Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Amanite écrit:
Tout le monde aura compris qu'il s'agit d'une blague .
Néanmoins, on est pas entièrement dans la fiction quand on connait la connerie paroxysmique vers laquelle veut nous entrainer certains ayatollahs de l’écologie.

Pierre Hurmic a ensuite ajouté : « Je n’aime pas voir tous ces arbres morts avec lesquels on fabriques des meubles en bois … Ce n’est pas du tout notre conception de la végétalisation », promettant adopter une « charte des droits de l’arbre » d’ici « fin 2020 ». Il s’agira d’un « règlement de protection des arbres ». Le successeur de Nicolas Florian a promis que les meubles seront remplacé par du mobilier en plastique éco-responsable
C'est fou ce que les écolos peuvent dire comme conneries, tout le monde sait qu'il est plus facile de confectionner des meubles en pastique, en plus coté recyclage les mers du monde sont devenues un puits inépuisable.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4618
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Tout à fait Pedro.
Il y a quelque chose de constant avec nombre d'ecologistes, d'hier ou d'aujourd'hui, c'est qu'on ne les voit plus dès qu'il faut mettre la main à la pâte.
Je parle d'expérience sur ceux que j'ai rencontré dans mon parcours professionnel ou ceux que je croise aujourd'hui.
Les vrais sont rares.. Et très agréables à fréquenter. Mais ils ne cherchent ni la publicité, ni les électeurs.

D'une façon générale, il est toujours plus facile de se donner bonne conscience en rabaissant autrui, surtout quand on a pas de solution soi-même..
C'st le maitre mot de la politique.
On voit souvent et partout comment les magiciens des urnes, une fois en place, sont contraints de changer leur fusil d'épaule.

Que l'ayatollah Khomeini avait raison qui disait que la démocratie était une forme de prostitution..
À se le demander, en effet.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Ce vieux cinglé disait également:

L'Europe (l'Occident) n'est qu'un ensemble de dictatures pleines d'injustices; l'humanité
entière doit frapper d'une poigne de fer ces fauteurs de troubles si elle veut retrouver sa tranquillité. Si la civilisation islamique avait dirigé l'Occident, on ne serait plus contraint d'assister à ces agissements sauvages indignes même des animaux féroces.


C'est vrai, nous l'avons constaté, les mahométans ne sont pas des animaux féroces .Image
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Jacku
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 13 sept. 2020 22:31
Région : Midi-Pyrénées

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Jacku »

Mais qu'est ce qu'on ne lit pas comme conneries sur les forums!

Moins on définit une idéologie, plus elle est rassembleuse ou divise car tout le monde peut y voir ce qu'il veut. L'écologie en est un bon exemple.

C'est drôle ou à pleurer de lire des gens sans culture, peu informé, pas intéressé, bref des citoyens soumis de fait au système qui crachent bêtement sur des faux écolos en étant convaincu qu'ils sont des vrais :lol: Mais ils ne sont là que pour se foutre de vous et canaliser quelques votants type bobo écolo urbain et autre bien pensants naïfs, mais pas pour faire changer les choses. Propulsé sur le devant de la scène ils vont avoir de plus en plus de mal à cacher leur imposture.

Pour ceux qui l'ignorent, EELV est un parti européiste pro néolibéral, tout comme l'était les verts, ils sont la caution verte du système! Aucune chance de voir de vrais écolos en politique à l'heure actuelle, on ne leur laissera pas cette occasion donc arrêtez de railler dans le vide, vous faites les idiots utile. Mais bonne nouvelle l'écologie devient de plus en plus citoyenne, beaucoup de gens ont des valeurs écologiques prégnantes sans se réclamer d'un parti .


Et franchement quand les gens arrêtons de se faire piéger par des polémiques poubelles créées de toutes pièces par des chaines d'info wc on s'en portera pas plus mal. Je n'aime pas Hurmic malgré une certaine honnêteté (j'ai habité 15 ans à bordeaux) mais ses propos ont été déformé et présenté tellement grossièrement que tout les cons viennent s'engluer dans un débat sans intérêt, bien loin des priorités.
A la longue ce genre d'exemples ou manipulations, aidés par les casseroles de royal et autres politichiens font que les gens ne réfléchissent même plus et associent le mot écologie à quelquechose de négatif (ou comment donner raison à ceux qui vont vous détruire votre environnement, c'est ce qu'ils cherchaient et ils ont gagné en vous manipulant et en vous persuadant qu'ils faut continuer le monde d'avant d'après, bravo les pigeons!

Le problème c'est que l'écologie est une obligation, pas une option, même les capitalistes vont devoir s'y mettre pour de vrai un jour ou l'autre (on a hâte de voir ça). La pire catastrophe à l'échelle de l'humanité est entrain de se profiler à l'horizon. La pire puisqu’irréversible à des échelles de temps acceptables.

Des expériences ont montré que notre cerveau est prêt à modifier sa perception spatiale pour être en accord avec les autres. Alors si vous êtes entourés de "cons", il y a de fortes chances pour que vous ne vous en rendiez plus compte.
Dernière modification par Jacku le lun. 14 sept. 2020 1:17, modifié 2 fois.
Jacku
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 13 sept. 2020 22:31
Région : Midi-Pyrénées

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Jacku »

Coup de gueule (et excellent travail d’investigation citoyenne):
https://www.youtube.com/watch?v=XlRmAmG ... amFsociety
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4618
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Mieux vaut vérifier si la piste d'atterrissage est libre quand on veut s'y imposer..

Jacku s'est il pris pour Zola ?
Ou bien Zorro?
S'agit il d'un nouveau masqué ? Une de ces comètes qui aime se refléter au jardin ?


Le plus petit dénominateur commun est en fait le nom de cette donnée mathématique qui fait le succès des mouvements politiques..
Elle n'est utile que pour gravir les marches.
Une fois au pouvoir, il faut diviser pour mieux régner.

Revenons à l'écologie. On ne peut pas qualifier l'institut français de l'énergie 4 rue Henri Heine et l'institut pour le développement forestier 7 avenue Bosquet de militants malhonnêtes..
Surtout en 1976 et 1981,. Ils étaient par rapport à bien d'autres des précurseurs..
C'est pourquoi je les avais rejoints.
Mais un travail concret ne fait pas l'affaire des idéologues. Ça va porter atteinte à, ou pour le moins, pervertir leur audience.
Pourtant..
Certains militants écologistes comme Ambroise Rendu à Toulouse dans ces mêmes années, ne se prenait pas non plus pour des donneurs de leçons...


Autre sujet abordé par notre éminent contributeur : les neurosciences..

C'est plus clair...

Note: personne ne pretend détenir '' la'' solution..
Sauf précisément ceux ou celles qui ne veulent rien entendre et aux quels il suffit de parler plus fort pour se sentir mieux...
À plus
Dernière modification par Daniel d'Aillon le lun. 14 sept. 2020 9:39, modifié 1 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Le Jacku nouveau vient d'arriver. :D
Troisième message et déjà il nous déverse sa morale et le mode d'emploi du web.
Sans parler du lien youtube chronophage de 1 heure 46, pas plus crédible que mes parodies d'info, que personne ne visionnera en entier ( le temps des jardiniers est précieux )

Je sens que nous allons passer des bons moments Image
Dernière modification par Amanite le lun. 14 sept. 2020 15:18, modifié 1 fois.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Parfois il me vient l'idée saugrenue qu'il y a peut-être des gens qui, un jour d'ennui ou de rage, tapent "coup de gueule" dans un moteur de recherche et atterrissent sur un forum pour y exprimer leurs pensées (souvent désagréables envers des participants qu'ils ne connaissent absolument pas), le tout sans se rendre compte que le dit forum n'est pas consacré à l'actualité, à la politique ni dans le cas présent à l'écologie (quoi qu'en passionnés de végétaux nous abordions assez souvent la question) mais bien au jardinage. Je me demande quel effet ça fait sur les forums "cuisine", "bébé" ou "bricolage"...

Moi quand je rentre dans un café je commence par dire bonjour, et j'évite de m'en prendre à l'assemblée (à moins d'être bourrée mais ce n'est pas trop mon style), en tout cas pas avant de connaître au moins quelques clients. Je ne crois pas que ce soit de la politesse, juste un peu de savoir vivre.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonjour,

En parlant de savoir-vivre,
Me revient à l'esprit le geste de macron, lorsque demandant un nouveau masque parce qu'il avait une quinte de toux, devant son public d'éleves jeunes
a tendu celui qu'il portait, et dans lequel il avait toussé,
à un homme devant lui.
Il s'agit pour moi d'un geste réflexe ( acquis) que, je peux vous l'assurer, je n'aurais jamais eu.
Comme quoi le savoir-vivre est conditionné par l'éducation et l'apprentissage,
qui engendre l'habitude de servir ou de se faire servir.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Merci Wivine et Voisine pour ce rappel des règles de savoir vivre que j'approuve à 100% :top:
Le savoir vivre est malheureusement une valeur qui se perd :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Au café du jardin
Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici


Je lis bien " les hors-sujets c'est par ici "

Wiwine a son interprétation personnelle. Celle qui lui convient. :mrgreen:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Il aurait suffit que macron demande où se trouvait la poubelle, dans cet établissement scolaire.
Je suis sûre que quelqu'un lui aurait apporté sans rajouter qu'il faille traverser la route pour lui en trouver
Noblesse oblige .
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Oh une interprétation personnelle nous convient presque toujours puisqu'elle est justement personnelle. ^^

Comme disait l'autre, je suis responsable de ce que je dis, pas de ce qui en est compris. Mais comme je suis un brin orgueilleuse je me sens tout de même obligée de préciser que je n'ai rien contre les hors sujets, mais tout contre les gens qui déboulent comme un cheveux sur la soupe en agressant d'emblée de parfaits inconnus qui ma foi ne leur ont rien fait (encore). Je l'ai déjà dit il n'y a pas si longtemps : on peut ne pas être d'accord sans traiter les autres de c... et autres moutonnades habituelles.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Voisine écrit:
Il aurait suffit que macron demande où se trouvait la poubelle, dans cet établissement scolaire.
Je suis sûre que quelqu'un lui aurait apporté sans rajouter qu'il faille traverser la route pour lui en trouver
Noblesse oblige .
A moins d'avoir les poches cousus, il aurait pu garder son masque usagé, après on s'étonne de voir ces masques un peu partout dans la nature.
Comme 1er homme de l'état Français, le minimum aurait été qu'il montre l'exemple.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Et la pédagogie aurait été de rajouter, à l'issue de son intervention :

-"Apprenez à refuser de prendre un masque que l'on vous tend
dans lequel vous venez de voir que la personne à tousser dedans

même si c'est macron qui vous le tend ,
Il sera plus gêné que vous devant votre refus.

Apprenez à dire non. Non, merci."
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

Pas un coup de gueule, mais juste pour montrer le melon qu'a Bayrou. L'histoire s'est passé la semaine dernière, Christian Prudhomme (directeur Tour de France) a été testé positif à la Covid-19, avait passé toute sa journée avec Jean Castex. Le premier ministre est allé recueillir les voix du Modem à Pau. Voici une petite vidéo pour montrer l'attitude de Bayrou (commence à 4min48)
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... 53955.html

Une version plus longue où l'on voit Bayrou s'abroger du port du masque dans un environnement clos.
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... 43757.html
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Emmanuelle Wargon soutient un amendement qui facilite l'expulsion de squatteurs.
«Le préfet a 48H pour vous répondre et au bout de 48H le préfet lui-même met en demeure le squatteur de partir», a-t-elle poursuivi, ajoutant que cela «va accélérer très fortement les procédures».


https://www.ouest-france.fr/societe/log ... rs-6973256

Que se passe t'il après que le préfet ait signifié une mise en demeure si les squatteurs refusent de partir ?
Cette loi est mal ficelée, incomplète, rédigée dans l'urgence sous la pression des médias.
Encore un raté Image
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonjour,

Sur RTL, elle dit qu'elle demande dans cet amendement :

qu'après avoir fait constater que c'est bien le domicile ( locataire ou propriétaire)
le préfet à 48 heures pour répondre
les squatteurs 24h pour quitter
temps après lequel ( donc 72 heures) la police ou à la gendarmerie pourra intervenir ( changement de serrure ou pas)
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Vu la rapidité à réagir des préfets, notamment en cas de loyers non payés, je ne me fais pas d'illusion sur l'efficacité de cette loi contre les squatteurs.

Une mesure pour calmer la vindicte populaire. C'est tout.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Je répondais à ta question :
(au cas où cet amendement passerait)
Amanite a écrit : mar. 15 sept. 2020 9:24
Que se passe t'il [...] si les squatteurs refusent de partir ?
mais c'est vrai qu'elle ne prend pas les loyers impayés comme étant du squattage
les mauvais payeurs pourront continuer à demander l'expulsion de ceux qui font comme eux,
pour en garder l'exclusivité légale.
à condition qu'ils prouvent qu'ils y sont domiciliés.
Tout est dans l'art d'annoncer les lois, tu le sais aussi bien que moi,Amanite
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Chacun a sa propre expression de l’esthétisme :lol: :lol:

https://www.midilibre.fr/2020/09/16/mod ... 074423.php
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
petipois
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : sam. 25 juin 2011 8:29
Région : Bretagne
Localisation : Littoral du coté d'Audierne / Finistère

Re: Coup de Gueule !!!

Message par petipois »

.... et semble-t-il aussi les oreilles.
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne contribue à résoudre…
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Ce message a été modéré par Daniele 43, motif: : fakenews
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

C'est ballot :

https://www.ouest-france.fr/environneme ... re-6973965

Il me fait penser à ces écologistes qui ont brièvement préconisé le sapin de Noël en plastique pour éviter de couper des arbres. Brièvement parce qu'il a fallut moins d'une année pour réaliser que les sapins artificiels n'avaient rien d'écolo, ne serait-ce que dans leur production.

Comme quoi "l'écologie" est une notion de plus en plus personnelle...
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15258
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Réveillez moi, dites moi que je rêve :cry:
Un écologiste qui veut remplacer le bois par du plastique :shock:
Je crois que ce gugusse n'a rien compris à l'écologie et que les Bordelais se sont bien faits berner ...

Ou que c'est une grosse plaisanterie!!!
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »