Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Potatoes
Bourgeon de bavard
Messages : 172
Inscription : mer. 10 janv. 2018 9:47
Région : Rhone Alpes

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Potatoes »

une des raisons qui m'ont poussees a ne plus acheter chez amazon

"Le reportage filmé en caméra caché chez Amazon et diffusé dans Capital sur M6 pousse le gouvernement à annoncer la prise de mesures devant interdire la destruction de biens utilisables."

https://www.lesnumeriques.com/vie-du-ne ... 82743.html
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Destruction des invendus chez amazon délivrée par Potatoes
Faut sortir un peu et voire chez nous dans les grandes entreprises comment ça fonctionne.
Quand on vois chez les lessiviers ce qu'ils font avec une palette renversée ou même ayant reçu un coup de fourche du clark, on cherche pas à récupérer quoi que ce soit c'est directement à la benne via le broyeur.
Chez les grandes surface tout ce qui pourrait être recyclé est jeté dans le broyeur voir par palettes entières.
Dans l'automobile lors du passage en chaine si une pièce prise sur le haut d'un baque présente un léger défaut, le lot entier va à la benne, on ne cherche même pas à voir si les autres pièces sont bonnes.
Je pourrais encore te citer des dizaines d'exemples incriminant toutes un tas d'entreprises, que ce soit en industrie alimentaire, bâtiment ou agricole, le gaspi est monnaie courante.
Faut arrêter de toujours prendre un bouc émissaire et se cacher la face devant le gaspillage énorme de nos industriels.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Amazon fais ses choux gras sur notre dos. L'entreprise est enregistrée à l'étranger et ne paie pas d’impôts en France, c'est de la concurrence déloyale qui met à mal nos entreprises franco/françaises. Il est très rare que je commande chez eux : il faut vraiment que j'ai besoin de quelque chose que ne ne trouve nulle part ailleurs .
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Amazon, c'est l'archétype d'un paradigme "tout pour l'argent". C'est quelque part fascinant comme sujet d'étude : comment la cupidité entraîne certains à littéralement sacrifier des vies humaines.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

J'ai aussi oublié de mentionner la considération dont ils font part vis à vis de leur personnel :devil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

J'ai aussi oublié de mentionner la considération dont ils font part vis à vis de leur personnel
Faut peut-être voir également le relationnel des autres boites avec leur personnel.
Je ne parle pas des fonctionnaires, encore que !
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Quel rapport avec les fonctionnaires ? :oh:
Je voulais parler de la pression que Amazon exerce sur son personnel, à l'américaine, sans considération avec nos modes sociaux :twisted:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

colibri87 a écrit : mer. 29 avr. 2020 18:32 J'ai aussi oublié de mentionner la considération dont ils font part vis à vis de leur personnel :devil:
Le personnel Amazon est soumis à la réglementation du travail française.


C'est pas comme ici :arrow: https://dai.ly/x7352v3


Quand vous achetez des fringues à la boutique du coin vous ne vous souciez guère des conditions de travail de celles ou ceux qui les fabriquent au Bangladesh, en Thaïlande ou ailleurs.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3244
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: Coup de Gueule !!!

Message par christelle68 »

Amanite a écrit : mer. 29 avr. 2020 19:23
colibri87 a écrit : mer. 29 avr. 2020 18:32 J'ai aussi oublié de mentionner la considération dont ils font part vis à vis de leur personnel :devil:
Le personnel Amazon est soumis à la réglementation du travail française.


C'est pas comme ici :arrow: https://dai.ly/x7352v3


Quand vous achetez des fringues à la boutique du coin vous ne vous souciez guère des conditions de travail de celles ou ceux qui les fabriquent au Bangladesh, en Thaïlande ou ailleurs.
pour une fois je vais être d'accord avec Amanite :lol:

il faut savoir aussi qu'il y a des petits commerçants Français qui n'ont pas les moyens d'avoir leur site en ligne qui vendent par l'intermédiaire d'Amazon.
Je suis pas sûre que dans d'autres grandes boites les employés sont mieux considérés.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Amanite a écrit : mer. 29 avr. 2020 19:23
Le personnel Amazon est soumis à la réglementation du travail française.
Oui tu as parfaitement raison.
Et quand ça plait pas à Amazon, ils ferment et continue à te livrer via des entrepôts d’autres pays.
En mettant leurs salariés au chômage partiel je présume payé par tes impôts.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Vos deux réactions à toi amanite et Pedro, en repensant au sujet des gilets jaunes dont vous étiez très partisans de mémoire, sont pour moi incompréhensibles.
Voilà maintenant que vous nous dites que vous n’achetez pas dans la zac du coin ou ailleurs car ça coûte cher en déplacement et que du moment que vous êtes servis, pour vous c’est bon.
Les salariés ou les entrepreneurs français semblent être le cadet de vos soucis.

Vous défendez une entreprise qui est l’exemple même de la mondialisation, de l’ultra libéralisme et de l’ingénierie financière.

Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

christelle68 a écrit : mer. 29 avr. 2020 19:29
Je suis pas sûre que dans d'autres grandes boites les employés sont mieux considérés.
Tout à fait.
En l’occurrence dans la grande distribution où on a fait travailler le personnel sans aucune protection pendant plusieurs jours.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Potatoes
Bourgeon de bavard
Messages : 172
Inscription : mer. 10 janv. 2018 9:47
Région : Rhone Alpes

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Potatoes »

@pedro

la destruction ca a ete une des raisons et non la seule ,de plus son principal concurrent n'a pas les memes pratiques
https://objectifaquitaine.latribune.fr/ ... 13541.html

maintenant c'est sur que le gaspillage c'est un gros probleme il y en a partout, du particulier aux entreprises :pastop:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Singha a écrit : mer. 29 avr. 2020 19:44

Vous défendez une entreprise qui est l’exemple même de la mondialisation, de l’ultra libéralisme et de l’ingénierie financière.
Pour moi l'ultra libéralisme ne se traduit pas ainsi. Amazon n'est pas un passage obligé. Chacun fait comme il l'entend.
Qu'est -ce qui empêche les français de mettre en place une plate-forme équivalente sinon le manque d'idée, d'ambition et l’incompétence.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Amanite a écrit : mer. 29 avr. 2020 20:02 Qu'est -ce qui empêche les français de mettre en place une plate-forme équivalente sinon le manque d'idée, d'ambition et l’incompétence.
Qu’est ce qui empêche certains petits entrepreneurs d’ouvrir des magasins en centre ville alors qu’il y a 2 ou 3 hypermarchés à proximité ?

Le manque d’idée, d’ambition et l’incompétence ?

Moi je ne crois pas, quand un monopole existe, il est très difficile d’investir surtout au regard des habitudes des consommateurs français qui se foutent complètement des autres .

Vous essayez , depuis plusieurs échanges, de justifier votre comportement de consommateur, contraire à vos précédentes prises de position lors des précédents événements sociaux, par des caricatures ou des exagérations.

Pour moi il est important que mes actes correspondent à mes idées. Même si parfois j’ai dû faire quelques erreurs.... mais je le reconnais....
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Singha a écrit : mer. 29 avr. 2020 20:24
Pour moi il est important que mes actes correspondent à mes idées. Même si parfois j’ai dû faire quelques erreurs.... mais je le reconnais....
L’essentiel est d'y croire :D
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Amanite a écrit : mer. 29 avr. 2020 21:11
Singha a écrit : mer. 29 avr. 2020 20:24
Pour moi il est important que mes actes correspondent à mes idées. Même si parfois j’ai dû faire quelques erreurs.... mais je le reconnais....
L’essentiel est d'y croire :D
Tu ne réponds pas aux autres de mes réponses ?
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Que veux tu comme réponses ?

Tu fais un mélange de gilets jaunes, d'ultra-libéralisme, "d'ingénierie financière", tu fustiges notre manque de patriotisme mercantile ......Tout cela basé sur des extrapolations hasardeuses consécutives à des prises de positions en d'autres situations ,
Les salariés et entrepreneurs français seraient les victimes du géant Amazon et des gens comme moi qui le nourrissent .

Également, tu m’attribues des paragraphes dont je ne suis pas l'auteur, exemple :
"Voilà maintenant que vous nous dites que vous n’achetez pas dans la ZAC du coin ou ailleurs car ça coûte cher en déplacement et que du moment que vous êtes servis, pour vous c’est bon."

Tu devrais ordonner un peu tes pensées :D
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Bonjour Amanite

Mes pensées sont parfaitement ordonnées. Peut-être ne correspondent-elles pas à ta façon de voir les choses mais là est une autre histoire.
Amanite a écrit : jeu. 30 avr. 2020 8:12 Que veux tu comme réponses ?

Tu fais un mélange de gilets jaunes, d'ultra-libéralisme, "d'ingénierie financière", tu fustiges notre manque de patriotisme mercantile ......Tout cela basé sur des extrapolations hasardeuses consécutives à des prises de positions en d'autres situations ,
Aucun mélange de ma part. Au contraire, c'est toi qui accumule une partie de chacune de mes interventions pour en faire un charabia incompréhensible.
Comme tu ne veux pas volontairement comprendre, je te précise :
Les gilets jaunes, dont tu étais partisan et supportais leurs revendications (chose parfaitement honorable) se battaient (entre autre) pour leur pourvoir d'achat, contre la précarité, contre l'ultra libéralisme, la mondialisation etc....
Or dans tes derniers propos, tu dis :
1 - T'en moquer d'acheter sur Amazon, Cdiscount etc... du moment que tu es servi. Je suis désolé, si tu voulais aider les GJ, la moindre des choses c'est d'essayer d'acheter d'abord en France. Et de façon général d'aider l'économie Française.
2 - Tu défends Amazon, or cette entreprise est l'exemple même de ce que combattent ou sont victimes les personnes les plus précaires en France. Ce n'est pas la seule de ce type bien évidemment mais de là à brandir (virtuellement) des banderoles en 2019 et tenir ces propos en 2020, il y a de quoi se poser des questions.
3 - Manque de patriotisme mercantile, oui, voir le début de mon point 1.
En d'autres termes je trouve que tu as des propos qui ne sont pas en rapport avec tes actes.
Ou alors, précise, c'est pour cette raison que je t'ai reposé la question. Mais tu préfères éluder.
Amanite a écrit : jeu. 30 avr. 2020 8:12 Les salariés et entrepreneurs français seraient les victimes du géant Amazon et des gens comme moi qui le nourrissent .
Je n'ai jamais dit cela, relis mes propos. J'ai simplement pris un autre exemple pour te montrer que lorsqu'il y a un monopole il est très difficile d'investir pour en prendre tout ou partie de la place. D'autant plus que les habitudes des Français va jouer contre.
Amanite a écrit : jeu. 30 avr. 2020 8:12 Également, tu m’attribues des paragraphes dont je ne suis pas l'auteur, exemple :
"Voilà maintenant que vous nous dites que vous n’achetez pas dans la ZAC du coin ou ailleurs car ça coûte cher en déplacement et que du moment que vous êtes servis, pour vous c’est bon."
Si tu reprends le début de mon texte, je te citais certes mais aussi Pedro et sauf erreur de ma part, c'est bien toi qui a écrit "L'essentiel pour moi est de trouver le bon article". Si ce n'est pas le cas je te présente mes excuses
[/quote]
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Débat fatiguant, prose interminable, idées confuses, envie d'en découdre, manque d'objectivité...
Je n'ai aucune envie de poursuivre cet échange inintéressant, ni pour moi ni pour la plupart de personnes qui mous lisent.

Alors oui, j'ai une veste multi-doublures :P puisque tu l'affirmes.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. :mrgreen:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Un vrai coup de gueule contre un pépiniériste qui répand le vers obama :pastop:


viewtopic.php?p=3055172#p3055172


Espérons toutefois qu'il s'agit d'un acte involontaire.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Ça peut venir du terreau, des jeunes plants, ou de la pépinière elle-même.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Amanite a écrit : jeu. 30 avr. 2020 11:08 Débat fatiguant, prose interminable, idées confuses, envie d'en découdre, manque d'objectivité...
Je n'ai aucune envie de poursuivre cet échange inintéressant, ni pour moi ni pour la plupart de personnes qui mous lisent.

Alors oui, j'ai une veste multi-doublures :P puisque tu l'affirmes.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. :mrgreen:
L’essentiel est d’y croire :lol:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

fanch_53 a écrit : jeu. 30 avr. 2020 13:51 Ça peut venir du terreau, des jeunes plants, ou de la pépinière elle-même.
Je pense qu'il s'agit de plants importés .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Singsa écrit:
1 - T'en moquer d'acheter sur Amazon, Cdiscount etc... du moment que tu es servi. Je suis désolé, si tu voulais aider les GJ, la moindre des choses c'est d'essayer d'acheter d'abord en France. Et de façon général d'aider l'économie Française.
2 - Tu défends Amazon, or cette entreprise est l'exemple même de ce que combattent ou sont victimes les personnes les plus précaires en France. Ce n'est pas la seule de ce type bien évidemment mais de là à brandir (virtuellement) des banderoles en 2019 et tenir ces propos en 2020, il y a de quoi se poser des questions.
3 - Manque de patriotisme mercantile, oui, voir le début de mon point 1.
En d'autres termes je trouve que tu as des propos qui ne sont pas en rapport avec tes actes.
Ou alors, précise, c'est pour cette raison que je t'ai reposé la question. Mais tu préfères éluder.
Je me permet de répondre car tu m'associes à tes réponses.

1) Rien à voir avec les Gj, pour mémoire le mouvement était une protestation sur la hausse des taxes gouvernementales.

2) je ne défends pas amazon car contrairement à ce que tu écris ce vendeur défend le pouvoir d'achat (donc des plus précaires) avec des prix assez bas, en plus il est pourvoyeur d'un grand nombre d'emplois direct ou indirect..

3) D'après toi les autres commerçant ne sont pas mercantiles ?
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »