Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Je viens de découvrir une des pratiques d’amazon.
Cette société est en difficulté avec les syndicats mais aussi avec la justice car visiblement elle ne protège pas assez ses employés face à cette épidémie.
Qu’à cela ne tienne, elle a fermé tous ses entrepôts français et continue les livraisons via des entrepôts européens à proximité.
Je ne consomme pas trop chez eux mais je pense que je vais à y regarder à deux fois la prochaine fois.
Vraiment une entreprise écoeurante.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Potatoes
Bourgeon de bavard
Messages : 172
Inscription : mer. 10 janv. 2018 9:47
Région : Rhone Alpes

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Potatoes »

depuis plusieurs mois je ne commande plus chez amazon et je m'en porte pas plus mal
je vais plutot chez le concurrent direct
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Deux commandes dans le passé, deux erreurs sur le produit livré.
C'est terminé pour ce qui me concerne.

C'est devenu un monstre sur notre territoire et ce que dit Singha ne fait que me conforter dans ma décision.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

+1 :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Amazon, C Discount, Fnac, Mano Mano.......etc ....ça m'est égal.
L'essentiel pour moi est de trouver le bon article.
Vous avez en France des marques dont les dirigeants sont des évadés fiscaux et peu de monde s'en offusque.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Amanite a écrit : dim. 26 avr. 2020 21:35 Amazon, C Discount, Fnac, Mano Mano.......etc ....ça m'est égal.
L'essentiel pour moi est de trouver le bon article.
Vous avez en France des marques dont les dirigeants sont des évadés fiscaux et peu de monde s'en offusque.
Amanite, comment peut-on dire cela quand on vit dans un pays où le social a une telle place.
Comment peut-on dire cela après 1 an de mouvements sociaux, dont tu étais quelque peu partisan.
Je ne comprends pas ta logique, sincèrement.

Quant à ta dernière phrase, oui tu as raison, mais c’est pas parce que d’autres font d’autres méfaits qu’il faut accepter cela et le prendre pour excuse pour tout cautionner.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Nous avons déjà eu ce débat.
Quand on ne trouve pas localement, même dans les villes voisines, le produit désiré, on a pas d'autres alternatives que de s'en remettre à la vente en ligne.
Et encore, je n'évoque pas l'aspect financier.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Oui la vente en ligne est parfois indispensable et je l’utilise mais on peut certainement porter préférence aux sociétés françaises plutôt que d’aller acheter chez Amazon.

Mon CDG n’était pas contre la vente en ligne mais visait Amazon
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Singha a écrit : lun. 27 avr. 2020 8:30 Oui la vente en ligne est parfois indispensable et je l’utilise mais on peut certainement porter préférence aux sociétés françaises plutôt que d’aller acheter chez Amazon.
Des boîtes françaises pour acheter des produits chinois. :D
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Pas que.....

Mais même quand c’est le cas, je fais vivre un intermédiaire français. :D
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10419
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Coup de Gueule !!!

Message par INDY27 »

Singha a écrit : lun. 27 avr. 2020 13:08 Pas que.....

Mais même quand c’est le cas, je fais vivre un intermédiaire français. :D
+ 1 :bravo: :france:
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Singha écrit:

Mais même quand c’est le cas, je fais vivre un intermédiaire français.
Pourquoi faire profiter un intermédiaire voir importateur (peut-être pas français) alors que 1/3 des boites délocalisées la-bas sont française, quelque part en achetant directement dans une boite française établie en chine j’achète français. :wink:
Même l'armée française achète en chine, au nom de quoi devrais-je m'en priver ?
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Et ils nous livrent le corona en prime :D
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

pedro431 a écrit : lun. 27 avr. 2020 15:19
Singha écrit:

Mais même quand c’est le cas, je fais vivre un intermédiaire français.
Pourquoi faire profiter un intermédiaire voir importateur (peut-être pas français) alors que 1/3 des boites délocalisées la-bas sont française, quelque part en achetant directement dans une boite française établie en chine j’achète français. :wink:
Même l'armée française achète en chine, au nom de quoi devrais-je m'en priver ?
Je ne vais pas répondre Pedro, désolé, pour moi, c’est surréaliste. Mais je suis certainement un jeune vieux con :lol: :lol:
Mon débat était sur Amazon et je n’ai demandé à personne de ne pas acheter chinois.
Maintenant, si cela ne vous gêne pas d’acheter chez Amazon même s’il est possible de faire autrement, c’est votre choix et je ne le critique pas, même si je ne le comprends pas.
Ce n’est absolument pas une critique, simplement une mécompréhension de ma part..
Si
L'essentiel pour moi est de trouver le bon article.
est votre façon de consommer, libre à vous, ce n’est pas le mien.
Me rappelant du débat que j’ai eu avec vous sur les gilets jaunes, sincèrement je n’arrive pas à comprendre la logique.....

Bonne soirée
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4615
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonsoir. La logique coule de source... C'est chacun pour soi...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

Je partage ton incompréhension, Singha.
Sauf à penser que ce qui motivait les GJ n'était pas le bien commun mais la recherche égoïste de la sauvegarde et de l'augmentation de leurs petits acquis? Horresco referens!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

@indy et gpr, merci pour votre soutien à un jeune vieux con :lol: :lol: :lol:
Daniel d'Aillon a écrit : lun. 27 avr. 2020 20:26 Bonsoir. La logique coule de source... C'est chacun pour soi...
Oui malheureusement, je le sais parfaitement.
Quel dommage.
Cordialement
Mon bassin
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Attentat à Colombes: deux blessés graves, dont un en urgence absolue.

Un homme a délibérément percuté un véhicule de police, et son véhicule contenait une lettre de revendication et une arme blanche.

article Le Parisien
article Actu 17
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2100
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nénesse 55 »

fanch_53 a écrit : lun. 27 avr. 2020 22:47 Un homme a délibérément percuté un véhicule de police, et son véhicule contenait une lettre de revendication et une arme blanche.
Un bronzé/frisé ????? protestant contre les annexions en Cisjordanie, ce que je comprends très bien. Mais quel est l'intérêt de cibler des perdreaux français ? Pourquoi ne va t-il pas jouer aux quilles avec des agents du Mossad? Peut-être serait-ce plus risqué?.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Non, c'est un prétexte. Il visait les flics parce que flics, tout simplement. C'est une guerre de territoire menée par des gens exogènes, exactement comme on en a une ici avec la Judée Samarie.

S'il avait essayé de jouer a ça ici, il aurait très certainement été abattu, et c'est très bien.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

J'ai acheté 2 fois sur Amazon... Le chargeur de mon ordi portable avait "explosé", sous l'effet conjugé d'une couette et d'un chat couché dessus je suppose qu'une surchauffe lui a été fatale (le chat est sain et sauf). Bref... Dans l'impossibilité de trouver un nouveau chargeur auprès du fabriquant (premier réflexe), je cherche donc un équivalent compatible et attéri sur Amazon où je trouve mon bonheur.
Quelques mois plus tard, alors que j'étais tranquillement devant mon ordinateur, je vois une sorte de flamme fuser du cordon du chargeur, gaine fondue à cet endroit et évidemment tout à coup plus de courant. Je n'y connais rien en électricité mais visiblement il y a eu un mauvais contact. Le vendeur n'existe plus, je ne peux pas faire de réclamation). Je me mets donc en quête n'un nouveau chargeur encore une fois, et comme le temps a un peu passé j'ai encore plus de mal à en trouver un, mais Amazon est là pour me sauver. Je commande un 2e chargeur. Quelques mois s'écoulent, je suis une fois de plus tranquillement devant mon ordinateur et tout à coup je sens cette odeur particulière d'appareil électrique en train de griller... et je vois la gaine de mon cordon chargeur en train de fondre à quelques cm de la prise, j'ai heureusement le réflexe de vite débrancher avant que ça s'enflamme pour de bon et que mon ordinateur grille complètement. Chargeur à la poubelle.

Certes, ces chargeurs n'étaient pas très chers, certes, ils m'ont sauvé deux fois quelques mois, mais si j'avais continué sur la lancée j'y aurais laissé plus d'argent qu'il ne faut et probablement mon ordinateur. Bien sûr, j'ai râlé contre "ces maudits produits chinois de m...", en fait je ne sais pas s'ils venaient de Chine mais le problème d'Amazon c'est qu'il y a énormément de vendeurs, sinon la grande majorité, qui se contente de commander leurs produits en Chine justement, les faire directement livrer dans les entrepôts d'Amazon qui les ditribuera lui même aux acheteurs pour le double ou le triple du prix d'achat. En fait en guise de commerçants ce sont des types qui se contentent de passer devant leur ordinateur une journée par semaine pour gérer un minimum le business et occupent les 6 autres à jouer au tennis et compter combien d'argent rentre dans leur caisse. Les problèmes, les réclamations, les remboursements, ça leur passe au dessus de la tête la plupart du temps. Je n'ai aucun souci avec le fait de gagner de l'argent, et si possible beaucoup et facilement, mais si je n'avais pas fait ma fainéante j'aurais pris ma voiture pour me rendre dans la grande ville la plus proche et y trouver un chargeur digne de ce nom (chinois ou pas peu m'importe) chez un commerçant qui m'aurait sans doute proposé une garantie ou au moins un service après vente, ou au pire que j'aurais pu enguirlander en face à face en cas de problème (ça ne résoud rien mais des fois ça fait du bien).

Amazon, c'est fini pour moi. J'achète très peu en ligne et quand je le fais je vais de préférence vers les sites des marques elles mêmes que vers des vendeurs secondaires.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Le problème ne vient ni d'Amazon ni des chargeurs.
Le récit est incomplet. Qu'est devenu cet ordi ?
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

L'ordi a récupéré le chargeur de celui de mon fils (même gamme de la même marque) quand ce dernier s'est monté une config.

Le problème vient d'Amazon dans la mesure où il permet à plétore de vendeurs de vendre n'importe quoi venant de n'importe où sans que les acheteurs aient la possibilité de savoir réellement de quoi il retourne. Oui il y a les avis clients, mais on sait tous que c'est souvent bidonné, et puis il faut qu'il y en ait tout court et en quantité suffisante pour avoir un début d'idée.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Wivine je suis pas bien d'accord avec ce que tu écris, tout mes retours chez amazon se sont bien passés et sans frais, le remboursement se fait sous quelques jours, et leur garanties est on ne peut pas plus sérieuses, comme tu l'aura devinée j’achète souvent chez eux et je n'ai jamais été déçu, chaque fois qu'un achat était non satisfaisant la reprise ou le changement de l'article s'est fait dans de bonne condition et toujours gratuitement.
De tout les E-commerces Cdiscount et amazon sont les plus sérieux que je connaisse en garantissant à leurs client les meilleures conditions, et je ne parle pas des frais engendrés (essence et autre) quand tu achètes en ZAC et autrepart
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Les avis bidonnés, c'est une légende.
Quand j'ai formulé des avis mitigés ou défavorables, ceux-ci ont toujours été publiés sans modification.
Chaque fois où j'ai retourné un article j'ai été remboursé sans aucune difficulté et très rapidement.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »