Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
leucha
Bourgeon de bavard
Messages : 449
Inscription : ven. 11 déc. 2020 14:57
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par leucha »

T'as la trouille ? :lol:
Moi j'ai pas pour projet de vivre une éternité non .
En informatique la réponse à la question se trouve souvent sous le clic droit, et le problème entre la chaise et l'écran .
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

La peur est un sentiment qui m'est inconnu.
Néanmoins , je n'ai pas envie de claquer à causes des conneries perpétrées par ceux qui sont censés diriger et protéger leurs citoyens.
Je n'ai aucune confiance envers les politiques et les médecins corrompus .
Les premiers travaillent à leur réélection, les seconds à leur porte-monnaie et leur promotion.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4617
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour
Amanite que je salue écrit
'' la peur est un sentiment qui m'est inconnu ''
Selon certains psychologues l'humain est le siège de 4 émotions
La peur la joie la colère et la tristesse.

Nous savons tous que l'ami Amanite n'a pas de sentiments ou tout bonnement qu'il n'en fait pas.

Mais si la peur est un sentiment qu'il ne connaît pas, cela vérifie l'adage cité il y a quelques temps.

Alain Delon est nécessaire et suffisant...
:D

Il le prend toujours avec humour, Amanite...
:wink:
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonjour,

Oui, tandis que d’autres craignent un trop grand engouement pour les vertus de
Neurolaena lobata ( pour ceux et ceusses qui réclament haut et fort d’être sur un forum de jardinage), l’herbe à pic.
'Zèb à pic', en créole, précise -t-on, est à l’étude, pour ses principes actifs, inhibiteurs/bloqueurs de réplication du virus
je lui souhaite un grand succès, puisque qu’il est affirmé que cette herbe est difficilement synthétisable, qu’il faut passer par la plante .
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Daniel d'Aillon a écrit : dim. 21 févr. 2021 8:30
Selon certains psychologues l'humain est le siège de 4 émotions
La peur la joie la colère et la tristesse.
Chez le chien c'est exactement les mêmes émotions à la différence que l'expression de la joie chez le canidé se traduit pas une agitation de la queue de gauche à droite ( parfois de droite à gauche ) .

Les études de psychologie consistent à ingurgiter des schémas de comportement, des protocoles, et des réponses stéréotypées aux problèmes humains.
Aucune intelligence, rien que de la mémoire et du par-cœur .
Du pur formatage au service de la misère intellectuelle .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4617
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Ça tombe bien, c'est le jour du...
Enfin dans le monde....

Disons le ainsi :
'' ayez pitié de nous''
:lol:

Ah oui à qui cela s' adresse t il ?
À ce jour, a t il une adresse ?
Sinon tout ce qu'il squatte ?
:wink:
D'ailleurs, pourquoi '' il''?
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
leucha
Bourgeon de bavard
Messages : 449
Inscription : ven. 11 déc. 2020 14:57
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par leucha »

Voisine a écrit : dim. 21 févr. 2021 8:53 ........ cette herbe est difficilement synthétisable, qu’il faut passer par la plante .
Aucune herbe n'est synthétisable , au mieux on en reproduit une ou deux molécules qui la composent ( comme par ex. l'artemisine dans le cas de l'artemisia ) mais une plante contient des dizaines de composants et c'est le Totum de la plante qui fait son efficacité plus qu'une molécule seule .
Amanite, plutôt que de flipper et d'attendre vainement que le gouvernement le protège d'un virus prêt à lui faire payer sa mauvaise hygiène de vie, ferait mieux de se prendre en main et s’intéresser aux remèdes existant ( dont certains ont été donnés ici ) .
C'est pas parceque le gvt et big pharma vous disent qu'il n'y a d'autre issue que leur vaxx qu'il faut les croire et arrêter de vous soigner .
En informatique la réponse à la question se trouve souvent sous le clic droit, et le problème entre la chaise et l'écran .
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4617
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Il paraît que les diamants de laboratoire se seront jamais aussi beaux que les naturels.
Cela me désole car les femmes me coûtent cher mais je ne sais rien leur refuser....
:D
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

L’avantage des diamants sur l’artemisinine, c’est que l’OMS n’impose pas d’en disposer par voie rectale.

https://www.who.int/malaria/areas/treat ... rapies/fr/

Une émoticône de rire, pour libérer une hormone de plaisir : une
:lol:
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

leucha a écrit : dim. 21 févr. 2021 10:35
Amanite, plutôt que de flipper et d'attendre vainement que le gouvernement le protège d'un virus prêt à lui faire payer sa mauvaise hygiène de vie, ferait mieux de se prendre en main et s’intéresser aux remèdes existants
Tout d'abord, je ne flippe pas. Je n'attends rien du tout de ce gouvernent comme du précédent et des autres passés et futurs. Je suis plutôt serein quant à ma résistance aux maladies .
Mon hygiène de vie est quasi parfaite. Jamais malade, jamais eu la grippe, jamais été opéré. Je ne prends aucun médoc .
Je me soucie surtout des plus âgés que le gouvernement va sacrifier sur l'autel du CAC 40.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
leucha
Bourgeon de bavard
Messages : 449
Inscription : ven. 11 déc. 2020 14:57
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par leucha »

Je ne comprends pas très bien , tu voudrais qu'il fasse quoi le gvt pour les anciens ? Parce que là c'est plutôt les jeunes qu'il sacrifie .
En informatique la réponse à la question se trouve souvent sous le clic droit, et le problème entre la chaise et l'écran .
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

leucha a écrit : dim. 21 févr. 2021 14:24 Parce que là c'est plutôt les jeunes qu'il sacrifie .

En quoi sont-ils sacrifiés ?
C'est l'enfer pour eux ?
J'aimerais qu'on m'explique en quoi un ado ou un étudiant est sacrifié avec le peu de restrictions actuelles ?
Parce-qu'ils ne font pas la "teuf ", qu'ils fument leurs pets en solitaires ?

A force d'attendre pour confiner de manière sérieuse , on va confiner trop tard et on va le payer cher.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Elements de réponse :

Lors des confinements, le gouvernement avançait comme raisons principales des hopitaux blindés,
la protection des aînés, la surcharge du personnel soignant.
Il a demandé aux autres, la solidarité ( ça fait plus cool que de parler de sacrifice)
Les jeunes, les enfants, les jeunes parents ont accepté.
Alors, qu’ils ont un système immunitaire suffisant pour faire face à la maladie.

Au lieu de les traiter de fumeurs de joints ou de teuffard, je pense qu’il serait utile ou nécessaire de les en remercier.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Ils ont fait leur devoir de citoyens. Pourquoi les remercier ?
Comme souvent, une majorité ne se plaint pas. Ce sont toujours les mêmes trous de cul qui pleurnichent .

On passe notre temps à remercier pour des actes naturels qui coulent de source et font parties de devoirs professionnels .
Les infirmiers , la police, les pompiers, les soldats ..etc et quoi encore .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Amanite, aucun de mes vieux n’est allé en EHPAD.
Nous les prenions avec nous. Sous le même toit.
Ce n’était pas un devoir. Ni professionnel.
Une pensée pour Maman qui avant de mourir m’a dit merci.
En rajoutant ces paroles : « on ne dit jamais assez merci. »
C’est la raison que je t’avance, personnellement, à ta question du pourquoi ?
Pour moi, c’est pour ça.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
leucha
Bourgeon de bavard
Messages : 449
Inscription : ven. 11 déc. 2020 14:57
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par leucha »

Amanite a écrit : dim. 21 févr. 2021 14:35
leucha a écrit : dim. 21 févr. 2021 14:24 Parce que là c'est plutôt les jeunes qu'il sacrifie .

En quoi sont-ils sacrifiés ?
C'est l'enfer pour eux ?
J'aimerais qu'on m'explique en quoi un ado ou un étudiant est sacrifié avec le peu de restrictions actuelles ?
Parce-qu'ils ne font pas la "teuf ", qu'ils fument leurs pets en solitaires ?

A force d'attendre pour confiner de manière sérieuse , on va confiner trop tard et on va le payer cher.
le problème avec ta génération c'est que vous avez profité de tout et qu'aujourd'hui que vous n'êtes plus très en forme et que vous ne supportez pas le moindre virus, faudrait que tout le monde s'arrête de vivre pour vous . Bien sur pas question de baisser votre retraite alors que des milliers de gens ne peuvent plus bosser et que les cotisations ne rentrent plus . On ajoute encore de la dette à celle monstrueuse que vous avez accumulée .
Après la marmitte je t'ai toujours connu égoïste . Les jeunes peuvent crever dans leur chambre d'étudiant sans vie sociale pourvu que toi tu pollues avec ta berline allemande . Sacrée mentalité .
On t'aurait muselé comme on muselle les gosses dès l'âge de 6 ans aujourd'hui, tu aurais sûrement un peu plus d'empathie envers la jeunesse .
Les confineurs privateurs de liberté vous avez emmerdé ce pays pendant presqu'un an , c'est fini vos conneries .
Les imbéciles qui vous ont fait croire que vous pourriez vivre 200 ans ne sont pas malins non plus , j'avoue .
En informatique la réponse à la question se trouve souvent sous le clic droit, et le problème entre la chaise et l'écran .
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4617
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Leucha écrit
ta génération, etc.

Les générations vont se rejeter les fautes l'une sur l'autre.
C'est un peu comme si chacune creusait son trou tout en recouvrant la précédente de la terre ainsi remuée...
Guerre de tranchée.

Je ne vois pas une différence fondamentale entre les générations.. Si c'est disponible, je consomme...
Je vois mal une auto restriction dans les comportements ici et ailleurs, quelque soit l'âge.

Certains certaines optent ils pour des économies ou des '' actions écologiques ? Encore faut-il savoir si il s'agit d'un bon choix... Difficile...

Peu importe, il ne semble pas que l'âge y soit pour quelque chose. Il y a des vieux plus concernés que les jeunes.


Dans le reportage sur nuit debout dont je vous retrouverai la référence, on voit que les donneurs de leçons n'ont pas oublié l'approvisionnement en cigarettes et canette de bière...

Idem à l'échelle des nations
Sur la délicate question de la colonisation et en particulier l'Algérie il semble que certains certaines voudraient que les '' petits blancs et petites blanches '' écrivent cent fois '
' 'je ne recommencerai pas' ''
Parfait
Il faudra ne pas oublier de retirer tout ce qui a été imposé par les armes, à commencer par la langue arabe et l'islam....

Au moins l'Europe ne fait elle pas censure sur son passé...
J'ai pu comparer.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

leucha a écrit : dim. 21 févr. 2021 17:37......
le problème avec ta génération c'est que vous avez profité de tout et qu'aujourd'hui que vous n'êtes plus très en forme et que vous ne supportez pas le moindre virus, faudrait que tout le monde s'arrête de vivre pour vous . ...... Les jeunes peuvent crever dans leur chambre d'étudiant sans vie sociale pourvu que toi tu pollues avec ta berline allemande . Sacrée mentalité .
.......
Les confineurs privateurs de liberté vous avez emmerdé ce pays pendant presqu'un an , c'est fini vos conneries .
.........
Daniel d'Aillon a écrit : dim. 21 févr. 2021 18:16 ..........
Les générations vont se rejeter les fautes l'une sur l'autre.
..........
Je ne vois pas une différence fondamentale entre les générations.. Si c'est disponible, je consomme...
..............
Dans le reportage sur nuit debout dont je vous retrouverai la référence, on voit que les donneurs de leçons n'ont pas oublié l'approvisionnement en cigarettes et canette de bière...
........
Il y a quelques années, nous avons passé le nuit du vendredi soir à arpenter les rues de Toulouse centre :boire1coup: (pour cause de chien malade alors que nous logions à l'hotel :? ) Il faut le voir pour le croire ! Dans quel état étaient les rues au petit matin :incroyable: Les trottoirs constellés de vomis, de pipi/caca, jonchés de canettes, mégots et autres joyeusetés :angryfire:
Et je vous prie de croire que ce n'étaient pas des gens "de notre génération" qui avaient fait ça !
Est ce de ça que nous prive le confinement et les couvre feux ? Est ce ça cette fameuse liberté dont sont privés nos jeunes étudiants ? Est ce ça que l'on appelle le lien social ? :shock: :shock:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

leucha a écrit : dim. 21 févr. 2021 17:37 le problème avec ta génération c'est que vous avez profité de tout et qu'aujourd'hui que vous n'êtes plus très en forme
Ma génération a fait des choses que la tienne ne fera jamais. Les gens de ma génération avaient honte d'être au chômage alors que les suivants en font un sport national.
La vieille jalousie envers les babyboumeurs est récurrente chez toi. Regardez devant vous et non derrière .
leucha a écrit : dim. 21 févr. 2021 17:37 et que vous ne supportez pas le moindre virus, faudrait que tout le monde s'arrête de vivre pour vous . Bien sur pas question de baisser votre retraite alors que des milliers de gens ne peuvent plus bosser et que les cotisations ne rentrent plus . On ajoute encore de la dette à celle monstrueuse que vous avez accumulée .
C'est depuis que les gens de ta génération sont aux manettes que la dette explose .
leucha a écrit : dim. 21 févr. 2021 17:37 Après la marmitte je t'ai toujours connu égoïste . Les jeunes peuvent crever dans leur chambre d'étudiant sans vie sociale pourvu que toi tu pollues avec ta berline allemande . Sacrée mentalité .
Ma berline allemande pollue certainement moins que les poubelles de chez Renault et PSA. Diesel +Adblue = moins de CO2, moins de micro-particules
leucha a écrit : dim. 21 févr. 2021 17:37 On t'aurait muselé comme on muselle les gosses dès l'âge de 6 ans aujourd'hui, tu aurais sûrement un peu plus d'empathie envers la jeunesse .
J'ai autant d’empathie pour eux qu'eux pour les ainés.
leucha a écrit : dim. 21 févr. 2021 17:37 Les confineurs privateurs de liberté vous avez emmerdé ce pays pendant presqu'un an , c'est fini vos conneries.
.
Hélas ce n'est pas fini. Ce qui se passe à Nice n'est qu'une répétition locale de ce qui va arriver au niveau national.
leucha a écrit : dim. 21 févr. 2021 17:37 Les imbéciles qui vous ont fait croire que vous pourriez vivre 200 ans ne sont pas malins non plus , j'avoue .
.

Je n'aspire pas à la vie éternelle mais je n'ai nulle envie de claquer à cause de l' ignorance et l' irresponsabilité des gouvernants et charlatans qui viennent pérorer à la télé.

Et si demain un nouveau variant vient décimer des plus jeunes, tu changeras peut-être ton discours .
Je me demande qui est l’égoïste .
Dernière modification par Amanite le dim. 21 févr. 2021 18:58, modifié 1 fois.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Amanite a écrit : dim. 21 févr. 2021 14:35 En quoi sont-ils sacrifiés ?
C'est l'enfer pour eux ?
J'aimerais qu'on m'explique en quoi un ado ou un étudiant est sacrifié avec le peu de restrictions actuelles ?
Parce-qu'ils ne font pas la "teuf ", qu'ils fument leurs pets en solitaires ?
Quelle drôle d’image tu as des étudiants.
Ils essaient pour la très grande majorité de construire leur avenir en s’éloignant très souvent. Faisant des petits jobs pour payer leur chambre, repas et études. Aujourd’hui, plus de petits jobs, plus de perspectives et vont faire la queue aux restos du cœur ou autres actions bénévoles qui essayent de les aider.

Ceci étant, il me semble difficile de leur redonner leur vie d’avant sans mettre en danger une grande partie de leurs aînés.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

colibri87 a écrit : dim. 21 févr. 2021 18:43 . Dans quel état étaient les rues au petit matin :incroyable: Les trottoirs constellés de vomis, de pipi/caca, jonchés de canettes, mégots et autres joyeusetés
Ce sont les mêmes qui sont privés de culture parait-il . :P
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
leucha
Bourgeon de bavard
Messages : 449
Inscription : ven. 11 déc. 2020 14:57
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par leucha »

Apprenez à vous soigner et ne privez pas les autres de la liberté que vous avez eue .
Dernière modification par leucha le dim. 21 févr. 2021 19:00, modifié 1 fois.
En informatique la réponse à la question se trouve souvent sous le clic droit, et le problème entre la chaise et l'écran .
leucha
Bourgeon de bavard
Messages : 449
Inscription : ven. 11 déc. 2020 14:57
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par leucha »

Et si demain un nouveau variant vient décimer des plus jeunes, tu changeras peut-être ton discours .
Je me demande qui est l’égoïste .
Ca sera à eux de se débrouiller .
Ca marche pas vos confinements, tu pîges ?
SOIGNER ça te parle ?
En informatique la réponse à la question se trouve souvent sous le clic droit, et le problème entre la chaise et l'écran .
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

leucha a écrit : dim. 21 févr. 2021 18:59 ......
Ca sera à eux de se débrouiller .
.......
Et c'est toi qui traites les autres d'EGOISTES ??? :oh: :oh:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4617
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

'eucha' ristie!!!
J'ai eu le temps de te lire avant que tu ne te sois ravisé...
:D
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »