Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

colibri87 écrit:
Mais quand on y travaille, on est amené à côtoyer davantage de personnes de tous bords et de vite se rendre compte de pas mal de choses, même si on ne voit pas tout.
Pas en touriste que j'allais dans ces 2 pays (Pologne et RDA ) rare étaient les dialogues avec les ouvriers, j'étais très bien reçu mais aucun dialogues possible quand tu as toujours un gars qui t'accompagne.
C'est du vécu pas du ont-dis, les restos sur route c'était pas les mêmes non plus, quand tu changeais l'argent contre le leur fallait préciser pour quoi faire, en plus il te fallait déclarer les devise étrangère que tu avais.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

pedro431 a écrit : jeu. 12 nov. 2020 16:11
colibri87 écrit:
Mais quand on y travaille, on est amené à côtoyer davantage de personnes de tous bords et de vite se rendre compte de pas mal de choses, même si on ne voit pas tout.
Pas en touriste que j'allais dans ces 2 pays (Pologne et RDA ) rare étaient les dialogues avec les ouvriers, j'étais très bien reçu mais aucun dialogues possible quand tu as toujours un gars qui t'accompagne.
C'est du vécu pas du ont-dis, les restos sur route c'était pas les mêmes non plus, quand tu changeais l'argent contre le leur fallait préciser pour quoi faire, en plus il te fallait déclarer les devise étrangère que tu avais.
Ben, justement, quand tu vis ça, tu te rends bien compte qu'il y a un problème :?
Le seul fait que l'on te cache quelque chose démontre bien qu'il y a quelque chose de pas bien beau ni avouable à voir :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
pedro431
Roi du massif

Message par pedro431 »

Heureusement pour ces deux pays les citoyens sont devenu libre, mais ils avaient et ont toujours pour les anciens, la crainte de autorité.
J'ai peur que la Pologne reprenne la gouvernance qui était sienne.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Roi du massif

Message par pedro431 »

Mon C de G aujourd'hui est pour la fermeture des petits commerces au profit des grandes surfaces.
Tout le monde est d'accord pour dénoncer le non respect de la distanciation dans les rayons de ces grandes surfaces, alors pourquoi interdire les petits commerçants qui pourraient faire aussi bien et peut-être mieux pour cette distanciation.
Idem pour les restos, ces gents on supprimés des tables, ont fait des frais pour permettre la distanciation et les voila le bec dans l'eau attendant le dépôt de bilan.
Confinement dans nos écoles mais pas dans les bus qui ramassent ces écoliers :shock: , on marche sur la tête.
On est gouverné par des brelles qui n'ont aucune idée des besoins du petit peuple, puisque enfermés dans leur tour d'ivoire.
Par contre je suis entièrement d'accord pour le confinement, je demanderai simplement qu'il soit plus logique donc intelligent.
Amanite
Seigneur des paquerettes
Région : Champagne Ardenne

Message par Amanite »

Tant que nous n'aurons pas un confinement à la Chinoise, nous ne sortirons pas de cette épidémie. Jusqu'à présent, c'est du bricolage comme tout ce qu'ils font
Quant à l'espoir d'un vaccin efficace demain ou après demain, il ne faut pas y compter. En attendant, les actionnaires de Pfizer se frottent les mains.

Attendez vous à une trêve de Noël qui va engendrer une nouvelle catastrophe .
Les veuves vivent plus longtemps que leurs conjoints
Jean-Pierre Raffarin (Prix de l'humour politique - 2005 ) .
:roll:
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

:( :cry: :( :cry: Malheureusement, je suis d'accord avec vous :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
jaberwak
Grappe de parlotte
Région : Bretagne

Message par jaberwak »

Et puis, pour le vaccin, qui veut passer le premier? Autant pour un vaccin qui a un bon historique et qui a fait ses preuves, ok, mais faire le cobaye, vous seriez partant vous?
Je n'ai pas une confiance aveugle en ceux qui vont nous vendre ce produit miracle.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Amanite
Seigneur des paquerettes

Message par Amanite »

Je ne me vaccine déjà pas contre la grippe, c'est pas pour jouer les trompes la mort avec leur machin.
ancolie03
Grappe de parlotte
Région : Auvergne

Message par ancolie03 »

Amanite a écrit : ven. 13 nov. 2020 21:51 Je ne me vaccine déjà pas contre la grippe, c'est pas pour jouer les trompes la mort avec leur machin.
pareil pour moi
ce vaccin miracle ne m'attire pas
encore un truc a fric!
Singha
Seigneur des paquerettes
Région : Ile de France

Message par Singha »

Bonsoir,
Je suis pour les vaccins de façon générale mais celui ci ne m’inspire pas des masses. Pas envie de jouer les cobayes.
Cordialement
Mon bassin
Singha
Seigneur des paquerettes
Région : Ile de France

Message par Singha »

Pour le reste, concernant le bricolage actuel face à cette pandémie, je suis assez d’accord avec vous : c’est du bricolage. Par contre je ne suis pas sûr qu’il y ait d’autres solutions quand l’on veut ménager la chèvre et le chou.
Il y a deux problèmes insolubles dans notre société :
- La santé publique face à cette pandémie
- L’économie face à cette pandémie
Que l’on braque à 100% d’un côté ou de l’autre, il y aura une crise sociétale énorme.
Que choisir ?
On a tous une idée en fonction de sa propre analyse du sujet et de ses propres motivations mais d’un point de vue général, que faut-il faire ?
Cordialement
Mon bassin
Voisine
Pépinière à blabla
Région : Aquitaine

Message par Voisine »

Bonjour,

Il fut un temps, pas si lointain, où les vaccins étaient obligatoires pour exercer certains métiers ( professions médicales ou para médicales) sous peine de non remboursement par la sécu si ces pro chopaient la maladie.
Aujourd'hui, ces métiers sont accessibles sous la condition d'être vacciné, sans autre choix.

Imaginons que les soignants acceptent de se faire vacciner.
Et que le vaccin les protège.
Il n'empêchera pas le virus de se propager (par voie manu-portée, par exemple)

Je préfère ne pas imaginer, dans un scénario catastrophe, que le vaccin anti-covid soit rendu obligatoire pour les soignants sous peine de licenciement.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Amanite
Seigneur des paquerettes

Message par Amanite »

Image

Certains vaccins restent obligatoires pour les professions de santé. D'autres sont simplement recommandés.
INDY27
Prince du jardin
Région : Haute Normandie

Message par INDY27 »

Version complète du 29/06/20 (page 70 pour les professionnels de santé) :
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/p ... juin20.pdf
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:

Phytolacca americana, une peste végétale

ASABEPI
jaberwak
Grappe de parlotte
Région : Bretagne

Message par jaberwak »

Sans compter qu'il y'a des rappels a faire tous les 10 ans pour certains. Ça fait bien 15 ans qu'on m'a pas mis une seringue dans les fesses. Faudrait ptet que je jette un œil au carnet de santé. BCG vous vous rappelez ce que ça veut dire?
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »