Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Êtes vous vaccinés ?
Moi j’ai 56 ans et j’ai eu ma première piqûre le 9 de ce mois, le rappel sera à partir du 11/06. Sauf si les déboires entre astra et la CE s’enveniment.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour


La presse est occupée sur une douloureuse affaire de crime, d'une fillette puis maintenant d'un jeune homme.
Par le même auteur...
Ce matin, sur France Info: commentaires de l'avocat de la famille maître Bernard Boulloud et notamment des critiques à peine couvertes ou maladroitement reprises sur la mère de l'accusé..
Il me semble que les témoins et autres quidams sont tenus de réserver leurs impressions au seul juge de l'instruction.
Les avocats peuvent ils librement prendre la presse pour un champ d'épandage ?
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonsoir,

Ta question m’ayant interpellée , j’ai recherché la réponse des avocats :
Ni les mis(e) en examen, les plaignant(e)s , ni les témoins, ni les avocat(es) de chaque partie ne sont tenus au secret de l’instruction
Les avocats sont tenus aux secrets professionnels

sauf lorsque que l’on procède à l’enquête (d’après ce que j’en ai déduis )

J’ai lu le résumé de l’intervention de B. Boulloud sur franceinfo
D’après lui, la maman n’a pas réussi à faire dire la vérité par son fils.
( Qui a réussi ?)
Et Qu’est-ce que la vérité ? (Pour me faire mystique d’un soir )
:angel:


J’ai lu aussi la réponse du fils, à M° Boulloud
-" Vous faites son procès, parce que c’est ma mère.
Mais elle n’y est pour rien."
Je me suis dit que l'accusé devenait l'avocat ( de sa maman)
A-t-il dit la vérité, cette fois ?
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Chacun tient son rôle dans cette affaire. Rien de choquant.


https://www.leberry.fr/bourges-18000/ac ... _13948370/

En matière de justice, le déballage médiatique peut parfois éviter un jugement trop laxiste .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour à toutes et à tous.


Un curieux sentiment me dit qu’Amanite qui pourrait être censé quand il le veut bien, est venu répondre ici plus pour me contredire que pour exprimer la raison…

J’ai été très précis dans ma remarque :
La façon dont monsieur Boulloud a voulu cuisiner à distance la mère de l’accusé ne fait pas de doute... En dehors de la salle du tribunal..

Et je le serais encore vis-à-vis de l’expression employé par Amanite qui parle de déballage médiatique… On sait où cela mène…
Je cite

En matière de justice, le déballage médiatique peut parfois éviter un jugement trop laxiste .



Comprendre n'est pas justifier...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lynchage_m%C3%A9diatique

Affaire Dreyfus et compagnie…

https://www.liberation.fr/debats/2020/0 ... m_1781332/
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Suite au débat de la page précédente,
En matière de justice, le déballage médiatique....

est le meilleur terreau que puisse espérer un avocat désireux d'y gagner une reconnaissance appropriée ....
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

C'est un peu comme l'architecte qui invoque les Dieux pour qu'ils envoient un cataclysme genre tremblement de terre . :D
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Oui, Amanite,

J'ai étudié avec un confrère un hôpital de terrain dont je devais diriger l'installation au Cachemire...
Un ou plus.
Et cela suite à un tremblement de terre.
Une intervention de l'association des architectes de l'urgence....
Et puis, on ne pouvait pas assurer ma propre sécurité....
Je ne sais pas ce qu'il en est advenu...
Mais en saisissant séisme de 2005 au Cachemire, vous aurez plus de détails.
Il apparaît aussi que Cuba qui s'est fait une spécialité, est intervenu....
saisir internationalisme médical cubain
Tout est bon pour la géopolitique...
Mais ne cherchons pas le vice partout...

En revanche, j'avais l'expérience de terrain nécessaire pour ces régions. ..

Ici, on détruit les tours mais c'est avant tout, spectaculaire. Des moindres destructions ont permis parfois de meilleurs résultats.. Des opérations plus fines... Et surtout le constat comme à Cergy pontoise que la réduction à une forme d'habitation '' individuelle '' n'a pas effacé les '' problèmes '' '.

On entre dans une réflexion bien trop élaborée pour intéresser les médias et leurs lecteurs.
Et totalement contre productif pour les politiques.
...
Non, je n'ai pas imploré les dieux.
Merci cependant à toi de me lire avec attention...
:wink:
Mais tu n'a pas ton pareil pour faire trembler les murs de la décence....
:!:
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

L’opinion publique a toujours un poids, fut-il inconscient, et la manipuler est ce qui se fait le plus facilement du monde.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Robert hue et Patrick Cohen sur Europe 1

Robert Hue est reçu pour son nouveau livre sur une maladie génétique, la drépanocytose, laquelle frappe particulièrement l’Afrique sub saharienne. Il en parle non sans désigner une fois encore le racisme comme une source du mal ou ici du manque de remède…

évidemment, le racisme est un monopole qui n’existe qu’au pays de Blanche Neige… :shock:

Quelques choses me chagrinent :

D’abord les sommes englouties en particulier par certaines monarchies du golfe dans la réalisation d’édifices religieux (lesquelles sont autant de symbole de pouvoir au bénéfice de ceux-là mêmes qui s’estiment élus par la divinité d’entre toutes), dépassent largement les aumônes souhaitées par notre bon pensant pour les pauvres africains quand ceux-ci se retrouvent sans or noir...

Quand il y en a, de toute façon, les bénéfices ne sont pas redistribués… …. Quelque soit la couleur politique, d’ailleurs…
Au demeurant, pétrole et écologie ne font pas bon ménage et ceux qui vendent la merde du diable sont peut être eux aussi de bons profiteurs..

D’autre part, celles et ceux qui ont travaillés dans leurs laboratoires, l’ont fait avec dévouement pour trouver des techniques, des produits, des matériaux et du matériel qui servent précisément à identifier les maladies, et soigner les malades et à ma connaissance, ils l’ont fait pour l'humanité sans distinction de race ou de religion, et sans chercher la reconnaissance des médias.
Sans eux, Robert Hue ne saurait d’ailleurs pas ce qu’est cette fichue maladie… Mais de celles-ci et de ceux-là, ils n’en parlent pas…

Robert Hue devrait comprendre qu'il n'est pas sain de fustiger une partie de l’humanité contre l'autre... Surtout qu'il n'y a pas lieu...
En plus, cette partie d'humanité dont il est issu n'a rien à lui envier quant à sa part d'humanité...

Robert Hue aura au moins fait surface...

Références:

https://www.europe1.fr/emissions/europe ... ue-4044650


https://www.fayard.fr/documents-temoign ... 2213720487

Robert Hue signe ici un livre manifeste, son combat humaniste pour faire sortir de l’oubli une maladie génétique, la drépanocytose, ignorée d’une partie de la planète et qui tue chaque année des centaines de milliers de personnes, en majorité des enfants. Il est grand temps de se mobiliser pour soulager les souffrances terribles qu’elle engendre et sauver des milliers de vies.
Inattendu,  cet ouvrage signé par Robert Hue, figure familière du paysage politique français dont il s’est éloigné ces dernières années.
Son nouvel engagement  : un combat humaniste pour faire sortir de l’oubli une maladie méconnue et meurtrière  : la drépanocytose. Cette maladie génétique, la plus fréquente au monde, affecte l’hémoglobine et se manifeste par des crises particulièrement douloureuses. Elle tue chaque année, principalement sur le continent africain, des centaines de milliers de personnes, en particulier des enfants.
A l’issue d’une rigoureuse enquête, Robert Hue nous révèle que l’indifférence à l’égard de cette maladie ne tient nullement au hasard, mais traduit probablement l’un des «  inconscients raciaux  » les plus stigmatisants à l’encontre de l’Afrique.
Il démontre à travers l’histoire de la drépanocytose, malgré les progrès majeurs accomplis depuis près de cinquante ans, que seule une mobilisation individuelle et collective peut permettre un engagement des institutions internationales en mesure de dégager les moyens d’une réelle priorité de santé mondiale.
L’auteur donne à cet essai la force d’un manifeste, plaçant les sociétés africaines et la communauté internationale au cœur de l’action pour vaincre cette maladie oubliée et les préjugés qu’elle porte encore.



https://www.youtube.com/watch?v=qPxbSB9qouA

Il se fait plaisir...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

on donne a l'Afrique combien de milliards?
on donne aux mêmes des médicaments ,des aides humanitaires ,des aides au développement
au final ils se retrouvent chez nous où là ils sont nourris loges etc,, et certains nous tuent
marre! :devil:
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonjour,

Une jeune dame Française, venue d’un pays africain m’a demandé des renseignements au sujet de cette maladie.
Je ( pas on ) lui ai donnés avec empressement,
et l’ai encouragée à faire les démarches auprès des services de santé et de son médecin pour qu’elles soit convaincue que le dépistage n’est pas ‘affaire’ liée à l’ethnie.
Et qu’une fois bien renseignée, elle puisse informer les personnes de son entourage sur cette maladie et ses conséquences.
Elle ( pas on ) ne m’a pas tuée.
Elle m’ a remerciée
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Des prédicateurs pour nous dénigrer à gogos, ça ne manque pas...
Et quand on y regarde bien, ils n'ont pas de leçons à nous donner...
Ce qui est avant tout déplorable, ce sont les idiots utiles....
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
leucha
Bourgeon de bavard
Messages : 449
Inscription : ven. 11 déc. 2020 14:57
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par leucha »

Amen
En informatique la réponse à la question se trouve souvent sous le clic droit, et le problème entre la chaise et l'écran .
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Je croyais les pays africains indépendants .
Me suis je trompé ?
Les mauvais blancs ne sont plus là pour les soigner, Allez voir les jaunes , vous verrez comme ils sont plus gentils avec les bons noirs :mrgreen:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonsoir Leucha

J’ai pensé à l’amant
pas à l’amen
Parce qu’ils peuvent baser leur choix de couple en fonction de cette maladie.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Eh le chat qui dort, prendre garde de ne pas rester dans le couloir quand la lumière est éteinte...

On pourrait te marcher sur la queue et il paraît que ça fait mal....
:D

Je pourrais être plus méchant en te disant que si on te casse les c..., tu peux aller chercher d'autres souris dans le jardin...
:)
Tu crois que tu manques ?
:wink:

L'année promet...
:oh:
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Voisine a écrit : mer. 12 mai 2021 19:20 Bonjour,

Une jeune dame Française, venue d’un pays africain m’a demandé des renseignements au sujet de cette maladie.
Je ( pas on ) lui ai donnés avec empressement,
et l’ai encouragée à faire les démarches auprès des services de santé et de son médecin pour qu’elles soit convaincue que le dépistage n’est pas ‘affaire’ liée à l’ethnie.
Et qu’une fois bien renseignée, elle puisse informer les personnes de son entourage sur cette maladie et ses conséquences.
Elle ( pas on ) ne m’a pas tuée.
Elle m’ a remerciée
t'as eu plus de chance que le policier Eric Masson
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonsoir Ancolie

J’ai eu la chance de ne pas être au même endroit à la même heure,
ni d’avoir la même fonction.
Oui .
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

L'économie française va plutôt mal et pour la plomber un peu plus on va imposer un quota de femme dans les directions des grandes entreprises.
A mon sens , c'est de l'ingérence . :shock:
On va devoir nommer des personnes pas forcément désireuses de diriger au plus haut niveau, ni forcément détentrices des compétences nécessaires simplement parce-qu'elles appartiennent à la gente féminine et pour être dans le cadre de la loi .
Que l'état s'occupe de ( mal ) gérer ses affaires et fiche la paix aux entreprises.


https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Pauvre France :angryfire:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

le problème soulevé par Amanite n'est pas faux,
ce n'est pas en tamponnant la société à coup d’arrêtés et décrets qu'on résout les problèmes...

Moi aussi, je réponds souvent aux féministes, beaucoup d'entre elles semblent tout mélanger
si ainsi le monde est-il fait que les hommes ont tous les défauts, et de plus, en avoir le monopole, de ces défauts, elles peuvent se passer de nous et nous réciproquement...


Kahina Baloul s'y met aussi, tout est la faute du patriarcat...
https://www.youtube.com/watch?v=CpmcJ9cmNjo

Madame Kahina Baloul est la fille d'un nord africain et d'une européenne,
rien de nouveau sous le coran
puisqu'il est écrit qu'un musulman peut marier une fille parmi les gens du livre, jusqu’à quatre, mais
qu'une femme musulmane ne peut marier qu'un musulman , par conséquent, la progéniture ne peut être que musulmane..
Au demeurant, loi appliquée dans de très nombreux pays sans compter la pression de la famille de rigueur..

Est ce que faire remarquer par exemple, à France culture qui a fait tout un reportage sur un mariage en Inde entre une hindoue et un musulman, dénonçant l'opposition de la famille hindoue que l'Islam lui -même et les pays d'obédience islamique ne sont pas en reste..
https://www.bbc.com/afrique/monde-41636739
Chercher vous-même vous verrez pléthore d'articles en ce sens mais aucun pour défendre la liberté des femmes en pays musulmans...
On n'arrive même pas à faire respecter la loi ici...
Pourquoi? Monsieur Mélenchon?



voici autre chose et on le dit depuis 40 ans:

https://fr.yahoo.com/news/s%C3%A9curit% ... 35758.html
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Bonjour,

Je pense que les histoires de quota sont en soi du racisme et du sexisme (et tout le toutim en isme et en phobe).
J’ose espérer être recrutée pour mes compétences et/ou qualités et non pour mon genre, ma couleur, ma religion, mon poids ou mes handicaps.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonjour,

Je rajoute :
J’ose espérer que les personnes nommées ( ou promues) si elles ne sont  pas désireuses de diriger au plus haut niveau, ou détentrices des compétences nécessaires
auront le choix de refuser ce poste d’encadrement sans être mises au placard
ou sans être tenues de payer l’amende de l’entreprise.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Voisine a écrit : sam. 15 mai 2021 7:16 Bonjour,

Je rajoute :
J’ose espérer que les personnes nommées ( ou promues) si elles ne sont  pas désireuses de diriger au plus haut niveau, ou détentrices des compétences nécessaires
auront le choix de refuser ce poste d’encadrement sans être mises au placard
ou sans être tenues de payer l’amende de l’entreprise.
:shock: :shock: Je vois que tu es encore plus pessimiste que moi :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: Coup de Gueule !!!

Message par AntoineR82 »

un coup de gueule : la marjolaine n'a pas germé et ça m'inquiète.

si j'avais su j'aurai dû acheter une plante de marjolaine toute prête.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »