Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Singha
Seigneur des paquerettes
Région : Ile de France

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

ancolie03 a écrit : lun. 19 oct. 2020 12:45 oui leur jeter des pierres il le faut ,il en va de notre survie et de notre culture FRANCAISE
la politique de l'excuse a encore de beaux jrs devant elle ,j'espere pour toi que tu ne seras jamais concernee :pastop:
Ne confonds tu pas deux sujets ?

Les radicaux musulmans existent, c’est un fait. De là à décapiter, cela devient quand même rare.
Dans tous les cas, tu as raison il faut les combattre (les radicaux).
J’ai vécu 10 ans dans la région Roubaix Tourcoing et maintenant j’habite en IDF et mon bureau est dans le 93. Je peux t’assurer que je côtoie énormément de musulmans. Aucun ne ressemble de près ou de loin à ça. Cela ne veut pas dire que les radicaux n’existent pas, ça veut dire que les musulmans ne sont pas tous radicaux et je pense qu’il s’agit d’une minorité (les radicaux). D’ailleurs je suis près à parier que si je te voilais les yeux et que je te mettais devant eux pour discuter, tu serais persuadée que ce sont de vrais gaulois.

L’autre sujet est la culture française. Là je te rejoins. Mais la faute à qui. Qui a ouvert les portes au laxisme pour raison électorale et fermé toute discussion. Il fut un temps où je n’osais même plus prononcer le mot arabe sans risquer de passer pour un raciste. Un indice.... années 80/90.
Cordialement
Mon bassin
Singha
Seigneur des paquerettes

Message par Singha »

labricotier a écrit : lun. 19 oct. 2020 12:51 Ou bien lorsqu'on a vu les images de la population au Maghreb et au Moyen-Orient sortir dans la rue en criant leur joie le jour où 3000 Américains sont morts au World Trade Center.
Je n’aurais pas imaginé que tu te serais arrêté à cela.
De quoi crois tu que ce monde soit fait ?
Dans tes recherches ou lectures, ne te limite pas aux horreurs d’une seule catégorie de debiles.
Il y en a partout, Malheureusement.
Cordialement
Mon bassin
labricotier
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Message par labricotier »

Ce n’est peut-être qu’un détail ?
Il y a une large population qui soutient un terrorisme dont on dit qu’il est le fait d’une poignée d’extrémistes. Ici au fin fond du Finistère, le 11 septembre 2001, des élèves du lycée de Pont de Buis sont descendus dans la cour en hurlant de joie.
On se doit de se demander combien ils étaient, les heureux de ce jour, dans le 93 chez les « vrais Gaulois » dont vous parlez.
On a assez parlé de ceux, dans les lycées, qui n’ont pas voulu respecter la minute de silence pour les morts de novembre 2015.
C’est un détail ?
Quelle époque épique !
ancolie03
Grappe de parlotte
Région : Auvergne

Message par ancolie03 »

Singha a écrit : lun. 19 oct. 2020 21:08
ancolie03 a écrit : lun. 19 oct. 2020 12:45 oui leur jeter des pierres il le faut ,il en va de notre survie et de notre culture FRANCAISE
la politique de l'excuse a encore de beaux jrs devant elle ,j'espere pour toi que tu ne seras jamais concernee :pastop:
Ne confonds tu pas deux sujets ?

Les radicaux musulmans existent, c’est un fait. De là à décapiter, cela devient quand même rare.
Dans tous les cas, tu as raison il faut les combattre (les radicaux).
J’ai vécu 10 ans dans la région Roubaix Tourcoing et maintenant j’habite en IDF et mon bureau est dans le 93. Je peux t’assurer que je côtoie énormément de musulmans. Aucun ne ressemble de près ou de loin à ça. Cela ne veut pas dire que les radicaux n’existent pas, ça veut dire que les musulmans ne sont pas tous radicaux et je pense qu’il s’agit d’une minorité (les radicaux). D’ailleurs je suis près à parier que si je te voilais les yeux et que je te mettais devant eux pour discuter, tu serais persuadée que ce sont de vrais gaulois.

L’autre sujet est la culture française. Là je te rejoins. Mais la faute à qui. Qui a ouvert les portes au laxisme pour raison électorale et fermé toute discussion. Il fut un temps où je n’osais même plus prononcer le mot arabe sans risquer de passer pour un raciste. Un indice.... années 80/90.
parce que tu crois que je ne les connais pas ?
y'a 25 ans j'habitais une petite ville de l'Oise mon depart de naissance,dejà en 95 je les voyais partir le soir faire la priere ,un mini bus les ramassait,oui ils etaient plus discrets
moi je suis partie ,j'ai prefere m'exiler en Auvergne mais maintenant ils y sont aussi ,aucun village n'y echappe,d'apres un ancien 1 er ministre faut repeupler les campagnes

,j'ai prefere m'exiler
Singha
Seigneur des paquerettes

Message par Singha »

labricotier a écrit : lun. 19 oct. 2020 22:50 Ce n’est peut-être qu’un détail ?
Il y a une large population qui soutient un terrorisme dont on dit qu’il est le fait d’une poignée d’extrémistes. Ici au fin fond du Finistère, le 11 septembre 2001, des élèves du lycée de Pont de Buis sont descendus dans la cour en hurlant de joie.
On se doit de se demander combien ils étaient, les heureux de ce jour, dans le 93 chez les « vrais Gaulois » dont vous parlez.
On a assez parlé de ceux, dans les lycées, qui n’ont pas voulu respecter la minute de silence pour les morts de novembre 2015.
C’est un détail ?
Bonjour,
Je suis conscient que cela existe et je n’ai jamais dit que c’était un détail. Je suis simplement persuadé qu’il s’agit d’une minorité.
Visiblement il semblerait que je me trompe !!!!
Tu disais , avant : « 7O% des jeunes Musulmans en France respectent les lois de l'Islam avant celles de la République ». Quelles sont tes sources ?
Tu pointais aussi ces scènes de liesse suite aux attentats de 2001. Nous les avons toutes vues, nous en avons été tous choqués. Cela s’est passé où ? Dans les territoires occupés, au Pakistan dans le Finistère et peut-être encore ailleurs. Combien de personnes versus la population totale du Maghreb ?
Cela fait il de tous les musulmans des terroristes ?

Je condamne bien évidemment ces actes de terrorisme et si vous reprenez mes précédents commentaires, vous avez compris que ces hommes et femmes ne sont pas, pour moi, des êtres humains, mais des parasites. Mais je veux regarder le sujet dans son ensemble et pas seulement derrière ma colère.

Quelle réaction aurais-tu eu si né irakien ta vie avait basculé à cause d’un mensonge qui a détruit ton pays ?
Ce n’est pas une excuse pour justifier des actes terroristes, bien évidemment, mais cette question simplement pour connaître quelles auraient pu être tes pensées ?
Cordialement
Mon bassin
labricotier
Bourgeon de bavard

Les sondages IFOP sont publics.
https://www.ifop.com/publication/droit- ... e-charlie/
Voir le point 8. 74% des jeunes musulmans en France font passer leurs convictions religieuses avant les valeurs de la République.

Je ne suis pas irakien. Votre question est rhétorique, et ce que vous impliquez relève de l’excuse au terrorisme. Vous n’êtes pas loin de l’apologie.
Quelle époque épique !
Amanite
Seigneur des paquerettes
Région : Champagne Ardenne

Message par Amanite »

Dès 2004, un rapport d’inspecteurs généraux de l’Education nationale pointait que certains cours étaient contestés au nom de la foi. Mais rien n’a été fait, au grand regret de Jean-Pierre Obin, un des auteurs.

C'est un document officiel lanceur d'alerte qui a été enterré il y a seize ans par le pouvoir mais qui n'a jamais autant été d'actualité depuis l'assassinat de Samuel Paty. Dès juin 2004, un rapport sur « les signes et manifestations d'appartenance religieuse dans les établissements scolaires » rédigé par des inspecteurs généraux de l’Éducation nationale était remis au ministre de l’Éducation nationale de l'époque, François Fillon, arrivé rue de Grenelle moins de trois mois plus tôt.

Une enquête minutieuse de 37 pages menée dans 61 collèges et lycées d'une vingtaine de départements qui, à en croire son rapporteur « de gauche » Jean-Pierre Obin, est restée lettre morte, ignorée, rangée dans un tiroir alors qu'elle tirait déjà la sonnette d'alarme, notamment en matière de contestations de cours au nom de la foi. « Les philosophes des Lumières, souvent Voltaire et Rousseau, et les textes qui soumettent la religion à l'examen de la raison sont particulièrement visés », pointent ainsi les dix hauts fonctionnaires ayant planché sur le sujet.

Il y a seize ans, certains tiraient le signal d'alarme . Et "ils" n'ont rien fait.
Les veuves vivent plus longtemps que leurs conjoints
Jean-Pierre Raffarin (Prix de l'humour politique - 2005 ) .
:roll:
Amanite
Seigneur des paquerettes

Message par Amanite »

Circuler en vélo est bon pour la planète.

https://www.leparisien.fr/societe/secur ... 367642.php

Et aussi pour les pompes funèbres :deuil:
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Message par pedro431 »

Singha a écrit
D’ailleurs je suis près à parier que si je te voilais les yeux et que je te mettais devant eux pour discuter, tu serais persuadée que ce sont de vrais gaulois.
Surtout quand il s’agit de la femme des autres, les leurs ne peuvent sortir seules sans être accompagnées .
J'en ai connu des centaines il y a longtemps, et c'est vrais qu'il ne faut pas tous les mettre dans le même panier encore que?
Qui se rappelle du FLN et des meurtres perpétrés ici chez nous sur le territoire français voir algérien, parmi leurs congénères uniquement parce qu'il ne payaient pas leurs cotisations ?
La aussi à l'époque, c’était un secret de polichinelle.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Amanite
Seigneur des paquerettes

Message par Amanite »

pedro431 a écrit : mar. 20 oct. 2020 16:35
Qui se rappelle du FLN et des meurtres perpétrés ici chez nous sur le territoire français voir algérien, parmi leurs congénères uniquement parce qu'il ne payaient pas leurs cotisations ?
La aussi à l'époque, c’était un secret de polichinelle.
Je me souviens de cette époque.
Les financements partaient en Algérie en toute tranquillité. La France était déjà bien molle .
jardiniere31
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

Amanite a écrit : mar. 20 oct. 2020 15:32 Circuler en vélo est bon pour la planète.

https://www.leparisien.fr/societe/secur ... 367642.php

Et aussi pour les pompes funèbres :deuil:
Quand on subi leur façon de se conduire on n'est pas étonné du sort qu'ils subissent. Hier à Colomiers j'ai bien fallu emporter une jolie dame sur mon capot, le "cédez le passage" qui la concernait ne devait pas lui être visible. Et comme je l'ai évitée de justesse, un gentil monsieur en a profité pour passer en trombe lui aussi... Ils circulent à vélo mais roulent aussi vite que possible en prenant de terribles risques. Je plains l'automobiliste qui en embarque un, pas fin d'avoir des em*****s :roll: Partout il est écrit "pistes cyclables sécurisées", sécurisées pour qui?
Singha
Seigneur des paquerettes

Message par Singha »

labricotier a écrit : mar. 20 oct. 2020 8:37 Je ne suis pas irakien. Votre question est rhétorique, et ce que vous impliquez relève de l’excuse au terrorisme. Vous n’êtes pas loin de l’apologie.
Dans ce cas il faut porter plainte . Allez jusqu’au bout de votre pensée ..... chiche....

J’ai lu pas mal de connerie mais à ce point j’avoue que c’est assez rare.
J’ai écrit par deux fois que je ne considérais pas ces radicaux terroristes comme des êtres humains. C’est quand même limite comme pensée, mais vous, vous pensez que je fais l’apologie du terrorisme.

Vos propos me font penser que vous ne valez pas mieux que ces gens en liesse après les attentats.
Cordialement
Mon bassin
Daniel d'Aillon
Pépinière à blabla

Message par Daniel d'Aillon »

Bonsoir
Une parenthèse dans notre actualité, (puisque parenthèse il y a), la pratique de la bicyclette...
C'est là où l'on reconnaît celui ou celle qui ne se contente pas de vœux pieux à parler écologie...
:D

Évidemment il y a des abus partout... Mais on voit plus souvent des voitures mal garées, des dépassements dangereux..
Pour vous en convaincre souvenez vous du dessin animé de Walt Disney mettant en scène ce voisin courtois sauf au volant....
Et moi outre mon jardin au naturel, je vais à pied faire mes courses....
"L'art aujourd'hui engendre plus de perplexité qu'il n'apporte de réponses; à moins qu'il n'y ait un sens souterrain mais celui-ci, réservé aux seuls abonnés?"
labricotier
Bourgeon de bavard

Singha a écrit : mar. 20 oct. 2020 20:01 Dans ce cas il faut porter plainte . Allez jusqu’au bout de votre pensée ..... chiche....

J’ai lu pas mal de connerie mais à ce point j’avoue que c’est assez rare.
J’ai écrit par deux fois que je ne considérais pas ces radicaux terroristes comme des êtres humains. C’est quand même limite comme pensée, mais vous, vous pensez que je fais l’apologie du terrorisme.

Vos propos me font penser que vous ne valez pas mieux que ces gens en liesse après les attentats.
Vous lisez le français ?
« Vous n’êtes pas loin de l’apologie » veut dire clairement que vous n’en êtes pas loin.
Votre pensée est floue, prêchi-prêcha, ils sont inhumains mais il faut les comprendre, ils vivent dans le 93 et sont de « vrais Gaulois », etc etc, et on penche par ci et on penche par là, c’est le discours du « en même temps » qui peut paraître nuancé mais qui ne sert qu’à reculer courageusement devant une pensée claire.
Tout ça est sans intérêt.
Quelle époque épique !
Singha
Seigneur des paquerettes

Message par Singha »

Bonjour labricotier

Comme vous aimez les leçons de lecture, je me permets de noter quelques une de vos erreurs
labricotier a écrit : mar. 20 oct. 2020 23:15 ....ils sont inhumains mais il faut les comprendre ...
Où ai-je écrit qu'il fallait les comprendre ?
labricotier a écrit : mar. 20 oct. 2020 23:15 ... ils vivent dans le 93 et sont de « vrais Gaulois »...
Où ai-je écrit cela ?

Quant à l'aspect flou de mes propos
labricotier a écrit : mar. 20 oct. 2020 23:15 et on penche par ci et on penche par là, c’est le discours du « en même temps » qui peut paraître nuancé mais qui ne sert qu’à reculer courageusement devant une pensée claire.
C'est quoi une pensée claire pour vous ? Mettre tous les musulmans dans le même sac avec les radicaux et les terroristes ?
Effectivement ce n'est pas ma pensée. Je condamne fermement les radicaux ainsi que les terroristes et refuse de mettre dans le même sac tous les musulmans.
C'est cette conjonction "et" que j'utilise qui vous perturbe ?
C'est vrai que ce serait plus simple de n'avoir qu'une seule réponse à un problème donné. C'est rarement le cas malheureusement.

Cette question, maintenant, que je vous ai posée....
Singha a écrit : mar. 20 oct. 2020 7:06 Quelle réaction aurais-tu eu si né irakien ta vie avait basculé à cause d’un mensonge qui a détruit ton pays ?
Ce n’est pas une excuse pour justifier des actes terroristes, bien évidemment, mais cette question simplement pour connaître quelles auraient pu être tes pensées ?
Au moment où je l'ai écrite, j'étais persuadé que vous auriez compris le sens que je voulais y donner. Je me suis trompé....
Je pensais, si vous y aviez répondu, mettre l'accent sur le fait que la haine attire la haine. Tout simplement.
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »