Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Singha a écrit : mar. 14 janv. 2020 21:25 J’oublie un truc.... les personnes vulnérables......
T’en fait pas je ne suis pas un extrémiste.
Je participe à de maintes reprises a les aider.... nous parents et mes enfants....
Je ne suis pas en reste....
Merci pour eux .
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Voisine a écrit : mar. 14 janv. 2020 21:30
Singha a écrit : mar. 14 janv. 2020 21:25 J’oublie un truc.... les personnes vulnérables......
T’en fait pas je ne suis pas un extrémiste.
Je participe à de maintes reprises a les aider.... nous parents et mes enfants....
Je ne suis pas en reste....
Merci pour eux .
Ne me remercie pas.... c’est pas pour toi que je fais ça
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

J’ai été un peu loin avec voisine. Je m’en excuse.
Mais arrêtez avec cette propagande de merde.
Oui il y a des exactions de la part des forces de l’ordre. Je les vois aussi. Je pense que c’est inadmissible mais .....
Cela fait plus d’un an qu’ils doivent faire face aux manifs des plus radicales.
Où le mot d’ordre était : ils fléchissent, il faut en profiter. Les termes étaient différents mais le sens le même..
Que voulez-vous qu’il se passe ?
Qu’Auriez vous fait à leur place ?

Je ne cautionne pas ce qu’ils font mais je comprends..... j’aurais fait pire dans certaines circonstances que j’ai pu voir....

C’est inutile d’ajouter de l’huile sur le feu 🔥. Sauf à justifier cette huile.... mais je ne vois rien de tel dans ce post..... que j’aimerais être un débat......
Cordialement
Mon bassin
TerenceDavila
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : lun. 30 déc. 2019 11:27
Région : Champagne Ardenne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par TerenceDavila »

Moi je trouve que des mecs qui tabassent des gens sans défense parce qu’ils réclament ce que eux même ont réclamé ( et obtenu ) , ce sont des fripouilles .
Je me pose une question:
est ce que cette répression sauvage n'est pas faite dans le seul but de faire peur aux gens pour qu'ils n'aillent plus manifester.
Et donc foutre la paix aux gouvernants qui pourraient faire passer n'importe quelle loi sans opposition...
Bien sur que c'est le but , et à la violence il faut rajouter la sévérité judiciaire et la propagande médiatique mensongère . Oui le but c'est que les gens la ferment et acceptent ce que l'oligarchie a décidé .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15258
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Singha, comment peut on justifier de tabasser à coups de matraques et à coups de pieds une personne qui est à terre et ne peut même pas esquiver les coups ? Tirer sur une personne à bout portant avec un lanceur de balles … Envoyer une grenade de désencerclement au troisième étage d'un immeuble parce qu'il y a quelqu'un filme … Jeter à terre une personne en fauteuil roulant…. Tout ça, ce sont des exactions faites par des policiers. Quoi qui ai été fait avant ne justifie pas cette sauvagerie. On met la personne à terre, on la menotte et on l'amène au poste. Les policiers doivent garder la tête froide en toutes circonstances.
Et s'il y a autant de faits à l'encontre des policiers, c'est bien la faute de leur hiérarchie et de la justice qui trouve toujours des excuses aux personnes arrêtées en infraction. Alors que tout refus de se soumettre à l'autorité devrait être grandement sanctionné. A commencer par ces ados ou pré ados qui narguent les policiers et sont libérés au bout de trois heures par un juge qui ne fait qu'obeir aux ordres du ministre de tutelle.
Ces policiers devraient en bloc refuser cette mascarade de justice.

Bien sûr, ils sont une minorité à agir ainsi, mais c'est cette minorité que l'on montre en boucle sur les réseaux sociaux et qui fait tant de tord à la police en général et à tout les étages supérieurs de l'état. Seulement, à haut niveau l'état est sourd et aveugle.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

TerenceDavila a écrit : lun. 13 janv. 2020 21:40 Il faudrait déja redonner du sens à la monnaie , à savoir qu'elle ait une contrepartie réelle . Aujourd'hui tout est spéculation , les marchés n'ont même pas 10% de leur valeur en contrepartie dans l'économie réelle . Des bidules comme le bitcoin dont la valeur réelle est zéro peuvent atteindre des sommets et retomber peu de temps après . Tout ça est débile et finira mal, c'est inéluctable .
Je plussoie ! L'argent n'a aucune valeur.
TerenceDavila
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : lun. 30 déc. 2019 11:27
Région : Champagne Ardenne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par TerenceDavila »

Avec les taux négatifs ils n'en ont pas pour longtemps à faire fondre l'épargne et les retraites à points . On en reparle dans 5 ans :)
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Singha a écrit : mar. 14 janv. 2020 21:44 J’ai été un peu loin avec voisine. Je m’en excuse.
Mais arrêtez avec cette propagande de merde.
Oui il y a des exactions de la part des forces de l’ordre. Je les vois aussi. Je pense que c’est inadmissible mais .....
Cela fait plus d’un an qu’ils doivent faire face aux manifs des plus radicales.
Où le mot d’ordre était : ils fléchissent, il faut en profiter. Les termes étaient différents mais le sens le même..
Que voulez-vous qu’il se passe ?
Qu’Auriez vous fait à leur place ?

Je ne cautionne pas ce qu’ils font mais je comprends..... j’aurais fait pire dans certaines circonstances que j’ai pu voir....

C’est inutile d’ajouter de l’huile sur le feu 🔥. Sauf à justifier cette huile.... mais je ne vois rien de tel dans ce post..... que j’aimerais être un débat......
entierement d'accord avec toi :top:
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Je n'ai aucun faible pour les CRS, qu'on en soit sûr...
Mais ce qui me stupéfie ce n"est pas qu'il apparaisse, de ça de là, quelques petites et très rares bavures,
c'est plutôt que l'on n'en ait pas enregistré de plus grosses...
Dans certaines situations où ils étaient assaillis, je suis sur le cul qu'aucun n'ait utilisé son arme de service
et ait résisté au réflexe de tirer dans le tas.
Mis dans cette situation je ne sais si j'aurais su garder mon sang froid...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

Très d'accord avec le Bourricot mais je n'osais pas le dire .
Pour ma part pour une histoire de cinq euros d'entrée que certains refusent de payer , haussent le ton , me parlent et se comportent de façon agressive il est assez fréquent que je perde mon calme et que je les attrape par le colbac en montrant les crocs pour les faire dégager .
Alors dans un cas plus grave comme les CRS ou je me sentirai vraiment menacé et que je sois armé , nul doute que j'aurai la faiblesse et la lâcheté de tirer .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
TerenceDavila
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : lun. 30 déc. 2019 11:27
Région : Champagne Ardenne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par TerenceDavila »

Normalement il y a un profilage psychologique avant de recruter dans ces métiers . Normalement .
Mais elle finira par arriver la grosse betterave et là................
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Singha écrit:
Je ne cautionne pas ce qu’ils font mais je comprends..... j’aurais fait pire dans certaines circonstances que j’ai pu voir....
Ce qui est étrange c'est que personne ne parle des bouteilles de pastis vidées sans eau trainant dans le fond des bus, afin de désaltérer nos gendarmes et leurs donner le courage d'affronter les manifestants.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

A cette heure notre monarque présente ses vœux à la presse. Retransmis en direct à la télé.
Prolixe en éloges et léchage de c**

Discours chiant comme souvent chez les gens qui s'écoutent parler .
J'ai zappé :pastop:

Il n'empêche que la France, pays de droits de l'homme, :roll: n'est qu'au 32 ème rang mondial en matière de liberté de la presse .
Pas de quoi pérorer :mrgreen:

https://rsf.org/fr/classement
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Pour la vidéo du croche pied :

je suis apaisée depuis que j'ai lu qu'il y aura une enquête préliminaire au motif de
"violences par personne dépositaire de l'autorité publique"
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
TerenceDavila
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : lun. 30 déc. 2019 11:27
Région : Champagne Ardenne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par TerenceDavila »

Ils doivent bien en être à 200 enquêtes depuis un an .
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Amanite a écrit : mer. 15 janv. 2020 16:58
Il n'empêche que la France, pays de droits de l'homme, :roll: n'est qu'au 32 ème rang mondial en matière de liberté de la presse .
Pas de quoi pérorer :mrgreen:

https://rsf.org/fr/classement
J'aimerai bien savoir sur quels critères a été établi ce classement :roll:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

jardiniere31 a écrit : mer. 15 janv. 2020 9:56 Singha, comment peut on justifier de tabasser à coups de matraques et à coups de pieds une personne qui est à terre et ne peut même pas esquiver les coups ? Tirer sur une personne à bout portant avec un lanceur de balles … Envoyer une grenade de désencerclement au troisième étage d'un immeuble parce qu'il y a quelqu'un filme … Jeter à terre une personne en fauteuil roulant…. Tout ça, ce sont des exactions faites par des policiers. Quoi qui ai été fait avant ne justifie pas cette sauvagerie. On met la personne à terre, on la menotte et on l'amène au poste. Les policiers doivent garder la tête froide en toutes circonstances.
Et s'il y a autant de faits à l'encontre des policiers, c'est bien la faute de leur hiérarchie et de la justice qui trouve toujours des excuses aux personnes arrêtées en infraction. Alors que tout refus de se soumettre à l'autorité devrait être grandement sanctionné. A commencer par ces ados ou pré ados qui narguent les policiers et sont libérés au bout de trois heures par un juge qui ne fait qu'obeir aux ordres du ministre de tutelle.
Ces policiers devraient en bloc refuser cette mascarade de justice.

Bien sûr, ils sont une minorité à agir ainsi, mais c'est cette minorité que l'on montre en boucle sur les réseaux sociaux et qui fait tant de tord à la police en général et à tout les étages supérieurs de l'état. Seulement, à haut niveau l'état est sourd et aveugle.
Là dessus je suis entièrement d’accord avec toi.
Ton précédent message m’a laissé supposer que tu pensais que cela pouvait être volontaires, décidé par la hiérarchie..... écraser la population pour qu’elle se taise.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

@marcellini et bourru. Je pense exactement comme vous, et tout comme vous je m’étonne qu’il n’y ait pas eu de mort...
Cela fait plus d’un an que tout est fait pour les mettre à bout et en danger.... c’était même une stratégie de certains leaders GJ. Je ne suis pas étonné qu’il y ait dérapage.... condamnable certes et inexcusable... mais ....zut.... les conditions sont extrêmes...

Sans parler des mouvements sociaux ou des manifestations des GJ. Regardez ce qu’il se passe quand des gens se tuent eux-mêmes en étant poursuivis par la police... vous vous souvenez des deux jeunes morts électrocutés dans un poste haute tension suite à une course poursuite avec la police.... j’ai vécu les émeutes qui ont suivi et le lynchage des forces de l’ordre par les bonnes pensantes.... :pastop: :pastop:
Cordialement
Mon bassin
TerenceDavila
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : lun. 30 déc. 2019 11:27
Région : Champagne Ardenne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par TerenceDavila »

Ahhh le smic à 800 balles, on y arrive : https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

Dormez bien mes agneaux .
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

colibri87 a écrit : mer. 15 janv. 2020 20:00
Amanite a écrit : mer. 15 janv. 2020 16:58
Il n'empêche que la France, pays de droits de l'homme, :roll: n'est qu'au 32 ème rang mondial en matière de liberté de la presse .
Pas de quoi pérorer :mrgreen:

https://rsf.org/fr/classement
J'aimerai bien savoir sur quels critères a été établi ce classement :roll:
Oh tu sais, cela doit être une somme toute bête des exactions que les journalistes ont subi.
Avec l’année que nous venons de passer je ne suis pas étonné.

Édit : a priori j’ai écrit de grosses bêtises.... la méthode de calcul est expliquée (voir méthodologie) et en plus il semblerait que nous nous améliorons....

Bon ben maintenant on pourra dire que nous vivons dans une dictature violente où la libre expression est interdite et punie sévèrement....
Dernière modification par Singha le mer. 15 janv. 2020 21:04, modifié 1 fois.
Cordialement
Mon bassin
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

TerenceDavila a écrit : mer. 15 janv. 2020 20:35 Ahhh le smic à 800 balles, on y arrive : https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Explique pourquoi tu sors le chiffre de 800 €, stp, je ne comprends pas
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
TerenceDavila
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : lun. 30 déc. 2019 11:27
Région : Champagne Ardenne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par TerenceDavila »

C'est ce qui a été annoncé par Nathalie Loiseau lors de la campagne des européennes .

Et ça a été exigé par la finance US il y a plus de 5 ans : http://www.leparisien.fr/economie/goldm ... 525317.php

Faut jamais prendre à la légère ce qui est dit .
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

colibri87 a écrit : mer. 15 janv. 2020 20:00
Amanite a écrit : mer. 15 janv. 2020 16:58
Il n'empêche que la France, pays de droits de l'homme, :roll: n'est qu'au 32 ème rang mondial en matière de liberté de la presse .
Pas de quoi pérorer :mrgreen:

https://rsf.org/fr/classement
J'aimerai bien savoir sur quels critères a été établi ce classement :roll:
C’est une enquête réalisée par "Reporters sans Frontières"

En cliquant sur chaque nom de pays, "en savoir plus", tu as les commentaires .

Classement annuel des pays sur la liberté de la presse prend en compte dans sa notation (à la base du classement) non seulement l'action et les règlements imposés à la presse par les autorités officielles du pays, mais aussi :

- les moyens légaux et judiciaires pris pour défendre la liberté de la presse et punir dans des conditions équitables ceux qui y portent atteinte, ainsi que
-les conditions locales d'exercice de la liberté de la presse, qui peut être limitée du fait :
-de pressions subies sur les journalistes dans leurs fonctions dans ce pays, que ce soit officieusement par des représentants de l'autorité légale (qui disposent parfois d'une liberté complète et de la protection de leur hiérarchie), ou par les résidents de ce pays ou par des groupes insurgés ou criminels (les enlèvements crapuleux ou politiques par exemple), ou
- d’interdictions faites aux journalistes d'accéder ou d'exercer dans certaines zones soumises au secret, ou
- de limitations excessives dans le temps permettant le libre accès des journalistes et le recueil des témoignages, ou
d’absence officielle de protection de la presse dans certaines zones publiques de non-droit où vivent pourtant des résidents du pays, ou
-de la sélection excessive et non représentative des journalistes en droit d'exercer dans ce pays, ou
de l’imposition de taxes et contributions obligatoires excessives (ou inéquitables relativement aux autres activités commerciales ou publiques de ce pays), de nature à freiner l'activité ou la diffusion de la presse dans ce pays, ou
- de la confiscation ou la saisie des éléments d'enquêtes, de preuves ou de témoignages recueillis, ou
-des pressions exercées contre les témoins avant la collecte de témoignages sincères, ou
- de l’obligation faite aux journalistes de révéler les noms des témoins et autres sources d'informations, cette révélation pouvant les mettre en danger, ou
-de la non-protection ou la condamnation des témoins ayant confié des informations sincères à la presse, ou
de la falsification non condamnée des communiqués officiels, de nature à porter préjudice à la sincérité des informations publiées, et portant gravement atteinte à l'image de la presse, et à l'exercice normal de la liberté publique d'opinion.
Enfin, RSF note les conditions de liberté d'accès aux informations par les résidents de ce pays, qui peuvent être entravées par la falsification, la censure, le brouillage ou le blocage technique des sources d’informations, y compris leurs moyens de diffusion et supports (par exemple l’interception du courrier et de la presse étrangère, la confiscation ou la destruction des supports d’information, le filtrage du téléphone et des télécopies, et le filtrage sur Internet).
Dernière modification par Amanite le mer. 15 janv. 2020 21:29, modifié 1 fois.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

TerenceDavila a écrit : mer. 15 janv. 2020 21:17 C'est ce qui a été annoncé par Nathalie Loiseau lors de la campagne des européennes .

Et ça a été exigé par la finance US il y a plus de 5 ans : http://www.leparisien.fr/economie/goldm ... 525317.php

Faut jamais prendre à la légère ce qui est dit .
Ah, y’a pas de doute... tu manques pas d’air... 🤣🤣🤣🤣
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Il va falloir remettre la guillotine en fonction. :pastop:
Au niveau mondial ....
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »