Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4617
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Voisine est bien la seule qui suive... :D

Il s'agit bien de L'éthologue John B. Calhoun.
Il fut précédé par une expérience sur l'île de Wight où la population des cerfs et biches proliférant, sans prédateurs, cela étant voulu, avait connu un seuil critique avant de redescendre à une densité plus raisonnable...

Nous sommes une société peut-être plus évoluée.
Cela reste à démontrer.
Mais...
Comme je l'ai dit plus haut, malheureusement, le débat est tronqué. Médias politiques associations militantes qui n'hésitent pas à lancer des filets dont plus les mailles sont grosses et plus le menu fretin semble s'y laisser prendre .
On a vu que la moindre remarque sur les soi disant minorités était, est et restera politiquement incorrecte.. Et que certains s'en croient affranchis de toute observation des lois en ce pays..

Parenthèse souvenez vous un épisode /
la presse titrait lors du conflit sino-vietnamien : voilà la guerre des communismes comme si cela était une découverte..
Nous avons eu à Dijon un conflit inter communauté mais intra confessionnel et intra commercial puisque semble-t-il l'enjeu était aussi le marché de la drogue.
Je croyais cela contraire à leurs principes...
:!:
Comme quoi l'économie n'a pas d'odeur.

Dijon ?
Notez que l'avocat François Sureau probablement pour montrer qu'il n'est pas coupé des réalités, en parle ces jours-ci dans son récit autour de la Seine. Je le préfère à cet exercice d'histoire..
France culture voyage en France au fil de la Seine.

Revenons au cas général. La pénéplaine..
Certes, il ne suffit pas de mettre une étiquette sur une personne pour avoir une A. O. C. :
apparence originale contractuelle.
Cela doit dépendre du sol ? :)
En fait. Il y en a pour tous les goûts..
Ne me demandez pas de rendre une copie parfaite en 6 minutes..
J'en ai ni la prétention, ni n'en éprouve la nécessité.

Je reviens à Calhoun .
Notre société est faite d'un bateau où les rameurs (souvent les râleurs) observent chacun de leurs côtés des boussoles bien particulières
Et parfois des boussoles venues d'ailleurs.
De quoi perdre le nord..

Post-scriptum
C'est ça le dialogue nord sud ?
Mais surtout :
Qui a inventé la boussole ? Ils semblent bien qu'ils aient repris la direction du navire.
Chez eux la solution démographique fut de castrer les ambitions des couples. On a vu que cela non plus ne marchait pas.
L'humanité n'a plus de port d'attache.
Etc.

À plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonsoir,

Tu abordes beaucoup de sujets, Daniel.
Personnellement, je t'en remercie car tu laisses à chacun le choix du thème sur lequel il voudrait rebondir.

Le labo des souris m'a fait repenser à une jeune personne (que l'établissement, dans lequel je travaillais) avait recruté
Il m'a raconté une partie de son histoire professionnelle
Il avait accepté de travailler dans un labo, lequel faisait des expériences sur des souris.
Il a tenu un certain temps.
Puis a fini par prendre la décision d'ouvrir les cages avant de ne plus revenir ( abandon de poste)
Son esprit avait atteint la limite de ce que lui, pouvait tolérer, de ce que lui, pouvait projeter.

Je me pose la question sur les rats de l'expérience ?
Que seraient ils devenus, si à un moment donné, on leur avait ouvert la cage ?
Se seraient ils adaptés à la liberté, à l'espace ?
Si oui, à quelle génération ?
Si non, quel comportement auraient ils eus ?


J'ai écouté F Sureau
et j'ai souri quand il a parlé de I. Adjani et de son film la gifle

Je préfère ne pas parler des nouvelles directives en Corée du Nord
le sources ne sont pas assez fiables
puisqu'il est question de censure de l'info.

Je termine par cette différence de cultrre, de savoir vivre.
En chine, il était de bon ton de laisser un peu du contenu de son assiette sur le côté
pour ne pas faire affront
Si on laissait une assiette vide cela pouvait faire croire que la ration était trop juste
Les us et coutumes sont en train de changer, on dirait 

Chez nous, on avait pas le droit de ne pas finir son assiette.
Mais il était mal vu de réclamer le plateau de fromage, 2 fois ( preuve que l'on avait encore faim)

Qui a inventé la boussole ?
Dieu ?
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

La boussole... Ben les Rois mages et l'Etoile du Nord. ^^
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Voisine a écrit : mar. 18 août 2020 20:23
Qui a inventé la boussole ?
Dieu ?
Les premiers utilisateurs du magnétisme pour ce diriger sont les Chinois.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4617
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour Voisine
Bonjour Wivine
Chapeau sur corolle, Amanite.
:D

On n'avait pas le droit de ne pas finir son assiette. Ici.
Là-bas il fallait au contraire, signifier que nous étions rassasiés.
Merci pour ces exemples.

Et si on pouvait se résumer ainsi :
Notre problème aujourd'hui, quelque soit le lieu en cette planète, est le sentiment de satiété..
Aujourd'hui jamais satisfait..
Exception faite bien sûr au cas par cas entre Tiers-Monde quart monde etc.

Mais :
À preuve les nouveaux riches dont ceux du pétrole..


Post-scriptum
Pouvoir rime avec '' avoirs''
Exemple :
21 février 2009
Journal Le monde
Exonérations d' impôts sur les plus values immobilières en France pour les qataris.

De toute façon l'argent achète tout.

Precisions
Le foot j'en ai rien à foutre. D'ailleurs je ne prendrai justement pas cet exemple pour reprocher quoi que ce soit aux dits qataris.

Quant au pouvoir, il y a longtemps que les communistes lucides ont compris.. Ceux-ci sont en Chine.
Ici on en est encore à la rengaine du '' poûvoîr d'âchât''..

Faut-il rappeler ce qu' avait dit quelqu'un ici :
"Les caisses sont vides !"
Sauf qu'il est un des rares à s'être fait attrapé..

Et là-bas quelqu'un a dit
"Peu importe la couleur du chat du moment qu'il attrape les souris."

Les deux ont raison. Mais le second est sur le bon navire.



Je suis ici sur un ordinateur et je peux passer les liens, je reviens sur un sujet abordé ces jours-ci et vous demande votre avis:

L’émission France Info Junior..

Je suis interpellé quand je regarde la composition du public de jeunes qui a été (apparemment) choisi suivant le thème de l’émission

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 46193.html

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 99638.html

Je vous laisse apprécier..


Le net est capable du pire comme du meilleur mais on a récemment parlé de harcèlement, ce doit être dans les gènes de l'individu..
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/inso ... D=AVRES000

au regret de mettre la photo de la personne mais nous avons des raisons de croire qu'elle n'en soit pas choquée aujourd'hui

merci aux progrès de la médecine..

Et ceci:
https://www.journal-30minutes.fr/albini ... %20sociale.

Quelqu'un m'interpellait comme quoi on voit la paille du voisin mais pas sa poutre..
Il faut savoir que la paille du voisin est parfois plus grosse que la poutre.. Elle est même parfois capable d'allumer le feu plus qu'une bonne poutre en chêne, laquelle sait y résister assez longtemps..
Ce message a été modéré par Esox10, motif: Attaque personnelle.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

https://twitter.com/i/status/1295990818902343680

Les demeurés du football en action.
Hier soir, Lyon a perdu.
Je croise les doigts pour qu'il en soit de même pour le PSG.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4617
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Amanite, il en est du football comme des religions.
Il s'agit de chercher un plaisir, un bonheur intérieur (ou une certitude rassurante ) que l'on ne peut pas avoir sinon par procuration..

Chacun chacune est libre.. Ici en France en tous cas malgré ce que les prêcheurs de tout poil voudraient nous faire croire. Au demeurant.

Chacun chacune est libre. Il suffit juste que ça ne déborde pas.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Daniel d'Aillon a écrit : jeu. 20 août 2020 13:02 Bonjour

Amanite, il en est du football comme des religions.
Il s'agit de chercher un plaisir, un bonheur intérieur (ou une certitude rassurante ) que l'on ne peut pas avoir sinon par procuration..

Chacun chacune est libre.. Ici en France en tous cas malgré ce que les prêcheurs de tout poil voudraient nous faire croire. Au demeurant.

Chacun chacune est libre. Il suffit juste que ça ne déborde pas.
Le foot est un sport de manchots :D

Blague mis à part, quand le sport devient un exutoire de violence contre la police et ce qu'elle représente, je dis stop.
Visionne la vidéo et constate.
Toujours la même racaille "noirabe ".
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4617
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Effectivement mais notre réponse se veut d'esprit ouvert parce qu'il ne faut pas étiqueter non plus quelqu'un surtout pour éviter les stéréotypes..

Je vais donc revenir aux informations comme elles sont livrées tous les jours.

On mettra facilement les immédiats des médias dans le panier à salade de l'inconséquence. Leurs reportages sont souvent fragiles pour ne pas dire parti pris.

parce que les médias non contents de parler dans le vif véhiculent des silences qui sont lourds de conséquences. Par silences il faut entendre ce qui est évident..
Mais qu'ils oublient de dire.

Ils ont interviewé des trafiquants de drogue dans l'histoire d'une unité de police qui les auraient fait chanter. Disons comme ça. Pour faire vite.
Les médias n'ont pas demandé à ces petits anges comment eux procédaient... Avec les gens du quartier..

J'ai entendu qu'une association à Marseille attaquait l' état pour ne pas avoir réussi à maintenir l'ordre vis-à-vis des rodéos qui mettent en danger la population. Et bien sûr les plaignants doivent parler à visage couvert.

Vous trouverez l'information.

En somme c'est la faute des contribuables, si des andouilles ne respectent pas le droit d'autrui à aller librement en ville sans risque de se faire télescoper..

Alors rappelez vous la mini moto qui a percutée ou qui a été percutée par une voiture de police. La mini moto était sûrement conduite par des gens respectueux de la sécurité d'autrui..
Là encore c'est la faute de la police.. Évidemment.
Faire les cons à travers pelouses et allées piétonnes n'est pas gênant ?
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Daniel d'Aillon a écrit : jeu. 20 août 2020 16:53
J'ai entendu qu'une association à Marseille attaquait l' état pour ne pas avoir réussi à maintenir l'ordre vis-à-vis des rodéos qui mettent en danger la population. Et bien sûr les plaignants doivent parler à visage couvert.

https://www.lemonde.fr/police-justice/a ... 53578.html

Un collectif a gagné un procès contre l'état défaillant.
Il faut que ce jugement fasse jurisprudence.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Amanite a écrit : jeu. 20 août 2020 17:21
Un collectif a gagné un procès contre l'état défaillant.
Il faut que ce jugement fasse jurisprudence.
Bonjour,

La question est de savoir si cela changera quelque chose. L'état a été condamné à 10 000 euros, une poussière pour les fonds publics d'autant plus que ce sont mes impôts, tes impôts, nos impôts,
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4617
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Au final l'état c'est nous. Et nous passons à la caisse. Pour le plaisir de petits cons qui se plaisent à épater les gonzesses par le détails de leurs exploits.
Mais si les forces de l'ordre pour lesquelles nous savons bien sûr qu'elles ne sont pas parfaites, si les forces dépassent du petit doigt la rigueur des procédures, alors les contrevenants deviennent les victimes d'un régime fasciste..
Dixit les bien-pensants.

Autre exemple :
Ici deux gamins 20 ans d'une communauté, farfouillent chez tout le monde.
Je me suis trouvé nez à nez avec eux chez moi.

Je les croise sur la place du village, l'un d'eux m'a dit :
Bonne ballade, monsieur !
Les filles qui se pâment devant leurs aventures, étaient hilares.

😂
None toi qui est très soucieuse d'équité, je ne vais tout de même pas les nommer ici mais si il le faut, je te passe le numéro de la gendarmerie du coin ou du maire, les noms des deux lascars et tu pourras vérifier que je ne raconte pas de conneries..

Enfin cet après-midi j'étais à l'étang du merle. Baignade aménagée. Je me suis fait chouré et c'est la première fois, mon polo, mes sandales et la serviette de toilette. Le reste de mes affaires étaient en lieu sûr.

D'après les témoignages ben oui ! None..

Autre chose
Je me souviens en voiture conduisant trois amies noires. En cette occasion et bien d'autres j'ai pu entendre leurs problèmes de '' minoritaire '' pour parler ainsi. J'avais pour amie une autre femme noire avec des enfants.

Ce que veulent les gens c'est que les problèmes soient résolus sans que l'on jette à la figure la grosse artillerie..
Il faut ramener le calme dans tous les sens du terme.
Dernière modification par Daniel d'Aillon le jeu. 20 août 2020 20:46, modifié 1 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Et d’ailleurs qu’est ce que cela aurait changé si la police était intervenue ?
Pour le peu qu’un de ces jeunes bambins soit blessé et c’est 3 nuits d’émeutes et 100 voitures calcinées.
Les rodéos reprendraient le 4ème jour.
C’est ironique évidemment.
Mais c’est maintenant la triste réalité du laxisme Français... du pouvoir jusqu’au citoyen.
D’ailleurs, il n’y a pas si longtemps, la violence urbaine que nous voyons chaque samedi avait le support de plus de 80% des français.
Donc je ne vois pas pourquoi ce collectif se plaint, ce n’est que du bruit :lol: :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Daniel d'Aillon a écrit : jeu. 20 août 2020 20:19 Au final l'état c'est nous. Et nous passons à la caisse. Pour le plaisir de petits cons qui se plaisent à épater les gonzesses par le détails de leurs exploits.
Mais si les forces de l'ordre pour lesquelles nous savons bien sûr qu'elles ne sont pas parfaites, si les forces dépassent du petit doigt la rigueur des procédures, alors les contrevenants deviennent les victimes d'un régime fasciste..
Dixit les bien-pensants.
J’ai écrit mon message sans voir le tien. C’est un peu le fond de ma pensée.
Et là tu supposes une faute légère des forces de l’ordre mais même quand il n’y en a pas c’est pareil.

Je lis également ton exemple.
Ici, un jeune branleur de mes voisins avec ses copains tout aussi debiles passaient dans notre rue avec leurs voitures modifiées. Ils en profitaient pour accélérer. Nous avions l’impression qu’un F15 venait de passer au dessus de notre maison. Nous en avons chopé un avec mon voisin direct. Sans être insultant, ce merdeux était agressif et rien n’a changé. Nous avons prévenu les flics, ils ne peuvent rien faire et en plus ils le connaissent. J’ai même vu une fois la voiture des flics juste derrière cet imbécile en train de faire vrombir son moteur.... aucune réaction des flics. Aucune réaction des autres voisins (adultes) non plus.
Laxisme quand tu nous tiens.......

Aujourd’hui ça va nettement mieux. En tout cas depuis 4 ou 5 mois, j’ai pas souvenir d’avoir été dérangé.
Je ne sais pas ce qui a réglé le sujet. Mon idée est que j’en ai parlé à mon fils (même tranche d’âge) qui les connaît de ... de .... il est intervenu sans que je le lui demande et j’ai l’impression que c’est ça qui a résolu le pb. Sans en être certain évidemment.

Dis donc Daniel, pour le vol de tes affaires, va voir la fédération de chasse de ton coin. Il paraît que certains sangliers deviennent délinquants :lol: :lol:
Tu trouveras l’information j’en suis sûr .
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Vous avez raison.

Pour ne pas gaspiller vos impôts et éviter les émeutes, laissons les faire. Image
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Amanite a écrit : jeu. 20 août 2020 21:15 Vous avez raison.

Pour ne pas gaspiller vos impôts et éviter les émeutes, laissons les faire. Image
Bonsoir amanite

Ce n’est pas le sens de mes propos.
Je dis simplement que ce laxisme vient du pouvoir mais aussi de nous tous.
Je dis simplement que lorsqu’il y a une affaire, les assos militantes et les biens pensants de notre société s’engouffrent dedans. Amplifié par les médias actuels cela arrive à la situation que nous connaissons.
Aucunement une histoire d’impôts. C’est une goutte d’eau comme le dit Daniel.

Au contraire je pense qu’il est grand temps d’intervenir mais que c’est aussi une affaire de tous.
Dernière modification par Singha le ven. 21 août 2020 9:15, modifié 1 fois.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Re: Coup de Gueule !!!

Message par none »

Daniel d'Aillon a écrit : jeu. 20 août 2020 20:19

😂
None toi qui est très soucieuse d'équité, je ne vais tout de même pas les nommer ici mais si il le faut, je te passe le numéro de la gendarmerie du coin ou du maire, les noms des deux lascars et tu pourras vérifier que je ne raconte pas de conneries..

Enfin cet après-midi j'étais à l'étang du merle. Baignade aménagée. Je me suis fait chouré et c'est la première fois, mon polo, mes sandales et la serviette de toilette. Le reste de mes affaires étaient en lieu sûr.

D'après les témoignages ben oui ! None..

laisse moi tranquille stp, me mêle pas à ta prose sans queue ni tête merci.
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonsoir,

je me permets d'intervenir car à quelques kms de chez moi, un homme s'est fait tué ( coups de couteaux) car il a demandé à ceux qui faisaient du bruit de faire silence. La nuit. Il y a 2 ans.
Il avait été conseillé à tout le voisinage, de déménager lorsqu'il se plaignait, aux autorités compétentes, du tapage nocturne habituel.

Les meurtriers sont écroués

J'ai écouté, objectivement, Xavier Raufer.
Je ne le connaissais pas :
Je voulais avoir le point de vue d'un criminologue quand aux émeutes des quartiers.
J'ai trouvé une video, sur youtube dans laquelle il expose le fonctionnement des réseaux de certains quartiers en France avec leur rebond dans le temps ou dans l'espace
Il resitue le confinement et la criminalité
La moto de Villeneuve la Garenne
les méthodes des policiers
etc
Il va jusqu'à parler non de laxisme, mais de lâcheté de l'appareil de l'Etat
il en explique les raisons.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4617
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

None,
Je ne t'avais pas appelé (e)..
C'est toi qui m'a mis en cause sur un sujet grave et j'ai montré que tu étais en tort..

L'émission que j'ai citée mériterait de la part de France Info une mise au point.. Il faut faire attention à ce que l'on dit.


D'ailleurs pour te répondre de façon plus générale :
De nombreuses associations soi disant charitables ou bonnes manières. sont en fait des agitateurs.
Elles avancent à couvert.

Écoutez le débat aux primaires socialistes, l'échange entre Benoît Hamon et manuel Vals. Pour un exemple précis qui montre que nos ténors politiques sont plus d'accord entre eux qu'il n'y paraît mais l'objectif d'un candidat est la course aux voix, pas la lucidité..
Il faut croire que Khomeini avait raison qui disait que la démocratie était une forme de prostitution..

Et je vais te répondre sur le ni queue ni tête.
Au moins ma '' prose'' a du corps parce que je peux donner les sources, ici. Et développer un sujet ailleurs.

C' est toi qui a réagit trop vite..
C'est à toi de faire les excuses.
Mais elles ne sont pas nécessaires ici.
Tu as fait l'effort de lire la référence que j'ai donnée.

Et ici, nous ne cherchons pas les électeurs.

Amicalement.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Rivoquille
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : ven. 21 août 2020 7:54
Région : Midi-Pyrénées

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Rivoquille »

Daniel d'Aillon a écrit : jeu. 20 août 2020 20:19Mais si les forces de l'ordre pour lesquelles nous savons bien sûr qu'elles ne sont pas parfaites, si les forces dépassent du petit doigt la rigueur des procédures, alors les contrevenants deviennent les victimes d'un régime fasciste..
Dixit les bien-pensants.
**** edit modo : pas convaincu du moindre intérêt de cette vidéo sur ce forum = suppression ****
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4617
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour, Rivoquille,

Il me semble avoir précisément laisser la porte ouverte aux débats ou plutôt à ce que l'on appelle le devoir de réserve.
J'ai parlé du petit doigt en dehors de la procédure et j'ai fait remarquer comment certaines associations ont d'autres buts que celles portées sur le pas de portes.

Vous semblez traiter les sujets comme un trou noir.
Tout est absorbé là dedans sans plus aucunesdistinctions..

Des violences ? Il faudrait déjà trouver la solution aux embuscades tendues aux différents services qui servent à maintenir notre société.
Rien n'est parfait mais nous n'empoisonnons pas les opposants.
Par contre, quelques uns empoisonnent la vie de tous.


Autre chose et en même temps. :) il faut rappeler que les intervenants (vidéos livres) sont en général des professionnels de la communication.
Que ceux-ci ont peu ou prou quelque chose à vendre et que la 'catch line' l'accroche doit être pointue sinon acérée, pour être efficace.
Je verrai la vidéo plus tard.
Un autre intervenant spécialisé est Alain Bauer.

À plus
Dernière modification par Daniel d'Aillon le ven. 21 août 2020 9:34, modifié 3 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Voisine a écrit : jeu. 20 août 2020 22:50 J'ai écouté, objectivement, Xavier Raufer.
Bonjour à tous,

Je ne connaissais pas. Je suis allé sur le net pour retrouver cette vidéo. Je suis tombé sur un tas de truc dont celle, je pense, dont parle voisine.
Comme le dit voisine, il faut écouter de façon objective et critique.
Tout ce que j’ai pu voir sur le sujet fait état d’une situation que je n’imaginais pas aussi critique.
Une analyse des causes dont j’avais peu conscience ou que j’interprétais différemment et qui me rendent perplexe.
Cordialement
Mon bassin
Rivoquille
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : ven. 21 août 2020 7:54
Région : Midi-Pyrénées

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Rivoquille »

Daniel d'Aillon a écrit : ven. 21 août 2020 8:37Rien n'est parfait mais nous n'empoisonnons pas les opposants.
Vous êtes bien naïve. Coluche, Balavoine, beregovoy, de Grossouvre, Charles Hernu, Roger-Patrice Pelat, etc
Vous rappelez vous de Fernando Pereira, phoytographe, noyé par 2 agents de la DGSE sur le rainbow warrior?
Et on ne parle que du sommet de l'iceberg . A l'internationale ça doit être le bonheur aussi.


Vous justifiez la violence policière instaurée contre les GJ par quelques incidents subis dans les quartiers chauds, qui eux mêmes la subissent depuis longtemps.

Quel argumentation absurde! Manifestement vous venez vous épancher içi pour compenser votre peur du covid.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Rivoquille a écrit : ven. 21 août 2020 9:34

Vous justifiez la violence policière instaurée contre les GJ par quelques incidents subis dans les quartiers chauds, qui eux mêmes la subissent depuis longtemps.

Quel argumentation absurde! Manifestement vous venez vous épancher ici pour compenser votre peur du covid.
Troisième message et vous devenez agressif.
Sauf jugement erroné de ma part, vous faites le tour des forums et autres lieux de discutions pour y placer le lien LBRY .
C'est une sorte de tournée promotionnelle n'est-pas ?

Intéressant, j'en prends bonne note en espérant qu'il a aussi un moyen de s'y exprimer, d'y faire de la promo et pourquoi pas d'y parler jardin et plantations Image
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

Le sujet initial étant "coup de gueule" qui devrait être rebaptisé "la politique". Mon coup de gueule est personnel et je pense que ça vous est bien égale puisque je ne parlerai donc pas des différents Gouvernement et des dérives de la société.

Mon réfrigérateur qui a 3 ans vient de me lâcher. La garantie est donc de deux ans... J'ai fait les courses mercredi, donc tout ce qui est dedans est à jeter. Au moins, il me reste ce qu'il y a dans le congélateur. Hisense rejoint ma liste noire (Epson, Asus). Le bon côté, j'ai enfin trouvé l'appareil qui a gonflé ma facture EDF.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »