le droit d'asile pour les éligibles et la porte pour les autres.
Tout à fait. C'est encore la meilleure solution, mais elle devrait idéalement être complétée par un véritable mouvement d'aide aux pays d'origine pour se développer. Je ne parle pas ici de transfert d'argent, mais de compétences et de connaissances. Leur donner les clés.

Amanite a écrit : mar. 20 août 2019 9:34 Quand on "estime ou considère" à la première personne, on n'engage que soi.
A moins de vouloir attribuer sa propre opinion à la généralité comme on peut l'observer dans de nombreux débats..

Votre serviteur n'est pas un coutumier de "moi" et du "je". Il ne lui semble pas.
Corrigez le sinon. :?
En effet... Et comme tu n'es pas le seul a estimer ça, tu pourras dire à GPR "nous" au lieu de "je", ce qui j'espère la guérira du dérangement gastrique occasionné par la première personne du singulier. C'est fou comme les sjw se braquent vite dès lors qu'on n'est pas dans les limites de leur doxa...
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Amanite a écrit : mar. 20 août 2019 9:01 Comme je considère qu'un migrant attiré par le seul intérêt pécuniaire ne représente pour moi qu'un ventre à nourrir.
Et pourtant seul l'intérêt pécuniaire fait tourner notre économie.
Si le gars ne vient pas poser ses valises en France pour faire de l'argent (entre autres) alors je ne vois pas ce qu'il vient faire là. C'est "l'intérêt pécuniaire" qui lui fait se remplir le ventre tout seul, et peut être le tient au passage. C'est l'intérêt pécuniaire qui fait qu'il va tout faire pour trouver un job. C'est l'intérêt pécuniaire qui fait qu'il va s'en sortir. C'est l'intérêt pécuniaire qui le fait venir parce que chez lui ce n'est pas ou plus possible.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

Par courtoisie pour les lecteurs non anglophones, parce que nous ne sommes pas seuls au monde, je traduis Social Justice Warrior guerrier de la justice sociale
C'est étrange ... SJW est censé être une insulte extrême utilisée par les trolls, l'altright et la fachosphère ... et pourtant je le prends presque comme un compliment lorsqu'il est émis par certains.

(... et mon transit va bien, merci. Beaucoup de fibres pour aider à digérer certains écrits
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

SJW, l'utopie d'un ramassis d'oisifs en mal de reconnaissance :D
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Ce genre de débat qui nous écartèle entre sensibilité humaniste et pragmatisme, s'avère sans issue, même au sein de notre propre conscience.
On se retrouve face à un chantage aux sentiments à l'arrivée des migrants, mais rien n'est pratiquement envisagé pour limiter les causes de leur départ.
Il faudra bien pourtant finir par y réfléchir.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

Coucou, bibi :kiss:
100% d'accord sur l'urgence à trouver une solution. Vu que personne ne s'est vraiment attelé au problème de façon réfléchie, ça risque de prendre du temps. Et en attendant, on fait quoi?
Mais pas tout-à-fait d'accord avec ton opposition sensibilité humaniste / pragmatisme. On peut avoir les deux. J'opposerais plutôt humanisme / égoïsme, ou déni du réel.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

:lol: On zigouille les passeurs, on médiatise leur disparition, on capte leurs finances et on les utilise à remettre en état tout ce qui peut l'être : aide à l'agriculture, reforestation, lutte contre la désertification, création de coopératives (de femmes, c'est plus efficace), destruction des armes et reconstruction des villes en ruine.
Ou on attend le programme chinois....
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

GPR a écrit : mar. 20 août 2019 12:12 Par courtoisie pour les lecteurs non anglophones, parce que nous ne sommes pas seuls au monde, je traduis Social Justice Warrior guerrier de la justice sociale
Merci GPR, je ne connaissais pas cet acronyme

Du coup je suis allé voir le net.
D'après Wikipédia : "Social justice warrior (couramment abrégé SJW, et que l'on peut traduire littéralement par guerrier de la justice sociale) est un terme désignant un individu défendant, de manière outrée, des causes sociales "progressistes" (comme le féminisme, la lutte pour les droits civiques, le multiculturalisme, l'antispécisme, etc.)"
D'autres :
Pour le Oxford Dictionary, qui a intégré le mot en août 2015, le SJW est "une personne qui exprime ou promeut des valeurs sociales progressistes". Définition plutôt large, vague, et bien loin du cauchemar qu'on décrit sur Internet. Urban Dictionary, justement, le décrit comme "un individu qui provoque de manière répétée et véhémente des débats sur la justice sociale sur Internet, souvent d'une manière superficielle ou mal pensée, pour améliorer leur propre réputation."

C'est marrant ça me fait penser à ce qui se passe actuellement en France
Comment les désignes-tu Amanite ? ah oui
un ramassis d'oisifs en mal de reconnaissance
.
En fin de compte, on est tous le SJW de quelqu'un......
Cordialement
Mon bassin
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Ca me dépasse tout ça...
Est-ce qu'il y a besoin de faire tout le temps des cases pour "ranger" ce qu'on aime et ce qu'on n'aime pas ?
Evidemment, chacun pense et agit en fonction de ses propres valeurs, mais n'est-on pas sensés nous aider les uns les autres chaque fois que nous le pouvons ? Eviter de nous juger les uns les autres ? Là, la plupart du temps on me répond un truc du genre "ah oui mais il y a des limites, faut pas qu'on vienne nous retirer le pain de la bouche, faut pas que ça nous appauvrisse à notre tour, on n'a pas les moyens !" etc... La vraie question, à se poser sincèrement, tranquillement, en faisant fi de ses peurs, ses doutes, c'est : si tu n'as plus qu'un crouton de pain à manger et que quelqu'un t'en demande un bout, est-ce que tu lui donnes ?
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

En résumé beaucoup d'écrits pour éviter de regarder la vérité vraie.
Ce qui pose problème c'est pas les ressortissants des pays dit "civilisés"et riches.
Mais plutôt les ressortissants des pays dit "pauvres" ou nous volons leurs richesses naturelles sans grand partage, richesses minière et autres que nous dévalisons pour continuer d'engraisser nos capitalistes au détriment des autochtones.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

pedro431 a écrit : mar. 20 août 2019 16:39 En résumé beaucoup d'écrits pour éviter de regarder la vérité vraie.
Ce qui pose problème c'est pas les ressortissants des pays dit "civilisés"et riches.
Mais plutôt les ressortissants des pays dit "pauvres" ou nous volons leurs richesses naturelles sans grand partage, richesses minière et autres que nous dévalisons pour continuer d'engraisser nos capitalistes au détriment des autochtones.
C'est le principal problème : je ne veux pas des migrants chez moi à crever la dalle et grever le pays, je les veux chez eux à prospérer, et moi chez moi. Chacun sa place.

L'écueil principal est ce système consumériste, qui utilise le vivant et adule le matériel. Triste décadence...
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Coup de Gueule du jour,
Rentrée de courses : pas moyen de trouver une place à l'ombre sur les parkings des zones commerciales :angryfire:
Des km² de bitume chauffés par le soleil :pastop:
Parfois un effort a été fait et un pauvre arbre maigrelet essaie de survivre dans un trou de moins d'un m² dans le goudron :cry:
Pourquoi n'obligerait on pas un ratio de x arbre par place de parking dans les plans d'implantation de ces zones . Il me semble que 1 arbre pour 4 places serait un pourcentage intéressant, éviterait la surchauffe des parkings en été et les inondations en hiver ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15250
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Certaines grandes surfaces ont investi dans des panneaux solaires sur toute la surface de leur parking. Les véhicules sont à l'abri du soleil.
Le top du top serait que ces toitures soient reliées à de grandes cuves permettant la récupération des eaux de pluie pour être utilisée dans les toilettes du magasin, lavage des sols ...
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Dans un monde d'argent roi, ce serait une dépense inutile. La société de consommation actuelle, avec son paradigme de production et de croissance infinie, consomme la nature (jusqu'à l'épuisement) et ne la protège pas. Tout est à prendre, à piller.

Vos deux solutions sont pourtant pérennes, bien que j'aurai préféré carrément supprimer le centre commercial...
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

fanch_53 a écrit : mer. 28 août 2019 16:25
Vos deux solutions sont pourtant pérennes, bien que j'aurai préféré carrément supprimer le centre commercial...
Ca ! c'est un autre débat ...
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Lors des récents épisodes caniculaires, il a été démontré que les surfaces arborées pouvaient présenter des différences de températures allant jusqu'à 10°, et même plus, par rapports aux surfaces bétonnées .
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

jardiniere31 a écrit : mer. 28 août 2019 15:38... Le top du top serait que ces toitures soient reliées à de grandes cuves permettant la récupération des eaux de pluie pour être utilisée dans les toilettes du magasin, lavage des sols ...
La récup des énergies gaspillées, ça, c'est la Voie...
Combien de térawatts gratuits ne récupèrerait-on pas, rien qu'avec la moitié
des coups de pied au cul qui se perdent... ?
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
TOMATE1
Bourgeon de bavard
Messages : 399
Inscription : lun. 19 août 2019 13:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Coup de Gueule !!!

Message par TOMATE1 »

Amazonie : l'illettrisme scientifique au plus haut niveau de l'État

28 Août 2019 , Rédigé par Seppi

http://seppi.over-blog.com/2019/08/amaz ... -etat.html

TOUS les gaz se recyclent (depuis toujours et pour toujours) et, si ce n'était le cas l'animal (humain) ne serait même pas apparu sur Terre !
Les volcans (terrestres et sous marins et sous océaniques) 'polluent' des milliards de fois plus que tous les habitants (humains, animaux) et l'industrie réunis.
Il y a des millions (milliards ?) de sources chaudes magmatiques au fond des bassins qui dégazent à tout-va. Et tout est recyclé.
Bravo la nature.
:fete:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15250
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

C'est mon cerveau qui bug ou bien ......
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »