Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Bonjour

Ce qui me fait le plus peur n’est pas de l’attraper, je présume que ce sera le cas tôt ou tard..... mais je préférerais le plus tard possible..... c’est de revoir le pays se reconfiner.
Voir un établissement de l’éducation national se comporter de la sorte est inadmissible.
Pour celles et ceux qui ne savent pas ce qu’est une CPE : Conseillère Principale d’Education.
Hier un ami et collègue, contact d’un cas contact, doit se confiner chez lui jusqu’aux résultats des tests du premier cas contact. Ça c’est un comportement responsable d’une entreprise. :top:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4618
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: L'impact du messie qui n'a rien écrit

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Avant le débat récent sur la chasse, avait été abordée la question du messie, qui n’a rien écrit.. Mais dont les paroles ont été diffusées. Certainement d’ailleurs aussi parce que plus compréhensibles, quand répétées ou reformulées.

viewtopic.php?f=18&t=186675&start=7635

Certains me disent ne pas avoir saisi tout mon propos:
J’ai demandé si finalement, il n’en sera pas de même pour les grands penseurs penseuses-acteurs actrices de notre monde actuel bien que foisonnant des sources écrites audiovisuelles.
Voyez par exemple comment des gens dont le métier est de communiquer seront assurément mieux et plus vite compris par l'intermédiaire de ceux qui les analysent..

voir viewtopic.php?f=18&t=200998
Un exemple sur le cinéma
Saisir Jordana Spiro long way home
https://www.youtube.com/watch?v=4A1mIGA9YXA

https://www.20minutes.fr/arts-stars/cin ... rde-jamais
etc.

et saisir Sibériade
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sib%C3%A9riade
https://www.cineclubdecaen.com/realisat ... eriade.htm


Ne serait ce que parce qu'il y a un temps pour subir l'image et un autre très différente pour la comprendre à savoir la remettre dans son contexte..

Les modérateurs et les modératrices peuvent me sanctionner, cela ne me gène pas..

on ne parle pas de Lionel qui écrit l’histoire du football club de Barcelone à sa façon.. D'ailleurs, il écrit comme un pied!!! :lol:
Pour ne pas oublier les modératrices, on préférera Ronaldo... :roll:

Et je m’arrête à nouveau sur l'aire de repos ... De là je vois les autres qui passent... Bonnes vacances..
Hmm, j'attends les ricochets...
à plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: L'impact du messie qui n'a rien écrit

Message par Amanite »

Daniel d'Aillon a écrit : mer. 30 sept. 2020 11:18 Voyez par exemple comment des gens dont le métier est de communiquer seront assurément mieux et plus vite compris par l'intermédiaire de ceux qui les analysent..
Autrement dit, les communicants communiquent entre eux et c'est très bien ainsi vu ce qu'ils ont d’intéressant à dire :D
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4618
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Oui,..
Et comme j'aime bien les expressions imagées, je dirai que c'est un arbre généalogique mais à l'envers avec toutes ces ramifications jusque dans les journaux locaux ou dans les réunions syndicales... Ou c'est re converti... :wink:

ou bien encore la percolation dans les soubassements du peuple ... Mais ça ne ressort pas en eau d'év...je ne met pas la marque pour ne pas faire de publicité :roll:

il y en a même qui parlent de ruissellement... mais on n'en voit pas trop l'effet ici comme te feras remarquer Pedro 431 :!:

Tu vois Amanite que nous pouvons être d'accord. Ce jour est à marqué sur le calendrier...
je ne dirai pas que c'est un jour saint, nous ne sommes pas très mystiques, tous les trois

Enfin ceci, je remarque que pour une fois tu as compris mon texte. Lequel d'entre nous a t il fait des progrès?
:lol:
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Aillon
Quand j'aurais quelque chose à te dire je te le dirais, arrêtes de me casser les bonbons chaque fois que je poste, quand je répond à quelqu'un aie au moins la politesse de ne pas interférer.
Tu ne sais vraiment parler que par haine et par amalgame ?
Venant de toi je suis étonné, tes écrit sont souvent tellement incompréhensibles qu'il est laborieux de te lire, voir de te suivre.
Pour l'instant tu me fait penser à une mouche à M---de cherchant partout ou trouver sa pitance.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4618
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Je suis content de voir que tu es suffisamment assidu pour me lire... :wink:
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

https://www.20minutes.fr/sante/2874679- ... [actualite]
Pour remplacer l’actuel « ticket modérateur » laissant 20 % du coût de ses soins à la charge du patient, les passages aux urgences ne nécessitant pas d’hospitalisation feront l’objet à partir de l’an prochain d’un « forfait » d’un montant fixe.
Faudrait peut-être:
1° que les pauvres aient les moyens d'aller chez le toubib.
2° qu'il y est suffisamment de toubib sur le territoire.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Une plateforme disponible depuis ce jeudi
Coronavirus : L’Inserm lance un appel aux volontaires, « y compris » aux « plus âgés », pour tester des vaccins

« On a identifié un certain nombre de problèmes de santé qui favorisent la survenue de complications et le risque de décès. Toutes ces personnes-là sont encouragées à s’inscrire, [qu’elles aient] des problèmes cardiaques, des problèmes pulmonaires, le diabète. C’est vraiment une démarche dans le cadre d’un projet pour la population, pour la collectivité et là en l’occurrence pour le Covid, pour les gens les plus fragiles », a-t-elle ajouté.

Les personnes désireuses de participer doivent s’inscrire sur la plate-forme covireivac.fr, accessible depuis ce jeudi. La France espère tester un ou plusieurs des 300 projets de vaccin contre le coronavirus développés actuellement dans le monde.
Si c'est pas un appel aux crime c'est quoi ?
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Source ?
Sur le site de l'inserm il est dit ça : https://www.inserm.fr/recherche-inserm/ ... i-clinique

Tous les vaccins et médicaments font forcément l'objet de tests sur des humains à un moment ou à un autre. Parfois ce sont des cas désespérés qui sont privilégiés (fréquent pour les essais cliniques de traitements contre le cancer par exemple), parfois c'est sur une base de volontariat. Il n'y a pas moyen de faire autrement.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
labricotier
Bourgeon de bavard
Messages : 398
Inscription : mer. 30 janv. 2019 22:55
Région : Bretagne
Localisation : Finistère

Re: Coup de Gueule !!!

Message par labricotier »

Tous les beta-traitements et vaccins en phase 3 ne sont administrés que sur la base du volontariat.
Aucun appel au crime, mais aux malades désespérés et aux bonnes volontés.
Quelle époque épique !
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Je suis en train de penser qu'il y a quand même un truc qui coince pour le volontariat avec le covid : les cas désespérés sont généralement sous respirateur et placés dans un coma artificiel donc incapables d'exprimer un quelconque accord ou désaccord... Est-ce qu'il va falloir faire comme pour les dons d'organes ? Si oui on n'est pas sortis de l'auberge.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

Wivine a écrit : jeu. 01 oct. 2020 17:39 Je suis en train de penser qu'il y a quand même un truc qui coince pour le volontariat avec le covid : les cas désespérés sont généralement sous respirateur et placés dans un coma artificiel donc incapables d'exprimer un quelconque accord ou désaccord... Est-ce qu'il va falloir faire comme pour les dons d'organes ? Si oui on n'est pas sortis de l'auberge.
Un vaccin sert à prévenir d'une maladie, un médicament sert à soigner la maladie. Dans ce cas, ça sert à rien d'inoculer un vaccin à un malade sous incubation :roll:
Avatar de l’utilisateur
labricotier
Bourgeon de bavard
Messages : 398
Inscription : mer. 30 janv. 2019 22:55
Région : Bretagne
Localisation : Finistère

Re: Coup de Gueule !!!

Message par labricotier »

Oui bien sûr. Beta-traitements pour malades désespérés ; vaccins pour bonnes volontés.
Quelle époque épique !
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Il est stipulé dans l’offre de l'INSERM que............................. Avant de participer effectivement au projet de recherche clinique, le participant bénéficie d'un examen médical préalable, adapté à la recherche et dont les résultats lui sont communiqués directement, ou par l'intermédiaire d'un médecin de son choix.

On ne va donc pas vacciner des personnes inconscientes.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Merci Pedro, pour le lien.
Masa a écrit : jeu. 01 oct. 2020 18:49 Un vaccin sert à prévenir d'une maladie, un médicament sert à soigner la maladie. Dans ce cas, ça sert à rien d'inoculer un vaccin à un malade sous incubation :roll:
Je cite brièvement (dans le lien de l'inserm que j'ai mis plus haut) :

"Malade ou en bonne santé, toute personne peut être sollicitée pour participer à une recherche en santé."
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Parmi les plus fameux exemples de sérendipité on a découvert la pénicilline.
Si la chance voulait qu'en cherchant un vaccin contre le covid on trouve, par hasard, un remède contre la connerie. On en ferait des heureux y compris chez les jardiniers ( nieres ) . :D
Dernière modification par Amanite le jeu. 01 oct. 2020 21:03, modifié 1 fois.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

hé ouais... Mais l'intelligence a besoin de la connerie pour exister. On ne peut pas savoir ce qu'est l'intelligence si on ne sait pas ce qu'est la connerie, et dans ce cas on est probablement plus proche de con qu'intelligent.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Fermeture des bars et restau à Marseille, sursis à Lille et probablement Paris et Lyon... "pour mesurer l'efficacité des mesures". De qui se moque-t-on ? Ah, oui, de nous...
Donc le gouvernement applique des mesures propres à ruiner pas mal de commerce sans avoir aucune idée de leur efficacité et en plus il leur met la responsabilité du gros des contaminations. Certes en France on aime la bonne chair, mais ça ne veut pas dire qu'on est tous des piliers de bar ni qu'on va au restau tous les jours.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

@Wivine Si tu juges que cette situation est absurde, alors comment justifies-tu qu'au Canada, le Gouvernement en a fait de même avec Montréal et une autre ville ? Nous sommes dans une crise sanitaire sans précédent favorisée par les échanges internationales capitalistes. À ce jour plus d'un million de décès lié à la Covid-19 (stupide d'avoir féminisé ce virus), bilan officiel qui aurait pu être encore plus lourd si la moitié de la population mondiale n'avait pas été confiné pendant plusieurs semaines. Un virus qui était soit disant qu'une petite gripette :roll:
Avant de critiquer, j'aimerais entendre les personnes qui sont en première ligne, à savoir le corps médical.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4618
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Au lieu d'alluvionner sur ce qui est intelligence et l'autre substantif celui-ci grossier, alias c..., vous feriez mieux d'observer que la première forme de toutes les manifestations d'intelligence est l'adaptation à son milieu..
La première règle de survie..
On est en train de découvrir toutes formes de celle ci comme le langage des plantes et les symbioses diverses..
Allons plus loin.:
L'intelligence serait elle , après tout, une logique bien adaptée ?
Dans ce monde compétitif, serait elle la réponse à la fois la plus pertinente mais suffisamment prompte ou conciliante ou diplomate pour ne pas être vaincue ou pour ne pas être dépassée ?

Le discours politique pour aussi rachetique qu'il soit et dangereux, observe ses propres règles... Il utilise la c., de celles et de ceux qui l'écoutent.
(indy j'ai mis les femmes d'abord. :wink:)


Wivine observe que l'intelligence aurait besoin de la c., pour exister ?
Est ce le pourquoi de l'anti matière ? Et c'est la raison (comparaison n'est pas raison) qui expliquerait que nous humains, nous soyons incapables de la trouver, cette c. , qui fait tant parler d'elle. . Car on ne comprend que ce que l'on est capable de comprendre.. La c., ce n'est pas nous. C'est l'autre.
:D

Au début, il y avait: l'énergie la matière et la cohésion mathématique de l'ensemble. Et nous sommes en son milieu.. Et ça explose.
:!:

Amanite, quel temps fait il chez toi ? Vas donc voir ma réponse sur les tulipes.. Je ne fais pas que de la science. Je pratique.
:wink:

À plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

Daniel d'Aillon a écrit : ven. 02 oct. 2020 7:52 Amanite, quel temps fait il chez toi ? Vas donc voir ma réponse sur les tulipes.. Je ne fais pas que de la science. Je pratique.
Mais qu'est-ce qu'il en a faire des plantes, Amanite. C'est un parasite qui n'a aucune connaissance en végétal et qui passe ces journées sur ce topic ou celui-là. Il n'apporte rien à la communauté. C'est juste un pilier de bar qui passe son temps à critiquer.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

@ Masa,

Non seulement Amanite te dit bien des choses mais il te demande un minimum de correction . Si tu as des problèmes avec l'alcool, moi pas.
Fais toi soigner et oublie moi.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Daniel d'Aillon a écrit : ven. 02 oct. 2020 7:52
Amanite, quel temps fait il chez toi ? Vas donc voir ma réponse sur les tulipes.. Je ne fais pas que de la science. Je pratique.
Chez moi, il pleut comme un peu partout en ce moment .
Ton commentaire sur les tulipes ressemble étrangement à une compilation Google . :ordinateur:
A vrai dire, je n'apprécie pas trop les tulipes par leur caractère éphémère . J'en ai un dans un coin de ma propriété et je ne m'en occupe pas beaucoup à part ne pas les laisser submerger par les herbes folles.
Sinon, je les laisse se débrouiller.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4618
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Amanite,
C'est gentil d'être allé voir... Apparemment , tu n'as rien trouvé à redire au contenu...
Désolé de te décevoir, je n'ai rien consulté pour ma réponse... Seulement mon expérience personnelle...
Tu devrais te féliciter qu'en ce monde de dissensions, il y ait au moins un consensus, celui des jardiniers dont au demeurant tu ne semble pas pressé de prendre le bateau...

Pour ce qui est de picorer sur Internet, tu es plus fort que les poules.. Tu avales n'importe quoi.. Comme une sarcelle... :!:
Non, c'est de l'humour.. :fete:

On se voit chez l'autre débit de bêtises, celui d'à côté..
Comme le fait remarquer Masa, tu ne te déplaces pas beaucoup..
:wink:

à tout de suite, prends un parapluie et fait le tourner, je ne voudrais pas que tu attrapes un rhume..

dommage que chaque fois qu'il faut prouver quelque chose tu te défiles...
dommage que tu ne puisses pas non plus nous inviter dans une de ces jolies caves pétillantes
amicalement,
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »