Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Wivine
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Ben je n'ai pas de télé ni de radio (ni de smartphone), ça fait longtemps que mon fils ne joue plus à la console et je ne regarde pas non plus la télé sur mon ordi. Franchement je ne vois pas pourquoi je devrais payer une redevance, pour des programmes littéralement m--diques qui plus est. Privé ou public, les infos plombent le moral et le reste abruti plutôt qu'autre chose, sans parler des coupures films entre deux pubs. Cet engin est juste insupportable à mes yeux.
De toute façon ça non plus c'est pas dans mon budget.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Message par pedro431 »

Ces dialogues ci dessus me rappelle une émission ou l'un des participants ne voulait pas de télé chez lui pour la santé morale de ses enfants, mais quand il y avait un match de fout il se faisait inviter par un voisin.
Sans être un fou de la télé je lui trouve une nécessité pour les personnes seules, ne pas oublier également les journées monotones dans les hôpitaux etc etc.

Doit t'on chercher une morale dans vos écrit ci-dessus ?
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Wivine
Grossiste en parlotte

Message par Wivine »

Aucune morale pour ma part. J'ai bien précisé "à mes yeux".
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Wivine a écrit : ven. 16 oct. 2020 14:46 Ben je n'ai pas de télé ni de radio (ni de smartphone), ça fait longtemps que mon fils ne joue plus à la console et je ne regarde pas non plus la télé sur mon ordi. Franchement je ne vois pas pourquoi je devrais payer une redevance, pour des programmes littéralement m--diques qui plus est. Privé ou public, les infos plombent le moral et le reste abruti plutôt qu'autre chose, sans parler des coupures films entre deux pubs. Cet engin est juste insupportable à mes yeux.
De toute façon ça non plus c'est pas dans mon budget.
Faut quand même reconnaitre que tu es un cas à part, il ne doit pas y avoir grand monde à l'heure actuelle qui n'a ni télé, ni smartphone, ni radio...
En cas de redevance généralisée, tu doit pouvoir demander une dispense :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
ancolie03
Grappe de parlotte
Région : Auvergne

Message par ancolie03 »

colibri87 a écrit : ven. 16 oct. 2020 13:46
ancolie03 a écrit : ven. 16 oct. 2020 13:22
rien qu'a voir que tu es content du service public et des emissions citees ,tu ne me deçois pas :D
tu confirmes l'idee que je me faisais de toi
Rassure toi, tu ne nous déçois pas non plus :lol:
je me disais aussi ,y'avait longtemps que Colibri n'etait pas venue :paix:
ancolie03
Grappe de parlotte

Message par ancolie03 »

Amanite a écrit : ven. 16 oct. 2020 13:48 Coucou Ancolie,

Tu fais bien de rapporter ce message instructif de la petite pile Mazda :D
Je ne les ai plus, il est en ignoré.
Je vois qu'il se complaît dans la petitesse en regardant la télé sur son PC.

Un reportage animalier sur un 24 pouces, ça doit être le pied :top:

La ménagère ciblée , c'est quoi ? La bonne ?
:top:
ancolie03
Grappe de parlotte

Message par ancolie03 »

Marcus a écrit : ven. 16 oct. 2020 14:38 Bonjour,

Est ce que les chaines et stations publics seraient capable de survivre en cas de disparition de la redevance ? (même si elles adoptaient les codes financiers du privé)

Personnellement j'en doute
tu as raison
d'autant plus qu'ils ont aussi des pubs
ça me fait mal au ventre de payer pour des Nagu ,Lucet Salame etc,,
pour des series bien pensantes ou des jeux debiles
Wivine
Grossiste en parlotte

Message par Wivine »

colibri87 a écrit : ven. 16 oct. 2020 16:51 Faut quand même reconnaitre que tu es un cas à part, il ne doit pas y avoir grand monde à l'heure actuelle qui n'a ni télé, ni smartphone, ni radio...
En cas de redevance généralisée, tu doit pouvoir demander une dispense :mrgreen:
J'avoue un fort penchant ermite (sans la grotte). :oops: Je ne rejette pas du tout la modernité mais je me débarrasse du superflu.
Je ne crois pas être une exception cependant, je connais d'autres personnes un peu comme moi.

J'avais un père hypnotisé par les écrans et j'ai un frère qui a son smartphone greffé dans la main, dès qu'on lui dit un truc il cherche sur son smartphone, l'autre qui prend en photo tous les plats et bouteilles de vin à table... Ohé les gars, c'est quand qu'on parle ? c'est juste insupportable. Après je me fais "traiter" d'associale mais pour moi ce sont eux qui le sont. :mrgreen:
Wivine
Grossiste en parlotte

Message par Wivine »

Amanite a écrit : ven. 16 oct. 2020 13:48 Tu fais bien de rapporter ce message instructif de la petite pile Mazda :D
Je ne les ai plus, il est en ignoré.
Je ne devrais pas relever je sais, mais quand même...
C'est quoi l'intérêt de mettre ignoré (et de le préciser) si tu te repais des citations dans les messages des autres ?

"je te lance des piques mais pas la peine de me répondre", c'est ça le concept ?
Fais gaffe de bien résister à la tentation de "désignorer" pour aller lire quand même. Ca peut finir par rendre fou ce genre d'histoire. :fete:
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

J'en connais qui ont le smartphone greffé à la main ou à l'oreille et je trouve ça aussi insupportable :devil: , mais il faut reconnaitre que ça rend aussi pas mal de services. Quand je travaillais j'ai passé des heures à chercher une cabine téléphonique en marche lorsque j'étais en déplacement, ou à chercher des gens à qui on avait donné rendez vous et qui s'étaient perdus ou étaient en retard. J'avais aussi des tonnes de catalogues ou bouquins de référence. Maintenant on peut avoir toute une bibliothèque dans sa poche :top:
Je passe des heures à regarder la télé quand j'ai des insomnies, je n'y vois pas assez pour lire un bon bouquin, mais quelle que soit l'heure on arrive à trouver un truc assez soporifique pour retrouver le sommeil.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

ancolie03 a écrit : ven. 16 oct. 2020 17:07
Colibri passe tous les jours, mais ne se mêle pas aux conversations qui volent bien trop bas :(
(Jean d'Ormesson)
ancolie03
Grappe de parlotte

Message par ancolie03 »

colibri87 a écrit : ven. 16 oct. 2020 17:36
ancolie03 a écrit : ven. 16 oct. 2020 17:07
Colibri passe tous les jours, mais ne se mêle pas aux conversations qui volent bien trop bas :(
et tu as raison ,continue!
:D
ancolie03
Grappe de parlotte

Message par ancolie03 »

et pt ce temps les suedois frappent encore :angryfire:
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... i-20201016
Singha
Seigneur des paquerettes
Région : Ile de France

Message par Singha »

Ils disent que si c’est appliqué à tout le monde cela baisserait la taxe à 100€ au lieu de 138€.
Je suis assez pour. Pas pour moi, je vous assure, 38€ Sur un an m’importe peu.

Je pense que cette taxe est très injuste. Je vous raconte mon expérience.

Depuis l’âge de 18ans, ma fille, dans le cadre de ses études a dû louer plusieurs studios. Bien évidemment elle a à chaque fois pris une boxe internet avec téléphone et télé. Elle n’a jamais eu de télé et n’a jamais payé cette taxe. Sauf quand elle est arrivée sur Paris. Mêmes circonstances , sans télé. Les impôts, via le fournisseur lui ont réclamé ces 138€. Nous avons justifié du fait qu’elle n’avait pas de télé mais rien n’y a fait. Je ne me souviens plus leurs remarques... un peu du style des propos que j’ai écrit dans mon précédent message.
Donc je pense vraiment que c’est une taxe injuste.
Soit cette taxe sert vraiment à payer ce qu’ils disent et tout le monde doit payer, sinon personne ne doit payer.
Cordialement
Mon bassin
Singha
Seigneur des paquerettes
Région : Ile de France

Message par Singha »

J’aurais dû rafraîchir ma page. Quand j’ai répondu je n’avais pas lu les commentaires postés depuis 12h :lol: :lol:
En lisant vos commentaires, je me dis que si on ne devait payer des taxes que pour les choses que nous consommons, mon pouvoir d’achat va prendre un pas de géant. Je suis donc pour.
Malheureusement le modèle de notre société n’est pas celui là et heureusement d’ailleurs.
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »