Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

@Singha Je suis d'accord avec toi, j'aurais aimé une Europe plus juste et égale. Le problème, ça été d'inclure tous les pays de l'Est. Il fallait le faire pour éviter une seconde URSS. Il faut bien se rendre compte qu'il y a trop d'inégalité sociale pour une stabilité.
Pour l'Angleterre, ils pourront toujours ruser pour les droits de douanes en les faisant passer par i'Irelande du Nord.
TerenceDavila
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : lun. 30 déc. 2019 11:27
Région : Champagne Ardenne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par TerenceDavila »

Pour l'Angleterre, ils pourront toujours ruser pour les droits de douanes en les faisant passer par i'Irelande du Nord.
C'est combien les droits de douane par exemple pour un fabricant de pièce automobile hors UE qui veut vendre dans l'UE ?
Allez Gretina , montre nous à quel point c'est périlleux de pas être dans l'UE !

A noter aussi qu'il y a un accord UE-GB pour controler justement que tout sera fait sans tricherie .
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

bourru07 a écrit : dim. 12 janv. 2020 12:24
fanch_53 a écrit : dim. 12 janv. 2020 12:13 La gauche est le pire totalitarisme : soit t'es d'accord avec eux, soit t'es d'extrême droite
C'est ce qu'affirment les gens d'extrême droite.... :P
Tout ce qui est exagéré est insignifiant..
Asselineau ? D'extrême droite ?
Et Chevènement ? D'extrême gauche ?
Tu crois ?
On s'est débarrassé du nazisme et du fascisme, jamais du communisme. C'est le dernier totalitarisme du 20eme siècle, et il est urgent de l'annihiler.

Quand je vois la CGT couper le courant chez ses ennemis politiques, les black bocks (du même courant politique) tout casser en France... Je regrette Thiers et Gallieni.

Et pourtant, je suis allergique au FN, ils sont aussi incapables que les autres. Asselineau itou. Je ne vote plus en France, sauf pour les élections locales (le maire). Que ce pays tombe en ruine? Ça a déjà commencé. J'ai des réserves de popcorn.
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

fanch_53 a écrit :La gauche est le pire totalitarisme : soit t'es d'accord avec eux, soit t'es d'extrême droite
fanch_53 a écrit : dim. 12 janv. 2020 13:53 On s'est débarrassé du nazisme et du fascisme, jamais du communisme. C'est le dernier totalitarisme du 20eme siècle, et il est urgent de l'annihiler.
Parce que pour toi la gauche se résume au communisme ? Léon Blum doit se retourner dans sa tombe...
fanch_53 a écrit : dim. 12 janv. 2020 13:53 les black bocks (du même courant politique)
Il est difficile de cataloguer les black bocks. Ils viennent de tous les extrêmes et même des banlieues, juste pour casser. Les skinhead, ça te dis quelque-chose ?
TerenceDavila
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : lun. 30 déc. 2019 11:27
Région : Champagne Ardenne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par TerenceDavila »

Hé greta ça serait bien que t'expliques aux gens que tu veux enfumer de combien seraient les droits de douane pour que la GB vende dans l'UE .
Et de combien ils seraient pour qu'on vende notre pinard en Gb ou merkel ses bagnoles si on en négocie pas .
Allez argumente plutôt que de faire de la propagande euro-fasciste !
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

C'est bizarre à chaque élection on nous parle du bas de laine des français, mais pas en ce moment, ce pourrait-il que ce sacré bas de laine fond comme neige au soleil ?
fanch écrit:
On s'est débarrassé du nazisme et du fascisme, jamais du communisme. C'est le dernier totalitarisme du 20eme siècle, et il est urgent de l'annihiler.
Pourtant au nombre de morts les États-Unis détiennent le pompon, sans compter Hiroshima et Nagasaki.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

@ Masa

Comme tu sembles posséder des connaissances en anthropologie, pourrais tu expliquer pourquoi tu associes Blacks-Blocs ( et non pas "Bock " ) et Skinheads ?
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Masa a écrit : dim. 12 janv. 2020 14:32
fanch_53 a écrit :La gauche est le pire totalitarisme : soit t'es d'accord avec eux, soit t'es d'extrême droite
fanch_53 a écrit : dim. 12 janv. 2020 13:53 On s'est débarrassé du nazisme et du fascisme, jamais du communisme. C'est le dernier totalitarisme du 20eme siècle, et il est urgent de l'annihiler.
Parce que pour toi la gauche se résume au communisme ? Léon Blum doit se retourner dans sa tombe...
fanch_53 a écrit : dim. 12 janv. 2020 13:53 les black bocks (du même courant politique)
Il est difficile de cataloguer les black bocks. Ils viennent de tous les extrêmes et même des banlieues, juste pour casser. Les skinhead, ça te dis quelque-chose ?
Non, mais c'est la même merde. Jusqu'au congrès de Tours (1934), PC et PS étaient une même entité.

Difficile de les cataloguer? Globalement deux pôles : l'extrême gauche et les anar. Pour les avoir eu en face (j'étais au service d'ordre étudiant y'a un petit paquet d'années), je les connais. Ils comprennent mieux après avoir pris des baffes.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

TerenceDavila a écrit : dim. 12 janv. 2020 15:01 Hé greta ça serait bien que t'expliques aux gens que tu veux enfumer de combien seraient les droits de douane pour que la GB vende dans l'UE .
Et de combien ils seraient pour qu'on vende notre pinard en Gb ou merkel ses bagnoles si on en négocie pas .
Allez argumente plutôt que de faire de la propagande euro-fasciste !
L'europe doit disparaitre, le plus tôt sera le mieux. Mais elle n'est pas le fond du problème : le problème, c'est l'argent. En son temps, ça aussi ce sera réglé...
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Je ne vais pas donner de chiffre à la place de la personne questionnée mais tout que je peux vous dire c'est que les droits de douane + la TVA, ça va faire mal au c** :lol:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
TerenceDavila
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : lun. 30 déc. 2019 11:27
Région : Champagne Ardenne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par TerenceDavila »

Je ne vais pas donner de chiffre à la place de la personne questionnée mais tout que je peux vous dire c'est que les droits de douane + la TVA, ça va faire mal au c**
Bah oui , pas de chiffres parce-que vous êtes dans le pipo complet .
les droits de douane c'est 2 % et la TVA est la même pour un produit chinois , américain ou venant d'un pays de l'UE .
Arrêtez de vous flageller les mecs , et arrêtez de désinformer les gens .
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Je connais , au minimum autant que toi, la réglementation relative à l’import -export .
Alors, arrête de jouer au professeur d'économie. Du moins pas avec moi :mrgreen:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

[quote=TerenceDavila}...Ah oui , pas de chiffres parce-que vous êtes dans le pipo complet .
les droits de douane c'est 2 % et la TVA est la même pour un produit chinois , américain ou venant d'un pays de l'UE . Arrêtez de vous flageller les mecs , et arrêtez de désinformer les gens .[/quote]

Non que je mette tes chiffres en doute, ils sont généralement exacts,
mais pour mon édification personnelle, sur quel site (officiel ou non) les taux de douane sont ils fournis ?
Pour les produits normaux et pour ceux soumis à sur-tarification ?...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
TerenceDavila
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : lun. 30 déc. 2019 11:27
Région : Champagne Ardenne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par TerenceDavila »

Je précise que ce 2% c'est pour les pièces automobiles , les tarifs varient selon les produits . Une reconstitution a été faite sur toutes les exportations de la GB et ils seraient en moyenne taxés à 3,1% pour un montant de 5,7 milliards d'euros . A savoir qu'ils taxeraient aussi leurs importations et que donc l'affaire sera à peu près nulle .
Tu peux trouver les tarif douaniers dans ce gros pdf de 1048 pages ( bonne lecture :) ) http://publications.europa.eu/resource/ ... 9.01/DOC_1

C'est quand même pas très intelligent de la part de notre Greta Thunberg locale de faire croire aux gens que les anglais seraient cons au point de ne pas avoir fait leurs calculs :roll:
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Bof ! Quand on veut acheter des produits français de qualité, ça coûte les yeux de la tête. Alors, droits de douane ou pas.....
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

bibiloba a écrit :...Alors, droits de douane ou pas.....
Cela servirait peut être à ce que perdurent quelques emplois productis,
et que les importateurs soient un peu moins les rois des 'zones commerciales'...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Il y a pourtant une question qui me turlupine. J'aimerais comprendre pourquoi, en France, il ne vaudrait pas mieux taxer modérément un grand nombre d'entreprises, plutôt que d'en taxer fort -tous prélèvements confondus- un petit nombre (enfin, ce qu'il en reste).
Et pourquoi nombre de nos sociétés ne savent pas garder leur indépendance et sont si alléchantes pour les capitaux étrangers.
Questions basiques, voire nunuche, et les réponses risquent d'être plus alambiquées, je le crains. Mais qu'est-ce qui est simple, de nos jours ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

bibiloba a écrit : dim. 12 janv. 2020 19:29 Et pourquoi nombre de nos sociétés ne savent pas garder leur indépendance et sont si alléchantes pour les capitaux étrangers.
Quand on te fait un pont d’or, tu acceptes ou refuses ? Surtout face aux difficultés françaises pour poursuivre une superbe idée.
La question , pourquoi étrangers ? Y’a plus d’investisseurs en France.... ou si peu....oh je les comprends....
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

pedro431 a écrit : dim. 12 janv. 2020 16:18 C'est bizarre à chaque élection on nous parle du bas de laine des français, mais pas en ce moment, ce pourrait-il que ce sacré bas de laine fond comme neige au soleil ?
Ne croit pas cela Pedro. :lol: :lol:
Pour l’instant, il est estimé , pour 2019, une épargne des ménages en moyenne de 15% avec une préférence pour l’immobilier.....

C’est pas vraiment facile de comprendre ces chiffres face à la période d’un an que nous venons de passer....
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

Amanite a écrit : dim. 12 janv. 2020 16:20 @ Masa

Comme tu sembles posséder des connaissances en anthropologie, pourrais tu expliquer pourquoi tu associes Blacks-Blocs ( et non pas "Bock " ) et Skinheads ?
Les deux sont des mouvements anarchiques ayant pour but la destruction.
bibiloba a écrit : dim. 12 janv. 2020 18:58 Bof ! Quand on veut acheter des produits français de qualité, ça coûte les yeux de la tête. Alors, droits de douane ou pas.....
Je suis d'accord. J'aimerais bien pouvoir acheter français pour soutenir les emplois en France. Seulement, avec mon salaire, je suis incapable d'acheter un vêtement made in France. Nous avons la chance d'avoir un patrimoine culinaire qui s'exporte bien (alcools, fromages). Je me fais pas trop de soucis aussi pour les produits de luxe tels que ceux de LVMH.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Masa a écrit : dim. 12 janv. 2020 20:09
bibiloba a écrit : dim. 12 janv. 2020 18:58 Bof ! Quand on veut acheter des produits français de qualité, ça coûte les yeux de la tête. Alors, droits de douane ou pas.....
Je suis d'accord. J'aimerais bien pouvoir acheter français pour soutenir les emplois en France. Seulement, avec mon salaire, je suis incapable d'acheter un vêtement made in France. Nous avons la chance d'avoir un patrimoine culinaire qui s'exporte bien (alcools, fromages). Je me fais pas trop de soucis aussi pour les produits de luxe tels que ceux de LVMH.
Ça c’est un vrai problème. Mais pourquoi les produits français sont si chers ?
Je crois que c’est le serpent qui se mord la queue :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

C'est plus rentable de faire venir un pull du Bangladesh. Cherchez l'erreur.
TerenceDavila
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : lun. 30 déc. 2019 11:27
Région : Champagne Ardenne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par TerenceDavila »

bibiloba a écrit : dim. 12 janv. 2020 19:29
Et pourquoi nombre de nos sociétés ne savent pas garder leur indépendance et sont si alléchantes pour les capitaux étrangers.
C'est très simple , ces étrangers achètent les savoir faire et les brevets et ils partent fabriquer dans des usines toutes neuves que NOUS payons via les subsides européens dans les pays à bas coût de main d'oeuvre . Et les lois européennes nous empêchent de taxer des produits qui ont été délocalisés . Le problème c'est que les français ne veulent absolument pas regarder ça en face, alors ça continue jusqu'au jour ou il n'y aura plus rien .
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

"Je crois que c’est le serpent qui se mord la queue". Exactement ! Et depuis des décennies en creusant le gouffre présidence après présidence.

Je ne suis pas contre une remise à plat de certaines aberrations dans les régimes de retraite, mais il me semble que le plus important aurait été de défendre les intérêts du pays avant toute autre chose (en ça, ce n'est pas sur l'UE, sur laquelle on ne s'aligne jamais sur le meilleur, mais sur le pire, qui nous y aidera).
Quant à faire travailler plus longtemps alors que tant de moins de soixante ans sont inoccupés ou mal occupés, si ça passe, on en verra vite les limites (comme disait une amie, avec les problèmes de transports, on va voir des sexagénaires faire leur 2x8km à vélo par tous les temps pour se rendre au boulot !).

Des discussions entre gens de ma génération, il ressort qu'on vit encore avec le souvenir du passé, où tout fonctionnait pas si mal : santé, éducation, transports, agriculture, vie des communes rurales, commerce, industrie, recherche d'emploi, plans de carrière, et même respect de l'autorité, en ayant du mal à constater que tout est en train de se déliter.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

L'idée maîtresse n'a jamais été de défendre les intérêts de la population, mais de ce qui compte vraiment dans ce monde : l'argent.

C'est à ça que sert l'Europe, le 4 Reich incarné vu le poids de l'Allemagne. Les chocs pétroliers ont également amené une nette soumission politique au monde arabo-musulman, notamment pour l'aspect migratoire.
Enfin le "progressisme" politique a engendré et promu en exemple des dégénérés qui violent des gosses (matzneff, f. mitterrand, lang, cohn-bendit...) ou ne savent plus s'ils sont un homme ou une femme, ...
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »