Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

colibri87 a écrit : dim. 24 janv. 2021 10:47 La tenue vestimentaire, c'est une chose. Et ne dit on pas que l'habit ne fait pas le moine ?
Mais l'attitude (décontractée, avachie :? ) ça ! c'est autre chose !
Bonjour,


La totalité (vêtement et attitude) veut surement faire passer un message.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Daniel d'Aillon a écrit : dim. 24 janv. 2021 11:07 . Pourtant les soldats romains et autres guerriers étaient sous la main d' énigmatique couturier, en mini jupe...
Cela ne nous vient pas à l'esprit de les mal juger.
Mal les juger ?
Une représentation prise au hasard permettrait de tester le style de juges et de jugement du public ?

Image
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Il ne me viendrait jamais à l’idée d’aller en clientèle en jean, basket et pull.
Je le regrette car c’est bien souvent plus confortable et l’habit ne fait pas le moine mais dans ce pays, les préjugés et/ou l’inconscient sont persistants.
Par contre, j’ai banni la cravate depuis des années :lol: :lol: :lol:

Tout comme les diplômes. On reconnaîtra plus facilement un diplômé, surtout de grandes écoles, sans expérience plutôt qu’une personne qualifiée avec expérience.

Édit : pour revenir sur le commentaire initial d’amanite, je ne connais pas le contexte, mais je suis assez d’accord avec lui. Un minimum d’effort aurait été nécessaire.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Puisque ca parlait de pollution , une émission interessante sur les effets a long terme de saloperies chimiques:

https://www.franceinter.fr/emissions/la ... nvier-2021
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Ben elle représente tout simplement son parti
La France décadente.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: Coup de Gueule !!!

Message par AntoineR82 »

mon coup de gueule :

quand on se trompe de mesure à cause d'une souche de Scorodonia car c'est à la fois rhizome et racine (tout comme les fougères) mais je vais mettre dans le pot de terre (tout comme le le rhizome du lamier blanc)
la prochaine fois je prendrai uniquement un rhizome simple pour les mesures et la plantation
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Scorodonia, lamier blanc...........
Tu cultives des plantes sauvage ? :shock:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: Coup de Gueule !!!

Message par AntoineR82 »

oui et je commence bientôt l'un des polypode du jardin (le pot vert ) subira la même chose mais c'est un prélèvement préventif à cause de rhizome de menthes
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Barto
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : ven. 27 nov. 2015 10:05
Région : Rhone Alpes
Localisation : ( Bugey )

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Barto »

Bjr
un sujet à exploiter
le chanteur Francis Lalanne veut faire sauter la République :!:
Barto
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonjour,

Je résume ce que j’ai compris du procès de l’agent orange
et me pose des questions

Cette affaire à été ramené au civil, pour que ça n’atteigne pas le gouvernement américain et son arsenal de marchés militaro-industriels ?
Sachant que Madame Tran To Nga n’est plus toute jeune ,les dizaines d’avocats des grandes firmes dévastatrices vont-ils faire traîner l’affaire pour gagner du temps ?

J’imagine que si le tribunal lui donne raison, ça ne vaudra que pour elle
mais que ça va créer un précédent
et que d’autres suivront, à titre individuel, (le Vietnam n’a pas intérêt à se fâcher avec les US.)
dans d’autres pays aussi parce que ces dioxynes ont été utilisées de multiples manières
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: Coup de Gueule !!!

Message par AntoineR82 »

j'ai petit coup de gueule mais aussi un coup de cœur :

le coup de gueule est que j'ai repéré une sorte de plante envahissante le long de la bordure en pierre du parterre que j'ai prévu d'arracher car elle était inconnue au départ, mais....

un coup de cœur :
en vérifiant hier l'identité de cette inconnue en allant chez Baobab je me suis aperçu en fin de compte que c'était des bébés jacinthes aux côtés des plantes mères et je me suis dit que le temps est venu d'en prélever quelques uns pour les godets restants de plus ma maman confirme que ce sont bien des jacinthes qui donnent des petits.
maintenant que les bulbes ont poussées, je vis les surveiller de près.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Perso, quand j’en vois, je les admire, sans jamais rêver les enfermer
pas même dans des godets
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Voisine a écrit : lun. 25 janv. 2021 16:13 Bonjour,

Je résume ce que j’ai compris du procès de l’agent orange
et me pose des questions

Cette affaire à été ramené au civil, pour que ça n’atteigne pas le gouvernement américain et son arsenal de marchés militaro-industriels ?
Sachant que Madame Tran To Nga n’est plus toute jeune ,les dizaines d’avocats des grandes firmes dévastatrices vont-ils faire traîner l’affaire pour gagner du temps ?

J’imagine que si le tribunal lui donne raison, ça ne vaudra que pour elle
mais que ça va créer un précédent
et que d’autres suivront, à titre individuel, (le Vietnam n’a pas intérêt à se fâcher avec les US.)
dans d’autres pays aussi parce que ces dioxynes ont été utilisées de multiples manières
Elle approche les 80 ans, ce qui est déja presque miraculeux au vu des problemes de santé qu'elle a eu a cause du produit.
C'est assez incroyable le nombre de victimes sans compter la durée des effets puisqu'apparement 50 ans apres il y'a encore des effets sur la population.
Ils ont expliqué dans l'émission pourquoi le proces avait lieu en France et pas aux USA, mais je ne trouve plus ce passage et je ne me rappelle plus de la raison avancée.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Je ne suis certainement pas la mieux placée pour en parler.
Mais voici ce que j’ai compris :
la justice américaine a déjà jugé que l’agent orange n’était pas un poison au regard du droit international. Les requérants ont été déboutés
Madame Tran To Nga profite de sa double nationalité franco-vietnamienne pour tenter de faire admettre le terme écocide  dans le droit international.,en se confrontant aux firmes qui ont vendu aux USA ce qu’ils considèrent comme un défoliant.
Les firmes refusent d’admettre que c’est du ressort de notre pays, ou de tout autre pays indépendant
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Elle a perdu ses enfants, dans quelles conditions, et tout les medias s'en tamponnent
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

La guerre du Vietnam c'est achevée il y a 45 ans.
Après le départ des Américains, il y aurait eu de 65 000 à 100 000 exécutions par le régime communiste.
Il faut en parler aussi.

Dans nos pays civilisés, il y a bien plus de morts dûs aux agents chimiques, en particulier dans les produits de consommation.
Les sels nitrités, bientôt interdits,dans la charcuterie est un des principaux responsables des cancers colorectaux ( 18 000 décès par an )

Arrêtez de nous faire chi** :sleep:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Image
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Amanite a écrit : jeu. 28 janv. 2021 7:55 La guerre du Vietnam c'est achevée il y a 45 ans.
Après le départ des Américains, il y aurait eu de 65 000 à 100 000 exécutions par le régime communiste.
Il faut en parler aussi.

Dans nos pays civilisés, il y a bien plus de morts dûs aux agents chimiques, en particulier dans les produits de consommation.
Les sels nitrités, bientôt interdits,dans la charcuterie est un des principaux responsables des cancers colorectaux ( 18 000 décès par an )

Arrêtez de nous faire chi** :sleep:
Certes, mais ce sont toujours les civils qui trinquent. On peut aussi choisir d'oublier ces quelques légers détails de l'histoire si tu veux. Là l'absorption s'est faite en mode direct à même la peau.
Alors désolé de te faire ch... avec ça, si tu préfères un 48285 eme coup de gueule sur l'élection américaine, t'as le champ libre.
Je pensais naïvement que le sujet aurait intéressé, à part Voisine y'a pas grand monde. Retournons à la couleur des cheveux de Trump ou au petit dej de Biden c'est preferable... Par contre je ne vois pas en quoi le fait de parler d'un crime contre l'humanité en justifie un autre?
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8439
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Amanite a écrit : jeu. 28 janv. 2021 7:55 La guerre du Vietnam c'est achevée il y a 45 ans.
Après le départ des Américains, il y aurait eu de 65 000 à 100 000 exécutions par le régime communiste.
Il faut en parler aussi.

Dans nos pays civilisés, il y a bien plus de morts dûs aux agents chimiques, en particulier dans les produits de consommation.
Les sels nitrités, bientôt interdits,dans la charcuterie est un des principaux responsables des cancers colorectaux ( 18 000 décès par an )

Arrêtez de nous faire chi** :sleep:
Tout à fait d'accord avec Jaberwak.
Ceux-ci (cités ci-dessus) n'excusent pas cela.
"pays civilisés" ?
Sans doute, l'avons nous été pendant la guerre d'Algérie pour ne parler que de ça.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

BUGADE a écrit : jeu. 28 janv. 2021 11:16
Ceux-ci (cités ci-dessus) n'excusent pas cela.
"pays civilisés" ?
Sans doute, l'avons nous été pendant la guerre d'Algérie pour ne parler que de ça.
Nous l'avons été au moins autant que le FLN .
On peut aussi philosopher sur les crimes nazis puisque nous sommes dans l’exhumation .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4618
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Attention à ne pas faire remonter les histoires de façon unilatérale. D'autres acteurs et agitateurs qui ne sont pas des exemples d'humanité, s'empressent de souffler sur les braises...
La Turquie qui fut l'empire ottoman, s'assied sur le souvenir des arméniens.
Les exemples sont nombreux...
Les exercices d'auto flagellation ne sont souvent que des amendements de bonne fortune. Je dirais autrement, la recherche de quelques uns pour mettre en porte à faux des gens autour de soi... Surtout pour des raisons politiques...
Justement...
La politique est un jeu de coulisses où l'on mijote ce qui sera public. Mais pas ce que l'on pense.

Etc.

Souvenez vous de l'attentat du milk bar qui a visé femmes et enfants pendant que le gouvernement français préparait une solution pacifique.

Il y en a d'autres pour les âmes sensibles.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Le Ministère de la Santé,

La Direction Générale de la Santé,
La Direction de la Santé Publique,
Santé publique France,
La Direction de la Haute Autorité de Santé,
Les Directions des Agences Régionales de Santé,
La Direction de l’Agence Nationale Sanitaire,
La Direction de l’Alliance Nationale pour les Sciences de la Vie et de la Santé,
L’Agence Epidémiologie-France,
Le Centre National de Recherche Scientifique en Virologie Moléculaire,
L’Agence Nationale de sécurité du médicament et de la Santé,
Le Conseil Scientifique de la Présidence de la République,
Le Haut Commissariat de lutte contre les Epidémies,
Le Haut Conseil de Veille Sanitaire,
L’Agence Nationale de Sécurité de Logistique Médicale

ont le plaisir de vous annoncer la naissance du petit dernier :

Le Haut conseil d’orientation pour la stratégie vaccinale :clown: :france: :france: :cartonrouge:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8439
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Exhumer ou promouvoir l'auto flagellation ?
Non non.
https://www.cnrtl.fr/definition/civilis%C3%A9//1
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4618
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour Bugade
Tu me lis avec zèle.
Je n'emploie pas les mots d'exhumer ni de promotion.
Tu sais exactement ce que je veux dire.
À plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

On ne va tout de même pas remonter à la préhistoire pour savoir lesquels ont été plus atroces que les autres tout au long de l'histoire... Une guerre est une guerre, si ça se faisait dans dégâts ni cruautés ça se saurait (et on vivrait tous en paix).
Après on apprend, on a un devoir, et plus : une responsabilité de mémoire, pour ne pas reproduire les mêmes choses et idéalement qu'il en ressorte sinon du meilleur, au moins du bon. Que les morts ne soient pas morts pour rien.
Ici les écocides, c'est une excellente idée, ça ne touche pas que l'humain mais aussi la nature. Qui sait si un combat gagné par cette femme ne finirait pas par toucher, par extension, tout ce qui concerne les cultures et l'alimentaire (pesticides et tutti quanti, le désormais éternel débat) ? S'ils ne se font sans doute pas dessus de peur, cachés derrière leurs innombrables avocats et connaissances bien placées, il y en a certainement quelques uns qui doivent être au moins légèrement inquiets, c'est un début.
Et si elle ne gagne pas, si elle meurt avant la fin, elle aura été un exemple, une amorce, un espoir. C'est contagieux ces choses là.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »