Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Je viens de lire vos commentaires depuis ma noyade :lol: :lol:

Il est clair que l’achat en ligne est bien pratique :
Disponibilité parfois le soir même de sa commande
Pas besoin de se déplacer
Pas de parcmètre
Un choix énorme

Parfois, il est impossible de faire autrement.

Mais le faire systématiquement sans essayer de faire vivre le local ou le français de façon général est pour moi dangereux pour notre économie.

Concernant les centres villes, il est vrai que le sujet doit être très complexe.
J’habite dans une ville où il n’y a aucun parcmètre. Un accès au RER, 29 000 habitants, une petite place à côté de la gare RER, 3 marchés par semaine et malgré cela les commerçants ferment les uns après les autres à part boucherie, boulangerie, tabac et opticiens (j’en oublie certainement) mais pas un centre ville vivant comme je peux le voir dans d’autres villes. Pourquoi, je n’ai qu’une supposition : 2 hypermarchés à proximité. Les gens préfèrent faire leur courses en une seule fois en allant dans ces hypermarchés.
J’ai pourtant l’impression que le politique local a essayé de changer les choses.
Cordialement
Mon bassin
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Mais je débats, je débats. Dans la joie et la bonne humeur. ^^

Les commerces de proximité ont quasiment tous disparu : les quincailleries ça n'existe plus, les drogueries non plus, les libraires sont devenus bouquinistes mais pour combien de temps encore ? Les boucheries remplacées par des boucheries arabes (je n'ai rien contre, ils vendent en général de la très bonne viande mais c'est quand même pas pareil), les crémeries/volailleries ça n'existe plus, les charcuteries sont devenues difficiles à trouver, les épiceries ont été remplacées par des "mini markets", l'épicier ne choisit plus tes fruits et légumes pour toi, en prenant en compte tes goûts et le jour où tu comptes les consommer, les boulangers tiennent encore le coup mais pour combien de temps ? les buralistes aussi mais les journaux finiront bien par disparaître tout à fait un jour ou l'autre, les photographes, ça fait un bail que je n'en ai pas vu, le dernier ici est mort il y a quelques années, pas remplacé. J'arrête là mais j'ai encore des tas d'exemples en tête.

Je vis dans une petite ville assez commerçante car par chance nous avons beaucoup de vacanciers en été, seulement ce sont principalement des commerces pour touristes justement : savons, produits provençaux, petites galeries d'art, salon de thé et restaurants, bars qui pour certains restent fermés tout l'hiver (les mois noirs on appelle ça, ici), glaciers... Mon ex banque qui avait 2 agences en centre ville est partie à l'extérieur. On n'a pas de transports en communs (sauf deux fois par jour un mini bus pour les personnes âgées), on paie 1 euro chaque fois qu'on va à un autre distributeur que celui de l'agence, on doit aller à pieds si on n'a pas de véhicule (5km aller/retour pour moi, sans trottoir sur une bonne partie).
J'ai grandis dans une ville similaire en Normandie, mais sans les touristes. La rue principale a remplacé ses commerces par des banques, et maintenant elles déménagent pour les zones commerciales.
J'ai vécu à Rouen pendant 18 ans, j'ai vu ma rue (piétonne) se vider de ses commerces un à un : deux boucheries, un volailler, 2 fleuristes... une mercerie... Ah oui les merceries aussi, ça n'existe plus.
J'ai vécu à Vannes aussi, en Bretagne, là ça tient comme ici par les vacanciers.
Et puis Lille, il y a des étudiants, ça aide.

Les cinémas aussi ont quitté les villes. Maintenant il faut prendre la voiture.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Daniel d'Aillon a écrit : ven. 01 mai 2020 19:47 Bonjour Voisine.
Attention. Par exemple la loi SRU et suivantes relatives aux handicapés stipulent que ceux ci auront accès partout,..
Plus assurer leur sécurité en cas d'incendie a amené parfois des solutions étonnantes. Que les néophytes jugeraient ubuesque..
Pour dévier légerement sur l'acces pour les handicapés, on en revient sur cette société du chacun pour soi dont ca discutait un peu plus tot.
Je parle des handicapés au sens large du terme, j'inclus les personnes aux capacités réduites.
Sur les parkings des supermarchés, on voit souvent des jeunes avec de bonnes jambes se garer le plus pres possible.
Alors c'est peut-etre un détail, mais par principe, je laisse toujours ce genre de places a des gens qui ont plus de difficultés a se déplacer.
Je ne parle pas des places pour handicapés, ca on est obligés de les laisser disponibles.
Franchement quand on a de bonnes jambes, on ne peut pas faire 50 metres de plus?
Non, non, non il faut absolument etre le plus pres possible, le premier...bref.
J'admets que c'est probablement plus délicat pour les centre-villes et que les places sont moins légion, mais je me vois mal prendre les places les plus faciles pour aller acheter le dernier Asterix, quand j'imagine que des gens ayant rendez-vous avec le cardiologue sont en train de tourner en rond depuis une demi-heure pour trouver une place.
Le pire c'est quand vous laissez cette place pour quelqu'un qui en a vraiment besoin, et que c'est un jeune blanc-bec qui vient la prendre..
Qu'est-ce qu'on peut faire, on va quand meme pas taper sur la tronche a tous les c.ns de la Terre.
Enfin, ca me dépasse...question d'éducation ou question de bon sens?
C'est un peu la parabole de la mere dans le bus qui dit a son fils: "Laisse ta place a la dame.".
Qu'il faille le dire a un mioche de 8 ans ok, a 25 ans on est plus un mioche.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4617
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour. Jaber wak que je remercie de m'avoir lu me cite mais il fallait séparer mon bonjour à une autre internaute de la suite du propos.

D'abord. La loi handicapé considère toutes les formes de handicap.. Mais j'ai pris cet exemple parce que facilement expliquable. On nous demande de réaliser des commerces accessibles à l'intérieur du magasin avec toutes dispositions quand la rue elle même ne l'est pas. Trottoir trop étroit et de toutes façons l'apparition des poubelles le soir bloque tout espoir de passage. Le restaurant ne verra jamais arriver ce genre de client à moins de faire des chaises à porteur.. Dans certains quartiers il voudrait mieux demander lors des réhabilitation d'immeubles et surtout des mansardées la réalisation de lucarne en façade. Il s'agit bien de fenêtres à part entière placée à l'aplomb de la façade et qui permettraient aux pompiers d'aller chercher les réfugiés par le haut du bocal.. Parce que les petits vasisdas ne font pas l'affaire. Noter qu'il y a quelques année les dits pompiers n'ont pas pu intervenir parce qu'une voiture était mal stationnée et bloquait l'accès. J'ai fait partie de commission sécurité et accessibilité..


Revenons aux commerces , au cœur de ville etc... L'urbanisme a été reconçu.... SCOT. PLU, etc. Noter que la grande distribution est actuellement remise en cause par de nouvelles concurrences.. Pourtant ceux ci semblaient avoir les mains libres... Il faut concevoir que la ville (le centre ville) qui porte à la fois les stigmates du passé et surtout qui est l'autel de la mémoire collective, à savoir les souvenirs partagés par la population puisse être un sujet sensible.. Ce n'est pas la moindre des raisons pour laquelle toute intervention ou non intervention en centre ville crée des remous. Chacun se sent concerné par un endroit qu'il fréquente surtout quand celui ci est centralisateur, fédérateur, ou tout autre mot qui vous conviendrait... Vous vous situez en général par rapport à la '' grande ville '' de votre proximité... Siège de l'administration... Et pas seulement... Affaire sensible comme l'émission de France inter.

J'anticipe l'intervention suivante sur la définition de centre ville car quelqu'un va poser la question de comment arrêter ce qui est centre ville.

Noter comment l'apparition des gares de chemin de fer avait remis en question la notion de centre ville....



On va être poétique.. Le centre ville ce sont les étamines.. Avec les pétales remplis de stationnement.. Par stationnement, j'entends les gouttes de rosée car chacun de nous a la plus belle voiture.. Qu'il a pris soin d'astiquer avant de venir acheter son petit nécessaire quotidien.. .. Et les hypermarché sont les méchants bourdons... Ou les ronces. Pourtant celles-ci abritent les nids de rossignols.... Smileys. Suite..
Dernière modification par Daniel d'Aillon le sam. 02 mai 2020 8:52, modifié 1 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

En attendant la suite
ou entre deux suites

Les trottoirs adaptés, j'y avais pensé. Au risque incendie et à l'accès des pompiers aussi.
Et à l'architecture quand il y a des monuments classés historiques
Mais la délimitation de ce qu'il nomme cœur de ville :
Qui la définit ?
Je pensais que c'était le centre de la ville, mais ce n'est peut-être pas ainsi.
Par exemple, si des commerces veulent en faire partie, leur est-il possible d'en faire la demande, pour que les contours de cette zone inclut leur surface  et leur enseigne ?
Quitte à faire remouer les crayons qui la dessinent ? À l'image des fleurs dont calice et calicule permettent l'extension
Je pose ces questions ignorant tout de la compatibilité des plans d'urbanisme et de la cohérence territoriale dont parle Daniel.
Que je remercie pour ses réponses et les références des documents qu'il suggère
Beaucoup de lectures en perspective
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Ces précisions sont interessantes, on a tendance a oublier l'acces pour les situations d'urgence comme un incendie par exemple.
Déja pas facile pour une personne valide, alors pour une personne handicapée...
C'est pour ca que j'estime que si on a de bonnes jambes on devrait d'office laisser les bonnes places.
Et finalement se réjouir d'avoir de bonnes jambes. Mais bon y'a aucune obligation chacun fait en fonction de sa conscience.
Sans compter qu'on a peut-etre marché 500 metres de plus, mais au final on est souvent déja sorti quand les autres sont encore en train de bouchonner au centre.

Sinon beaucoup admettent que les commerces de leur région disparaissent.
Je dois dire que dans une large majorité des villages de mon département, on trouve encore a peu pres tous les commerces traditionnels.
Les gens semblent avoir compris que c'était donnant-donnant sur les prix et finalement gagnant-gagnant.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4617
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Effectivement. Des précisions sont utiles. Le sujet initial tournait autour de l'achat sur internet. Puis de la disparition des commerces en centre vile. Or on pouvait alors lire la désignation facile de boucs émissaires, comme si souvent.. J'ai donc recentré le sujet sur la difficulté de la ville, en prenant pour exemple un seul de ses composants : l'accessibilité handicapés. Celle-ci permettant des illustrations comprises par tout le monde...
Maintenant quand il s'agit de jongler avec les mystères mercantiles, c'est une autre paire de manches.. Même les supermarchés sont en proie au doute.

Parenthèses : on me reproche de faire des réponses longues. Ou de déplacer le sujet. Je ne serai pas le seul. Exemple les mathématiciens qui ont créé de nouveaux champs d investigations, de nouveaux ensembles, dans lesquels ils ont traités les sujets parfois obscurs ou incomplets. Avec un certain succès parce que les réponses qu'ils ont trouvées ont parfois comblé les vides qu'ils n'avaient pas pu franchir jusqu'alors... Voir les nouvelles mathématiques..

Et puis tout le monde n'est pas obligé de me lire...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Daniel d'Aillon a écrit : sam. 02 mai 2020 13:59
Et puis tout le monde n'est pas obligé de me lire...
Si, au contraire. Après un bon repas, ça aide à rester éveillé :P
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Cordialement
Mon bassin
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

article ou on peut lire
"Amazon France vient d’être placé sur liste noire par les États-Unis. La branche française donc, mais également allemande, canadienne, indienne et britannique sont désormais considérées comme des marchés notoires de contrefaçons"
bizarrement pas Amazon USA
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Amazon USA est aussi dans le collimateur car le patron d'amazon est aussi propriétaire d'un groupe de presse, pas toujours d'accord avec la politique de Trump.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Contrefaçon ?
N'importe quoi ! Quand on veut pendre son chien.....
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

pedro431 a écrit : dim. 03 mai 2020 16:29 article ou on peut lire
"Amazon France vient d’être placé sur liste noire par les États-Unis. La branche française donc, mais également allemande, canadienne, indienne et britannique sont désormais considérées comme des marchés notoires de contrefaçons"
bizarrement pas Amazon USA
Oui je trouve cela bizarre également car la politique doit être la même partout. Non ?
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Potatoes
Bourgeon de bavard
Messages : 172
Inscription : mer. 10 janv. 2018 9:47
Région : Rhone Alpes

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Potatoes »

c'est du trump tout craché ,c'est comme quand il a fermé ses frontieres avec l'europe
sauf avec le royaume uni
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

C'est juste du protectionnisme. Comme c'est la fête en ce moment aux États-Unis :fete: (ironique), 26 millions de demandeurs d'emploi (au 23 avril), la précarité et les factures salées de frais d'hospitalisation, Trump veut juste éviter que les ricains n'achètent pas ailleurs tout en lançant une flèche à son ennemi Jeff Bezos.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »



Aux USA c'est pas terrible.
Heureusement, chez nous ça va beaucoup mieux :roll:

Quoi que...... :mrgreen:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

« Le risque de transmission est important dans les lieux de regroupement massif que sont les écoles et les universités, avec des mesures barrières particulièrement difficiles à mettre en œuvre chez les plus jeunes.

En conséquence, le Conseil scientifique propose de maintenir les crèches, les écoles, les
collèges, les lycées et les universités fermés jusqu’au mois de septembre. »


Qui dit vrai ? :shock: :pmt:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonjour,

J'ai entendu parler de la rentrée prévue dans les sections maternelles, pour les enfants (prioritaires c a d dont les parents travaillent dans le secteur médical ou para médical, l'éducation ou les enfants en difficulté scolaires).

Les mesures qui m'ont été rapportées, (par des proches concernés par le sujet) sont drastiques :
Les enfants n'auront pas le droit de changer de place, pas de jouets à manipuler, le repas doit être apporté sans avoir à le réfrigérer ni à le réchauffer, … pour être mangé sur place
C'est pour moi, à la limite de l'inconcevabilité ( j'ai pas d'autres mots).
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Effectivement, cette discipline appliquée à des mioches de maternelle relève de l'exploit :shock:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Non mais fondamentalement quelle rentrée ? Nous sommes au mois de mai, les grandes vacances sont dans moins de 2 mois. L'idée est de permettre aux gens de retourner travailler mais comment vont-ils faire au mois de juin quand les systèmes habituels de "garde" des enfants ne seront pas rétablis, en tout cas pas partout ni de manière optimale : centres aérés, colonies de vacances, nourrices, etc... ? Est-ce que le gouvernement a pensé à ça ou alors ils vont devoir se débrouiller tout seuls au risque de perdre leur emploi (s'ils en ont encore un) ?
De plus aucune institutrice, même la meilleure qui soit, ne pourrait gérer une distantiation sociale drastique sur une classe entière. Sans parler de l'impact sur les tout petits : comment leur expliquer qu'ils n'ont pas le droit de se toucher les uns les autres, etc.. alors que l'école est sensée, entre autres, leur apprendre à vivre en société et à avoir des interactions. Est-ce qu'on ne risque pas de leur inculquer une "associalité" (je ne trouve pas le mot), une certaine crainte des autres, une distance qui n'est pas dans notre nature ? Je ne suis pas psy mais en tant que mère je m'inquièterais de ça si j'avais encore un enfant en bas âge.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
cCBD
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : jeu. 04 juil. 2019 11:28
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par cCBD »

Amanite a écrit : lun. 04 mai 2020 8:31Qui dit vrai ? :shock: :pmt:
Vous en êtes encore à ce stade...
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8439
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

J'aime beaucoup la p'tite vidéo :top:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
cCBD
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : jeu. 04 juil. 2019 11:28
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par cCBD »

??? nouveau scandale ou fake???
L'Elysée confie la gestion du déconfinement à un think-tank américain !
https://echelledejacob.blogspot.com/202 ... on-du.html


Vidéos coups de gueule (et informatives) du moment, parmi d'autres:

Bruno Le Maire Ces Milliardaires que Vous Sauvez:
https://www.youtube.com/watch?v=uZ12g4w4DwE&t=61s

L'excellent Maitre Fabrice Di Vizio : " Ce gouvernement, c'est magouilles et fourberies"
https://www.youtube.com/watch?v=4GWUIslE0Bk

Et pour tout ceux qui ont envie d'ouvrir les yeux sur la réalité profonde, échanges entre Pierre-Yves Rougeyron et Pierre Jovanovic
https://www.youtube.com/watch?v=UkjFbJHFBlY


BONUS : Qu'est ce que le covid19? Interview russe de mars...
https://www.youtube.com/watch?v=mco9Zfk ... ex=15&t=7s

On est mal barré en France....il va falloir se réveiller les gens :sleep: Et c'est quelqu'un qui fait partie des 15/20% de privilégiés en france qui vous le dit...le fric c'est bien mais la liberté c'est mieux! Ils sont entrain de voler les 2 aux 99% de la population...

Au fait ILS SONT OU LES MACRONISTES du forum? Ils ne se manifestent plus! Sauf pour censurer!...vous devriez avoir honte.
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Amanite a écrit : lun. 04 mai 2020 9:04 Effectivement, cette discipline appliquée à des mioches de maternelle relève de l'exploit :shock:
Tant qu'on les oblige pas à apporter un repas végétarien,
il reste une petite marge de liberté
Après, apporter son steack haché cru, en sachant qu'il restera à température ambiante,
c'est quand même un peu risqué,
Reste le saucisson, la charcuterie
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Quelques vidéos un peu longues. Chronophages, je visionnerai en plusieurs fois.

J'aime la conclusion du médecin militaire russe, je cite " tant que nous ne seront pas capables de nous débarrasser de nos parasites qui nous gouvernent, nous ne serons pas capables de nous débarrasser des autres parasites" :top:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »