Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15298
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

CDG du jour à propos de cette manifestation anti racistes et dans laquelle on entend "sales juifs" :shock: :shock: :shock:
ça donne une idée du niveau intellectuel des manifestants :roll:
Je ne sais plus trop si je dois me mettre en colère ou me mettre à pleurer tellement la France, Ma France d'adoption est descendue bas... :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2235
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

jardiniere31 a écrit : dim. 14 juin 2020 10:11 CDG du jour à propos de cette manifestation anti racistes et dans laquelle on entend "sales juifs" :shock: :shock: :shock:
ça donne une idée du niveau intellectuel des manifestants :roll:
Je ne sais plus trop si je dois me mettre en colère ou me mettre à pleurer tellement la France, Ma France d'adoption est descendue bas... :cry: :cry: :cry:
+ 1 et ce n'est que le debut
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

colibri87 a écrit : jeu. 11 juin 2020 8:07
Ces dernières décennies, où les prédateurs étaient absents, les éleveurs ont pris l'habitude de laisser leurs troupeaux divaguer dans les espaces libres, sans surveillance. Autrefois, les bergers restaient auprès des troupeaux, maintenant, ils mettent des chiens qui attaquent souvent les promeneurs
C'est une base de ne pas approcher d'un troupeau, avec ou sans chien, en tout cas pas sans s'assurer qu'il n'y a pas de bélier (ni de taureau pour les troupeaux de vaches), c'est vraiment très dangereux.
Les chiens sont là pour garder, donc normal qu'ils fassent leur job, que ce soit pour les loups, les ours ou les humains. Un chien n'attaque pas sans prévenir, surtout un chien de garde. Si on passe outre ses grognements ou aboiements on est sûr d'y laisser un mollet.

J'ai une cousine qui a été bergère, le genre à l'ancienne, dans les montagnes, transumance, brebis et sollitude humaine. Pas d'ours à l'époque mais elle avait quand même des Patous pour la protection et des chiens pour la conduite (borders et briard). Elle a fait ça quelques années mais c'est tellement dur qu'elle a finit par abandonner (maintenant elle fait des confitures !)
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Le cœur du problème n'est ni les randonneurs, ni les chiens. Ce sont l'ours et le loup. Ensuite, par extension, les abrutis écologistes, bobos des villes militants pro réintroduction. L’association Sea Shepherd France offre 10 000 euros à celui ou celle qui permettra de faire condamner le ou les braconniers responsables de la mort d'un ours en Ariège. Comme s'ils n'avaient pas assez à faire avec les phoques les baleines et les globicéphales C'est grave.

Ils sont en train de mettre à mal toute une filière. Le pays et l'Ariège n'avait pas besoin de ces fantaisies.

Si le bienfaiteur est dénoncé, il faudra lancer une cagnotte pour l'aider.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21476
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Tu as bien raison Wivine.
Toutefois, certains éleveurs (attention, je ne dis pas tous :wink: ) laissent les troupeaux seuls à la garde des patous. Ces patous là ont tendance à avoir une vision très large de leur troupeau et de leur territoire :( Et gare au promeneur qui passe (même au loin)
Certains se sont même fait attaquer dans les villages où les patous se baladent en liberté
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Les bergers ne sont jamais très loin.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Bonjour,
Je n’y connais absolument rien et n’ai aucun avis concernant l’introduction ou pas de l’ours.
J’ai regardé les photos mises dans ce CDG.
Il y a un truc qui m’intrigue.... je suis assez amateur de documentaires animaliers et tout ce que j’ai pu voir concernant les ours en alaska, il tuait une bête pour s’en nourrir et pas 10 ou 15 animaux d’un coup. Pareil pour le loup. J’arrive pas à comprendre. En plus sur les photos, on en voit tout un tas les uns sur les autres.
Cordialement
Mon bassin
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

colibri87 a écrit : lun. 15 juin 2020 8:01 Tu as bien raison Wivine.
Toutefois, certains éleveurs (attention, je ne dis pas tous :wink: ) laissent les troupeaux seuls à la garde des patous. Ces patous là ont tendance à avoir une vision très large de leur troupeau et de leur territoire :( Et gare au promeneur qui passe (même au loin)
Certains se sont même fait attaquer dans les villages où les patous se baladent en liberté
Certaines communes mettent des panneaux pour les randonneurs en leur indiquant de contourner les troupeaux d'une centaine de mètres, plus ou moins.
Je pense qu'en présence de Patous le berger n'est jamais très loin car un troupeau sans conduite ni chien de conduite (les Patous ne conduisent pas, ils ne font que garder et protéger) a tendance à s'éparpiller et alors les chiens de gardent ne peuvent plus faire leur travail...

Après, des Patous seuls dans un village, ce n'est pas normal.

Je sais qu'il y a déjà eu des accidents mais je pense plus du fait de personnes mal informées que de chiens qui font du zèle.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Singha a écrit : lun. 15 juin 2020 12:46 Bonjour,
Je n’y connais absolument rien et n’ai aucun avis concernant l’introduction ou pas de l’ours.
J’ai regardé les photos mises dans ce CDG.
Il y a un truc qui m’intrigue.... je suis assez amateur de documentaires animaliers et tout ce que j’ai pu voir concernant les ours en alaska, il tuait une bête pour s’en nourrir et pas 10 ou 15 animaux d’un coup. Pareil pour le loup. J’arrive pas à comprendre. En plus sur les photos, on en voit tout un tas les uns sur les autres.
Même réflexion.
Un ours seul ne peut pas tuer autant d'animaux d'un coup. Des loups le pourraient mais ils n'ont aucun intérêt à le faire (les ours non plus remarquez). Les "massacres" en masse comme ça sont théoriquement l'oeuvre de jeunes individus encore inexpérimentés (ils s'excitent en voyant les animaux courrir et paniquer et ils tuent aveuglément sans les manger) mais les ours ne sont pas en groupes et les jeunes loups ne chassent pas sans les anciens puisqu'ils vivent en meute. Restent les chiens... et le problème des enclos. Certains éleveurs mettent leurs brebis dans des enclos faut de bergerie pour les rentrer, et ça engendre justement cet effet d'excitation meurtrière (on voit la même chose dans les poulailler avec les renards et mustélidés !). Les brebis paniquent sans pouvoir s'échapper, certaines se blessent et il faut les tuer. Faute de vétérinaire sous la main on les égorge.

Deux Patous peuvent mettre un ours en déroute sans problème, c'est très intéressant et impressionant à voir comment ils le harcèlent à tour de rôle jusqu'à ce qu'il se sauve ! Des loups c'est plus compliqué s'ils sont nombreux.


Je pense que les grands prédateurs n'ont malheureusement plus leur place dans nos montagnes, parce qu'on leur a prise ! Mais nous avons vécu pendant des siècles avec eux et nos troupeaux sans en faire un fromage (enfin si, des fromages de chèvre et de brebis !). Ca faisait à peine 100 ans qu'on avait tué le dernier loup sur le territoire et on dirait que tout le monde a déjà oublié qu'on a su vivre avec tout le reste de notre présence sur la planète.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

A propos d’animaux, vous avez entendu ce qui se passe à Dijon depuis 3 jours ?
L’ours semble être un doux agneau. :lol: :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Singha a écrit : lun. 15 juin 2020 20:05 A propos d’animaux, vous avez entendu ce qui se passe à Dijon depuis 3 jours ?
L’ours semble être un doux agneau.
Les tchétchènes font un peu de ménage à Dijon. Il font le travail des Français :bravo:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Amanite a écrit : Les tchétchènes font un peu de ménage à Dijon. Il font le travail des Français :bravo:...
Dealers tchéchènes ou dealers maghrébins, ça ne se discute pas,
c'est une affaire de cœur ...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Mais où va t-on ?

Je n’ai plus le droit de manger du pangolin ni de chauve-souris et voilà que Pékin commence à mettre en doute le saumon.....

Dites, une cote de boeuf Angus maturée venant d’un élevage français, on a encore le droit sans risque d’être covidé ?
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

Dijon -
Envoyons les Spetsnaz. Eux, ils vont faire du ménage :rocketwhore:

Image
Il s'agit d'une démonstration. Dans la réalité, ils auraient tiré d'abord :P
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Jusqu’où ira le ridicule :shock: :shock:

https://www.lefigaro.fr/societes/l-orea ... s-20200627

Ou encore

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Je ne sais pas pour vous mais moi ils me gonflent.....

Et cette fresque : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 44738.html
Une honte.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21476
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Moi aussi ça me gonfle à un point que je ne regarde même plus :devil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Je me lève très tôt et j’ai pris l’habitude de regarder l’actualité. Faut que j’arrête. Tu as raison....
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21476
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Ca ne t'empeche pas de t'informer, mais quand on aborde ce genre de sujet, je zappe :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Je n'ai plus regardé les infos depuis le confinement. Avant je jetais un oeil tous les matins... Ca ne me manque pas, je m'énerve un peu moins.

L'autre jour quelqu'un m'a dit qu'il ne fallait plus manger de maïs car ça consomme trop d'eau, tout comme les avocats, les vaches et je sais plus quoi. Je lui ai demandé si on avait encore le droit de manger des agrumes, vu que ça consomme aussi :| Peut-être qu'à la longue on va devoir se replier sur les cactus pour se nourrir ! ou gober des cailloux, comme les poules.
Enfin j'ai quand même brièvement expliqué le cycle de l'eau avec les végétaux, on sait jamais.

Aujourd'hui j'ai reçu dans ma boite un prospectus et une lettre de l'écolo du coin, pour les éléctions. 4 feuilles + une grande enveloppe. Je me demande ce qu'il pense de la déforestation... Mon fils me dit que c'est pas grave vu que le papier est recyclable, mais moi ça m'agace.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Singha a écrit :...Jusqu’où ira le ridicule :shock: :shock:
Et ce n'est pas fini...
Bientôt, ils vont nettoyer aussi la littérature : brûler les livres de Marguerite Yourcenar,
jusqu'à ce qu'elle change de pseudo pour Fatima Yoursblanc...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2235
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Houellebecp a ecrit un livre qui s'appelle :soumission
on y est presque
a quand le genou a terre et la tête basse(on l'a dejà dans certains endroits)
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

N'importe quoi...
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Incroyable comment depuis dimanche, partout où je lis et où jécoute, ça ne fait que ch... sur la tronche d'EELV.
Mais ils n'avaient qu' à bouger leur gros derche ces cons.
Le premier jour du déconfinement, ils sont tous aller soit se bronzer les fesses par groupes de 100, soit aller acheter de quoi les couvrir dans les magasins de fringues américains.
Et maintenant ils viennent faire ch... le monde en donnant des leçons.
Quand des partis dits "écologistes" l'emportent, meme si ce n'est pas un scrutin national, au lieu de râler, les politiques feraient mieux de se demander pourquoi on en arrive là.
Depuis René Dumont en 1974, tous ceux élus ont tous promis de faire quelque chose pour la planete.
3 mois de virus, et d'apres ce qu'on a entendu, les villes avaient retrouvé un air presque respirable.
C'est donc que ca doit bien etre possible.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

Après tout, le partie écologiste ne fait que confirmer les élections européenne. Il est intéressant de constater les différences entre les campagnes et les métropoles.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Ce qui est inquiétant c'est que les 3/4 des écolos sont dans les grandes villes, peu sont vraiment au courant de ce que peut être la vie à la campagne en habitant à coté d'éoliennes qui dénaturent le paysage, qui transmettent des ondes mais coupant celles de télé radio et autres, qui tuent un nombre incalculable de volatiles, et maintenant on commence à parler d'incidence médicale sur l'humain.
Beaucoup de monde critiquent les centrales nucléaire qui sont entre nous moins polluante que les autres, laissons le temps au chercheurs afin de trouver la solution au reclassement des déchets, voir le recyclage pour EPR.
Bien sur il y a Tchernobyl,avec une erreur humaine à la clé dans cette centrale moyenâgeuse.

Aujourd'hui grâce aux écolos urbain, l'ours et le loup sont de retour sur le territoire, tant pis pour les centaines de brebis tuées indirectement ou directement par ces prédateurs.
C'est vrai que dans les grandes villes l'ours et le loup en photo sont de très beaux animaux

Elle est pas belle la vie !!!!!!!!!
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »